Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 07:29:12
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3ème concours de créatures [ouverture]  (Lu 4123 fois)
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 06Janvier, 2013, 11:47:57 »

A peine refermé le bureau de vote du deuxième concours, je vous propose l'édition suivante.

Thème : créature(s) hybride's).
Univers : Libre.

Délai : 3 semaines, jusqu'au 28/01/2013 (inclus).
Format : 4000 signes maximum.

A vos plumes/claviers/crayons !

J'ouvrirai une section destinée au recueil de vos (nombreuses) contributions.

« Dernière édition: 07Janvier, 2013, 10:51:30 par FaenyX » Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08Janvier, 2013, 02:29:42 »

Hop, hop,

Une p'tite idée pour une p'tite créature pour Warhammer 2e Ed. (WJDR).

Poster une contribution ? http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=3606.0
« Dernière édition: 08Janvier, 2013, 21:17:02 par pitche » Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08Janvier, 2013, 09:49:57 »

J'ai bien une idée mais savoir si je parviendrais à la concrétiser, on verra.

Le terme hybride risque d'être pris dans une acceptation très moderne...
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08Janvier, 2013, 12:06:30 »

A priori, ça roule pour moi : je sais vers quoi je veux aller, j'ai déjà débroussaillé mes idées, y a plus qu'à rédiger...

Ca sera pour un univers d'anticipation, genre cyberpunk (que j'avais déjà envie d'exploiter dans le précédent concours, mais fauite de temps...).
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10Janvier, 2013, 01:53:16 »

Citation
Proposition de Lous quant à l'acceptation de sa contribution supérieure à 4 000 signes (espaces compris)
Pour ma part : OK 

On peut choisir la même latitude que le concours de scn, et ne pas crier au "sacrilège" en cas de - fréquents - dépassements de limites; parlant du concours de scn.
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10Janvier, 2013, 09:28:52 »

Citation
Proposition de Lous quant à l'acceptation de sa contribution supérieure à 4 000 signes (espaces compris)
Pour ma part : OK 

J'abonde dans ce sens.
Ce fut un crèvecoeur de couper dans mon texte lors de l'édition précédente pour atteindre la barre des 4000 signes.
Journalisée

selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10Janvier, 2013, 12:18:44 »

Ah que ces posts viennent à point nommé !
J'allais justement solliciter votre mansuétude pour mon texte de 8000 signes (et des poussières).

Je ne parviens plus à le couper. En tant que telle, la description de la créature doit tenir dans les 4000 signes, à peu près. Mais comme j'ai enjolivé avec de la mise en contexte et, je l'espère, des éléments permettant de donner une orientation de scénar, ça a gonflé mécaniquement.

Par contre, avoir une barre à 4000 signes est une très bonne chose. Personnellement, ça m'a contraint à couper, faire des choix, recentrer mon texte. Un excellent exercice. Et heureusement, d'ailleurs, sinon, je partais pour le double... Mon premier jet atteignait allégrement les 15000 signes et je n'avais pas encore fini !!!

Pour le coup, c'était franchement abusé. Par contre, je pense, j'espère !, avoir de la matière pour produire au moins un synopsis de scénario. Mais on verra dans un second temps... Faut que je freine mes ardeurs...
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10Janvier, 2013, 13:50:17 »

J'écrirais volontiers quelque chose, mais pour le 28 janvier, impossible. Il est même probable qu'à cette date là je n'ai pas encore couché le moindre mot sur le papier.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10Janvier, 2013, 15:59:41 »

J'ai eu à peu près la même expérience que toi, Selwin: j'ai écrit environs le double des 4000 caractères mais la limite m'a tout de même bien encadré et, en fin de compte, reste utile malgré son débordement.

En plus on a tous les deux donné dans l'histoire courte, avec des manipulations sur l'homme bien glauques, dans un univers moderne et en créant des débuts de pistes de scénario: c'est amusant à quel point nous sommes sur la même longueur d'onde! (Tu ne sera d'ailleurs pas surpris que j'aime beaucoup ta proposition.)
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10Janvier, 2013, 16:17:14 »

Déjà trois contributions pour cette édition, et quelle qualité !
Je me régale 
Journalisée

selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10Janvier, 2013, 19:31:28 »

@ Faenyx : Oui et c'est super motivant. Quand j'ai vu que Pitche avait tout de suite dégaîné avec son corbac bien chouette, je me suis remué les méninges pour répondre.

@ Lous : je commençais à me douter que nous avions les mêmes pathologies scripturales ...
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18Janvier, 2013, 19:37:04 »

J'écrirais volontiers quelque chose, mais pour le 28 janvier, impossible. Il est même probable qu'à cette date là je n'ai pas encore couché le moindre mot sur le papier.

Je n'avais pas vu ton message... Réaction à ultra retardement...

En ce qui me concerne, repousser la deadline au prix d'une contribution supplémentaire ne me pose pas problème.
Et si au final, malgré le recul de la date, tu ne parviens pas à écrire, ce sera dommage, mais pour ma part, je ne t'en tiendrai pas rigueur !

Faut voir ce que tout le monde en pense !
Journalisée
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18Janvier, 2013, 21:06:22 »

En ce qui me concerne, repousser la deadline au prix d'une contribution supplémentaire ne me pose pas problème.
Et si au final, malgré le recul de la date, tu ne parviens pas à écrire, ce sera dommage, mais pour ma part, je ne t'en tiendrai pas rigueur !
Tout pareil que selwin de mon côté: pas de soucis pour être coulant sur les dates, pas de drame si la rallonge est donnée mais que l'inspiration ne viens pas à cccp.
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19Janvier, 2013, 11:36:01 »

Aucun problème pour ce qui est de retarder la date de rendu des copies. C'est une sorte de tradition, d'ailleurs, dans les concours d'écriture de la Cour d'Obéron 
Journalisée

cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19Janvier, 2013, 12:00:14 »

Laissez tomber, je suis sur trop de projets d'écriture et pas assez avancé sur celui-là pour écrire quoi que ce soit ce qualité à temps
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: