Les Salons de la Cour

03Décembre, 2020, 02:45:20
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: log : 00004  (Lu 11553 fois)
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04Janvier, 2012, 21:36:21 »

Hors jeux

Grosso modo tu modifies d'un point par minute.
Mais là, tu n'as pas vraiment la notion du temps et puis ce n'est pas "critique", donc c'est bon.

Ambiance

Etat de santé : Bon, maux de tête en diminution.
--

Après un petit moment avec toi même, tu te sens un peu mieux.
Tu dois avoir faim car ton ventre grogne, mais en même temps, tu ne te vois pas manger de peur de vomir.

L'air vaporeux qui sort du couloir à l'air moins vicié que celui que tu respires actuellement.
Tu as l'impression que cette vapeur n'est pas chaude contrairement aux apparences.

Les LEDs rouge au sol, se mettent à clignoter de façon séquentielle comme pour t'indiquer de prendre la direction du couloir.

Un objet lourd tombe de l'autre côté du mur ou tu te trouves. Le sol vibre et l'air résonne d'un son métallique.

--
La Vore :2
La Vive : 7
La Vermeil : 4
--
Hors jeux
R.A.S

Journalisée

--
Axis Mundi.
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #16 le: 04Janvier, 2012, 23:06:25 »

Je ne vais peut-être pas rester longtemps ici.
J'observe mes chaussures, puis le mur et le plafond. Est-ce qu'elle me permettrait de marcher sur les murs?
Est-ce qu'elles sont pesantes et bruyantes dans l'eau?
Je vais suivre les lumières rouges, en essayant d'être discret le plus possible.

"Clarisse?! J'ai une nouvelle question... T'es une I.A, c'est INTELLIGENCE artificielle. Mais artificielle ou intelligence réelle? Tu es capables de m'entendre et de répondre ou t'es juste un truc préenregistré qui ne me répondra qu'en entendant des mots-clés?"

Réagissant un peu après coup, je me dis que parler à voix haute en espérant ne pas être repéré trop directement, c'est sans doute une idée digne du moins génie des imbéciles...
Ac 4 Ph 3 So 0 Me 3
« Dernière édition: 04Janvier, 2012, 23:09:16 par Marcellus Lesendar » Journalisée
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05Janvier, 2012, 18:32:34 »

Hors jeux

Ambiance

Etat de santé : Bon. Maux de tête stabilisé à acceptable.
--

Tu essayes un peu de poser le pied contre le mur, mais il ni a aucune adhérence ni mangétisme visible...
Lorsque tu t'engage dans le couloir, en marchant dans des flaques tu constates que les chaussures se comportent aussi normalement que doivent se comporter des chaussures.   

Par contre tu commences à avoir froid.

La vapeur provient d'une fuite dans une conduite, mais ce n'est pas de l'eau. C'est gelée, glacé, givrant.
D'ailleurs après quelques pas dans la brume rendue rouge par les LEDs, tu notes que les flaques qui parsèment les lieux sont solides.
Du givre commence à se former sur ta combinaison, elle te protège relativement bien du froid, mais les parties exposées comme le visage et la main gauche, s'engourdissent rapidement.

Heureusement le couloir n'est pas trop long. Tu fini par arrivé dedans une porte à l'ancienne, CaD avec des gonds et une poignée.
Elle est tout en métal avec de gros rivet. Par contre elle est toute blanche à cause de la vapeur givrante.

Clarisse ne daigne toujours pas te répondre...
--
La Vore : 3
La Vive : 5
La Vermeil : 6
--
Hors jeux
R.A.S

Journalisée

--
Axis Mundi.
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #18 le: 07Janvier, 2012, 09:55:20 »

Voyant que mon matériel n'a rien de bien extraordinaire, je continue d'avancer dans ce couloir. Les Leds sont bien de simples leds? Par des voyants de quelqu'objet que ce soit?

Arrivé devant la porte, je dis: "Clarisse? ça ne te dérange pas qu'une porte puisse être brisée?"

J'observe la poignée et la serrure de la porte. Si elle s'ouvre sans que je n'ai besoin de me faire trop violence, ça va. Sinon, je vais chercher à ouvrir cette porte par la force. Pas envie de retourner en arrière où je n'ai rien remarqué de vraiment utile ou intéressant.

Ac 4 Ph 4 So 0 Me 2 et j'utilise le vermeil s'il y a besoin de forcer sur la serrure.
Journalisée
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09Janvier, 2012, 11:34:18 »

Hors jeux

Tu as toujours le bras d'armure a examiner en détails hein.
Comme tu n'en a pas parlé, moi non plus.

Ambiance

Etat de santé : Bon. Maux de têtes acceptable.
--

Tu attend encore quelques secondes mais devant le mutisme de Clarisse, tu pousses la porte.
Elle résiste. Tu forces, elle résiste. Tu finis par mettre un solide coup de pied et la porte cède.
En fait, la porte n'a rien du tout, mais les gonds, gelée par la vapeur givrante ont cédés sous le choc et la porte est tombé.

De l'autre côté, tu vois un couloir sombre délabré.

Il fait nettement plus chaud de ce côté, et tu entends un "clic-clic" régulier un peut plus loin.
--
La Vermeil : 7
--
Hors jeux
R.A.S

Journalisée

--
Axis Mundi.
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #20 le: 09Janvier, 2012, 15:34:43 »

Si je ne peux être surpris ni de ce qui arrive derrière ou sur les côtés, j'examine mon bras d'armure.
Journalisée
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10Janvier, 2012, 23:09:43 »

Hors jeux

Ambiance

Etat de santé : Bon.
--

Le bras d'armure est ajusté sur mesure à ta taille. Il y a 3 boutons LEDs de couleur différentes.

En appuyant sur le vert, l'intérieur du bras se "contracte" et 3 tentacules cloutés surgissent de l'avant du bras au niveau du poignet. Ils semblent doués d'une vie propre et se contractent au moindre de tes mouvements, s'enroulant autour des barreaux, palpant le sol, griffant l'air devant toi lorsque tu lèves le bras... Les tentacules sont constitués d'une "matière" holographique palpable.

Tu clics sur le vert à nouveau et ils disparaissent.

Le rouge a un effet immédiat : une petit piqure dans le bras.
Cela doit être une toute petite aiguille.
Une brûlure se répand dans ton bras comme si on t'avait injecté un produit acide.
Tu arrives à sentir le trajet veineux qu'emprunte la solution tellement c'est "piquant".
Puis, presque instantanément, la douleur disparaît et avec elle celle de ton crâne également.

Les sens s'éveillent, tu te sens beaucoup mieux. Compte tenue de tes souvenirs, tu ne t'ai jamais senti aussi bien.

Le bouton bleu réagit différemment. Il clignote 3 fois en moins d'une seconde puis le bras "s'embrase" d'une lumière bleue, de la même consistance holographique que les tentacules. La lumière grossit et dépasse les limites du bras, se courbe et prend la forme d'un bouclier circulaire d'environ 1 m de diamètre.
Tu désactives le bouclier d'un simple clic.

Le bouclier comme les tentacules produisent un peu de lumière mais qui servira à être vue à 200 m plutôt que d'éclairer à 40 cm. Ils émettent aussi un bourdonnement léger.

--
La Vore : 2
La Vive : 1
La Vermeil : 4
--
Hors jeux
R.A.S

Houla, petit jet désolé...

Journalisée

--
Axis Mundi.
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #22 le: 11Janvier, 2012, 13:46:23 »

Je tente différentes choses avec les boutons. Appuyer sur deux boutons simultanément, appuyer sur l'un puis l'autre, bouger le bras en même temps que tel ou tel voyant est allumé...
J'expérimente dans le but de soit raviver un souvenir, soit savoir utiliser au mieux ce bras...
Journalisée
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11Janvier, 2012, 22:30:32 »

Hors jeux

Ambiance

--

Faire des combinaisons ne fait rien du tout, mais à part ça, le bras n'est pas du tout gênant au contraire.

Alors que tu essayes de bouger avec, tu fais un pas sur le côté dans le couloir et Bzzzzzzz !!!
Un rayon laser bleuté ta tranché une mèche de cheveux et ta griller le dessus du lobe de l'oreille droite !!

Sans doute un détecteur de mouvement dissimulé dans le mur.

zzzzzzz. criiiiissssssssst. (bruit de micro ouvert).

«Bonjour !

Je vous avez bien prévenu...

Vous savez quoi ?
Vous n'é-cou-tez-pas.

D'un, je vous ai dis que c'était un canal non ouvert et que vous ne pouviez pas me parler. Vous n'avez pas arrêté.
Deux, je vous ai prevenu pour les barrières laser et vous, vous gesticulez dans les couloirs.

Vous-mé-ri-tez-vo-tre-sort.

Allez dépêchez vous un peu, 57 niveaux plus haut il y a l'Oasis, nous pourrons y discutez...
Si vous y arrivez !

Bonne journée.»

zzzzzz. crac... (bruit de micro fermé)»

--
La Vore : 5
La Vive : 6
La Vermeil : 8
--
Hors jeux
R.A.S

Journalisée

--
Axis Mundi.
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #24 le: 12Janvier, 2012, 12:56:51 »

Je cherche à repérer d'où vient le laser, et surtout en quoi une "barrière laser" peut être repérable aisément.
Une fois quelques pistes de réflexion abordées, je teste mon bras d'armure. Est-ce que le bouclier me protège? Sans mettre entièrement le bras, mais juste le bord du bouclier.
Est-ce que les tentacules peuvent me permettre de faire quelque chose d'utile?
Bref, je tente d'utiliser mon bras d'armure au maximum.
D'ailleurs, dans les questions que je me pose, est-ce qu'en appuyant sur la couleur rogue mon oreille va mieux? Physiquement?
Journalisée
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13Janvier, 2012, 12:32:58 »

Hors jeux

Ambiance

Etat de santé : Bon. Le sommet de l'oreille brule un peu...
--

La "barrière laser" est désormais totalement repérable.
Le rayon qui t'a brûlé n'était que le premier. Plusieurs autres s'activent dans tous les "coins" du couloir.
Ils tissent une toile t’empêchant d'avancer plus loin, sauf si tu te sens de faire le serpent et de passer en te contorsionnant...
(C'est faisable, mais il faut être souple).

Tu essayes d’expérimenter le bouclier, mais les laser sont du même "bleu" et lorsque tu places le bord du bouclier contre un laser, celui-ci le traverse.
Les tentacules produisent des étincelles lorsque tu fouettes l'air sur les lasers, mais de plus. Tu notes quand même que les barbelures sur les fouets, laissent des traces dans le sol. (un peu comme le ferais un sabre laser qui effleurerait du métal, léger, léger).
En appuyant sur le bouton rouge, tu ressens à nouveau une piqure dans ton bras, puis la douleur de la brûlure s'estompe...

Que vas tu faire ?
--
La Vore : 7
La Vermeil : 6
--
Hors jeux
R.A.S

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse des joueurs :
Journalisée

--
Axis Mundi.
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #26 le: 16Janvier, 2012, 13:49:12 »

Un sabre laser? Intéressant...
Est-ce qu'en se concentrant, les tentacules deviennent autre chose que des tentacules?
Craignant de ne pouvoir atteindre mon but directement, je me pose un instant pour réfléchir à la situation présente. Il m'est possible de passer au travers de ces rayons, mais je dois m'y préparer, m'y prendre sérieusement. Du coup, j'observe attentivement chacun des rayons, puis je me lance. Précautionneusement, j'avance, prenant le temps de passer chaque laser, préparant à chaque fois la moindre  partie de mon corps pour qu'elle se positionne comme il faut. Après tout, j'ai mon temps...
Tout à ma tâche, je me méfie quand même du sol et des environs, afin d'éviter tout faux-mouvement éventuel...

Ac 4 Ph 5 So 0 Me 1 J'utilise La Vive : 7
Journalisée
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17Janvier, 2012, 09:59:14 »

Hors jeux

Ambiance

--

Tu respires plusieurs fois calmement pour te détendre, puis tu te lances.
L'avantage c'est que les rayons sont visible. L'inconvénient c'est que le bleu est plus chaud que le rouge...
A quelques centimètres de distance du sens la chaleur du rayon, cela te motives pour tout faire pour éviter le contact.

Tu rampes, te t’accroupis, tu te contorsionnes et au bout de plusieurs longues minutes, tu arrives en sueur de l'autre côté.

Ce n'était pas facile, mais tu pensais que cela aurait été plus difficile que ça.
Tu dois être meilleur que ce que tu pensais...

Au bout du couloir il y a une grande salle avec un affreux dallage blanc et noir, des tables, des bancs et des chaises en plastique y sont renversées.
Cela ressemble à un réfectoire.
Il y a même une rampe d'exposition ou jadis devait se trouver des plats à manger.
La "cuisine" qui se trouve derrière est vide. Il ni à même plus de mobilier et une grille de ventilation balance un air vicié dans un ronronnement de machine agonisante...
Une zone sanitaire avec WC et douche est accolée au réfectoire au bout d'un petit corridor de quelques mètres.
Un double porte d'ascenseur est là aussi. La cellule de détection d'appel pulse doucement comme ci elle était en veille.

--
La Vive : 5
La Vermeil : 9
--
Hors jeux

Franchir une barrière laser pour arriver à un peu de civilisation, ça fait du bien au moral non ?

Journalisée

--
Axis Mundi.
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #28 le: 17Janvier, 2012, 13:38:42 »

(Je ne comprends pas trop le "pulse doucement comme ci elle était en veille" )

J'observe tranquillement pour voir si personne n'est passé par là récemment, si la poussière a bougé ou pas, si la grille de ventilation pourrait laisser passer quelqu'un et si oui, est-ce le cas?

Journalisée
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17Janvier, 2012, 16:58:03 »

Lorsque je met mon mac en veille, le bouton pulse doucement.
C'est pas un clignotement, c'est une pulsation. Il s'éteint doucement et se rallume doucement, comme un hallogène dont tu tournes le variateur.

Mais si tu préfères, ça clignote
Journalisée

--
Axis Mundi.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: