Les Salons de la Cour

11Décembre, 2019, 07:22:05
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Le scénario que je préfère dans le 29e concours est :
Un stock de bois sur les bras et plus une velle en poche Scénario pour Exil par Pitche - 5 (45.5%)
Il court, il court, le colis Scénario générique par Xaramis - 2 (18.2%)
Le sang de Caïn Scénario pour Würm par Yodram - 4 (36.4%)
Le bichon maltais Scénario polar "hammettien" par Kérosène - 0 (0%)
Total des votants: 11

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bureau de vote vous attend pour le 29ème concours de scénario !  (Lu 8363 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24Avril, 2012, 13:22:08 »

C'est moi qui ai donné ma voix à Pitche, hier soir, l'amenant à égalité. Non pas pour le plaisir d'amener à cette égalité, mais parce que j'ai vraiment apprécié son scénario, sa manière de prendre en main le thème.

M'sieur Yodram m'a également touché avec son scénario, d'une grande force. D'une grande dureté, même.

Comme il me fallait choisir pour donner ma voix, je l'ai attribuée à Pitche, peut-être en raison d'un petit bonus pour sa fidélité à l'univers d'Exil, qui ne m'a jamais totalement conquis mais qui continue à titiller ma curiosité.

Coup de chapeau à Kérosène, qui a réussi à recycler ce grand classique hammettien. Ma voix n'est pas allée vers cette proposition, peut-être parce que c'est, justement, directement inspiré de ce classique et que j'ai accordé ma préférence du moment à un texte explorant une voie plus originale. Cela dit, j'aimerais bien voir un MJ s'emparer du scénario de Kérosène et jouer le funambule sur le fil pas facile de cette intrigue biscornue !

Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #31 le: 24Avril, 2012, 15:30:06 »

Comme c'était encore ouvert, j'ai voté.

J'ai hésité entre le scénario de Pitche, pour son triangle amoureux bien rendu, et celui de Yodram, pour sa violence, et j'ai tranché en remettant la balance sur un ex-aequo. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24Avril, 2012, 16:33:40 »

J'ai voté pour Yodram (avant que Macbesse ne remette les concurrents à égalité  )J'ai été très touché par ce scénario que je trouve plein de subtilité et de noirceur très humaine.
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24Avril, 2012, 20:09:22 »

Citation de: Macbesse
J'ai hésité entre le scénario de Pitche, pour son triangle amoureux bien rendu (...)
Merci bcp, j'étais assez satisfait de ce scn, je te remercie pour ta critique.

Citation de: Xaramis
Comme il me fallait choisir pour donner ma voix, je l'ai attribuée à Pitche, peut-être en raison d'un petit bonus pour sa fidélité à l'univers d'Exil, qui ne m'a jamais totalement conquis mais qui continue à titiller ma curiosité.
Je me suis bien content d'avoir emporté ton vote avec ma ténacité à présenter des scénarios exiléens qui pour les uns comme les autres, sans nécessairement obtenir de vote, à au moins le mérite d'attirer attention et intérêt dans la plus grande majorité des cas; et cela, ça me réjouit.

Merci à vous !
« Dernière édition: 24Avril, 2012, 20:12:25 par pitche » Journalisée

cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30Avril, 2012, 13:08:35 »

Est-ce que l'on clôture le concours ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30Avril, 2012, 13:17:40 »

Il me semble que l'on peut tirer le rideau sur le bureau de vote, et proclamer la victoire ex-aequo de Pitche et Yodram.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 30Avril, 2012, 18:12:15 »

Merci pour les commentaires (parfois très élogieux et pas forcément mérités  ) et pour les votes.
Dura lex, sed lex, nous sommes ex-aequo avec Pitche ; dans l'attente de le pousser dans les escaliers , nous sommes convenus de cogiter ensemble au prochain concours. On en reparle d'ici quelques jours, c'est certain.
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 01Mai, 2012, 01:02:10 »

Juste un petit mot pour dire que mon scénario pour ce concours est en cours d'adaptation pour Terra Incognita, le jeu du compère Narbeuh, et qu'il fera l'objet d'une publication.
Il va sans dire (mais c'est plus clair en le disant) qu'il y aura, dans un petit coin du texte publié, une référence à ce 29e concours de scénario de la Cour, et des remerciements à ceux qui ont, ici, fait des remarques sur mon texte, parce que cela m'a fait réfléchir sur la manière de lui donner du corps.
Journalisée

pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01Mai, 2012, 01:17:01 »

chouette nouvelle bravo et merci
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #39 le: 01Mai, 2012, 09:51:11 »

Bravo aux gagnants... et à Xaramis 
Ma seule déception pour ce concours : ne pas avoir recueilli de voix nous avions tous tellement d'autres choses à faire que la participation a été un peu faiblarde, tant pour l'écriture que pour les votes.
J'espère que le prochain concours nous trouvera un peu plus studieux...
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #40 le: 02Mai, 2012, 18:06:41 »

Les lauréats vont pouvoir cogiter et nous inventer une nouvelle formulation... image, sentence, structure narrative ?
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02Mai, 2012, 22:26:29 »

Bravo à tous !!!
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03Mai, 2012, 21:53:52 »

Yodram et moi sommes tombés d'accord pour l'organisation du 30e Concours de scénarios de la Cour d'Obéron. Je suis chargé de préparer cela

30e Concours de scénarios de la Cour d'Obéronhttp://couroberon.com/Salon/index.php?topic=3341.0  (update)
« Dernière édition: 03Mai, 2012, 22:18:44 par pitche » Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: