Les Salons de la Cour

11Décembre, 2019, 08:19:13
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Le scénario que je préfère dans le 29e concours est :
Un stock de bois sur les bras et plus une velle en poche Scénario pour Exil par Pitche - 5 (45.5%)
Il court, il court, le colis Scénario générique par Xaramis - 2 (18.2%)
Le sang de Caïn Scénario pour Würm par Yodram - 4 (36.4%)
Le bichon maltais Scénario polar "hammettien" par Kérosène - 0 (0%)
Total des votants: 11

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bureau de vote vous attend pour le 29ème concours de scénario !  (Lu 8367 fois)
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07Avril, 2012, 09:56:00 »

Merci Ohtar pour ta critique... et pour ton vote. Bonne continuation pour ton voyage à l'époque de Würm !
A mon tour de remplir mon devoir d'obéroniste.

Un stock de bois sur les bras et plus une velle en poche Scénario pour Exil par Pitche
Je ne connais pas l'univers de Exil, que je me figure, à la lecture de ce scénario comme une sorte d'univers parallèle à la Jules Verne, ou à la Schuiten. Je ne suis pas particulièrement adepte du genre, mais ça ne m'a pas empêché de prendre plaisir à la découverte de l'intrigue. Ce que je note, par rapport aux autres scénarios, c'est que le thème ne t'a pas inspiré un scénario tournant autour de la poursuite d'un objet, d'où son originalité à mes yeux ;  ce qui prime est une intrigue politique et amoureuse assez fine.

Il court, il court, le colis Scénario générique par Xaramis
Bravo pour la prouesse ! On sent une grande maîtrise de l'intrigue qui te permet d'écrire alors même que tu n'as pas de support imaginatif précisé. L'absence d'univers prédéterminé ne m'a pas gêné à la lecture puisque régulièrement tu émailles ton propos de suggestions d'adaptation pertinentes et originales. En revanche, je trouve le côté "poissard" chronique un peu désespérant pour les joueurs et il faut qu'ils aient vraiment envie de faire leurs preuves vis-à-vis de "l'organisation" pour ne pas abandonner. Appréciation très personnelle : je n'ai jamais aimé les jeux où, justement, une "organisation" est le prétexte facile et assez systématique à lancer les joueurs sur des enquêtes successives rarement liées entre elles.

Le bichon maltais Scénario polar "hammettien" par Kérosène
Là encore, prouesse technique pour cette adaptation cinématographique. Du coup, à la lecture, j'ai revu en pensées quelques images d'un film vu il y a fort longtemps. Pour suivre l'intrigue il faut plusieurs lectures, car elle est touffue. Pour motiver des joueurs et ne pas les perdre, je pense qu'il faut deux éléments supplémentaires : un "logigramme" des interactions permettant au MJ de ne pas perdre le fil en cours de scénario et un sacré talent pour planter le personnage de la "menteuse pathologique" afin de motiver les joueurs à l'aider, bien qu'elle les considère comme des pigeons.

A mon sens : deux prouesses techniques (Xaramis et Kérosène) face à un scénario remarquable par l'utilisation habile du thème qui ne place pas un objet au coeur de l'histoire (Pitche). Ma vote va en fin de compte au scénario de Pitche pour cette raison principale.
« Dernière édition: 08Avril, 2012, 08:12:22 par Yodram » Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07Avril, 2012, 20:09:25 »

Je ne connais pas l'univers de Exil, que je me figure, à la lecture de ce scénario comme une sorte d'univers parallèle à la Jules Verne, ou à la Schuiten. Je ne suis pas particulièrement adepte du genre, mais ça ne m'a pas empêché de prendre plaisir à la découverte de l'intrigue.
Tu préfigures bien le style de ce qu'est, peut être Exil. Merci pour ton attention.
Citation
A mon sens : deux prouesses techniques (Xaramis et Kérosène) face à un scénario remarquable par l'utilisation habile du thème qui ne place pas un objet au coeur de l'histoire (Pitche). Ma vote va en fin de compte au scénario de Pitche pour cette raison principale.
Merci pour ton vote et intérêt à mon intrigue, j'étais assez satisfait d'avoir utilisé l'enchère sous l'angle pris dans mon scénario.
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #17 le: 11Avril, 2012, 21:23:47 »

Bon, ben voilà, je voulais voter, mais j'ai loupé l'heure et je présente donc mes plus plates excuses aux concurrents  bouletjour

Voici quand même mon compte-rendu de lecture :

Un stock de bois sur les bras et plus une velle en poche Scénario pour Exil par Pitche :
J'avoue à ma grande honte que je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce scénario. Ne me demandez pas pourquoi, car je n'en sais rien moi-même. Toujours est-il qu'il m'est tombé des mains. C'est sûrement bien dommage, mais je n'ai pas accroché. Désolée, Pitche.

Il court, il court, le colis Scénario générique par Xaramis :
Héhé. Le mousquetaire nous a habitué à ses expérimentations rédactionnelles et c'est toujours très intéressant de voir où il nous emmène. Il se trouve que cette fois, nous avons eu le même genre d'inspiration au même moment. J'aime bien l'adaptabilité maximale de l'histoire. C'est un excellent outil pour un MJ dans mon genre, qui aime broder sur un canevas solidement bâti.

Le sang de Caïn Scénario pour Würm par Yodram :
Que dire ? Yodram est un grand auteur et en voilà une nouvelle preuve s'il en fallait encore. C'est un beau scénario, bien écrit, bien pensé et qui donne à réfléchir, à jouer vraiment son personnage sans laisser de place à la passivité. L'ambiance est sombre et j'aime l'idée de ce jeune homme rongé d'ambition qui sombre petit à petit dans la folie, tel un micro-Staline. Bref, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette proposition. Donc, vraiment navrée Yodram de ne pas avoir eu assez de réflexe pour te donner ma voix.

[edition]Grâce à notre inestimable mousquetaire, j'ai donc pu voter. Pour l'ami Yodram  [/edition]
« Dernière édition: 12Avril, 2012, 00:52:20 par Kérosène » Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11Avril, 2012, 21:50:54 »

Citation de: Kérosène
Désolée, Pitche.
Pas de problème.
Citation
Bref, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette proposition. Donc, vraiment navrée Yodram de ne pas avoir eu assez de réflexe pour te donner ma voix.
ça pourrait départager le ex-aequo ?
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11Avril, 2012, 22:08:36 »

Hop, le sondage est à nouveau ouvert.

Faut dire que comme j'avais pas voté, je me suis que ce serait dommage de ne pas en faire profiter les copains également.

Bon, le vote continue quelques jours. Grin
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11Avril, 2012, 23:15:55 »

Citation de: Xaramis
Faut dire que comme j'avais pas voté, je me suis dis que ce serait dommage de ne pas en faire profiter les copains également.
Dieu !   notre Xaramis serait-il fort occupé à d'autres threads   Une "infamie" qui sera vite oubliée et réparée Venez venez voter. Pour nos amis français, c'est presque un test grandeur nature
« Dernière édition: 11Avril, 2012, 23:18:06 par pitche » Journalisée

cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11Avril, 2012, 23:44:22 »

Je vais partir bientôt en vacances quelques jours. Je vous propose de clore les votes pour mon retour le 22 avril
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Alucard le mordant
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11Avril, 2012, 23:48:52 »

Houla je vote à l'arrache -contrairement à ce que je promettais quelques messages plus haut...

J'ai longtemps hésité entre le scénario Exil et le scénario Würm, avant de me décider pour le premier. Je vais essayer de faire une critique des scénarios avant la fin de la semaine.
Journalisée
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12Avril, 2012, 00:20:44 »

Citation de: Alucard
J'ai longtemps hésité entre le scénario Exil et le scénario Würm, avant de me décider pour le premier.
Héhé, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre  souvent on hésitait pour mes scn, mais on ne les choisissait pas 'dur choix mais c'est le choix'. Merci
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12Avril, 2012, 09:16:50 »

Citation de: Alucard
J'ai longtemps hésité entre le scénario Exil et le scénario Würm, avant de me décider pour le premier.
Héhé, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre  souvent on hésitait pour mes scn, mais on ne les choisissait pas 'dur choix mais c'est le choix'. Merci

C'est un phénomène assez classique et ce n'est pas la première fois que j'en parle... un scénario peut être choisi comme second choix par une majorité de personne sans pour autant faire partie des scénarios ayant le plus de votes.
C'est assez frustrant pour l'auteur s'il n'a que le résultat final (pas ou peu de voix) je trouve, c'est pour ça que les commentaires sont tellement important pour nuancer les résultats des votes.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23Avril, 2012, 22:10:56 »

Peut-on sacrer Le sang de Caïn de Yodram comme vainqueur de cette 29ème édition ? Et si oui, pour la 30ème édition lance-t-on un concours un peu différent des précédents comme proposés dans un autre fil ?
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #26 le: 23Avril, 2012, 22:35:23 »

Argle, j'ai oublié de lire et de voter... bon, tant pis.

J'avais commencé par le scénario hors-concours de CCCP, et j'avais bien aimé cette vision finale à la Jérôme Bosch.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23Avril, 2012, 22:53:37 »

Argle, j'ai oublié de lire et de voter... bon, tant pis.

sauf si tu allais voter pour mon scn   ^_^     
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #28 le: 23Avril, 2012, 22:55:01 »

Ah oui tiens, c'est une égalité. En plus j'aime bien Exil, tu partais avec un avantage. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23Avril, 2012, 23:24:26 »

1er égalité ça faisait longtemps cool : heureux 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: