Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 00:48:02
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bloc-notes général  (Lu 2299 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 594



WWW
« le: 19Décembre, 2011, 23:24:23 »

Si l'un ou l'autre d'entre vous relis des passages de cette PbF, ce serait gentil de noter ici des objets, procédures, complexions humaines (caractéristiques physiques liées à certaines planètes), marques, personnalités, etc. qu'il rencontre dans ses lectures.
Si une "définition" est donnée, merci de la retranscrire ou de mettre un lien vers le message où se trouve l'entrée.

Ça me sera vachement utile! 
Journalisée

sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #1 le: 22Décembre, 2011, 10:55:55 »

moi ce qui me serait utile c'est une description de la mission, des planètes et des PNJ.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #2 le: 22Décembre, 2011, 13:12:47 »

La mission ? Livrer la grosse boîte qui est en soute à des aliens pas cools.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 594



WWW
« Répondre #3 le: 22Décembre, 2011, 21:01:13 »

moi ce qui me serait utile c'est une description de la mission, des planètes et des PNJ.
La mission est telle qu'elle vous a été décrite par Brussels: livrer le sarcophage de stase d'Eugène à des bioscientechnologues p'täärs. Le lieux précis de la rencontre ne vous sera dévoilé que quand le Marella aura rejoint le convoi qui l'attend en bordure du système A0013 Andirac et aura fait le saut en espace inverse. Dans le cadre de cette mission, vous devez considérer les besoins de Briga comme des ordres.

La seule planète abordée jusqu'ici est A1313 Andirac qu'Atrusd a un peu visité. Si ça te chante, lis ses fils pour en savoir plus. Pour Sweck, A1313 Andirac est un monde de bouseux et d'usines à viande, plus une grosse louche d'emmerdes administratives et un Visiolife pathétique par son manque cruel d'originalité (uniquement des mondes préprogrammés), de joueurs et de clans "intéressants". Bref, un Visiolife de bouseux, quoi!

Pour les Pnjs, c'est comme j'ai dit, fais ta liste et retrouve où ils apparaissent pour m'aider et tu auras les infos que tu veux et que je peux te donner...
Journalisée

sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #4 le: 23Décembre, 2011, 10:53:28 »

si vous etes d'accord je vous propose de stocker ici nos infos liées à la mission. Ca permettra de partager l'info sous la forme d'un carnet de bord. Chacun pourra y aller de son petit commentaire ou de son anecdote.

On peut commencer par qu'est ce que vous connaissez d'Eugène, des p'täärs et de nos employeurs ?

Par exemple moi je suis un protocole gris et vous quelle est votre couleur de protocole?
« Dernière édition: 23Décembre, 2011, 10:57:45 par sweck » Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #5 le: 23Décembre, 2011, 11:52:42 »

Proto-quoi ??
P'taars : aliens spécialistes en génétique.

Questionb : nous parlons ici des infos connues des joueurs, ou des personnages ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 438



WWW
« Répondre #6 le: 23Décembre, 2011, 12:13:51 »

ahahahahahaha

J'adore cette question
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 594



WWW
« Répondre #7 le: 26Décembre, 2011, 21:10:20 »

Question : nous parlons ici des infos connues des joueurs, ou des personnages ?
ça ne dépend que de vous. Dans le cas "PJs", vous faites un compte-rendu croisé. Dans le cas "joueurs", vous faites une session "hors-jeu" pour débattre des points que vous voulez creuser. Dans les deux cas, j'ajouterai mon grain de sel.
Journalisée

sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #8 le: 06Janvier, 2015, 23:42:45 »

Après avoir échappé à un monstre inconnu de l'Espace inverse, l'équipage du Marella s'est arrêté dans le Godric Lum, spatioport de Andirac A0113, pour effectuer les réparations bien nécessaire sur le vaisseau. Pendant que Astrud descendait sur la planète conter fleurette à un activiste écolo biclassé écoterroriste, pendant que Noh s'offrait un séjour à l'hôpital comme prix d'une leçon de confiance et que Monfried noyait son amertume dans un bar mal fréquenté, Sweck faisait la loi et vivait d'extraordinaires aventures sur la Visinter locale.
Mais les vrais ennuis ont commencé quand Hazlim Zao a été confronté à un capitaine concurrent qu'il croyait travailler pour lui, ce qui envoya Monfried et Nerwin malencontreusement réveiller et libérer une IA d'un artefact archéologique dans vaisseau scientifique de l'Empire, provoqua un assaut en règle sur le Marella son cortège de victimes collatérales, tandis que Sweck se retrouvait pisté par des hackers fort peu délicats. Les choses devinrent vraiment étranges pour Monfried quand  Hazlim négocia le transfert d'un sarcophage et de son infirmière, sarcophage qui contenait pas moins qu'Eugène le bien Né, et infirmière qui se révéla être son impossible amour de jeunesse.
On imagine que ce remue-ménage attira l'attention de la Spatiopolice qui organisa un coup de filet pour rassembler les membres du Marella et cueillir Sweck que Noh venait de tirer des griffes un peu trop matérielles des hackers qui le pistaient. L'Empire et ses problèmes étant ce qu'ils sont, « on » leur proposa un marché : intégrer une flotte impériale pour aller faire modifier Eugène chez les P'täär pour le préparer pour une attaque contre le Zharn. À des conditions qui ne se refusent pas, bien évidemment. C'était sans compter sur l'aimant à emmerdes qu'est Nerwin.
Car à peine sorti du Godric Lum pour rejoindre la flotte impériale, le Marella est attaqué par des pirates à la recherche d'un gros rubis qui serait une carte d'astronavigation. Noh et Monfried négocient assez bien l'attaque éliminant les pirates et prenant leur vaisseau. Mais c'est l'arrivée in extremis d'une corvette impériale qui sauve les fesses de tout ce beau monde visé par une salve mortelle de missiles inverses. Corvette dont l'astrogatrice en chef n'est autre que ...Atrusd ! Qui s'était découvert de biens étranges pouvoirs lors de son séjour sur Andirac et au contact d'un psychomathématicien bah-li.
Le Marella étant hors d'état, les Impériaux transfèrent tout le monde sur le vaisseau pirate, le Link. Il apparaît rapidement que la cargaison du Marella, l'importance de leur mission et le passé un peu trop ambigu des membres de son équipage les condamnent à court ou moyen terme. Avant que le Link ne soit englouti dans la soute d'un croiseur impérial, Eugène, s'appuyant sur les ressources de chacun, téléporte le vaisseau à travers le temps et l'espace jusqu'à l'échouer quelques années plus tard sur N'tholia, une planète-océan d'un système extérieur.
Échappant aux autorités locales, l'équipage prend le contrôle d'une barge de chasseurs d'épaves dont Cat, l'accorte capitaine, semble avoir le coup de foudre pour Atrusd. Petit à petit, Noh se découvre des pouvoirs psychiques de préscience et que sa némésis d'ancienne amante a été lâchée sur leurs traces, tandis que Sweck apprivoise l'IA qui s'est réfugiée pour partie dans son connecteur neural, Monfried s'enfonce dans la dépression suite à la mort de Briga et Atrusd se dépatouille avec tout ce beau monde. Accueilli par les chasseurs d'épaves, en fait d'anciens pirates, qui cherchent le salut dans la restauration quasi finie d'une vieille corvette, tous ces Déviants marqués par le sort apprennent à se respecter et se lient lentement d'amitié. C'est alors que la planétopolice de N'tholia se rappelle à eux en organisant une attaque en règle du repaire de Cat et sa bande. Tout le monde, si on excepte quelques traîtres, échappe de justesse au coup de filet policier et la Corvette se retrouve en espace inverse.
C'est alors qu'Eugène se manifeste à Noh et lui révèle leur Destin : anéantir le Zharn. Mais pour cela, il faut « terminer » Eugène avec ses gènes à elle et ceux d'Atrsud. Une tâche que, avec une peu de chance et beaucoup de compétence, ils devraient pouvoir effectuer sur la Corvette. Sinon, en « empruntant » de la technologie p'täär dans un avant-poste sur leur chemin vers une géante bleue en passe d'exploser en supernova où ils veulent attirer un « vaisseau-reine » zharn.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: