Les Salons de la Cour

03Avril, 2020, 01:06:25
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lumière et Ténèbres [Le Pixx ]  (Lu 7432 fois)
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03Octobre, 2011, 16:44:49 »

Soupir. Taff. Re-soupir.

-"Une bière s'il vous plait" demanda-t-il à qui voulait bien l'entendre. Puis il se tourna vers le dénommé "Lauviah"

- "On va la faire simple : je ne me souviens d'absolument rien. Mais alors, rien du tout. Alors on va tout reprendre depuis de début. " il glissa un oeil en direction du faune puis il continua "et je me branle de savoir à qui c'est la faute... Je m'en fous complètement ! " puis en regardant Lauviah "et bien sûr, puisque j'ai tout oublié, je n'ai de compte à rendre à personne. Je sais simplement que je sens des hommes comme était potentiellement mauvais, et d'autres comme bons. la question est : pourquoi sont-ils ici?... comprenez par là : qu'est ce qui les a envoé ici et pour quelle raison? s'il y a baston, c'est pour une bonne raison, et je doute que celà soit vpour le contrôle d'un terrtoire : ce serait absurde, vues les circonstances"
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #16 le: 05Octobre, 2011, 19:23:04 »

Lauviah regarde Adlam et secoue la tête :

"Oui il arrive que des puissants s'incarnant dans le corps d'humains voient leur souvenir altérés. Il est possible que la cérémonie d'appel ne se soit pas bien déroulé... "

Il soupire :
"Au commencement des temps fut deux forces : la Lumière et les Ténèbres. La lumière était la Création mais ne pouvait faire changer ses créations et les Ténèbres la destruction et le changement, à eux deux il déclenchèrent le grand bouleversement. La lumière  engendra ensuite un grand nombre d'êtres très puissants et leur confia la lourde tâche de veiller sur la Création. Il devait guider l'évolution vers la réalisation d'un être ayant la faculté créatrice, de changement et de destruction. Ces êtres n'avaient pas de corps et ils étaient pur esprits. Peu à peu ils guidèrent l'homme et les créatures qui l'ont précédé vers l'évolution. Directement ou indirectement : ils transmirent aux êtres humains l'inspiration pour changer les choses. Le feu, la taille de la pierre, la roue, la forge... L'homme vint à les vénérer et ce fut l'animisme puis certains structurèrent leur religion. Une partie voulu elle aussi ressentir des choses et pouvoir se matérialiser. Alors il prêtèrent allégeance à Ténèbres ! Ils purent ainsi s'accoupler avec des mortels et avec d'autres créatures encore. On les nommes les "déchus" c'est de là que viennent les légendes sur les néphilim, les demi-dieux et autres croyances. Il y eut une grande guerre et une bonne partie des déchus les plus puissants fut emprisonnés. D'autres purent s'enfuir hors de la vue des Lumineux et fondèrent des lignées de créatures mélangeant l'animal et l'homme ou réussirent à relever des morts. Cela fait des siècles que les déchus les plus noirs ont étés capturés et que certains esprits de Lumière s'incarnent dans des mortels relevant leur chair morte depuis peu. Nous nous battons contre les Ténébreux pour repousser leur influence depuis l'aube de la civilisation.  Mais maintenant, maintenant la prison se fissure et des néphilim sortent de leur prison... "

Le faune secoue la tête :
"Quel ramassis de conneries ! Nous éprouvons des choses, nous sommes vivants ! La Lumière ? Bah elle peut aller se faire foutre ! Une puissante force jalouse qui veut que tous lui obéissent. Moi j'ai choisi les Ténèbres mais par obligation, sinon on me chasse et les Lumineux ne tolèrent pas autre chose que des humains. Je ne demanderais pas mieux que de vivre en paix mais les blancs ne connaissent pas la tolérance ! Les sombres non plus d'ailleurs : soit on lutte contre la Lumière soit on est un traitre. Mais il parait que la 3e voie se développe, la voie de l'équité, de l'équilibre qui veut juste rester en dehors de la lutte. Ce que vous avez sentis Seigneur Uriel c'est un Sombre. Peut être un néphilim, ou un métamorphe ou un mage ! Allez savoir. Chacun de nous peut sentir globalement l'affiliation d'un autre...
« Dernière édition: 05Octobre, 2011, 19:28:43 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05Octobre, 2011, 23:56:08 »

Reflexion.

Adlam leva un doigt en direction du faune, comme pour l'inviter à se taire, mais sans colère.

-"J'allais vous demander votre version, mais celle que vous venez de me donner ne  me satisfait pas..." il réfléchit un moment "La votre non plus d'ailleurs Lauviah. Quelque chose ne va pas.... Ca ne colle pas..."

Il considéra un moment les deux interlocuteurs.

-"Réfléchissez un moment, voulez-vous ? Les "humains"... Vous en faites quoi ? un enjeu ? Un bétail ? Ca ne tient pas la route. Si les humains avaient une importance secondaire dans ce conflit, nous n'aurions pas à nous cacher, ni les uns ni les autres, pour livrer bataille. Ca tient pas la route, votre histoire. "

Il tira sur sa clope, et envoya voler le mégot en le projettant d'un coup magistral du majeur, l'envoyant à une distance qui le surprit lui-même

-"Il y a un endroit où toute cette histoire est archivée ? consignée ? je veux dire quelqu'un de totalement neutre qui aurait pu témoigner de tout ça ? et surtout, qui aurait pu raconter les causes de tout ça ? Je veux dire : vous n'êtes pas là par hasard ! Quelqu'un vous a bien envoyé dans cet endroit. D'après ce que vous dites, Lauviah, je suis envoyé. Parfait. C'est Nabab ! Envoyé par qui, et qui m'a appelé ? Quant à vous, monsieur ... Heu, bon, ne vous sentez pas forcé de répondre. Mais vous deviez bien obéir à quelqu'un, ou à une croyance pour vous en sortir comme ça, vous et vos copains... Sinon, la loi du plus fort aurait fait que vous n'auriez pas besoin non plus de vivre en cachette... Des humains, je veux dire... Les lumineux, tout ça, bon, normal: vous les considérez comme des ennemis. Mais pourquoi se cacher des hommes? : vous n'avez rien à craindre d'eux, non ?"
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12Octobre, 2011, 17:13:32 »

Lauviah répond :

"J'ai été envoyé par vous même seigneur. Enfin vous, sans votre enveloppe humaine bien sur. Comme tous les kerubim nous sommes partis du domaine de la Lumière pour nous incarner sur terre afin de combattre les ténébreux. Et je me souviens parfaitement de la grande bataille nous opposant aux néphilim. Je ne sais pas qui vous a envoyé vous par contre très puissant ? Les humains sont l'œuvre de l'Alliance et ne doivent pas connaître les enjeux de la guerre secrète... Nous devons tenter de les protéger de l'influence pernicieuse des Sombres et de leurs maléfices. Et puis nous ne sommes pas nombreux..."

La faune balance la tête de droite à gauche :
"N'importe quoi ! Moi je demande qu'à vivre ma vie pépère... Mais je suis obligé de cacher mes pouvoirs sinon je finirais en rat de laboratoire.  Ou en bouc émissaire"

*clin d'oeil puis reprend*

"Et puis bon l'autre coincé à pas tort : on n'est pas nombreux ! La troupe que vous avez vu c'est quasiment la moitié de nos forces. Et ça doit être pareil pour les kerubims. Mais bon eux y s'en foutent de crever vu que c'est leur enveloppe corporelle qui morfle. Leur esprit retourne à la Lumière ou une connerie dans le genre... "
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12Octobre, 2011, 18:31:08 »

Réflexion

-"Il y a une partie de votre réponse qui me satisfait... Protéger les humains de l'influence, etc... Ca veut pas dire pour autant qu'à ce jour, les choses doivent fonctionner encore comme ça. Si nous sommes si peu nombreux, influencer la masse des être humains, c'est dépassé . Ces derniers doivent avoir développer leur libre arbitre depuis des lustres. Mêmes si des puissances les forcent parfois à commettre d'énormes conneries, la plus grande partie d'entre eux doivent se démerder tout seul, et avoir assez d'intelligence pour savoir s'il est sous influence ou pas."

Il se tourna vers le faune

-"Quant à vous, je pense que vous gagnerez à arrêter de vous énerver lorsqu'on vous parle : ça n'arrangera rien. Essayez de m'affranchir plutot sur votre présence ici . Ne me dites pas que vous avez été toujours là, ça prend pas. Quelque chose est responsable de votre présence, comme de la notre... et ce quelque chose dépasse la compréhension des hommes. Sinon, pourquoi vivre caché ?"

Il soupira

-"Il y a moins de 24 heures, je pensais être un type normal... "   
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12Octobre, 2011, 18:48:45 »

Le faune soupire :

"Pardon très puissant. C'est juste que bon, moi à la base je demandais juste à utiliser mes capacités par-ci par-là : rien de bien méchant hein ? Les femmes ont du mal à me dire non, donc je gagnais ma vie sans problème. Puis tout se passait bien sauf que j'ai voulu exercer mes petits talents sur la mauvaise. C'était une Séraphim incarné, une lumineuse qui manipule le feu... Elle a bien failli me cramer le cul cette conne... Bon j'ai du fuir très loin et elle m'a quand même retrouvée... Heureusement un mage sombre m'a protégé. Pour payer ma dette je dois combattre avec lui et les autres... Le chef de la troupe d'Argenteuil et environs : c'est Assane, un métamorphe. Plutôt correct je dois dire...  Quand à mes capacités : je les tiens de ma mère qui elle même les tenait de son père qui le tenait de son père etc. Il parait qu'entre nous on peut baiser comme on veut, y a rien qui va sortir. Alors qu'avec les humains : c'est 80% de chances de faire mouche !"
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12Octobre, 2011, 18:58:31 »

-"mmmmmmmmmmmm"grogna Adlam

-"Ben ça veut dire que potentiellement, vous êtes sacrèment plus nombreux, non ?"
Sourire en coin.

-"Ok, on a votre pédigrée personnel, mais j'aimerai en savoir plus sur les "sombres" que vous représentez... Vous connaissez quelque chose à partir de vos origines,? ou peut-être connaissez vous quelqu'un qui aurait assez de mémoire pour me raconter tout de son point de vue"
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21Octobre, 2011, 16:57:21 »

Le faune réfléchit un moment :

"Tous les marmots qui sortent ne sont pas forcément faunes, ça se manifeste peu à peu et quand on a 13-14 ans : ça explose, si vous voyez ce que je veux dire... Quant à quelqu'un qui à une bonne mémoire : un néphilim peut être ? Ils fantasment tous sur le retour des Noirs élus ou quelque chose dans le genre et visiblement le coco que vous avez affronté en était un, du moins de l'avis d'Ambrosius, le mage qui m'a protégé et qui était présent dans l'affrontement... Ou sinon un vampire, mais pour en trouver un vieux ça va pas être facile."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21Octobre, 2011, 17:52:04 »

sourire carnassier sur le visage d'adlam

-"Eh bien voilà qui est constructif. Vous avez maintenant un objectif à remplir rapidement. Vous reviendrez dnas cette zone pour nous tenir informé de votre prise de contact, et, bien sûr, le rendez-vous avec l'un de vos puissants camarades se fera sur un terrain Neutre. Pas d'entourloupe, et tout le monde s'en tirera sans bobo. Si ça chie, ben, ça chiera, et je m'arrangerai pour faire en sorte de me rappeler comment exterminer très rapidement tout ce qui bouge autour de moi... Je suis pas d'humeur à faire le tri dnas les victimes... Comme il a été attribué à Simon de Monfort; "Tuez les tpous, Dieu reconnaîtra les siens"".
Silence. Souire en coin

-"Le type qui a dit vraimpent cette phrase s'appelait Arnaud Amaury, Légat du Pape, mais c'est tellement plus pratique de se dédouaner de ses basses oeuvres en faisant dire des choses innomables à un soldat, alors qu'on est censé être un homme du Tout Puissant" . 
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22Octobre, 2011, 23:55:56 »

Le type réfléchit un peu, puis aquiesce :

"Ok, je vais transmettre... Le parvis de la défense ça peut être bien. Depuis qu'on a trop attiré l'attention sur nous en s'y battant c'est devenu zone neutre."

Lauviah aquiesce :
"Il dit vrai seigneur : les lieux commerciaux ou très fréquenté sont des endroits où les clairs et les sombres se croisent sans heurts."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23Octobre, 2011, 12:39:08 »

[désolé, je viens de me rendre compte que j'ai écrit le dernier message avec une bien jolie paire de moufles]
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01Novembre, 2011, 00:08:29 »

[Pas de souci, ego te absolvo !  Pour ta pénitence tu devras répondre à ce sujet.  ]
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01Novembre, 2011, 00:16:47 »

Adlam econsidéra un moment le faune, puis lui rendit son briquet

-"Allez-y sans attendre"

Adlam regarda le faune s'éloigner, puis lorsqu'il fut hors de vue, il se tourna vers Lauviah, l'air contrarié

-" Je suis bien mal placé pour prendre des décisions à votre place sur ce territoire... Querlque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Plus j'avance dnas ce que j'ai de mémoire, plus je constate un gouffre entre ces souvenirs et une réalité humaine... Si c'est moi qui a donné des ordres il y a longtemps, je suis responsable de ce foutoir... il faut que j'en sache plus"
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01Novembre, 2011, 00:26:56 »

Lauviah s'incline :

"Votre aura est puissante et lumineuse, aussi je ne saurais me tromper, vous êtes bien Uriel, le seigneur des Kerubim. Je pense que votre incarnation ne s'est pas bien déroulée.  Normalement vous auriez du nous contacter dés votre arrivée dans le monde des humains et venir dans un corps avec tout vos souvenirs. En plus vous vous incarnez généralement dans un corps plus... Gracieux et qui dispose de l'autorité nécessaire pour favoriser l'action de la Lumière ! "
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01Novembre, 2011, 00:34:11 »

Silence

reflexion

-"Pour quelle raison je devrais être théoriquement ici, selon vous ? et si quelqu'un a voulu me faire venir, pour quelle raison l'aurait-il fait ?"
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: