Les Salons de la Cour

21Septembre, 2020, 04:51:48
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Reed] - Un déjeuner pas si protocolaire que ça!  (Lu 5053 fois)
Moona
Marmotte rêveuse
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23Février, 2012, 11:37:26 »

Il faudra me dire ce que tu préfères au niveau de la narration, à savoir "tu" ou "il" pour ton perso? Je commence en "Il", mais cela peut chnager...

Reed a reçu dernièrement une lettre d'u château d'Ambre, de la princesse Florimel d'Ambre directement. Cette lettre l'invite à déjeuner en présence du Roi d'Ambre, de la famille d'Ambre et de quelques nobles proches de la famille.

La lettre n'en dit pas plus sur le déjeuner en question. A priori ce n'est pas un repas officiel, même si la forme et les protocoles utilisés pourraient penser le contraire.

Cette invitation tombe peu de temps après sa découverte sur la nature de son père.
Journalisée
Octave
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23Février, 2012, 23:48:32 »

La troisième personne me convient mieux au niveau narratif

Après avoir appris son ascendance princière, Reed se doutait que quelque chose de cet ordre se produirait rapidement. Après avoir appris la nouvelle, il avait passé son temps cloitré dans son palais à Tarasque afin de réfléchir posément à la situation et ses conséquences. Quand le messager l'eut quitté, il sortit de son jeu l'unique atouts qu'il avait jamais osé utiliser jusqu'alors, celui de celle qui l'avait initié à cet art subtile, Fiona. Il se concentra dessus, espérant qu'elle accepterait le contact.
Journalisée

"Et les gens en habits se promènent,
Indécis, sur le gravier,
Sous ce grand ciel
Qui s'étend des collines au loin
Jusqu'aux lointaines collines."

Franz Kafka
Moona
Marmotte rêveuse
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25Février, 2012, 15:50:49 »

La carte refroidit doucement, puis se réchauffe et se refroidit à nouveau mais de manière plus lente qu'avant.
Reed expérimente pour la première fois un contact à longue distance. Les quelques contacts qu'il a eu précédemment étaient moins longs à s'ouvrir.

Le visage de Fiona apparaît légèrement flouté avant d'être net. Elle porte une robe vert émeraude satinée sans manche avec un décolleté sobre. Ses cheveux sont détachés, coiffés en arrière.

"Reed, que me vaut ce contact?"

Reed découvre peu à peu une partie du lieu où se trouve Fiona. Le ciel est rouge couvert de nuages orange et jaune tourbillonnant. Elle semble être au bord d'une falaise.
Journalisée
Octave
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25Février, 2012, 18:02:39 »

Le jeune homme s'éclaircit la voix avant de s'exprimer. Ses circonvolutions trahissaient une certaine intimidation, il ne faisait aucun doute qu'il avait le plus grand des respects pour son interlocutrice et qu'il voulait à tout prix éviter de lui déplaire. Il regrettait déjà ce contact qui le mettait en position de faiblesse.

- Madame, je viens de recevoir un coursier venant d'Ambre. Il portait une invitation de la part de Dame Florimel, pour un repas en présence du Roi et de la famille... Je voulais savoir si vous aviez été mise au courant, enfin si je vous y verrais, je veux dire si vous comptiez vous y rendre.

Il fit une pause, grimaçant à moitié.

- Je voulais également vous demander quelques conseils, pour mon arrivée là-bas, l'attitude à tenir... Je suis un peu intimidé par tout cela, non pas que je sois mal à l'aise en société, mais vous pouvez comprendre qu'il s'agit là de bien autre chose... et je ne voyais que vous pour m'assister lors de mes premiers pas à la Cour d'Ambre. Je ne voudrais pas décevoir mon père.
Journalisée

Indécis, sur le gravier,
Sous ce grand ciel

Franz Kafka
Moona
Marmotte rêveuse
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25Février, 2012, 19:00:28 »

"Eh bien je fus forte occupée par certaines affaires qui m'ont un peu éloignée d'Ambre.

Je me demande ce qui peut bien pousser Random à te faire venir à Ambre. Était-ce en tant que Régent de Tarasque ou en tant que seigneur d'Ambre?
"

Levant la tête vers un interlocuteur invisible se trouvant derrière Reed (en face de Fiona mais en dehors du contact d'Atout).
"Mon cher, je dois vous laisser. Ce fut un dîner agréable."
Puis deux secondes plus tard elle fait une révérence et tend la main vers Reed.

"Reed, aide moi à passer si tu veux bien."
« Dernière édition: 25Février, 2012, 20:21:16 par Moona » Journalisée
Octave
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25Février, 2012, 20:11:23 »

- Cela ne m'a pas été précisé...

Il eut un léger sourire, très poli, puis il répondit à la demande de la princesse en la menant jusqu'à lui à travers son atout. Il se trouvait dans la salle du trône, une pièce immense dont le balcon donnait sur une vue plongeante de la cité portuaire de Tarasque.

- Votre présence ici est toujours la bienvenue, vous êtes ici chez vous.
Journalisée

Indécis, sur le gravier,
Sous ce grand ciel

Franz Kafka
Moona
Marmotte rêveuse
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25Février, 2012, 21:23:27 »

Petite image de Fiona :

Fiona passe du côté de Reed.
"Merci Reed!

Je profiterai alors de ton invitation pour aller à Ambre et parler de deux ou trois choses à Random et mes frères présents là-bas.
J'ai des nouvelles des Cours du Chaos.
"
« Dernière édition: 25Février, 2012, 23:49:47 par Moona » Journalisée
Octave
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04Mars, 2012, 14:13:14 »

Reed fit signe au chambellan d'aller chercher des rafraichissements, il ouvra alors le bras gauche en direction du balcon, invitant ainsi sa tante à y pénétrer.

- Des nouvelles vous dites ? Allons nous installer au balcon, autour d'un verre de bon vin de Tarasque, vous me conterez tout cela et nous pourrons deviser de notre voyage à Ambre après cela.
Journalisée

Indécis, sur le gravier,
Sous ce grand ciel

Franz Kafka
Moona
Marmotte rêveuse
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11Mars, 2012, 12:10:41 »

Fiona hoche de la tête, remerciant Reed. Elle se dirige alors vers le balcon.

"Je prendrais juste un jeu de fruit. Je sors tout juste d'un dîner."

Fiona sourit à son neveu. Elle s'approche du bord, observant la vue offerte.
Journalisée
Octave
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11Mars, 2012, 20:38:10 »

Il la suivit, ayant reçu humblement le sourire de sa tante. Il faisait plein jour et le soleil se dressait haut dans le ciel au dessus de la mer. La vue était plongeante vers le port où mouillaient de nombreux galions et des navires de pêche. Le chambellan revint rapidement avec un plateau comportant deux coupes et un grand choix de boissons qu'il posa sur une petite table présente sur le balcon. Alors qu'ils se servaient, Reed renouvela l'expression de sa curiosité.

- Quelles nouvelles apportez vous des cours ? N'ayant jamais qu'entendu parler de ce lieu lointain et de ses habitants, je suis curieux d'en savoir plus.
Journalisée

Indécis, sur le gravier,
Sous ce grand ciel

Franz Kafka
Moona
Marmotte rêveuse
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11Mars, 2012, 22:24:11 »

Fiona porte son verre à ses délicates lèvres, se met à rire doucement devant l'impatience de son neveux. Elle boit une gorgée avant de répondre.

"Reed, Reed, Reed.

Je voudrais garder cela pour Ambre. Mais je peux déjà te dire que les Cours sont devenus un endroit quelque peu agité ces derniers temps. Il y a des disparitions, mais rien d'officiel.

Et on raconte que le Serpent s'est réveillé et est de plus en plus agité.
"

Elle regarde du coin de l'œil Reed avec amusement et reprend une gorgée de son jus de fruit.
Puis elle plonge se regard au loin sur le port, les bateaux, la mer. Elle prend une profonde respiration, humant l'air.
"Ton père a très bon goût!
D'ailleurs en parlant de lui, tu l'as vu dernièrement?
"
Journalisée
Octave
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11Mars, 2012, 23:53:20 »

J'imagine que la dernière fois que je l'ai vu c'est quand j'ai appris mon origine comme c'est récent ? Je ne sais pas trop quels rapports il a avec Reed aussi
Journalisée

Indécis, sur le gravier,
Sous ce grand ciel

Franz Kafka
Moona
Marmotte rêveuse
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13Mars, 2012, 10:33:49 »

Reed a appris la nouvelle il y a un peu plus d'une semaine. Mais Bleys n'est pas resté par la suite pour lui expliquer certaines choses.
Il a reçu un mesage important et s'est excusé auprès de Reed, lui disant qu'il avait une affaire urgente à régler et qu'il reviendrait le plus vite possible.

Depuis pas de contact d'Atout, pas de retour de Bleys.
Journalisée
Octave
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13Mars, 2012, 11:15:16 »

- Je vois, la situation est suspecte, donc...

Il soupira légèrement.

- Je n'ai fait qu'entrevoir père, dernièrement, et cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas de nouvelles. Depuis qu'il m'a dévoilé ma véritable parenté... Je ne sais toujours pas quoi en penser, et cette invitation à Ambre m'intimide.
Journalisée

Indécis, sur le gravier,
Sous ce grand ciel

Franz Kafka
Moona
Marmotte rêveuse
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01Avril, 2012, 13:40:41 »

Fiona se rapproche de Reed et posa sa main sur l'épaule de Reed. Son attitude et sa voix se veulent rassurantes.

"Reed! Il ne faut pas t'inquiéter pour cela. Ton petit séjour à Ambre sera des vacances comparé à ce que tu as pu faire ici à Tarasque.
Tu n'auras pas de responsabilités à Ambre, juste celles d'être un prince d'Ambre. Et puis tu auras à faire à Random en tant que Roi d'Ambre. Il est assez coulant sur tout ce qui est étiquette. Disons que les conventions que tu as apprises ici, ne seront pas forcément de mises.
Attention tout de même à ne pas être trop amical, il y aura sûrement notre très chère soeur, Flora.

Pour le reste de la famille présente, tu en sais peut-être un peu plus que moi?!
"
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: