Les Salons de la Cour

16Octobre, 2019, 14:57:34
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Les Ombres d'Esteren] - La Vieille Tour, nouvelle non-officielle  (Lu 1135 fois)
Nico du dème de Naxos
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24Août, 2012, 14:59:40 »

Je vous propose de découvrir la Vieille Tour, une longue nouvelle non-officielle de 210 000 signes dont l'intrigue se déroule sur Tri-Kazel, la péninsule dont la description fait l'objet du livre I des Ombres d'Esteren.

En tant que membre du quatuor de développeurs du jeu et auteur, je me suis attaché à rendre le plus fidèlement posible la saveur propre aux Ombres d'Esteren, tout en mettant inévitablement "ma patte". Pour autant, cette nouvelle n'est pas officielle et les éléments qu'elle met en avant n'engagent que son seul et unique auteur dans le cadre d'un développement libre de l'Univers.

Celle-ci a pour but d'approfondir une partie des figures et des environnements esquissés dans les livres I Univers et II Voyage. Ainsi, les lecteurs retrouveront la varigale Deirdre Louriène, présentée dans le deuxième ouvrage de la gamme, et pourront observer de plus près l'abbaye de Corvus et le Boischandelles.

Elle retrace l'histoire de plusieurs personnages que le destin var réunir autour des ruines d'une ancienne place-forte, Mar-Logën, autrement appelée la Vieille Tour par les locaux, dont on dit que la construction serait antérieure à l'unification de la péninsule par les Trois Frères.

J'ai également essayé, autant que faire se peut, de proposer incidemment, au gré des pérégrinations des différents personnages, diverses amorces de scénarios. Certaines approfondissent des éléments d'Univers ou de Voyage tandis que d'autres sont entièrement neuves.

Grâce à Sidhe, la Vieille Tour bénéficie d'un magnifique écrin, ce dont je ne saurai trop le remercier.
Pour ceux désirant imprimer le document sans dépenser trop d'encre, une version Word toute simple est également proposée.

Bonne lecture.

Téléchargez la Vieille Tour ici : https://sites.google.com/site/rolesdereve/la-vieille-tour
« Dernière édition: 26Août, 2012, 10:49:27 par Nico du dème de Naxos » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: