Les Salons de la Cour

23Septembre, 2019, 03:42:47
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TI version amateur ?  (Lu 1460 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Narbeuh
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



WWW
« le: 02Avril, 2012, 19:12:53 »

Bien avant d’avoir l’honneur de recevoir l’attention de l’éditeur Les XII Singes pour une publication professionnelle, Terra Incognita (tout court) a été pendant assez longtemps un jeu de rôle amateur (jdra) disponible en PDF gratuit ou impression à la demande à prix coûtant. Cette 1ère version du jeu possédait un livre de base de 260 pages ainsi que 3 livrets de scénario.

Bien que Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part édité par Les XII Singes soit sensiblement différent de cette version amateur et n’en reprenne aucun des scénarios nous avons fait le choix de retirer l’essentiel du matériel amateur jusqu’ici disponible. Il s’agit de ne pas créer de la confusion en laissant subsister deux gammes finalement différentes sous le même intitulé.

Actuellement, il reste toutefois sur le site deux fichiers téléchargeables, vestiges de cette version amateur. Il nous a semblé utile que ces documents restent lisibles en tant qu’outils de découverte de l’univers et de l’esprit de Terra Incognita. Il s’agit de :

• le Petit Prélude, premier document lisible publié pour le jeu, est un court livret de présentation qui peut encore trouver son utilité par la présence d’un scénario en misanthrope (en solo, si vous préférez…) permettant de découvrir sans attendre l’univers de jeu ou qui peut même faire l’objet d’une rapide adaptation pour être joué à plusieurs et avec les règles du livre de base.

• L’Isle aux Marmousets est le premier scénario complet publié pour Terra Incognita. Il permet de découvrir concrètement l’esprit d’une aventure aux Pays de Nulle Part. Sa lecture est tout particulièrement conseillée en parallèle de celle du chapitre de conseils présent dans le Livre du Maistre.

Nous espérons prochainement pouvoir remettre à disposition, sous une forme ou une autre, le matériel encore utilisable (personnages prétirés, scénarios…) de cette version amateur.
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: