Les Salons de la Cour

19Juin, 2019, 23:54:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2ème concours de créatures [ouverture]  (Lu 2583 fois)
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07Décembre, 2012, 15:30:19 »

Hop, et un second concours, un!
Vu les blagues sur le vote du premier j'ai failli proposer le thème "Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!" mais après la très classique première édition j'avais envie de trancher avec quelque-chose qui ne revienne pas à "revisitez le gobelin". Donc:

Thème : Créature(s) serviable(s).
Univers : Libre.

Délais : 3 semaines, jusqu'au 28/12/2012 (inclus).
Format : 4000 signes maximum*.

* Espaces inclus, mais éventuelle fiche de statistiques non comptée. Il s'agit d'une taille maximum, on peut aussi faire plus court sans problème.
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07Décembre, 2012, 19:32:46 »

proposer le thème "Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!"
Tu as bien fait de t'abstenir, tu aurais eu 15 versions du terrifiant Horte-Feu...
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21Décembre, 2012, 00:31:25 »

Le temps passe et toujours pas de concurrents... j’espère que certains vont se déclarer car je serais navré de faire retomber le beau départ du 1er concours avec un thème peu inspirant.

J'avais dans l'idée de faire la fiche du Cuisinier qui est une créature serviable mais je n'ai pas réussi à trouver l'angle d'attaque...

Du coup je cherche autre chose.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21Décembre, 2012, 09:14:06 »

Je vais essayer de "vendre" mon thème un peu mieux, alors, des fois que cela en inspire certains: j'avais choisi les créatures serviables car justement j'y voyais plein de pistes qui tranchaient avec la "ligne de table de rencontre aléatoire à tuer pour prendre ses affaires" courante en bestiaires.

Ainsi, par exemple, le folklore international est plein de créatures serviables, que ce soient des esprits du foyer tel le kobold (qui quand il n'est pas revu et corrigé par D&D fait la cuisine et le ménage) ou des démons au sens non chrétien (personnalisations d'une force, d'un phénomène, d'une tradition) leurs cousins moins anthropomorphiques et donc plus dangereux pour qui ne sait pas les aborder correctement.

On trouve aussi divers faux amis des démons, chrétiens cette fois ci, dont les bons services ont un prix terrible (si toutefois qui les invoque parvient à les contrôler suffisamment pour passer un contrat) au mauvais génie qui vous offre des vœux pour vous piéger  en les interprétant. Aux limites de cette catégorie on pourrait placer les serviteurs loyaux "tant que", "jusqu'à" ou "après que" du familier de la sorcière à la plante de la petite boutique des horreurs.

Enfin il y a le serviteur fabriqué, littéralement tel le robot ou juste en sa qualité de servant tels mes "verms", qui peut éventuellement se rebeller ou interroger celui qui les observe sur les thèmes de l'oppression et des rapports avec les autres "races"/espèces/castes/cultures.

Oh, et pour ouvrir encore plus, je rappelle que l'intitulé ne précise pas envers qui ou quoi la créature doit être serviable.

Et je suis sûr qu'en creusant un peu on peut en trouver d'autres auxquels je n'ai pas songé!
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21Décembre, 2012, 10:44:48 »

Le temps passe et toujours pas de concurrents... j’espère que certains vont se déclarer car je serais navré de faire retomber le beau départ du 1er concours avec un thème peu inspirant.

J'avais dans l'idée de faire la fiche du Cuisinier qui est une créature serviable mais je n'ai pas réussi à trouver l'angle d'attaque...
Du coup je cherche autre chose.

Je bûche sur une idée, si cela peut te rassurer, Lous. 
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #5 le: 21Décembre, 2012, 13:20:17 »

J'avais l'idée d'un duo terrible : "Chudovic et Larles" serviteurs terribles du Proviseur du lycée crée dans ma précédente participation. Faut voir ce que ça va donner. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21Décembre, 2012, 14:38:14 »

Chic, ça me rassure: il y a donc des idées en cours de développement, il faut juste leur laisser le temps.

C'est amusant de voir que deux d'entre vous ont envie de reprendre des morceaux du premier opus du concours!
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21Décembre, 2012, 22:06:38 »

Hello,

J'ai aussi une ou deux idées que je voudrais explorer. Je ne voulais pas m'avancer sur la question tant que je n'avais pas fini au moins un des deux scénarios que j'avais en route pour le concours 30.
J'ai fini (ouf...). Je n'ai pas le courage de partir sur le deuxième scénario dans l'immédiat, donc je vais plutôt travailler plus "court", avec les bestiaux serviables.
On verra si j'arrive à qq chose, je voudrais m'orienter sur du cyberpunk. A voir...
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22Décembre, 2012, 16:43:55 »

Ma contribution à ce concours prendra finalement la forme d'une nouvelle, facilement exploitable dans tout univers comportant une dose de fantastique : "Le démon dans la boîte". Si j'en ai le temps, je posterai (mais est-ce bien nécessaire) une petite "notice" explicative sur la créature décrite.

Comme d'habitude, j'en appelle à l'indulgence du jury, etc, etc...
Journalisée

Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22Décembre, 2012, 17:44:58 »

Chic, un premier concurrent entre en lice, merci FaenyX!

Ah, des oncles qui meurent en laissant des testaments, des vieilles maisons, des boites bizarres recouvertes de cuir et des inconscients qui jouent avec le surnaturel sans réfléchir et se prennent un violent (et ici littéral) choc en retours... pour moi qui ai passé une partie de mon adolescence à perdre de la santé mentale avec des amis ce texte à une certaine saveur nostalgique. J'aime!
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26Décembre, 2012, 15:45:52 »

hop, sur le fil je découvre ce nouveau concours et soumet une contribution
Journalisée

selwin
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26Décembre, 2012, 15:49:15 »

Je vais laisser passer le défi, hélas. En ces périodes de fêtes, je manque de temps pour développer quelque chose. Je me rattraperai sur une prochaine édition. J'ai d'autant moins de scrupules, qu'on commence à avoir des contributions.....
Journalisée
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26Décembre, 2012, 17:06:36 »

pitche:
Un animal attachant qui a une vie bien triste entre ragoût et accessoire de plomberie... comme quoi ça ne paye pas d'être gentil surtout quand on est en plus petit. Et grâce à toi le second concours en devient vraiment un car avec un seul concurrent les votes eurent cruellement manqués de suspense!

selwin:
Pas de soucis, il y a des priorités dans la vie! J'ai moi même renoncé à développer mon idée autant que je l'aurais souhaité car les fêtes ne m'en ont pas laissé le temps.
Compte tenus de ce que le concours est jeune et que cet opus est tombé à une période peu propice, je ne vais pas me plaindre du nombre de participants. Surtout qu'à défaut de quantité (mais il est encore temps pour changer ça!) on à toujours la qualité.
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26Décembre, 2012, 17:29:58 »

Un animal attachant qui a une vie bien triste entre ragoût et accessoire de plomberie... comme quoi ça ne paye pas d'être gentil surtout quand on est en plus petit.
Meuh non c'est aussi un attachant et affectueux animal domestique
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: