Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 03:45:10
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gestion des dégats...help!  (Lu 1563 fois)
captain gregoo
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20Septembre, 2012, 19:02:17 »

hello
je n'ai pas bien compris le combat

En fonction de la résultante : la différence entre les 2 groupes, on regarde l'effet sur le tableau 18 des effets de combats. ça ok

Mais comment intervienne les dégâts des armes (avec leur différentes valeurs de dégats D2, D4....), c'est la tableau qui le dit ou alors on fait un un dégats d'arme en plus des effets du tableaux.
De plus c'est quoi la diffrérence entre un "coup sommaire" , "coup rude" et "coup fatale" (terme du tableau de dégats)  il y a une correspondance entre BL BG et BC?
Autre détails si je comprend bien il ne peut y avoir q'un bléssé par passe d'arme et pas plusieurs personnes de blessé dans la mélée?

bref un petit eclairssissement

SVP merci
Journalisée
Narbeuh
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20Septembre, 2012, 20:03:56 »

Alors, en fait, une fois en jeu, c'est assez simple :
- le groupe vainqueur de la passe d'armes (ou plus exactement le PJ ou PNJ dont c'est le tour de décidé) détermine son effet dans la table ad hoc : c'est là où on trouve les mentions "coup sommaire", etc. Supposons qu'ils choisissent un "coup rude".
- le PJ (ou PNJ, bref) en question jette un dé correspondant à sa Vigueur éventuellement limitée par la force de son arme. Supposons une rapière : D12 or la Vigueur du PJ n'est que de D8. Alors, c'est un D8 qui est lancé. Supposons un "6".
- on croise sur la table ad hoc (n°19) "6" et "coup rude" : un adversaire reçoit une blessure grave.

Pour ta remarque, en effet, il ne peut y avoir qu'un seul blessé par passe d'armes sauf emploi d'une arme Prodigieuse. Par contre, si cela te chagrine, il y a un moyen simple d'y remédier : ne permettre que de très petits groupes de mêlés (genre maximum 2 contre 2).
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
captain gregoo
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20Septembre, 2012, 20:28:20 »

ok c'est parfait! j'avais pas bien pigé le détails de la table 19  
ça m'apprendra à relire les règles avec mes filles qui me courent autour.....  
tout est ok.....vivement ce livre 3 je suis content que les 12 singes continue, si ça pouvais continuer comme ça on aura une très belle gamme!
oh...et rapidité de réponse ...top!

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: