Les Salons de la Cour

03Décembre, 2020, 01:20:01
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: log : 00001  (Lu 9064 fois)
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #15 le: 06Janvier, 2012, 03:31:18 »

Ac5 Ph3 So1 Me1
Vi3 Vo0 Ve1

Effaré, je laisse retomber la cape et m'écarte.

* Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Surtout ne pas toucher.

La seule issue semble être le couloir par lequel il est arrivé ; où mène-t-il ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09Janvier, 2012, 13:05:07 »

Hors jeux

Ambiance

Etat de santé : Bon. Plus de maux de tête.
--

Alors que tu te déplace dans le couloir, tu ressens un déplacement d'air.
D'abord léger, puis de plus en fort jusqu'à devenir une petite brise, charriant une odeur de rouille, de métal et d'autres choses.

Après cinq bonne minutes de marche tu débouche face à un puits sans fond !

Une "salle" immense d'au moins 100 m de côté complétement évidée s'enfonce vers le bas. Comme le "plafond" est également suspendu loin au dessus, tu as une impression de vertige.
Un système d'escalier mécanique, placé en "colimaçon carré" suivant le bord du puits, permet de montrer et de descendre.

En te penchant légèrement, tu remarques de loin en loin des câbles et des tubes traversent de part en part le puits.
Certains tuyaux particulièrement "gros" disposent de petits feux de signalisation.

Ton ouïe particulièrement fine détecte un faible bourdonnement dans le puits, montant des profondeurs...

La sécurité n'est pas le fort de cet endroit. S'il y avait autrefois un réseau de garde-fou tout autour, tu n'en vois aucune trace aujourd'hui...
La coursive qui fait le tour du puits est déserte. Il y avait des appareils, ressemblant vaguement à des distributeurs de boisson et junk-food, placés à espace régulier, ainsi que des jardinières et des bancs, mais aujourd'hui tout est en ruine et abandonné.

Les panneaux d'informations à affichage digitale sont tous éteins, mais tu notes quand même sur une plaque rivetée au mur :
Entresol 50,789

--
La Vore : 2
La Vive : 4
La Vermeil : 1
--
Hors jeux
R.A.S

Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10Janvier, 2012, 01:39:51 »

Ac5 Ph3 So1 Me1
Vi3 Vo0 Ve1

Qu'entends-tu par "escalier mécanique" ? Un escalator ?
Le colimaçon carré, il suit les parois du puits (100x100m), ou il forme une colonne montant et descendant de mon point d'arrivée ?

Tous sens en éveil, je m'avance un peu le long de la coursive, pour changer de point de vue et essayer de voir le fond ou le sommet. D'où vient la lumière ?
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10Janvier, 2012, 23:02:56 »

Hors jeux

Oui c'est ça.
Un escalator comme dans les aéroports ou les centres commerciaux.
La lumière vient de veilleuses disséminées un peu partout.

Ambiance

Etat de santé : Bon.
--

Le plafond n'est pas vraiment visible. Les murs font une vingtaine de metre de hauteur, mais le plafond d'après toi est à 100 m au dessus. De petites lumières dessinent clignotent vaguement loin au dessus.

Le fond lui est invisible. Trop profond sans doute, ou alors plongé dans le noir.

En passant devant l'un des escalators tu notes une cellule de détection à l'entrée de celui-ci, mais elle ne s'active pas lorsque tu t'approches.
Bref, tu vas devoir marcher si tu veux descendre...

--
La Vore : 3
La Vive : 6
La Vermeil : 5
--
Hors jeux
R.A.S

Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11Janvier, 2012, 00:17:06 »

Ac5 Ph3 So1 Me1 +Vi
Vi4 Vo0 Ve1

Pas le choix, alors. Je descends. Ou je fais le tour par la coursive ?

Guettant le bourdonnement en bas, j'essaie de voir ce qui en est la cause, quitte à me pencher au bord du corridor.

La présence d'appareils désaffectés semble indiquer que cet endroit était habité, et vu les dimensions gigantesques et l'absence d'ouvertures extérieures, je penche pour une construction souterraine : la sortie, si sortie il y a, serait donc plutôt en haut. Au pire, un toit sur lequel je pourrais me repérer.

Je pousse un long soupir en regardant l'escalier et le plafond si haut. Puis je m'engage sur le corridor, à gauche.
« Dernière édition: 11Janvier, 2012, 00:56:59 par Kynan » Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11Janvier, 2012, 00:33:53 »

En fait, tu es en haut de la ligne d'escalator. Il y a 2 sens, 1 qui descend, et 1 que peuvent emprunter les méchants qui sont en bas pour monter te voir 

Maintenant il y a bien marqué entresol, mais pas moyen d'aller plus haut...

Désolé si je n'ai pas été clair.
Je te laisse modifier ton post.
Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11Janvier, 2012, 00:57:14 »

OK
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13Janvier, 2012, 12:59:29 »

Hors jeux

Ambiance

--

En t'engageant sur la gauche, tu notes une couche plus épaisse de poussière. Les pas de ton visiteur y sont encore visible, lui aussi à du faire le tour de la coursive après être arrivé d'en bas.

Des grilles de ventilations, parfois intact, parfois arraché, laissent passé un souffle d'air fétide. Le bourdonnement qui vient de plus bas est peut-être un moteur pour la clim, mais tu en doute. Il y a des portes, qui donnent dans des petites armoires, un peu comme des consignes de gare.

Un peu plus loin il y a une rangée de cabine en plexiglas qui devait être transparent à l'origine mais qui est à peine translucide aujourd'hui. Dedans tu vois des chaises et des visio-phones.

A un moment tu vois du sang "frais" sur la rambarde ainsi que des signes de lutte. Le sang est brun, et à giclé, les coulures sont asser longue. Il y a des traces au sol dans la poussière, un banc est renversé depuis peu (il ne porte pas de poussière non plus).

Ayant fait le tour de la coursive tu te retrouves à ton point de départ.

--
La Vore : 4
La Vive : 6
La Vermeil : 5
--
Hors jeux
R.A.S

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse des joueurs :
Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13Janvier, 2012, 14:39:07 »

Ac5 Ph3 So1 Me1
Vi4 Vo0 Ve1

Je viens donc de faire 4 x 100m de coursive, c'est ça ? Rien vu en dehors de la coursive (mouvements, lueurs) qui dénote ?

Je jette un oeil en dessous des traces de sang, pour voir d'il y a un corps plus bas... Ou plus haut ? Pas de traces de pas autres que celles que j'attribue à mon visiteur ?

* D'ailleurs... Il ne saignait pas, lui !

Très intrigué, je finis néanmoins par me rapprocher du dernier choix qu'il me reste : descendre via l'escalator. Par défaut, ou par habitude, je me dirige vers celui supposé descendre, sinon celui de droite.
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17Janvier, 2012, 10:20:22 »

Hors jeux

C'est ça, 400 m d'échauffement avant la descente.

Le bourdonnement

--

Le visiteur n'avait pas l'air d'être blessé, donc ce sang ne doit pas être à lui.
Tu remarques que le sang à coulé le long du mur du puits. Donc celui qui a perdu le sang aurait du se trouver contre la rambarde à cet endroit.
N'étant pas là, tu conclue que le visiteur à du le balancer dans le puits après l'avoir saigné, enfin ça ou autre chose.

Tu descends à ton rythme, en faisant attention ou tu met les pieds.
L'escalator est en mauvaise état. Il doit être vieux.

Au fur et à mesure de ta descente, le bourdonnement grandit, ainsi que l'intensité lumineuse.
On passe des veilleuses usagées à une vrai lumière grise.
Elle semble flotter dans le vide au milieu du puits.

En continuant ta descente, tu comprend d'où vient le bruit.

Une espèce de ruche d'insecte géant s'est développée autour de la source lumineuse.
L'essaim ressemble à une spirale d'ADN qui descend dans le vide.
Plusieurs insectes volants "ouvrier" sont en train de renforcer la ruche, d'autres patrouilles à une dizaine de mètre alentour, d'autre encore font un va et vient incessant en passant par un trou dans le mur du puits.
L'entrée de la ruche est situé en haut de l'essaim là où la lumière est le plus fort.

Ces insectes ressemblent à des guêpes avec un abdomen très long et recourbé terminé par un dard acéré. 

--
La Vore : 9
La Vive : 2
La Vermeil : 4
--
Hors jeux
R.A.S

Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17Janvier, 2012, 11:50:32 »

Ac5 Ph3 So1 Me1
Vi4 Vo0 Ve1

Ils sont où, l'essaim/la lumière ? sur le côté, où dans l'escalier ? Tu ne me donne pas non plus d'éléments d'échelle : ces "insectes" font quelle taille ? A en juger par la puissance du bourdonnement, je dirais gros... Trop gros pour voler dans l'escalier ?

Je m'arrête un instant pour observer le nid.

* Ben voyons... Comme si j'avais besoin de me coltiner ces trucs... Alors, j'ai ma barre de fer, mais il me faudrait quelque chose pour me protéger, je crois...
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17Janvier, 2012, 12:40:35 »

Désolé de ne pas être assez précis, voici un complément d'infos.

Au centre du puits, il y a une source de lumière, mais l'essaim est collé dessus.
Comme l'escalier fait le tour, la ruche est au milieu dans le vide, elle semble flotter.

Les bestios sont effectivement grand, mais tu n'as pas trop d'échelle à quoi te rattacher.

Le trou dans le mur est lui au dessus d'un des escaliers, le trou est aussi gros que les escaliers sont large.
Tu dirais 3m de diamètre.

Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17Janvier, 2012, 15:55:03 »

Et bien sûr les escaliers ne sont pas couverts ? Si je continue sur l'escalier, à quelle distance du trou passe-je ?
Quant à la ruche, est est donc à 50m au moins de moi...
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17Janvier, 2012, 16:55:59 »

Non, les escaliers ne sont pas couvert.
Mais bon, 100m d'escalier ça fait quand même un dénivelé considérable.
Tu vas passer genre à 30 m environs du trou.

Sinon oui, la ruche doit être à une 50n de m au milieu.

Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17Janvier, 2012, 23:37:38 »

Ac5 Ph3 So1 Me1
Vi4 Vo0 Ve1

Le "bras d'armure", c'est un bras droit ou un bras gauche ? Je l'extirpe de là où je l'ai accroché, et l'examine encore.  C'est à priori la seule chose qui puisse me servir de bouclier, le cas échéant.
Je descend doucement l'escalier, sans faire plus de bruit que nécessaire. Objectif : passer incognito, accroupi entre les rambardes de l'escalator, dans la zone critique. Barre de fer et bras d'armure pour me protéger, en dernier recours.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: