Les Salons de la Cour

03Décembre, 2020, 02:11:41
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: log : 00003  (Lu 10651 fois)
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09Janvier, 2012, 11:48:29 »

Donc au hasard, parmi les huit (si je me souviens bien) combinaisons possibles

618
753
294
« Dernière édition: 09Janvier, 2012, 11:50:35 par PM » Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09Janvier, 2012, 13:17:21 »

Hors jeux

Bravo, bonne mémoire

Ambiance

Etat de santé : Bon.
--

La porte s'ouvre en silence. Pas même un "clic"...

Un escalier en fer, avec un côté retro dans le design des gardes-fou, descend en spirale.
Il y a un système de veilleuses, qui éclairent tant bien que mal, le colimaçon. En revanche une lumière plus vive éclaire le "fond".

Tu met le pied sur la première marche pour regarder un peu mieux et tout à coup un faisceau laser rouge sort du mur et tisse une "toile" sur tout le parcourt de l'escalier. Certaines marches sont désormais impossible à passer sans se contorsionner dans tous les sens.

zzzzzzz. criiiiissssssssst. (bruit de micro ouvert).

«Bonjour !

Pour votre sécurité, n’essayez pas de traverser les barrières lasers. Vous pourriez décéder dans d’atroces souffrances.

Vous avez sans doute fait la bêtise de votre vie en acceptant ce test. Ceci dit, sans vous je n’aurais aucune raison d’exister... Merci. C’est grâce à des idiots comme vous que je suis là.

Bonne journée.»

zzzzzz. crac... (bruit de micro fermé)»

--
La Vore : 7
La Vive : 6
La Vermeil : 2
--
Hors jeux
R.A.S

Journalisée

--
Axis Mundi.
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09Janvier, 2012, 14:22:37 »

MAPS=2314+Vi

Hé, chiotte !
Temps de faire le point....
Combien de marches ? Combien passables et combien non ?
Examinons la pièce autour de l'escalier. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir au fond ?
Les rembardes (solides ?)
Et ces fichus lasers ? Quelle peut en être la source dans ces murs ?
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10Janvier, 2012, 23:19:19 »

Hors jeux

Ambiance

--

La pièce est en fait un cage d'escalier géante.
Elle n'a aucun mobilier. La lumière provient de veilleuse dans les murs.

L'escalier doit faire 5 ou 6 tours sur lui même avant le fond.
Donc plus ou moins "5 étages".

Les lasers sortent du mur et finissent leurs courses à l'intérieure de la rambarde. Aussi, si tu veux tu peux sauter dans l'oeil de l'escalier pour éviter tous les lasers. (Mais la gravité elle, ne te loupera pas )

Le premier laser est rouge, mais les suivant sont bleu... Cela te rappelle vaguement quelque chose, mais les notions de physique qui te reste te font défaut sur ce coup là.

--
La Vore : 8
La Vive : 8
La Vermeil : 6
--
Hors jeux

En fonction de ce que tu veux faire, voici quelques exemples :

Te contorsionner tel un voleur entre les lasers d'alarme d'une banque te demandera un Physique de 10 par exemple.
Sauter 5 étages te demandera un effort de volonté et puis un bon physique aussi pour encaisser la chute...
Passer par dessus un garde fou et suivre la rambarde côté vide te demandera un 8 en Physique.

Journalisée

--
Axis Mundi.
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12Janvier, 2012, 13:12:13 »

OK j'avais pas vu ça comme ça à premier abord. J'avais imaginé un escalier en colimaçon au entre d'une salle plus vaste, façon La Maison du Diable

Là je dirais que si le réseau de rayons parait assez facilement esquivable, je tacherais d'acrobater, mais normalement, à moins que ce ne soit vraiment pour la frime, ce ne doit pas être "esquivable".
Deuxième choix, effectivement, s'il y a la place dans le "puits central", descendre en s'accrochant à la rambarde est l'option qui semble la plus simple et efficace, donc....
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13Janvier, 2012, 12:23:07 »

Hors jeux

Ambiance

--

En regardant bien attentivement le réseau de laser, tu notes quelque chose de singulier.
Les lasers sont disposés d'une façon "artistique". Ils sont tous placés à égale distance les uns des autres et quand on regarde le colimaçon dans son ensemble, de haut, cela pourrait ressembler à une roue de vélo et aux innombrables rayon qui rejoignent le moyeu centrale.

(Bon, c'est joli, mais c'est mortel quand même)

--
La Vore : 3
La Vermeil : 7
--
Hors jeux
R.A.S

Si tu te motives, que tu trouves la force, la volonté en toi.
Donc que tu réatribut des points en Physique, en prenant la Vermeil ou la Vive, tu peux passer par l'extérieur de la rambarde et descendre tant bien que mal.

Journalisée

--
Axis Mundi.
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13Janvier, 2012, 14:05:18 »

La Vore : 3
--
Hors jeux
Si tu te motives, que tu trouves la force, la volonté en toi.
Donc que tu réatribut des points en Physique, en prenant la Vermeil ou la Vive, tu

MAPS=3241+Vi

Se calmer. Concentration !
Je vais avoir besoin de toute mon énergie.
Zen !...
Ooooooooooooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmm !
Marrant ces couleurs ? Je me demande pourquoi le premier est différent des autres...
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17Janvier, 2012, 10:30:19 »

Hors jeux

Ambiance

--

La descente est difficile, mais tu prend ton temps.
Au bout de quelques minutes de gestes lents et précis, tu te rend compte que tu transpires et que des articulations te fond un peu mal.
Cela doit faire un certains temps que tu n'as pas fais de sport.

En revanche tu t'en sort sans le moindre problème.
Tu as du surévaluer la difficulté de cette descente.

Une fois en bas tu te retrouves dans un couloir bien éclairée par des néons blanc.
Le corridor ne semble pas avoir de fin ni dans un sens, ni dans l'autre.
En même temps, tu remarques qu'il tourne légèrement au bout de quelques dizaines de mètres.

Toute la partie gauche du couloir est une baie vitrée donnant sur une ... jungle !!
De la condensation s'est formée sur l'extérieur et tu es en train d'assisté à un sublime couché de soleil.
Enfin, tu ne vois pas le soleil, mais la lumière rougeoyante en train de décroître l'évoque parfaitement.

--
La Vore : 4
--
Hors jeux
R.A.S

Journalisée

--
Axis Mundi.
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18Janvier, 2012, 16:36:04 »

HS : La "jungle" est sur l'extérieur du couloir, je suppose...

MAPS=3241+Vi

Vitre ? Porte ? On dirait que non.
De quel côté aller ? Bof, pas vraiment d'idée préconçue.
Allons du côté où on voit l'extérieur, ce sera plus agréable, faute d'autre chose...
« Dernière édition: 27Janvier, 2012, 13:35:28 par PM » Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19Janvier, 2012, 22:14:52 »

Hors jeux

Oui tu supposes bien.
De l'autre côté de la vitre.

Le silence règne dans ce couloir.
--

En marchant tu te rend compte que le couloir forme un anneau.
Sur toute la partie intérieur, il y a une grande baie vitrée qui enferme une jungle.
Apparemment tu es très en hauteur, tu vois des arbres, mais pas de sol.

Il t'a fallut prés de 15-20 mn pour faire le tour de l'anneau.
Tu as noté deux arrivées d'escaliers (celui de ton arrivé + un autre) protégées par des lasers, ainsi qu'une porte donnant permettant de passé la baie vitrée et d'aller dans la jungle. De l'autre côté de la porte, par la vitre tu as aperçut une plate forme en métal avec une échelle qui descend dans la jungle...

La porte est en verre, transparente et totalement lisse, seul, un bouton trône bien visible sur le côté.

Cette zone qui entoure la jungle est étonnamment propre et "neuve" comparé aux premières pièces que tu as traversé jusqu'ici.  

--
La Vore : 5
La Vermeil : 8
--
Hors jeux
R.A.S

Journalisée

--
Axis Mundi.
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27Janvier, 2012, 14:15:49 »

HS : La "jungle" est sur l'extérieur du couloir, je suppose...

MAPS=3241+Vi

Hors jeux

Oui tu supposes bien.
De l'autre côté de la vitre.

En fait, vu que le couloir tournait, quand je disais l'extérieur, je voulais dire "extérieur de l'anneau", donc non je supposais pas bien.

Tu dis que je suis en hauteur ? Les escaliers descendaient. Cela veut dire que le puits au fond duquel se trouve la jungle monte, sur combien, par rapport à l'escalier ?
Entre les arbres et le puits, quelle lumière ai-je vraiment pour voir l'extérieur ?

Bon pour ces lasers, je me sens pas de rejouer à Spiderman, alors on prendre cette fichue porte.
Ce bouton devrait déclencher l'ouverture, normalement.

Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29Janvier, 2012, 12:44:35 »

Hors jeux

Ambiance

--

En appuyant sur le bouton, comme tu t'y attendais, la porte s'ouvre.
Aussitôt une bouffée de chaleur et d'humidité, d'odeurs et de sons inconnus te frappe de plein fouet.

En avançant sur la plate forme de l'autre côté de la porte, tu vois plusieurs choses.
La porte se referme derrière toi, mais un bouton sur le côté te permet de ressortir.
Le plafond est très haut et lumineux. Il doit y avoir des sports super puissant de différentes sortes. Tu penses à des UV entre autre.
D'ailleurs la lumière "solaire" est en train de disparaître. Une lumière "lunaire" prend le relais et des brumisateurs se mettent en marche"arrosant la jungle depuis le plafond".

Le plancher est très bas. L'échelle qui descend de la plate forme se perd dans les branches une 20n de mètres en dessous. 

Il y a des mouvements dans les arbres devant toi. Tu vois des feuilles bouger comme si une bestiole se déplaçait en dessous.

--
La Vore :
La Vive :
La Vermeil :
--
Hors jeux
R.A.S

Journalisée

--
Axis Mundi.
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30Janvier, 2012, 12:50:51 »

MAPS=3241+Vi

Pas trop le choix que descendre. Espèrons qu'il n'y a pas de trop gros bestiaux là en bas. Quoique.... j'en doute vue ma veine actuelle.

HS : Au fait j'ai pas pensé à vérifier. Le "bras d'armure" va à quel bras ?
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30Janvier, 2012, 13:32:56 »

Hors jeux

Oups j'avais oublié de jeter les dés.
Je t'accorde un 8 pour compenser mon oublie.

Le bras est ambidextre, tu le met comme tu veux, l'articulation peut s'inverser.

--

Alors que tu descends le long de l'échelle tu remarques que les murs s'éloignent et s'évase à la base, un peu comme une pyramide cylindrique.
Il te faut plusieurs minutes pour arriver au bas de l'échelle.
Le sol de terre est spongieuse à cause des brumisateurs qui gorgent d'eau la jungle.

Bien qu'il fasse "nuit" maintenant, tu aperçois des lumières un peu plus loin en direction du "centre" de la forêt.
Elles produisent une lumière jaune bien brillante, mais masqué en partie par la végétation.
Un sentier semble y conduire.

Alors que tu hésites à t'engager dessus tu remarques un fil de corde, très fin, tendu entre deux branches à 20 cm du sol. En le suivant des yeux malgré la pénombre, tu vois un joli piège assommoir à base de tronc d'arbre à la lueur de la "lune" artificielle.

Quoi qu'il en soit, les bestioles du coin on l'intelligence de faire des pièges...

A la base de l'échelle, il y a une bouche de climatisation, elle pourrait également te permettre de passer si tu la défonces.

Et une dernière option s'ouvre à toi : Un sentier bétonné surélevé fait le tour de la jungle en longeant le mur.

--
La Vore : 8
La Vive : 7
La Vermeil : 8
--
Hors jeux
RAS

Journalisée

--
Axis Mundi.
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 31Janvier, 2012, 11:13:35 »

MAPS=2341+Vi

Sérieux, les mecs ! Z'ont rien à faire que mettre des pièges ? Me demande s'il est possible d'avancer hors du chemin.
Et cette grille. Qu'est-ce qu'il y a au dessous ?
Essayons d'approcher cette lumière prudemment, hors du sentier, pour voir ce que c'est.

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: