Les Salons de la Cour

10Août, 2020, 10:01:49
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le corps d'Eugène (Tous)  (Lu 20836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 619



WWW
« Répondre #120 le: 13Novembre, 2011, 17:44:11 »

La réponse ne se fit pas attendre, Braga hurla:

Mlle Dot Bridge, je vous ordonne de rester au mess. Je dois vous parler.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #121 le: 13Novembre, 2011, 18:07:47 »

L'air profondément ennuyé de celui qui est interrompu pour la énième fois, Monfried finit toutefois par remarquer la présence de Briga, et son regard ne décroche plus d'elle, guettant ses réactions.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 441



WWW
« Répondre #122 le: 13Novembre, 2011, 18:48:54 »

La pilote se retourna nonchalante.

-"Commandant" dit-elle lentement dans un soupir  "Vous voulez que tout le monde coopère ? Parfait.  Vous devriez écouter ce que je vais vous dire. Je suis la seule ici à être passée par une académie militaire, et je travaille avec ces gens depuis assez longtemps pour vous confirmer la chose suivante : si vous voulez être efficace, oubliez les protocoles de l'armée Impériale. Ici les gens n'aiment pas l'Empire, et vous n'y pourrez jamais rien. En revanche, ils connaissent tous leur métier, parce que ce sont des spécialistes qui, pour leur domaine de compétence respectif, ont toute ma confiance. Nous constituons cet équipage parce que nous savons, à bord du Marella, que nous pouvons laisser notre vie dans les mains de chacun des membres d'équipage."

Elle regarda Nerwin, avec une pointe d'acidité dans le geste
-"Et j'aimerai que cela soit aussi vrai lorsqu'on est sur terre ferme, à dock, ou en cale sèche"

Soupir, plongée de mains dans les poches
 
-"Commandant, sauf votre respect, lorsque vous êtes sur ce rafiot, vous devriez arrêter de porter votre putain d'uniforme à la con et cesser de brandir votre grade comme un rampant-sécurité du plus pourrave des  spatioports brandit un badge d'autorisation pour franchir un con de sas. Vous devriez écouter les conseils de monsieur Zhao. Sans quoi, tout ce que vous allez récolter avec vos habitudes de petit chef, c'est sans doute une fracture de la mâchoire ou du nez, l'animosité de tout un équipage que vous allez rendre incommandable, qui connait mieux que vous cet appareil, et qui sait parfaitement faire la différence entre une situation d'urgence et une situation de routine, et par dessus tout, vous porterez la responsabilité de l'échec d'une mission à caractère prioritaire et ultra secret, dont la seule importance que l'on peut y porter, en cas de réussite, c'est d'espérer que l'Empire ne va pas nous envoyer ses nettoyeurs en guise de paiement ."  

Silence. Sourire

-"Maintenant, si vous voulez me parler seul à seule, je vous invite dans mes appartements. Sauf si ça concerne l'équipage dans son ensemble, sachez qu'aucune conversation personnelle à bord du Marella se tient dans le mess..."


Elle fit un salut militaire souple, mais ni désinvolte et ni stricte, puis regagna le couloir.
« Dernière édition: 13Novembre, 2011, 22:25:28 par Acritarche » Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 619



WWW
« Répondre #123 le: 13Novembre, 2011, 21:56:43 »

Braga reste bouche bée durant la tirade de No. Il passe de la stupéfaction, à la colère, une pointe de culpabilité, et retour à la colère avant de se calmer. Chacun de ses changement est interrompu par de courts balbutiements que le ton sans réplique et le regard froid et calculateur de la pilote de chasse tuent dans l'oeuf.

Finalement, il regarde No d'un air méchant, l'oeil droit tendu comme une arme prête à faire feu.

Très bien, Mlle Dot Bridge! Je me le tiens pour dit. Mais si vos amis foirent, je vous en tiendrai pour personnellement responsable.

Il scrute la salle de l'air méchant d'une bête sauvage acculée, tançant chaque membre d'équipage comme pour les défier de braver son autorité. Nerwin, Hazlim et Marek n'osent pas soutenir ce regard plus de quelques secondes. Même si Nerwin se détourne avec un sourire narquois, Hazlim lève les yeux au ciel avant qu'ils ne retrouvent toute l'intelligence et l'acuité qui est leur ordinaire et terminent par se plisser de malice, et que Marek se passe une main sur le visage comme pour se laver d'une inévitable bavure. Oswald, par contre brave ostensiblement Braga et c'est ce dernier qui détourne le regard avant qu'Oswald ne lance à voix basse mais pour que ses acolytes l'entendent: "Ouais, c'est, ça! Que d'la gueule!".

Dans son coin, Briga semble tétanisée par le bras de fer qui vient de se jouer, et quand elle croise le regard de Monfired, son visage prend l'ombre d'un instant une mine un peu dépitée alors que ses yeux lui envoient une demande plaintive.

Puis, Braga se tourne vers Sweck et lui dit:

M. Sweck, voici une clé externe pour vous connecter sur un site sécurisé et y télécharger des dossiers dont vous trouverez la liste sur le répertoire "Formation Marella". Merci de les télécharger et des les installer. quand vous aurez fini, rejoignez-moi dans la soute 1.

Puis, s'adressant à la volée:

Puisque tout le monde sait ce qu'il a à faire: chacun à son poste!

Hazlim, Oswald, Marek et Nerwin disparaissent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire pendant que Braga se dirige d'un pas tout militaire vers les soutes.
« Dernière édition: 13Novembre, 2011, 22:24:30 par Acritarche » Journalisée

sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #124 le: 13Novembre, 2011, 22:06:08 »

Sweck reste sans rien dire dans le mess observant les uns et les autres. Apres tout le mess est devenu son nouveau bureau. En plus il s'y passe toujours quelque chose d’intéressant.

*Alors... voyons voir. Qui est ce commandant BrAga... Et pourquoi nous l'a t'on refourgué?*

Sweck télécharge les fichiers demandés sur la "Formation Marella" et en profite pour rechercher des infos supplémentaires sur le commandant Braga.

j'ai édité mon message, suite à édit du post précédent par le MJ.
« Dernière édition: 14Novembre, 2011, 21:44:39 par sweck » Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #125 le: 14Novembre, 2011, 20:06:31 »

Monfried reste planté là, le regard perdu dans celui de Briga. [et PAS brAga]
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 619



WWW
« Répondre #126 le: 15Novembre, 2011, 17:25:32 »

No avance dans le couloir menant à la soute 2 quand elle est interpellée par Braga.

Très bien, Mlle dot Bridge. Puisque pour vous parlez en privé, il faut vous voir dans des quartiers, je vous fixe rendez-vous dans mes quartiers dans une heure et demie. Soyez ponctuelle!

Cette dernière phrase est ponctuée d'une teinte de menace que No n'aime pas du tout, mais elle décide de remettre la confrontation à plus tard: elle a bien plus urgent à faire! Elle attrape Oswald au passage et l'emmène jusqu'au dock 2 afin de jeter un oeil à cette foutue pince magnétique...

Sweck profite du calme revenu dans le mess pour se connecter et aller voir de quoi retourne le fameux répertoire "Formation Marella" et effectuer une recherche sur le Commandant Braga. Même s'il est concentré sur sa navisinteration, il ne peut s'empêcher d'espionner d'un œil Monfried et Briga.

Monfried reste là à regarder Briga pendant près d'une minute. C'est finalement celle-ci qui rompt le silence d'une petite voix, presque timide.

Tu ne dis? ... Tu n'es pas heureux de me revoir?
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 441



WWW
« Répondre #127 le: 15Novembre, 2011, 19:25:00 »

Lorsqu'elle reçut ses ordres lui demandant d'être présente dans les quartiers de Braga, la Pilote regarda machinalement sa montre mécanique. Elle avait donc un lapsde temps confortable pour faire un briefing sur les réparations et les demandes de modification qu'elle souhaitait apporter au Comet 2.

Ce n'est que lorsqu'Oswald eut terminé d'examiner la pince magnétique qu'elle entama sa liste de souhaits pour améliorer le Comet afin qu'il puisse mieux garantir la sécurité du Marella. elle exposa, ainsi, ses idées de neutraliser un des deux canons balistique et faire basculer toutes les munitions des deux armes vers une seule, de ponctionner une batterie de secours et la mettre en lieu et place du canon neutralisé pour accroitre l'autonomie des armes à énergie, et enfin de demander à Oswald de lancer un diagnostic système et structure des deux Abeilles de maintenance.

ceci fait, elle regarda Oswald.

-"fais pas trop la forte tête avec monsieur tête de con, Oz', ce type est un nid à problèmes et a plus de pouvoir pour emmerder quiconque que l'Empereur lui-même" lança-t-elle innocemment

Elle regarda sa montre une nième fois pour éviter d'être en retard à son rendez-vous.
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #128 le: 16Novembre, 2011, 01:29:17 »

Il y a comme une barrière se brisant net en Monfried. Les yeux embués de larmes, il avance vers Briga, faisant abstraction de Sweck.

- Oh, que si... Je finissais par me demander si toi tu m'avais reconnu.

Les bras ouverts, il attend.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #129 le: 16Novembre, 2011, 10:37:18 »

Sweck rougit en apercevant l'effusion de sentiments de Monfried. Il plonge son nez dans son visinter afin de ne pas les gêner.

*Alors ces dossiers, qu'est ce que ca donne...*
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 619



WWW
« Répondre #130 le: 18Novembre, 2011, 14:36:46 »

Quand No débite sa liste à Oswald, il l'a regarde un peu éberlué et l'interrompt d'un geste de la main.

Tu te trompes de coco, No! Je peux remplacer ta pince défectueuse... C'est dans mes cordes. Pour le reste, faut que tu voies avec Marek ou Monfried. Moi, je sais pas faire! Et si tu veux mon avis, je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter pour le moment et qu'ils t'enverront paître...

Oswald quitte alors le deck secondaire pour aller chercher une pince de remplacement dans le magasin de Marek. No n'en est pas sûre, mais il lui semble qu'il jure à voix basse en traversant le couloir.

Briga s'approche de Monfried et se place doucement dans ses bras ouverts, puis elle dépose délicatement sa tête sur l'épaule de Monfried.

Je suis heureuse de te revoir et ta présence facilitera le long voyage qui nous attend.

Sweck fait bien de plonger son nez dans sa session visinter car le répertoire Marella ne contient en fait qu'un lien sécurisé qui lui demande son autorisation pour une identification biométrique. Sweck présente donc ses mains de chaque côté de son visage pendant qu'un scan invisible vérifie que ses rétines, empreintes digitales, dentaires et neuronales sont bien les siennes.

S'ouvre alors le fameux "répertoire Marella", par curiosité, Sweck utilise un renifleur pour savoir où se trouve ce répertoire et découvre qu'il est abrité par un site hautement sécurisé de la Flotte impériale. Une entrée royale qui ne se présentera peut-être qu'une fois et qu'il s'agit de valoriser avec prudence.
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 441



WWW
« Répondre #131 le: 20Novembre, 2011, 23:18:26 »

No soupira et haussa les épaules... Trop de temps passé sur cette boite en fer blanc, et trop de coup sur la tête lui avait fait oublié les menus détails des charges revenant à chacun à bord du Marella.

Si elle furt satisfaite de voir Oz partir avec la pince magnétique, elle restait tout de même préoccupée par les modifications qu'elle voulait voir établies sur le Comet 2. Disposant encore d'un certain temps, elle se contenta d'écrire ses demandes via les messageries internes du Marella, et transmit l'ensemble des requetes sur la "to do list" destinée aux membres de l'équipage. Ceci fait, elle fiit quelques exercices physiques afin de s'occuper jusqu'à h-3 minutes du rendez-vous donné par Braga.

Elle prit à peine le temps de s'essuyer de sa sueur pour se rendre dans les quartiers du nouveau commandant du Marella. 
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #132 le: 22Novembre, 2011, 17:40:17 »

*Le loup est dans la bergerie!*

Sweck accède aux documents du Marella et les télécharge sur le système du vaisseau du même nom. Il sourit intérieurement. Ses mains sont moites. Il est tout excité. Voila une occasion en or qui se présente à lui. Il serait dommage de ne pas en profiter et dangereux de se faire prendre.

Plutot que de pirater directement le serveur hébergeant les données, Sweck préfère s'attaquer aux utilisateurs éventuels des fichiers. Aussi il modifie certains documents du Marella afin d'y implanter un troyen (en prenant soin d'effacer son passage). Ce troyen sera parfaitement inoffensif sur le serveur (aucune activité). Par contre à chaque fois qu'un utilisateur accèdera au dossier, le troyen sera activé et attaquera le système client afin de récupérer ses données personnelles (adresse IP, logins/mots de passe, certificats et adresses des esplanades visités dernièrement) pour les stoker sur un endroit sécurisé de la Visinter (ou seul Sweck a accès).

Ainsi à son retour de mission, il verra qui aura consulté ce fameux dossier Marella et pourra au besoin retourner sur le fameux serveur grâce aux identifiants récupérés.

« Dernière édition: 22Novembre, 2011, 17:42:06 par sweck » Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #133 le: 22Novembre, 2011, 18:44:30 »

Perdu ailleurs, très très loin, Monfried savoure l'instant magique.

Mais une sonnerie venue du poste de pilotage finit par l'arracher à ce bonheur. Il se dégage doucement :

- Briga, ma Briga, ce vaisseau ne partira jamais si je ne fais pas mon devoir. Veux-tu venir avec moi ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 619



WWW
« Répondre #134 le: 25Novembre, 2011, 10:00:10 »

Briga s'extirpe des bras de Monfried, puis elle se plante stoïquement devant lui.

Tu as raison, nous devons rester professionnels et ne pas laisser nos anciens sentiments prendre le pas sur notre mission. J'ai d'ailleurs moi aussi du travail avant que ton cargo ne puisse décoller. À bientôt.

La manière dont Briga insiste sur les mots "professionnels", "mission", "travail" et "ton cargo" plante un couteau dans les tripes de Monfried qui réalise que c'est son professionnalisme, et l'importance primordiale qu'il a toujours accordée à son travail qui avaient mis à mal leur relation.

Alors qu'il veut répondre à Briga, celle-ci a déjà tourné les talons et sort du mess d'un pas rapide. Sont-ce des sanglots qui agitent son corps?...

Sweck installe son troyen dormant, prenant tout le temps nécessaire pour réaliser une implantation parfaite, il prévoit une activation par séquence de ping qui lui permettra de passer inaperçu lors de son retour.

"Si retour il y a", dit-il a voix basse pour lui-même. En relevant la tête, il voit la mine déconfite de Monfried et aperçoit du coin de l’œil l'agréable silhouette de Briga Delanoe qui quitte le mess. C'est alors qu'il est frappé par la jeunesse de Briga. Elle ne doit pas avoir plus de quelques années en plus que lui. Mais qu'est-ce qui avait bien pu la pousser dans les bras d'un vieux con comme Monfried?...

Alors que No s'apprête pour son rendez-vous avec le commandant, elle reçoit un visiomessage sur son visinter. C'est le commandant qui postpose leur entrevue pour après leur départ. Et en profite pour lui demander un rapport sur l'armement du Marella (descriptif, quantité de munition, état des installations, estimation tactique). Elle ne peut s'empêcher de se dire que cette mission va être pourrie, cumulant les défauts d'un travail avec des Déviants et d'une mission avec la Flotte. Sans pour autant pouvoir vraiment profiter des qualités de l'une ou l'autre organisation...

Fin du Chapitre 1
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: