Les Salons de la Cour

27Février, 2020, 00:43:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le 29ème concours de scénario est ouvert  (Lu 11242 fois)
Alucard le mordant
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23Octobre, 2011, 17:01:35 »

Étant l'un des nombreux gagnants de la 28ème édition du concours et l'un des deux participants ayant l'honneur de choisir le thème et l'élément (merci à Xaramis et à Kérosène de nous avoir laissé ce privilège), je lance la 29ème édition du concours.

Le thème (introduit par votre serviteur): La vente aux enchères
L'élément (introduit par CCCP): un combat de coqs
Il n'y a pas eu de concertation entre nous pour ces choix mais je trouve que ces deux éléments forment une paire très intéressante!

En regardant les dates des précédents concours il me semble raisonnable de fixer la fin de l'année comme échéance. Nous attendons donc vos scénarios pour le 31 janvier 2012 à minuit -heure à laquelle vous n'aurez sans doute rien d'autre à faire qu'à poster sur la Cour (mais on peut décaler si c'est trop court).
« Dernière édition: 08Janvier, 2012, 19:45:50 par Xaramis » Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23Octobre, 2011, 18:00:33 »

Belle combinaison thème/élément, bien différente de ce sur quoi nous avons cogité au cours des éditions précédentes !

Phosphorons donc, Obéronnistes !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #2 le: 23Octobre, 2011, 18:38:21 »

Oh ben on a bien fait de les laisser cogiter, les petiots !
Allez ! Je me mets au boulot !
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24Octobre, 2011, 19:26:32 »

Je trouve le Thème fort intéressant   même si pour l'instant, je n'ai pas beaucoup d'idée.  De même, quel jeu choisir ? J'aimerai bien écrire soit pour Exil ou les Ombres d'Esteren.

Bon maintenant, il me faut d'abord remplir les exigences (rédaction) d'un autre concours ouvert en ces murs ^_^
« Dernière édition: 24Octobre, 2011, 20:13:28 par pitche » Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26Octobre, 2011, 17:56:53 »

Voilà une échéance qui, c'est certain, va connaitre des prorogations ! Il n'y a pas de raison que l'on ne respecte pas les coutumes du lieu Grin. Comptant participer au concours de Te Deum qui se clôt en décembre, puis comptant profiter des fêtes de fin d'année, je ferai en tout cas partie des pétitionnaires en ce sens !
Quant au thème, ce qui le rend attractif à mon sens c'est qu'il est très précis, presque en forme d'élément de concours. Du coup, on entre dans un exercice de style auquel la plupart des thèmes précédents ne nous avaient guère habitué (d'aussi loin que je participe en tout cas).
Quant à l'élément, il m'inspire déjà des idées fondées sur une interprétation figurée... 
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22Novembre, 2011, 23:17:50 »

Je suis sur le coup, ce sera un scénario exiléen. J'ai presque fini l'ébauche de ma trame générale.

Edit : quasi un mois après, j'ai pas encore eu l'occasion, l'inspi pour avancer... mais s'il le faut je termine ça au finish ce samedi 31/12/11
« Dernière édition: 28Décembre, 2011, 07:16:07 par pitche » Journalisée

pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30Décembre, 2011, 18:57:09 »

Alucard, CCP, pour être certain et par sûreté, et parce que c'est la première fois   ne pourrait-on pas disposer d'un délai d'une à deux semaines supplémentaires ?

Demain, il n'est pas sûr que j'arrive à tout rédiger car mon plan de rédaction est - enfin - prêt.
« Dernière édition: 31Décembre, 2011, 17:47:10 par pitche » Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30Décembre, 2011, 20:46:00 »

Comme je suis plus exigeant que Pitche, je suggère que la date soit repoussée au 31 janvier 2012.

Mais vraiment ex-cep-ti-o-nne-lle-ment !  Grin
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31Décembre, 2011, 11:44:24 »

Le 29e concours de scénarios étant concomitant avec les concours Te Deum pour un massacre et Würm, le délais est accordé.

(y j'avais peur qu'il n'y ai aucun participants)
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #9 le: 31Décembre, 2011, 12:51:57 »

Et encore, tu en oublies les Songes, mon cher ! 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
klimero
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06Janvier, 2012, 21:57:44 »

N'ayant jamais écris de scénarii destinés à être joués par d'autres que moi, je me demandais combien de temps cela vous prenait, histoire de voire si j'ai le temps de participer sans trop me presser.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06Janvier, 2012, 23:14:41 »

N'ayant jamais écris de scénarii destinés à être joués par d'autres que moi, je me demandais combien de temps cela vous prenait, histoire de voire si j'ai le temps de participer sans trop me presser.
En ce qui me concerne, je suis tenté de répondre à la Fernand Raynaud : ça me prend "un certain temps".

Ce n'est pas l'écriture qui constitue la plus grande partie : je dirais qu'en deux ou trois heures, je peux écrire un scénario de format d'un concours amical de la Cour, une fois que toutes mes idées sont en place.
Mais c'est justement tout ce qui précède l'écriture qui rend le temps de création d'un scénario très variable pour moi. Parfois, le déclic se fait très vite dans ma tête ; tandis que d'autres fois, ça tourne et retourne, je pars dans un sens, puis je reviens sur mes pas, je change d'idée de base, je change de jeu, et la mayonnaise ne prend pas vite.
De ce fait, si je voulais ne pas finir à la bourre comme cela m'arrive si souvent, je devrais me mettre à cogiter dès la publication du thème et de l'élément du concours ; comme ça, je pourrais me permettre des errances, balayer des tas de pistes, prendre des notes, trouver des illustrations qui m'inspirent, etc., avant que tout ne se cristallise dans ma tête et que je puisse me mettre à écrire.
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #12 le: 06Janvier, 2012, 23:31:53 »

Chez moi non plus, a partie rédaction en elle même, n'est pas le plus gros du travail. J'ai également besoin de beaucoup de temps pour laisser germer les idées, faire mes éventuelles recherches, passer et repasser l'intrigue dans ma tête pour en gommer point à point les incohérences et les petites imperfections. Selon la formule consacrée, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément. La rédaction à proprement parler va donc assez vite.
Mais ne te laisse pas abuser, Xaramis est un auteur chevronné et je suis une maniaque obsessionnelle du perfectionnisme quand je rédige. 
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07Janvier, 2012, 01:34:31 »

J'aurais pu préciser, également, que je ne suis pas un auteur torturé, et que je n'ai donc pas besoin d'être dans la douleur ou l'oppression pour avoir de l'inspiration. Quand l'inspiration ne vient pas, je fais autre chose pour me changer les idées ; ma vie ne dépend pas de l'écriture pour les concours de la Cour !
Journalisée

klimero
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08Janvier, 2012, 20:11:34 »

Bon, dans cas je m'y mettrais quand j'aurais une idée ^^
Merci à vous deux.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: