Les Salons de la Cour

23Septembre, 2019, 03:43:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Scénario] : Révélations  (Lu 4908 fois)
cccp
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06Décembre, 2012, 19:45:33 »

Une référence au roi Lear peut-être pour le père fou ?
Non, par contre, il faut que je mette la mains sur la geste des Danois de Saxo Gramaticus.

Pas de  références byzantines, mais pour l'autre grosse référence, c'est plus loin du texte. L'évènement le plus marquant est à la Chandeleur.

Chrisostome était le personnage centrale de l'homme à tête de bouc, un conte moral.
L'idée de ce scénario était de traiter en filigrane et hors caméra de la zoophilie (ou du moins de relation sexuelle avec une créature à moitié animale), de pédophilie (d'éphébophilie en fait) et d'inceste (là de vrai inceste par contre).

Et le terre-neuve de l'enfer libéré, une grosse tempête, une bataille fraticide... le Ragnarök ?
alors la tempête, c'est l'autre inspi,
par contre un hivers de trois ans, des géants du feu se jetant sur le Bifrost et le faisant s'éfondrer sous leur poid, des guerriers mort sortant d'Asegard et combattant aux cotés d'Odin et Thor (oups pardont des frères, neveux, cousin, ressemblant trait pour trait à des guerriers morts sort d'Azefort et combattant aux cotés d'Odelin et de Théodore) on en est proche.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #16 le: 06Décembre, 2012, 21:45:28 »

La Chandeleur... "Jean mange un livre". Ezechiel auquel Dieu ordonne de manger un livre puis un pain d'orge cuit avec de la merde ?

Sinon... des famines historiques, ce n'est pas ça qui manque.  Huh?
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07Décembre, 2012, 14:06:47 »

La Chandeleur... "Jean mange un livre". Ezechiel auquel Dieu ordonne de manger un livre puis un pain d'orge cuit avec de la merde ?

Citation de: SaintJeanLApocalyste
    Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
    Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;
    et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
    Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; et j’entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas.
    Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
    et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps,
    mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
    Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
    Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
    Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.
    Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
Ce même Jean qui joue de la trompette (ce n'est pas dit explicitement) sept fois.
Journalisée

Page FaceBook
cccp
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07Décembre, 2012, 14:33:03 »

Ce scénario se passe donc à Nifllheim (le monde de la brume) : l'enfer.
résident dans ce monde Hel(loïsese), Garm et Jean le loqueteux (Loki).

Les personnages les recueilles alors que ceux-ci sont en train de fuir un mort Mathias, ou plutôt son double (Mathys).

Après une saison en enfer  (au sens propre). C'est l'heure du jugement et des morts qui se relèvent.
Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #19 le: 08Décembre, 2012, 11:43:28 »

Ah... et Révélation = Apocalypse en grec, d'où le nom du scénario. Je crois que j'y avais fait allusion quelque-part sur le forum. Cela m'est complètement passé au-dessus.  
(Pour Loki, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux, par contre).
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08Décembre, 2012, 20:45:13 »

(Pour Loki, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux, par contre).
C'est anecdotique. Il doit être là, le seul moyen de faire le lien c'est via son nom (loki, le loqueteux)  et avec sa fille
Journalisée

Page FaceBook
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: