Les Salons de la Cour

07Avril, 2020, 20:18:56
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Swords of Almuric",supplément Sword&Planet pour système BoL  (Lu 3489 fois)
Samael1103
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Octobre, 2012, 16:10:43 »

Bonjour à tous!
je viens vous présenter le résultat de mon 1er travail "officiel"en tant que dessinateur sur un projet de JDR!...bien entendu,il y  a d'autres participants et notamment 2 autres illustrateurs!
Il s'agit d'un supplément dédié au roman "Almuric" de Robert E.Howard,la seule incursion du romancier texan dans le genre "Sword&Planet"(mélange d'Heroic fantasy  et de   SF)
c'est adapté pour le système de "barbarians of Lemuria",avec tout ce qu'il faut comme données(Flore,faune,civilisations,etc..)pour se plonger,épée en main dans la tourmente howardienne!
http://rpg.drivethrustuff.com/product/107374/Swords-of-Almuric%3A-Barbarians-of-Lemuria-Edition
L'univers de la planète Almuric n'est pas de tout repos,entre la cruelle race des Yagas,hommes ailés prédateurs et décadents,et les monstruosités antédiluviennes qui hantent ses cités en ruines ainsi que d'autres challenges,il y a de quoi faire!
pour l'instant,ce n'est qu'en anglais(le concepteur est californien)et en pdf,mais il va y avoir des développements à venir,je vous tiendrai au courant
« Dernière édition: 29Octobre, 2012, 23:00:32 par Samael1103 » Journalisée

dire que l'on est illustrateur dans un forum de jeu de rôle, c'est comme dire qu'on n'a pas de culotte en boîte.
ça attire du monde, donc faut faire ça discrètement. 
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29Octobre, 2012, 16:35:53 »

Ton lien ne semble pas fonctionner...
Par contre, avec ce lien-là, c'est beaucoup plus intéressant 
Journalisée

Samael1103
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29Octobre, 2012, 22:54:41 »

Merci beaucoup,FaenyX!
Journalisée

dire que l'on est illustrateur dans un forum de jeu de rôle, c'est comme dire qu'on n'a pas de culotte en boîte.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #3 le: 30Octobre, 2012, 10:53:52 »

Merci beaucoup,FaenyX!

J'y jetterais un coup d'oeil avec intérêt mais j'ai deux freins
1) C'est mineur, mais le supplément est en anglais et je suis une flemasse 
2) La par contre c'est majeur : 20 $ pour un PDF ? 

Sans vouloir partir dans une polémique, c'est quand même cher pour juste un PDF. Au fait ça veut dire quoi watermarked ? 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30Octobre, 2012, 11:13:05 »

Je crois que l'on traduit Watermarking par tatouage numérique en français. Ça donne des images (ou textes j'imagine) avec une indication de copyright ou autre plus ou moins transparente de ce genre là :
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30Octobre, 2012, 11:24:26 »

Sans vouloir partir dans une polémique, c'est quand même cher pour juste un PDF. Au fait ça veut dire quoi watermarked ? 
Ça veut dire que tu n'as pas le droit de le modifier, que ton exemplaire est marqué (c'est généralement plus discret que l'image de Mortlock) et que si tu le partages, "on" pourra pister l'origine de ton pdf jusqu'à toi (et ne jamais oublier que "on" est généralement un con).
Journalisée

Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30Octobre, 2012, 11:26:44 »

Ça veut dire que tu n'as pas le droit de le modifier, que ton exemplaire est marqué (c'est généralement plus discret que l'image de Mortlock) et que si tu le partages, "on" pourra pister l'origine de ton pdf jusqu'à toi (et ne jamais oublier que "on" est généralement un con).

Ah ok merci. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Samael1103
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30Octobre, 2012, 11:32:05 »

c'est clair que 20$,c'est chèrot pour un simple téléchargement!...je ne sais pas si je me dois de lui signaler(surtout par mail interposé,c'est délicat)mais en tout cas,d'autres "éventuels" acheteurs lui en feront surement la remarque!
D'autant que pour un prix moindre,voir meme gratuit,on trouve des créations pdf beaucoup plus "pro" et attirantes que la notre.

Mais comme je ne suis qu'un modeste participant,je me sens partagé entre le plaisir de montrer à tous mon 1e boulot "officialo-roliste" et la gêne du fait du prix excessif pour un produit qui n'est pas encore abouti(Roy semble etre à la recherche d'e quelqu'un pour la maquette et la mise en page en vue de l'édition en bouquin)
ça a pris pas mal de retard pour la finalisation car un des dessinateurs a laché l'affaire au dernier moment. et Roy doit etre en urgence pour sortir le supplément(il y a aussi les délais pour "remercier" les donateurs du Kickstarter et leur offrir ce pour quoi ils ont payé!)
J'attends le  prochain mail  de Roy pour avoir plus d'infos sur l'évolution du projet!

watermarked...ah ben non,c'est déjà expliqué au dessus
« Dernière édition: 30Octobre, 2012, 11:36:29 par Samael1103 » Journalisée

Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30Octobre, 2012, 11:40:24 »

Non mais tout le monde a compris que tu n'étais qu'un sale exploiteur des masses laborieuses rôlistes rassure-toi ! 

Mais si tu veux exposer tes oeuvres c'est bien normal, et surtout elles le méritent ! 

*voilà la couche de pommade est passée, maintenant au boulot pour YP. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02Novembre, 2012, 12:57:58 »

suite au message de Samael, j'ai contacté Roy pour lui proposer mes services de mise-en-page. Je viens de télécharger les documents de travail et je me mets dessus! Ca va être chaud pour tenir les échéances...
Journalisée

Samael1103
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02Novembre, 2012, 17:11:23 »

suite au message de Samael, j'ai contacté Roy pour lui proposer mes services de mise-en-page. Je viens de télécharger les documents de travail et je me mets dessus! Ca va être chaud pour tenir les échéances...
Mille mercis à toi! 
Journalisée

Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12Novembre, 2012, 15:02:06 »

J'ai fini la MeP du livret intérieur. J'entame la refont de la carte (fait à 40%). 
J'attends l'illustration de couverture pour finaliser.
Vous ne connaissez pas l'illustrateur par hasard?  Grin
Journalisée

Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12Novembre, 2012, 15:10:21 »

J'ai fini la MeP du livret intérieur. J'entame la refont de la carte (fait à 40%). 

Si tu t'ennuie il y a un chien grillé qui ronge son os. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12Novembre, 2012, 15:29:48 »

Si tu t'ennuie il y a un chien grillé qui ronge son os. 
Je ne m'ennuie, pas! Je défends mes intérêt, môssieu!  Grin
Et je ne t'oublie pas, t'inquiète!
Journalisée

Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26Novembre, 2012, 11:40:12 »

Comme on peut désormais en parler... ou plutôt la montrer.

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: