Les Salons de la Cour

28Septembre, 2020, 14:05:15
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Concours de scénarios 30 bis !  (Lu 7511 fois)
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30Novembre, 2012, 09:04:40 »

Formidable, un scénario Te Deum dans cette bonne vieille ville de Caen 

Je file dévorer cette appétissante lecture (bien que nous soyons concurrents  )
Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30Novembre, 2012, 15:24:17 »

Formidable, un scénario Te Deum dans cette bonne vieille ville de Caen 

Je file dévorer cette appétissante lecture (bien que nous soyons concurrents  )

J'ai la suite en réserve et je prépare pour la prochaine convention d'Ephemère ( h2j) pour les intimes le 3ème volet de cette campagnes caennaise.
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21Décembre, 2012, 21:15:25 »

Je ne vais pas poster le scenar n°2 de ma campagne. Pas dans l'immédiat, j'entends. Je n'ai pas le courage de m'y mettre après avoir pondu deux docs franchement plus longs que je ne le pensais à l'origine.

En substance, tout de même, ce deuxième scénario doit mener les PJ dans les premiers étages de Printemps de la Tour.

Pandore ou la Dame aux Manches-Vertes doit s'appuyer sur Greensleeves, la chanson traditionnelle de la Renaissance anglaise. Elle parle d'un amoureux transi qui attend que sa belle cède à ses avances.
La Dame aux Manches-Vertes, Pandore, est une Fondatrice, et c'est aussi l'amante de Prométhée, notre "grand méchant".

Après l'emprisonnement de Prométhée, Pandore s'est isolée des Fondateurs. Quittant le Sommet, elle s'est installée dans les étages de Printemps, qu'elle aime tant.

Les PJ vont être amenés sur sa trace et doivent découvrir Pandore. Ou ce qui reste d'elle. Pandore a laissé un message derrière elle. Adressé à ceux qui viendraient des étages inférieurs, ce message révèle notamment que la Tour est en orbite autour de la Terre, suite à son lancement avorté il y a 200 ans.
La Tour a une période de révolution de 4 ans. Tous les 4 ans, en effet, elle se met en position pour accéder à la Porte de Dieu.

A ce propos, ce n'est pas un hasard si de nombreuses activités des Tourans sont réglées sur ce chiffre de 4 ans. Une manière de perpétuer la mémoire !

Quoi qu'il en soit, je développerai ce scénario, mais plus tard. Là j'ai envie de souffler sur l'exercice. J'ai été un peu trop ambitieux (et l'inspiration m'est venue trop tard surtout !  ).
Ce qui compte c'est l'écriture, pas tellement la participation au concours, de toute façon.
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23Décembre, 2012, 07:27:32 »

Le concours est définitivement clos.

Je prépare le thread de "votes" : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=3592.0

merci à tous pour vos textes
« Dernière édition: 23Décembre, 2012, 07:36:58 par pitche » Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: