Les Salons de la Cour

25Octobre, 2014, 13:11:28
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions et Réponses - Quiz BD  (Lu 2909 fois)
Cultösaurus
VCI
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23Septembre, 2007, 11:16:22 »

Romain employé par César pour semer la discorde dans un petit village gaulois, je possède une capacité quasiment surnaturelle à brouiller les gens. Qui suis-je ?
Détritus
(Glorfindel)

Je suis connu pour plusieurs séries de BD cultes, mais je tourne aussi des films, donne des conférences, soigne la tête des gens, dessine des cartes, parle fort et dessine à mes temps morts un éléphant avec mes propre crottes de nez dans ma bibliothèque. Qui suis-je ?
Alexandro Jodorowsky
(Le Comte)

Quelle œuvre de Flaubert a été adaptée en BD et par qui ?
Salammbô, Druillet
(CCCP)

J'ai créé en 1977 pour le Trombone Illustré (supplément de Spirou) une série caricaturant planche après planche la vie de la jeunesse de l'époque, série qui a duré pendant une dizaine d'années.
En 2004, j'ai repris à peu près les mêmes personnages, devenus adultes, pour caricaturer la vie moderne des familles recomposées dans une série qui comporte à ce jour deux albums.
Qui suis-je ?

Frédéric Jannin
(Cultösaurus)

J'ai proposé des scripts pour de nouveaux albums de Blake & Mortimer et Tintin. Malgré plusieurs records de vente à mon actif, je me suis fait jeté comme un malpropre. Faut dire que Blake et Mortimer ne pouvaient plus se piffer et s'engueulaient comme un vieux couple gay, et que Tintin retournait au Congo, pays traité sur un mode ultra-réaliste et surdocumenté. Je suis ?
Joan Sfar
(Le Comte)

Quel est le roman qui a fait l'objet d'au moins ces cinq adaptations en BD :
- par une équipe Walt Disney (1958) ;
- par De la Fuente (1973) ;
- par Pratt (1980, réédition 1988) ;
- par Corteggiani et Faure (1991, réédition 2002) ;
- par Joubert (1992).

L'île au trésor
(Xaramis)

Dans quel album ces deux héros américains se sont-ils attaqués à un homme politique français contemporain ?
Captain Nepel
(Bertram)

Quelle famille de BD a pour devise "***** au clair, la Lune te regarde" .
Les Sambre
(FaenyX)

Ozamu Tezuka est l'initateur du manga moderne, ayant imposé son style sur toute la production japonaise : grands yeux expressifs, arrière-plans abstraits, mélange des genres... Mais quelle a été son inspiration à lui ?
Walt Disney et Mickey Mouse
(Le Comte)

Les auteurs de Lanfeust de Troy ont parsemé leurs albums d'humour et autres facéties, mais qu'ont ils donc organisés et dissimulés dans  "le frisson de l'haruspice" et "La bête fabuleuse" ?
Ils avaient organisé un concours pour les lecteurs
(Pan Paniscus)

Quel est le premier nom du type qui orne mon avatar ?
Chânt
(Acritarche)

Il existe une BéDé à laquelle il manque réellement une case, comment s'appelle-t-elle ?
L'Origine (Marc Antoine Mathieu)
(Morgaer)

Pour quelle raison Zorglub s'est-il fait exclure de l'Université où il était le condisciple de de Champignac ?
Le premier rayon de Zorglub visait à raccourcir la distance Terre-Lune, mais le seul effet fut de décrocher le platras du plafond
(Le Comte)

Quand J'ai lu s'est lancé dans la BD au format poche, quelle fut la première BD que cet éditeur fit paraître ?
Idées noires (Franquin)
(FaenyX)

Dans cette série BD (neuf tomes publiés à ce jour) qui porte le nom de son héroïne, le scénariste-dessinateur s'est attaché à reproduire fidèlement l'aspect du Paris de l'époque.
Adèle Blanc-Sec
(Cultösaurus)

Quel auteur de BD a fait d'un personnage historique très prisé de  Jean-Marie une alcoolique notoire, mariée à un extra-terrestre et aux ordres d'un canard (également dauphin) ?
F'Murr
(Le Comte)

Dans "Jehanne au pied du mur" de F'Murr, on trouve un guerrier connu incapable de monter à cheval. Qui ?
Attila
(CCCP)

Dans un album du Génie des Alpages, on trouve une allusion presque explicite à un film de Kung-fu: quel est le titre exact de ce film ?
La dialectique peut-elle casser des briques? (Tu Kuang Chi)
(Jibé)

Quel est le prénom de Papa Talon, géniteur de la vedette du journal Polite ?
Alambic Dieudonné Corydon
(Le Comte)

Que recherche en permanence Druuna (au moins dans les premiers épisodes de ses folles aventures) ?
Le sérum contre le virus mutagène
(Macbesse)

"Le journaliste est une fouine." Dans quelle noire BD cette remarque prend-t-elle tout son sens ?
Blacksad tome 2
(Pan Paniscus)

Qui a comme cri de guerre "#### Ose et rit" ?
Maupertuis
(CCCP)

Dans quelle BD voit-on régulièrement des affiches martelant "Strenght through purity Purity through faith" ?
V pour Vendetta
(Mortlock)

Dans laquelle de ses BD Alan Moore met-il en avant ce nom énigmatique : "Yabulon" ?
From Hell
(Moustrap)

Quel scénariste de BD a utilisé à ses débuts le pseudonyme de Linus, avant de publier sous son propre nom ?
Pierre Christin
(Cultösaurus)

« Quand le monde s’écroulera dans le feu et dans le sang, quand la guerre rentrera dans les maisons, quand le frère tuera le frère, toi tu deviendras riche ! Tu vivras des aventures extraordinaires, mais tu seras riche ! »
A quel héros de BD s'adresse cette prophétie ?

Siméon Nevzorof
(Mortlock)

Dans quelle BD trouve-t-on le tueur implacable "Cueille-la-mort" ?
Neige
(Taillefer)

Dans quelle BD l'histoire se passe dans un monde doté de trois points cardinaux (le Sep, l'Hor et le Far) ?
Le grand pouvoir du Chninkel
(Morgaer)

Qui est le gardien du donjon ?
Hyacinthe de Cavalère
(CCCP)

Qui est le moine pour Pandora ?
Son père
(Mortlock)

Quelle est la première enquête de Pat Archer ?
Vérifier si la femme de son client est frigide
(Macbesse)

Dans quelle série peut-on lire "Zutre" ?
Le Génie des alpages
(Dans le Mur)

Qui est la "Marie Caroline" ?
Le navire négrier sur lequel sont embarqués les personnages principaux des Passagers du vent
(Mortlock)

Quel grand classique de la littérature anglaise a-t-il été adapté en film par des Monty Python et en BD par Michel Plessix ?
Le vent dans les saules
(Xaramis)

À la fin de ce premier tome, nos deux héros, coincés dans le petit local d'un vaisseau spatial, semblent voués à une mort certaine. L'Héroïne signale qu'ils ne sont plus que deux :
"Quatre! Vous, moi, et Black&Decker", s'exclame le héros en démarrant sa tronçonneuse.

Cryozone
(Taillefer)

Quand on évoque le tandem Goscinny et Uderzo, on pense tout de suite à Astérix. Mais un an auparavant, ces deux auteurs avaient créé, pour le journal de Tintin, une autre série qui dura plusieurs épisodes. Laquelle ?
Oumpah Pah
(Cultösaurus)

Quel personnage de BD a comme devise : « Je sers la science et c'est ma joie » ; mais en pratique, ça ne lui plait guère. Cette devise deviendra d’ailleurs au fil du temps : « je sers la science mais c'est ma joie » ; « Je serre la science et c'est ma joie » (en étranglant le héros de cette série) ; « Il faut que j'aille servir la science puisqu'il parait que c'est ma joie » ; « je hais la science et c'est ma joie ».
Le Disciple de Léonard
(Mortlock)

De la bouche de quel personnage sort cette phrase : "C'est la dernière fois que je présente une première page !" ?
Gaston Lagaffe
(Dans le Mur)

Qu'ont en commun Margerin, Vicomte, Boucq et Yslaire (entre autres) ?
Ils ont participé au recueil "La bande à Renaud"
(FaenyX)
« Dernière édition: 25Février, 2008, 20:32:16 par Cultösaurus » Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Cultösaurus
VCI
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06Octobre, 2008, 20:13:47 »

Héroïne de bédé, s'est exceptionnellement aventurée dans la SF pour 2 albums, d'une manière qui n'aurait peut être pas déplu à Asimov ou HG Wells.
Natacha
(Taillefer)

À ses débuts Franquin adorait caricaturer ses amis dans ses albums. Dans Spirou sur le ring qui est donc le P'tit Maurice ?
Morris
(Dans le Mur)

Héros de roman, chanté par Indochine, j'ai vécu de nombreuses aventures dessinées sous le pinceau de Vance (au départ). Qui suis-je ?
Bob Morane
(Cultösaurus)

Je suis un personnage présent dans deux séries de BD dont un des albums est étrangement éponyme. Qui suis-je ?
Sans-Nom
(Haagen de Nancey)

Pour quelle raison Fantasio est-il remplacé par Prunelle dans les albums du célèbre héros-sans-emploi ?
Franquin a abandonné la série Spirou et Fantasio
(Dans le Mur)

Dans quelle BD trouve t-on le commissaire Bougret secondé par l'inspecteur Charolles ?
La rubrique-à-brac
(Mortlock)

De qui est Meurtre graves fatals 2 ?
Maëster
(CCCP)

Quel est le point commun entre Fritz Leiber et Bram Stoker ?
Mignola
(FaenyX)

Pour quelle série Mignola est-il connu avant tout ?
Hellboy
(Mortlock)

Quelle bande dessinée commence par cette introduction plutôt gouleyante :
« Edmond Choupard est un personnage secondaire dans cette histoire, mais c'est avec lui que tout commence. Nous sommes le 4 mars 1912. Il fait froid… il est 3h du matin… et Choupard regagne son domicile dans un état d'ébriété avancé après avoir passé la nuit à jouer aux cartes et à boire en compagnie de ses amis, des bourgeois comme lui, gros et gras, menacés par la goutte et le cholestérol… »

Momies en folie
(Moustrap)

Dans quelle bande dessinée lit on une parodie d'un très célèbre poème de Pierre de Marbœuf ?
L'arche du A
(Jibé)

Quel personnage de BD commenta l'actualité pendant presque cinq ans ?
Iznogoud
(Dans le Mur)

Dans quel pays européen de l'Est existe-t-il un lycée René Goscinny ?
Pologne
(Mortlock)

Quel est le prénom de Blacksad ?
John
(CCCP)

Je suis la petite amie d'un héros qui emprunte son nom à la bureautique. Qui suis je et qui est mon ami ?
Lubna
Ranxerox
(Puck)

Citez cinq romanciers dessinés par Tardi.
Vautrin, Louis Ferdinand Céline, Léo Mallet, Daenickx, Machet
(Dans le Mur)

Quelle est la "suite" de mine de plomb de Tardi ?
Chiures de Gommes
(CCCP)

Dans quelle bande dessinée peut on rencontrer un espion mort-vivant androîde à quatre bras piloté par une sorte de mangouste estraterrestre hyper méchante ?
Comment décoder l'Etircopyh
(Jibé)

D'où vient le nom de famille de Totoche ?
Du patronyme (inversé) de son dessinateur : Tabary
(Dans le Mur)

Quelle bande dessinée raconte les derniers jours d’un musicien qui, ayant perdu le plaisir de jouer du tar, a décidé de mourir ? (Titre de la bédé et nom de l'auteur attendus)
Poulet aux prunes, de Marjane Satrapi
(Selwin)

Broderie, de Marjane Satrapi, traite d'une opération chirurgicale "particulière". Laquelle ?
La reconstruction artificielle de l'hymen
(CCCP)

Je suis un barbare nommé Ragnall, élevé par une femme-loup, devenu roi parmi les humains, et j'ai conquis une mythique cité dont le nom est d'ailleurs le titre de la BD que je vous demande d'identifier...
Dedal (La légende du roi barbare)
(Lord Skeletor)

Quel comic strip fut publié quotidiennement et sans interruption pendant cinquante ans ?
Peanuts
(Dans le Mur)

Comment se nomme l'oisillon ami de Snoopy ?
Woodstock
(CCCP)

Mais qui se cache derrière la moustache du Commissaire Bougret ?
Gébé
(Jibé)

Qui a "un léger flou dans le sourire" ?
Le banni
(Cultösaurus)

Quel personnage a rencontré Hugo Pratt au début de ses aventures ?
Giuseppe Bergman
(Dans le Mur)

Quel cycle se clôt sur cette réflexion du narrateur :
Ainsi s'est terminée cette période de ma vie. Qu'avais-je gagné, qu'avais-je perdu ? J'avais toute ma vie pour y penser.
(exactitude de la citation non garantie)

Rails, de Chauvel et Simon
(Macbesse)

David Rutherford ne se souvient plus de grand chose quand il est repêché au large des côtes françaises, si ce n'est qu'il revient de Mars. Alors quant à savoir pourquoi une organisation pas si secrète cherche à le tuer... Quel est le nom de cette série ?
Le lièvre de Mars
(Taillefer)

Pourquoi Lapinot cherche les carottes de Patagonie ?
Elles donneraient le pouvoir de voler
(CCCP)

Quel gamin a pour habitude d'avoir des discussions  philosophiques en pleine descente de luge ?
Calvin
(Morgaer)

Dans la collection ''Blake et Mortimer'', trois histoires différentes génèrent une erreur chronologique. Quelles sont ces histoires ? Et accessoirement, quelle est l'erreur ?
Le secret de l'Espadon se déroule durant la deuxième guerre mondiale,
Le Mystère de la grande Pyramide: est censé se dérouler juste après : Mortimer part en voyage avec son "fidèle serviteur", rencontré dans l'épisode précédent
Et dans la marque Jaune, Septmus recueille juste avant la guerre Olrik rendu fou à la fin du Mystères des Grandes Pyramides
(Cavaillon)

L'auteur d'Astérix et de Lucky Luke a été aussi rédacteur en chef d'un célèbre journal : lequel ?
Pilote
(Jibé)

L'un des contributeurs de Pilote a créé un super-héros dont le rôle est de défendre contre toute attaque étrangère les valeurs suprêmes de la Nation. Quel est son nom ?
Superdupont
(Cavaillon)

Qui vit à Beausonge, petit hameau Ardennais ?
Silence
(Mortlock)

Qu'est ce que Prunelle et M. Demesmaeker n'arriveront jamais à faire ?
Signer les contrats
(Jibé)

Chez qui et où travaille Jules l'ami de Gaston ?
Chez Smith en face
(Orphée)

À quel jeu aiment jouer Gaston et Jules de chez Smith en face ?
Au jokari (entre autres)
(Cavaillon)

Quel est le métier d'Eugène Robick ?
Urbatecte
(Le Pixx)

Qui a écrit la guerre des Yeux ?
Hugo Sambre
(CCCP)

Quel est le métier de l'homme qui devient transparent dans l'Ombre d'un Homme ?
Expert en assurances
(Macbesse)
« Dernière édition: 14Avril, 2009, 21:27:32 par Cultösaurus » Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Cultösaurus
VCI
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14Avril, 2009, 21:27:48 »

Dans quel album de Spirou, Gaston fait-il une apparition ?
Panade à Champignac
(Le Pixx)

Révéler l'origine de l'humanité, c'est déflorer ce qui rend la chute de cette BD si jouissive... Quelle est-elle ?
Le grand pouvoir du Chninkel
(Marcellus Lesendar)

Avec quoi était vendue la première édition du volume "la femme piège" de Enki Bilal ?
Un exemplaire de Libé, daté du 14 octobre 1993 (la Femme piège était sorti en 1986) dont le titre était : "Aujourd'hui, le 3 février 2025 rencontre le 14 octobre 1993 : Le jour où le futur téléscripta"
(Le Pixx)

Qui est le maître du maître de Bulrog ?
Le Rige
(CCCP)

Dans quelle BD récente (au 16 octobre 2008) voit-on apparaître des bolcheviks, des russes blancs, un soyote, un sorcier Kalmouk et le général baron Ungern von Sternberg ?
La taïga rouge
(Borghild)

Dans la mort de Superman, qui tue Superman ?
Doomsday
(Puck)

Parmi les aventuriers russes du début du siècle dessiné par Pratt, il y en a un autre auquel on pense avant le baron sanglant. Ce personnage est  utilisé dans une BD animalière. Quel animal lui donne ses traits ?
Un chat
(CCCP)

Quel album de Peyo pourrait être transposé en film d'horreur ?
Les schtroumpfs noirs
(Borghild)

Quel est le nom de la ville construite partiellement sur la mer par des habitants du petit peuple ? La BD est un thriller médiéval prenant pour cadre la disparition d'une "religion" dont le tome 4 est sorti fin 2008.
Is
(David G.)

Qui a dessiné Raspoutine comme un invocateur travaillant avec les nazis ?
Mike Mignola
(CCCP)

Dans "Assassin" de Franck Miller, que boit Elektra ?
Du lait
(Le Pixx)

En quoi consiste l'opération "nettoyage par le vide" lancée par Yves Lebrac ?
Faire manger le gaffophone par des termites en l'absence de son propriétaire
(Mortlock)

Dans quelle bande dessinée peut-on trouver un dragon qui fume la cigarette ?
Bone
(Cavaillon)

Qui est le père de Jack l'éventreur dans Peter Pan de Loisel ?
Le capitaine Crochet
(CCCP)

Quel est le nom de la BD où dans le premier tome un des protagonistes ressemble à Snake Plissken, rôle incarné par Kurt Russel dans Los Angeles 2013 ?
Kookabura
(Mortlock)

Caillou, Feuille, et ?
Bobo
(Cavaillon)

Dans un prix Pulitzer, que représentent les porcs ?
Des Polonais
(CCCP)

Je m'appelle Gladys, j'accompagne un certain Marv, qui suis-je en réalité ?
Son flingue
(Le Pixx)

Quel personnage de BD est à l'origine de la célèbre formule : "Bougredane et bougredandouille ne font qu'un" ?
Dicentim
(Mortlock)

Dans quelle série sont apparus les schtroumpfs pour la première fois ?
Johann et Pirlouit
(Jibé)

Pourquoi Wolverine se nommait il Serval en VF ?
Wolverine se traduit en français par glouton, qui a aussi un sens péjoratif
(Tristesire)

Je suis un, si ce n'est LE, plus grand fake de tous les temps, mais je suis aussi une BD. Qui suis-je ?
Les Protocoles des Sages de Sion, de Will Eisner
(Puck)

Qui est le personnage principal de Maus ?
Vladek Spiegelman
(CCCP)

Selon Chuk Austen, et Matt Cossin, qu'est ce "l'infini" ?
Un vaisseau spatial
(Le Pixx)

Qui a pour mère la princesse-sorcière Mara ?
Pelisse
(Mortlock)

Quel philosophe antique est représenté sous la forme d'un poisson lors d'une étrange quête onirique de Corto Maltese ?
Solon
(Yodram)

Quel est le nom de la "cousine" du pirate Barbe-Rouge ?
La Mouette
(Piwi)

Qui est le frère de Havoc (univers Marvel) ?
Cyclope
(Tristesire)

Qui est Yann de Kermeur ?
L'Épervier
(Mortlock)

On cherche le titre d'une bande dessinée dont toute l'histoire tourne autour d'une sphère/boule noire...
Le cycle des deux horizons
(Marcellus Lesendar)
Journalisée

(Solomon Short)
Cultösaurus
VCI
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08Août, 2010, 21:34:05 »

Qui sont Igor Wagner et Irma ?
Le pianiste et la camériste de Bianca Castafiore.
(Yodram)

Personnage palindromique, il enquête sur l'existence d'être diaboliques issus de la nuit des temps dans cette série aux multiples opus. Qui est-il ?
Kevin Nivek
(David G.)

Quel acteur célèbre à été caricaturé sous les traits de Tragicomix le fiancé de Falbala ?
Jean Marais
(Mortlock)

En 2003, le festival de la BD d'Angoulême était gratuit pour certains visiteurs. Pouvez vous m'en dire plus (qui, pourquoi...) ?
En 2003, le festival fêtait ses 30 ans et "invitait" les personnes de son âge.
(Tristesire)

Qui a obtenu le prix Décoincer la bulle en 2003 pour le 30° anniversaire du festival d'Angoulême ?
Emmanuel Roudier
(Yodram)

"Qui" est Longue Barbe ?
Un bison réputé invincible dans Néandertal d'Emmanuel Roudier
(Mortlock)

Où (dans quelle série / livre de la série) trouve-t-on un village de personnes s'appelant elles-mêmes "les Molassons" et pourquoi l'étaient-ils vraiment ?
La source des dieux, dans la série Johan et Pirlouit. Les Mollassons, soumis à une malédiction, étaient sous le joug de Gracauchon et ses hommes, leur faiblesse magique les rendant incapables de se défendre.
(David G.)

Qui sont Gog et Magog ?
Les deux canons géants du nouveau Faucon Noir, dans La captive des Mores (Barbe Rouge)
Les chiens d'Eggskull, dressés pour chasser les Indiens, dans Nez cassé (Blueberry)
(Cavaillon)

Dans quel Astérix les pirates font-ils leur première apparition ?
Astérix gladiateur
(Mortlock)

Qui sont les trois vieillards du pays d'Aran ?
Trois sorciers maléfiques dans le troisième tome de Thorgal
(Piwi)

Quel est le nom de la magicienne trahie ?
Slive
(Cavaillon)

Quelle religion interdit à ses membres de frapper ceux qui les insultent ?
Le draconisme dans Donjon
(CCCP)

Dans quelle BD peut on trouver un poilu, une ville aérostat, et un vieux savant fou ?
Adieu Brindavoine / La fleur au fusil
(Nazareth)

Qui, à la question de son devoir 2 + 7 = ___  répond par écrit, (je cite tel quel le texte de la Bd) : "je peut pas répondres à ces  qestions par ce q'elles heurte mais convixions relijieuses " et pense que ça vaut un 10/10 ?
Calvin
(Mortlock)

Qui est le Manwa Kolass ?
Un Consul qui est souvent derrière Tessa l'agent intergalactique numéro 42
(Marcellus Lesendar)

Qui est le dessinateur de "les jouets du général" ?
Hugo Pratt
(Yodram)

Dans une BD une jeune fille est née le même jour que le Dauphin (futur Louis XIII). Qui est-elle ?
Ariane de Troïl alias l'épervier
(Mortlock)

Quel est le prénom du professeur Tournesol ?
Tryphon
(CCCP)

Qui est mandaté par Lord Chapman pour tenter de démêler le vrai du faux dans une sinistre histoire de malédiction vampirique, en pleine nuit de Walpurgis dans un album titré La Nuit des Vampires ?
Ric Hochet
(Mortlock)

Qui est le Soldationok Youri ?
Bouche du Diable
(Yodram)

À quoi fait constamment référence la tragédie en V actes "Homéotéleute" de Corneille ?
À des figures de style.
(Jibé)

Qu'a sur le crâne ce personnage aux lunettes vert et rouge aimé par au moins deux forumistes ?
Une araignée tatouée
(CCCP)

Qui doit aller à Aquae Calidae ?
Abraracourcix
(Mortlock)

Jean Claude Forest aimait les héroïnes pulpeuses plongées dans des univers déjantés. On lui doit la très célèbre Barbarella. Mais la petite soeur de Barbarella est moins connue. Dommage, car à mon sens cette série est beaucoup plus folle, plus inventive.
Quelle série pour quelle héroïne, au fait ?

Hypocrite (titre de la série et nom de l'héroïne)
(Jibé)

La série Mystérieuse Matin Midi et Soir, de Forest, était adaptée d'une œuvre littéraire avec un personnage plus ou moins en deus ex machina.
Quelle était cette œuvre et quel était ce personnage dans l'adaptation ?

L'île mystérieuse
Barbarella
(PM)

Quel est le vrai nom de la ville de Sin City ?
Basin City
(Mortlock)

Qui est Gladys dans Sin City ?
Le .45 de Marv
(CCCP)

Je suis un vampire fils de Kheops, quel est mon nom ?
Question piège : il n'a pas de nom
(CCCP)

Quel est le nom du pastiche (légèrement érotique) de Natacha ?
Nathalie
(Puck)

Une série mettant en scène une équipe spéciale dont deux flics, francophone et anglophone, dans les nuages ?
Jo Nuage & Kay Mac Cloud
(PM)

Qui est l'ennemi de Supermarketstein ?
Jack Palmer
(CCCP)

Pour laquelle de ses œuvres Pétillon a t-il été primé à Angoulême en 77 ?
Le Baron Noir
(Mortlock)
Journalisée

(Solomon Short)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: