Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 22:41:51
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortie imminente du livre 3 !  (Lu 3800 fois)
Narbeuh
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02Octobre, 2012, 12:25:45 »

Je n'ai pas de date exacte mais cela ne devrait plus trop tarder : voici venir le livre 3 de la gamme Terra  Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part.

Il s'agit d'un supplément de 112 pages qui doit ouvrir une trilogie de livres au format identiques.

Celui-ci s'appelle Aux Pays d'Ici & de Nulle Part et, comme le nom l'indique, présente des précisions sur l'univers de jeu, tant Pays d'Ici que Terres Inconnues.

En outre, il contient le début d'une campagne qui se prolongera sur les deux livres suivants.

Pour tout renseignement complémentaire : http://www.paysdenullepart.fr/

Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02Octobre, 2012, 13:14:44 »

Que dire ?, sinon :

Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Franck
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02Octobre, 2012, 20:01:42 »

Juste ? 3drespect
Journalisée
captain gregoo
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06Octobre, 2012, 18:18:17 »

je l'ai entre les mains, c'est top, plein d'info....bordel vivement la suite!
bravo qualité prix c'est de la balle....Prodigieuse
Journalisée
sveinethel
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07Octobre, 2012, 19:27:09 »

En effet le contenu est alléchant et assez diversifié : du combat de masse jusqu'aux descriptions de Terres de Nulle Part en passant par les coteries tout parait utile et inspirant sans pour autant être développé sur 200 pages pour chaque sujet. J'apprécie d'ailleurs cette concision car beaucoup de jdr actuels visent l'exhaustivité sur un thème et dont ne seront exploités au final que 10% à peine autour de la table.
Les 2 scénarios proposés sont-ils tout à fait nouveaux où issus du matos de la version amateur auparavant disponible ? En tous cas ils seront placés en réserve puisque j'ai quasiment fini la préparation de ma première mini-campagne, ça laissera le temps à la suite d'être édité.
J'avais lu qu'une campagne 1001 nuits était autrefois disponible et j'espère pouvoir la lire et la proposer un jour à mes joueurs car le thème changerait de nos settings habituels.  Sera-t-elle éditée sous format XII singes ou remise sur le net ?
Terra Incognita fait preuve d'une belle vitalité et ça fait plaisir à voir et à lire (et bientôt à jouer puisque c'est quand même là l'objectif initial  Grin).
Journalisée
Barrin
Musicien de la Cour
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10Octobre, 2012, 21:36:23 »

Haaaa ça arrive bientôt en Belgique??
Journalisée

Le hasard est une configuration d'évènements dont le sens nous échappe.
Narbeuh
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11Octobre, 2012, 17:46:38 »

Haaaa ça arrive bientôt en Belgique??

Bah, je ne sais pas : oui, je suppose, non ? 

Au pire, il existe d'excellentes boutiques en ligne ! 
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Narbeuh
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11Octobre, 2012, 17:50:33 »

Les 2 scénarios proposés sont-ils tout à fait nouveaux où issus du matos de la version amateur auparavant disponible ? En tous cas ils seront placés en réserve puisque j'ai quasiment fini la préparation de ma première mini-campagne, ça laissera le temps à la suite d'être édité.
J'avais lu qu'une campagne 1001 nuits était autrefois disponible et j'espère pouvoir la lire et la proposer un jour à mes joueurs car le thème changerait de nos settings habituels.  Sera-t-elle éditée sous format XII singes ou remise sur le net ?

Déjà : merci à toi. 

Pour répondre à ta question : tous les scénarios parus et à paraître dans la gamme sont inédits. Ayant décidé de changer assez radicalement le format de rédaction de mes scénarios, je me suis rendu compte que réécrire un scénario existant de A à Z me prendrait au moins autant de temps que d'en écrire un nouveau. Et comme, jusqu'à présent, l’inspiration ne me manque guère : hop, que du nouveau.

Du coup, ça justifie ton autre question. Je souhaite donc remettre en ligne l'ensemble du matos amateur (dont le gros scénario - plus que campagne - 1001 nuits : "un sinistre voyage"). Pour le moment on réfléchit au où quand, comment, etc. avec l'éditeur.

Des nouvelles dès que possible. 
Journalisée

sveinethel
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11Octobre, 2012, 22:45:09 »

Très bonne nouvelle que cette verve scénaristique qui jaillit de ton cerveau  Grin. Et politique intelligente des XII singes que de permettre la diffusion  de cet ancien matériel pour soutenir le jeu. Je surveille ça de près !
J'ai déjà lu d'autres produits des XII singes (Norgal, Kadath) et je trouve que le soin apporté à ceux ci tant dans la rédaction, la présentation et la finition est un point fort de cet éditeur. Sur les forums rôlistes on ne voit pas de critiques sur ces critères concernant les XII singes, donc bonne pioche pour TI  .
Journalisée
Barrin
Musicien de la Cour
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23Octobre, 2012, 09:47:03 »

Bon ce soir je passe à la boutique de jeu de rôle de Liège. J’espère que Joffrey a reçu le 3ème livre sinon je le kidnappe et je réclame le livre en rançon muhahahaha!

Et puis je file direct à l'arrière boutique pour commencer l'aventure avec mes joueurs Ce soir c'est le grand soir!
Journalisée

Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23Octobre, 2012, 10:05:22 »

Pov' Joffrey! Je ne crois pas qu'en installant son magasin, il savait qu'il allait être pris en otage par ses clients, par ses fournisseurs, par son banquier, par les femmes desdits et par les maris cocus des dernières... 
Journalisée

Barrin
Musicien de la Cour
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25Octobre, 2012, 10:41:28 »

Je l'ai... Enfin!...  JE L'AI!!!!!! Muahahaha*

*rire dément
Journalisée

Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25Octobre, 2012, 20:49:13 »

A craqué.

Pour les trois bouquins d'un coup tant qu'à faire. La version amateure m'avait bien plu.

Je les récupère la semaine prochaine en France, et reviens ici en dire tout le bien que j'espère en penser
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: