Les Salons de la Cour

25Janvier, 2021, 18:56:50
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Les Songes d'Obéron n°3 : Gens de l'Ombre] Appel à contributions  (Lu 10280 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04Septembre, 2013, 23:25:52 »

Le kit de démo ne demanderais pas trop de temps à faire, je prends la mécanique générale telle quel, je tranche dans le vif pour le combat je fournis des personnages pré-tirés. Je peux rajouter la note d'intention et c'est parti.
Rien de bien méchant (et pour une trentaine de pages)  et quelques heures de copier-coller et de relectures.

Pour l'élément marquant c'est le scénario.

à ce propos, vous en êtes où pour "à table". Ca fait un moment que j'ai envie de faire jouer une scène d'anthropophagie. ça fait aussi un moment que j'ai envie de faire jouer Cuchulain (le héros). Il y aurait peut être matière.

Mais bon, voyons si l'inspiration me vient.

Pour "A table" (S. n°4) nous sommes encore au début du processus et si tu as des idées elles sont évidement les bienvenues...

Pour le kit il faudrait penser à insérer un peu de contexte aussi... mais ça serait chouette d'avoir YP et Gothlied dans ce n°3 si tu trouve un scénario adapté !! (sinon fais un scénario tournant autours de la mangeaille et ton kit pourra murir jusqu'au n°4...)
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #31 le: 05Septembre, 2013, 08:00:01 »

Pleinement d'accord avec OC.

Pour les S04, on a trois Adj et 6 scénarios (1 écrit, 1 au format synopsis) au sommaire : c'est encore le début mais ça se précise.

A froid, je vois mal le lien entre Gothlied et les gens de l'ombre et beaucoup plus facilement le lien avec "A table !" (banquet, aliment merveilleux, anthropophagie), mais je suis sûr que tu peux trouver.

Pour le kit, le difficile est d'être synthétique. Un système très allégé et les points cruciaux de la NI, peut-être un peu développés vu que ce n'est pas le même usage, seraient du meilleur effet.
Trente pages, c'est déjà beaucoup en termes de travail de maquette. Vise vingt, et crie pour une rallonge si tu as besoin.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
TDCA
Pétardier
*
En ligne En ligne

« Répondre #32 le: 05Septembre, 2013, 12:37:15 »

Pour le kit, j'ai tranché dans le vif, j'ai pris le moteur, j'ai simplifié le combat, j'ai fourni un groupe prêt à jouer.

j'ai viré le décryptage / l'explication du mythe. J4ai viré la création de perso.
Et j'ai 18 pages.

Mais j'ai d'autrs chantier : le mois prochain c'est Octogônes et ça se prépare, donc rédiger une scénario, c'est un peu compliqué.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #33 le: 05Septembre, 2013, 16:04:13 »

Si tu veux un délai, c'est négociable : on vient juste de sortir le 3.1, on doit boucler le 3.2 et le 3.3... ça laisse quelques mois pour fignoler. Par contre, il faut du temps aux illustrateurs pour se retourner : pense à passer commande relativement tôt, même si ton texte n'est pas finalisé.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 05Septembre, 2013, 18:00:03 »

Ceci dit la vrai question est de savoir si tu veux associer ton jeu au thème "Gens de l'Ombre" ou à celui "A table"... (ou même dire que ça ne colle pas et que tu attends le n°5 ou 6 sur les sentiments)

Les délais et autres c'est accessoire, l'important est ta vision de ton JdR.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
cccp
TDCA
Pétardier
*
En ligne En ligne

« Répondre #35 le: 05Septembre, 2013, 18:46:03 »

Je ne demande pas de délais maintenant.
Pour l'instant je n'ai pas de scénario, je n'ai pas de piste, je n'ai pas de scènes, je n'ai pas d'éléments d'intrigues.
Donc pour le moment je ne demande pas de délais.

De toutes façons, maintenant je dois faire de la com'.
Quelque chose que je n'aime pas des masses.
Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #36 le: 05Septembre, 2013, 21:09:17 »

Ca marche.

N°3, 4, 5... sens toi libre - c'est juste une question de calendrier pour toi. A priori, on en a encore pour 6 bons mois de feuilleton sur Gens de l'Ombre.

Sur la comm', je te comprends... j'étais malade rien qu'à l'idée d'écrire un communiqué sur le grog. Mais finalement, ce n'est pas bien méchant. Et certaines personnes te remercient même de les avoir informées... parce que ce que tu leur proposes les intéresse et qu'on partage la même passion.
Ca n'a donc pas grand chose à voir avec le marketing savamment dosé avec échantillon test.  
« Dernière édition: 05Septembre, 2013, 22:28:28 par Macbesse » Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
En ligne En ligne

« Répondre #37 le: 03Octobre, 2013, 13:20:59 »

étant doné que mon ordinateur personnel ne fonctionne plus, que le nouveau est en commande, mais que je ne devrais mettre la mains sur un écran que début novembre, ça sent le pâté pour  donner quelque chose mi-octobre
Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #38 le: 03Octobre, 2013, 13:23:13 »

Pourquoi crois-tu que je t'avais donné un délai court ? 
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
En ligne En ligne

« Répondre #39 le: 03Octobre, 2013, 13:27:50 »

parce que tu pensais qu'en bon obéroniste je demanderais un délais supplémentaire que tu as anticipé
Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #40 le: 03Octobre, 2013, 13:48:48 »

Voilà.

C'est une ruse dont il ne faut pas trop abuser, j'avais même peur qu'elle ne soit éventée.
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: