Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:10:20
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bloc-notes de Johan Sweck [Sweck et Acritarche ONLY]  (Lu 1606 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 595



WWW
« le: 19Décembre, 2011, 18:08:00 »

Le bloc-notes de l'autiste de service! 
Journalisée

sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #1 le: 22Décembre, 2011, 10:54:58 »

en fait j'ai déja pris toutes mes notes dans mon visinter.... en plus c'est tres RP

moi je pensais que le bloc note serait un outil partagé entre PJ pas un outil de stockage perso, dont je ne vois pas trop l'intéret, vu que j'ai deja stocké ailleurs... Dans ces conditions je ne pense pas l'utiliser.

Mais si on fait un truc commun, genre carnet de bord du Marella alors là oui.
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 595



WWW
« Répondre #2 le: 22Décembre, 2011, 21:04:18 »

Pour le "carnet de bord", propose-le dans le débriefing. ça pourrait plaire.

Quand à ce que tu as stocké par ailleurs, je suis intéressé d'en prendre connaissance. Ce serait sympa de me l'envoyer sur mon mail acritarcheCHEZmePOINTcom. Merci d'avance.
Journalisée

sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #3 le: 23Décembre, 2011, 10:54:06 »

je n'ai que 2 pages dans mon visinter. C'est vite vu et c'est sous forme de citation.

http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=1805.0
Journalisée
sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #4 le: 07Avril, 2012, 10:06:47 »

Ce que Sweck sait déjà :
Citation
Le dossier contient de nombreux rapports de spatiopolice, des témoignages, des expertises, et un document intitulé Trade_off. Il y a de plus un alias menant à un dossier Johan_Sweck.
Sweck jette un œil rapide sur le fichier qui porte son nom. La spatiopolice l'a à l’œil depuis un bout de temps, ou alors elle a enquêté en profondeur sur lui. En effet, Sweck trouve dans ce dossier la plupart de ses haut faits d'armes en tant que hacker. Surtout les premiers, par la suite, il semble qu'il ait mieux couvert ses traces. Il n'a pas le temps de lire très en avant les analyses que fait la spatiopolice de son travail, mais apparemment, elle a assez bien cerner son mode de fonctionnement.

Ce qu'une lecture plus complète lui apprend :
Les rapports de police : ils se concentrent sur les faits et gestes de l'équipage du Marella depuis leur arrivée sur le Godric Lum.

Citation de: Monfried
1/ Monfried : trouble de l'ordre public dans un bar (le Métaroïde Noir) peu après son arrivée. La vidéo associée montre que Monfried, interpellé par un joueur de gravball lui a collé la bouteille qu'il tenait sur le crane. D'autres joueurs de la même équipe ont alors sorti tout un arsenal d'armes blanches pour régler son compte à Monfried. Mais ils ont déserté les lieux en quatrième vitesse quand le docker du Marella (Oswald Bramble) les a menacé avec un énorme flingue et un aplomb déconcertant.
2/ Monfried : infraction dans une zone hautement sécurisée (le hangar où se trouvait l'Inomar). Seul détail intéressant pour Sweck : l'utilisation par Marek Taln d'un faux document. Une véritable pièce d'orfèvre qui aurait eu très peu de chance d'être mise à jour si les « complications » entre Monfried, Marek et les deux hackers n'avaient convaincu la spatiopolice de procéder à une enquête des plus sévère. Sweck note un lien vers son dossier, montrant qu'il est clair que la spatiopolice n'ignore en rien son implication dans cet incident.
Citation de: Nohraïa
3/ Nohraïa : trouble de l'ordre public sur la promenade du Godric-Lum.
4/ Nohraïa : attaque à main armée, atteintes corporelles et psychologiques. L'enquête en cours cherche à déterminer le mobile exact qui conduisit l'équipage du Lantar à pénétrer par effraction à bord du Marella. Les premiers éléments de l'enquête (un relevé des enregistreurs du Marella) indiquent que ce sont les intrus qui ont tiré les premiers.
5/ Nohraïa : attaque à main armée sur deux spatiopolicers devant le domicile de Sweck. Classé sans suites.
6/ Nohraïa : homicide de cinq personnes, un hacker connu et quatre personnes recherchées pour divers crimes. Classé sans suites.
Citation de: Oswald
7/ Oswald Bramble : contrebande de biens de classe 2 et 3 (trafic d'armes) et association de malfaiteurs avec divers maffieux du Godric Lum.
8/ Oswald Bramble : possible association de malfaiteurs (repéré dans un bar connu pour être un repère de pirates et mercenaires en tous genres).
Citation de: Nerwin
9/ Nerwin Placab : attaque à main armée sur Nohraïa Dot Bridge. L'arme était une planche de gravisurf dont Nerwin semble savoir très bien se servir.
10/ Nerwin Placab : contrebande de biens de classe 1 (biens usuels), 2 (drogues diverses), 3 (armes).
Citation de: Hazlim
11/ Hazlim Zao : attaque à main armée, atteintes corporelles et psychologiques. L'enquête en cours cherche à déterminer le mobile exact qui conduisit l'équipage du Lantar à pénétrer par effraction à bord du Marella. Les premiers éléments de l'enquête (un relevé des enregistreurs du Marella) indiquent que ce sont les intrus qui ont tiré les premiers.
12/ Hazlim Zao : contrebande de biens de classe 1 (biens usuels), 2 (drogues diverses), 3 (armes), 5 (artefacts zharn). Les artefacts zharn sont des kystes de zharn que lui a livrés le capitaine Liviesky du Lantar.

Les témoignages les plus nombreux, qui vont de l'interrogatoire en bonne et due forme, à des témoignages pris directement sur les lieux des faits, à des vidéos de visiomoustiques, confirment directement ou indirectement les faits relatés ci-dessus. Quelques uns tendent des pistes d’investigation vers d'autres Déviants, associations de malfaiteurs, incidents non résolus sur le Godric Lum.

Les rapports d'experts sont plus intéressants. Ils dressent un historique des membres du Marella, ainsi que leur portrait psychologique.
Citation
1/ Nohraïa Dot Bridge : c'est une ancienne pilote de chasse de la Flotte Impériale. Un véritable as du manche plusieurs fois récompensée et qui s'est illustrée lors d'une campagne contre le Zharn. C'est aussi une championne d'arts martiaux. Elle a été décommissionnée suite à des problèmes disciplinaires récurrents. Son profil psychologique montre que c'est une personne instable et extrêmement violente. Elle est courageuse, voire téméraire, probablement suicidaire mais fidèle en amitié.
Citation
2/ Monfried Fonriicht : c'est un ancien pilote de cargos lourds. Il a officié plusieurs années sur des lignes classiques avant de prendre un poste de second sur le Silesian Folly affrété par Hazlim Zao. Taciturne et fataliste, il est tombé dans l'alcoolisme. Il fait partie d'une secte, les Disciples d'Eugène.
Citation
3/ Hazlim Zao : de naissance noble, il a brillé en société pendant de nombreuses années avant d'être reconnu coupable du décès de Prahna Bukombo, fils aîné de Leodhile Bukombo, le superviseur d'une planète d'un système satellite. Les circonstances de sa rencontre avec Fran Topliss ne sont pas clairs, mais il est reconnu comme étant un associé de cette reine du crime organisé. Décadent et libidineux, volubile et lâche, il semble difficile à influencer et cherche à se laver du meurtre de Prahna Bukombo pour retrouver sa place parmi la noblesse.
Citation
4/ Marek Taln : c'est un ancien mercenaire qui s’est illustré lors de l’attaque de Silezia 2 où il reçut une vilaine blessure de guerre. Il monta ensuite une troupe de mercenaires qui s'orienta vers la piraterie. Suite à quoi il fut repéré par Fran Topliss qui l’engagea sur le Marella. Marek Taln est une identité d'emprunt, son véritable nom étant Bruss Spreng. Il est rustre mais volontaire, opportuniste et taciturne.
Citation
5/ Nerwin Placab : c'est un arnaqueur à la petite semaine qui a vu la plupart de ses « coups » partir en fumée. Ses nombreux revers l'ont amené à beaucoup voyager (T1060 Tanchor, B2014 Borsuth, G2047 Gardoss, T0039 Terra et A0013 Andirac). Il est poursuivi par Toralc Tapo, alias King Crimson, un célèbre spatiopirate qui aurait mis un bon prix sur sa tête. Opportuniste et séducteur, il est instable et montre une névrose paranoïaque assez aigüe.
Citation
6/ Oswald Bramble : c'est un mercenaire qui a sévi dans de nombreux systèmes satellites. Sa couverture préférée est celle de docker. Son employeur actuel est Fran Topliss. Il serait lié à plusieurs meurtres non résolus. Sombre et fort en gueule, colérique et renfermé, c'est un « control freak ».

Le document trade-off :
Ce document se présente comme une carte mentale multidimensionnelle manifestement extraite d'une carte plus importante mais dont l'origine n'est pas accessible.
La première branche principale contient les paramètres de la « mission Eugène », à savoir la mise au point d'une arme biologique anti-zharn. Cette mise au point table sur l'appropriation par la cellule RMI de la flotte impériale, une cellule totalement inconnue de Sweck, du génomorphe HT, l'être hybride que les Disciples d'Eugène tentent de mettre au point depuis des décennies, voire des siècles. La branche résume diverses actions entreprises contre les Disciples (destruction d'installation, arrestation de membres, infiltrations diverses, transferts technologiques et biologiques) qui ont eu pour effet de « cadenasser » les Disciples tout en les aidant dans la création du génomorphe HT. Actuellement, cette arme n'est pas au point car il faut encore lui incorporer une douzaine de génotypes par génétique chrysaldienne. Pour cela la Flotte a besoin de transporter le génomorphe HT imparfait au sein de la Sociale Démocratie P'täär car la maîtrise de la génétique chrysaldienne de l'Empire est insuffisante à réaliser l'opération dans les délais impartis (à savoir 10 à 15 ans avant que la Zharn ne détruise l'Empire, estimation optimiste des tratèges de l'Empire).
La deuxième branche principale retrace des tractations avec les P'täärs en vue de réaliser l'opération de génétique chrysaldienne sus-mentionnée. Cette opération est noyée dans un traité d'échanges technologiques, militaires et opérationnels avec la Sociale Démocratie P'täär de manière à ne pas éveiller la méfiance p'täär, à qui elle est d'ailleurs vendue comme un effort pour fournir à l'Empereur une immortalité génétiquement transmissible. Sweck n'est pas un fin connaisseur des relations avec la Sociale Démocratie, mais il lui semble que l'ampleur des échanges est sans précédents, surtout avec une faction suspectée de rechercher activement le moyen d’annihiler l'Humanité.
La troisième branche est beaucoup plus obscure pour le hacker car elle recense un nombre faramineusement impressionnant de démarches administratives. Autorisations, mobilisations, transferts de postes et de matériels, rapports en tous genres, l'embrouillamini administratif habituel de l'Empire.
La quatrième branche principale traduit la recherche d'un équipage de Déviants à qui confier la « mission Eugène ». Un mémo détaille les raisons nécessaires au maintien du secret le plus absolu autour de cette mission dans lequel Sweck trouve un lien (cassé) vers un rapport d'expert intitulé: "Effets rétro-centripètes d'une panique liée à l'annonce de la fin imminente de l'Empire : effondrement de la confiance sociale, vagues de suicides collectifs, poussées de fièvre mystique anti-sociale et migrations massives."
  • La première branche de niveau 2 passe en revue divers équipage et comporte de nombreux liens vers des  rapports de spatiopolice, témoignages et expertises. Tous sont morts, sauf ceux qui concernent l'équipage du Marella.
  • La seconde branche de niveau 2 relate les investigations, rapports d'expertises, etc., qui évaluent les chances et conditions de succès de chaque équipage. La plupart sont disqualifiés d'emblée pour des raisons matérielles, de compétence ou de profils psychologiques inadéquats. D'ailleurs, Sweck remarque que les équipages trop « sages » sont disqualifiés d'office et que la préférence va vers des « têtes brûlées ». Le premier choix de tous ces rapports, expertises, contre-expertises, etc., est le Lantar du capitaine Liviesky. Le Marella et son équipage n'arrivaient qu'en troisième position jusqu'à ce que No et Hazlim éliminent le Lantar de Lievisky de la manière musclée qu'on connaît (un mort, quatre blessés dont deux ayant subi des sévisses corporels et psychologiques).
  • La troisième branche de niveau 2 concerne les « additifs » à l'équipe. Ceux-ci prévoient l'incorporation de Maga l'astrogateur, de Briga Delanoe des Disciples d'Eugène, la réfection du Marella durant son transfert vers ISBS-001-G1d8, l'amélioration de son armement et l’entraînement théorique de l'équipage par caisson d'immersion virtuelle. Sweck a déjà entendu parler d'apprentissage par caisson d'immersion virtuelle. C'est un peu comme une partie de Visiolife sauf qu'on y apprend des trucs.
Citation
Maga Ferda : c'est un astrogateur qui a servi un temps dans la Flotte Impériale avant que ses talents ne l'amènent à rejoindre les Conquérants Galactiques. Il a été spécialement « loué » pour cette mission. Calculateur et autoritaire, prétentieux et professoral, il fait montre d'une confiance en soi incroyable.
Citation
Briga Delanoe : à sa naissance, ses deux parents étaient Bénéficiaires. Sa mère accepta un poste de 4 heures et devint Intègre peu avant la puberté de sa fille. Elle monta en heures et en responsabilités jusqu'à travailler jusque 30h/semaine et faire la fortune de la famille. Le père de Briga profita de l'absence de sa mère pour forcer sa fille à des relations incestueuses. Briga quitta le « nid » familial à 16 ans. À 18 ans, on la retrouve dans les Disciples d'Eugène, sous l'aile du gourou Marek Doutru. Trois ans plus tard le gourou est accusé de divers viols et attouchements sexuels, d'abus d'autorité et de détournement de fonds publics. Briga est au rand des témoins. À 27 ans, elle apprend le décès de sa mère, son divorce d'avec son père quelques années auparavant, et touche un important héritage qui lui assure une « promotion » rapide au sein des Disciples d'Eugène : elle devient un « Ange » de second ordre (c'est-à-dire une infirmière biotechnicienne chargée de s'occuper du génomorphe Eugène). Influençable et douce, sexuellement frustrée et blessée, c'est une personne hautement dépressive chez qui son « ascension sociale » ne semble pas avoir eu d'impact.
« Dernière édition: 07Avril, 2012, 10:11:05 par sweck » Journalisée
sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #5 le: 07Avril, 2012, 10:10:29 »

L'attaque pirate

Ses recherches sur les chasseurs pirates et leur trajectoire présumée le guide vers un amas de corpuscules en bordure de la ceinture de Kuiper du système.


Les différentes indications de télémétrie et de la boîte noire indiquent à Sweck que son estimation du lieu de rendez-vous des vaisseaux hostiles était assez précise. En recoupant les informations des conversations, il apparaît que les agresseurs du Marella étaient des spatiopirates. Apparemment, ils n'agissaient pas sur leur propre initiative, mais ils auraient été en contact avec des membres de la pègre intergalactique. Le nom de Toralc Tapo est le seul qu'il peut y associer.


Sweck s'approche du caisson dans sa combinaison. Grâce à son interface neurale, il trouve rapidement le port de connexion de l'étrange caisson. Les instructions et routines qui transitent par le port ne concernent que les signes vitaux de l'endormi. Sweck se penche sur le caisson et racle le givre déposé sur sa vitre avec sa main gantée. Il reçoit le visage qui se dévoile à lui comme un choc. Car ce visage lui laisse l'impression qu'il ne lui est pas inconnu. Car il y a quelque chose d'effrayant dans ce front large et fier, dans ces sourcils puissants, dans ce nez long et droit aux narines expressive, dans cette bouche fine et volontaire, dans ce menton à la fossette symétrique. Sweck a du mal à mettre le doigt sur ce qui l'intrigue et le met mal à l'aise dans ce visage. Est-ce sa beauté intemporelle? La symétrie parfaite de ses traits? L'impression de puissance et de volonté qui s'en dégage?

*Derrière toi!*

Sweck est pris par surprise par cette pensée. À la fois sienne et étrangère. Mais il se retourne quand même pour voir la jolie Briga, un fusil laser en main.


Sweck écoute un peu les pirates. Il découvre qu'ils sont à la recherche d'un homme qui répond au nom de Nerwin Placab.


*Message de détresse. Détourne une sonde en 038-165-10.5*
« Dernière édition: 18Avril, 2012, 14:02:21 par sweck » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: