Les Salons de la Cour

24Mai, 2022, 08:49:57
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La religion  (Lu 7767 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #15 le: 07Septembre, 2012, 14:53:56 »

Mais l'époque que tu vises seras en concurrence avec Pendragon et Keltia, voire même avec Ynn Pryddein.  Sans rire les légendes germaniques et chansons de geste sont fort peu représentés en JDR ça serait dommage de se disperser à mon sens.

Tiens puisque tu poses la question, effectivement on est sur la même période toi et moi, mais nous avons des manières de traitement radicalement différents. Tu es plus proche de Pendragon, je suis plus proche de Miles Christi.

Et pour Keltia, je ne connais pas mais si c'est comme Yggdrasil, c'est creux et assez mauvais, mais joli

Non tu te trompes pour Pendragon, je suis plus proche de L5A par certains côtés étant donné que c'est fantasy Ynn Pryddein. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07Septembre, 2012, 17:04:55 »

Non tu te trompes pour Pendragon, je suis plus proche de L5A par certains côtés étant donné que c'est fantasy Ynn Pryddein. 
Tu es sévère avec toi-même.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07Septembre, 2012, 17:37:48 »

Un peu bizarre, son équation entre païens et sarrasins.

Attention, là on est sur une autre source d'inspiration : la matière de France donc les combat de Charlemagne. Et il combat les sarrasins en Espagne (la chanson de Roland) et en Italie (Aspremont que Glorfindel analyse de manière plus poussée).

L’Espagne est effectivement conquise par les musulmans en 711-714 et la Sicile devient un émirat en 948.

Dans la matière de France l'ennemi est bien le Sarrasin qui est musulman.

Il faut bien voir que le jongleur, le conteur n'est pas un érudit. Sa connaissance de l'orient est très lacunaires.
Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #18 le: 07Septembre, 2012, 18:20:48 »

Je voulais justement te mettre en garde pour que tu ne sois pas prisonnier d'un type de source, le conteur et son auditoire n'étant souvent eux-mêmes pas dupes du topos littéraire qu'il utilise. D'un autre côté, Gothlied se passe dans l'univers des chansons de geste.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07Septembre, 2012, 19:18:25 »

effectivement contrairement aux jeux cité par Cuchu, je ne tente pas de faire la part des choses entre le légendaire (canal historique), le légendaire (canal religieux); le légendaire (canal moderne)  et l'historique.

Je me base sur les légendes du milieux du moyen-âge . Ma référence c'est le Nibellungenlied et je vais chercher ce qui me manque dans les sources historiques (ce qui est totalement un contre sens pour un historien comme toi). 

D'ailleurs je vois que tes sources sont très byzantines. où en est tu de tes chroniques ?
Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #20 le: 07Septembre, 2012, 20:07:23 »

Démasqué ! J'ai effectivement retravaillé sur mes Chroniques récemment.

J'ai refondu le système de jeu et j'ai placé les interactions sociales au centre. Reste à savoir si je garde le reste. J'entends par là qu'il est possible que j'abandonne toute la partie classique du système (et encore, classique... elle a été méchamment refondue elle aussi) pour tout passer en résolution de conflits sociaux.

Je vais tester les deux variantes dès que j'aurai mon équipe de testeurs au complet, c'est à dire bientôt.

J'aime bien ce que mes joueurs ont fait, d'ailleurs. Ils ont composé leur groupe constitué autour d'une fondation monastique. Ce groupe comprend le fondateur (haut dignitaire cherchant à revenir en grâce), l'higoumène (qui fut accessoirement l'épouse du précédent), l'économe (un eunuque appartenant à la belle-famille et proche de l'impératrice) et une sainte... apparentée à Jean Damascène.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: