Les Salons de la Cour

02Décembre, 2020, 07:08:55
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ajouts et modifications  (Lu 27341 fois)
Dame du Lac
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26Août, 2017, 17:23:15 »

Hello

Pour Légendes (anciennes) de la Table Ronde, j'ai prévu une réécriture et une nouvelle mise en page des règles
Journalisée

Elen sila lumenn omentielvo
Miach
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26Août, 2017, 23:36:49 »

la création de personnage sera t elle modifiée profédément?
L'accouchement du héros fait suite à un travail plutôt long et pas toujours judicieux
Il cumule les désavantages des nombreux tirages et des points à répartir et pour couronner le tout il faut faire la navette entre une multitude de tableaux qui disqualifient injustement les joueurs astigmates.
Une solution est de proposer des archétypes et les réglés pour s'en écarter pour rendre un peu de liberté aux joueurs
Une autre solution est une refonte en gardant ce qui fait le sel du système (un peu âpre ou âcre je ne sais plus, certain diront rance de toute façon)
Journalisée
Dame du Lac
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 27Août, 2017, 01:03:59 »

Le but n'est pas d'écrire une nouveau jeu
Une feuille Excel simplifie énormément la création de personnage, et automatise  les calculs des tableaux. J'en ai  déjà créé une pour Legendes celtiques, l'adapter à la Table Ronde sera facile.
Il ne s'agit pas de faire une v2 de Légendes. En parlant de réécriture, je  parle de "reformulation" pour une meilleure lisibilité.
Journalisée

Elen sila lumenn omentielvo
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 27Août, 2017, 11:46:14 »

Bon courage pour la "reformulation". C'est un engrenage où il est périlleux (mais passionnant !) de mettre le doigt ! 
Journalisée
Miach
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 27Août, 2017, 13:53:07 »

Puisse alors la magie de vos mots conduire Légende vers son corps glorieux
Si concrètement on peut faire quoi que ce soit
 cierges, prêche,  pèlerinages, sainte croisade, voisins génants....
Journalisée
Playmorico
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 27Août, 2017, 21:18:04 »

Je partage le point de vue de la Dame du Lac quant au soutien que l'informatique peut facilement apporter aux joueurs (souvenons nous qu'à l'époque, l'usgae d'une TI 380 ou d'une Hewlett-Packard pouvait rendre bien des services).
Je suis très impatient de voir ce projet aboutir et souscris au soutien proposé par Miach.
Il me faut cependant acquerir une bonne monture et une armure solide pour entreprendre les pérégrinations qu'il envisage.
Aussi, Madame, que puis-je faire pour me joindre à vous  et vous soutenir dans cette aventure ?
Journalisée
Playmorico
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 13Mars, 2018, 18:56:18 »

Ce sujet est-il toujours d'actualté ?
Pour ma part, je continue à jouer plutôt chez les celtes et dispose de plusieurs aides qui permettent de bonnes parties en famille.
Feuilles de perso excel,
Variation des paramêtres excel,
Feuille de sorts excel,
Feuille de réglage compétences excel (bientôt),
Fiche plastifiée pour suivi des paramêtres vitaux (protection, sfl, fat) à destination des joueurs,
Fiche plastifiée pour suivi des paramêtres vitaux PNJ ou créatures,
Fiche type de préparation pour MJ (type aide mémoire),
Une version combinée word des règles.
Journalisée
Playmorico
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 07Juillet, 2018, 14:15:56 »

C'est bientôt l'été et j'ai un peu de temps.
Journalisée
Max Rebo
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29Septembre, 2018, 13:50:45 »

Bonjour,

A tout hasard, des nouvelles concernant ce projet?

@+ Max
Journalisée
Playmorico
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30Mai, 2019, 23:12:44 »

je suis toujours dispo pour contribuer avec enthousiasme à cette reformulation. En attendant un signe, je fais vivre le sujet pour que légende traverse le temps.
De très bons articles figurent dans la revue l'antre du Dragon. Quelqu'un aurait-il tous les numéros de cette antique relique ?
Journalisée
Max Rebo
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 23Août, 2020, 15:31:54 »

Bonjour,

Me replongeant actuellement dans le jeu pour la préparation de quelques scénarios, je note ici les sujets sur lesquels un complément pourrait être intéressant dans une V2 du jeu.

Argent de départ pour les personnages : Une table avec une valeurs de base par milieu social modifiée par un jet de dé devrait faire l'affaire.

Durée des voyages : Une table donnant une estimation des durées de trajets à pied, à cheval, etc... ainsi que les temps moyens de traversée vers la Petite Bretagne (Par exemple une table précisant le temps moyen de traversée entre les principaux port de Bretagne et de Petite Bretagne avec un ajustement selon la nature du navire).

J'éditerai ce message afin d'ajouter d'éventuels sujets.

@+ Max

Update :

Je constate que dans la liste de sorts, pour la magie d'Enchantement, les sorts : Protéger de la magie mineure, Protéger de la magie majeur et Dissiper la magie sont associés au Phyllum des Apparences, alors que pour toutes les autres magies, ils sont associés au Phyllum de protection. Est-ce une anomalie?
« Dernière édition: 27Août, 2020, 13:58:27 par Max Rebo » Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: