Les Salons de la Cour

26Septembre, 2020, 04:42:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Jeu] Aide de jeu : déterminer les grâces accessibles  (Lu 3427 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« le: 09Mars, 2009, 19:56:42 »

J'ouvre ce fil de discussion pour discuter d'un outil mis au point par Lutain, et dont il nous a fait part dans un fil voisin :

Citation
Tout fraîchement posté sur le blog du Lutain, lui-même récemment arrivé dans la Cour : une présentation et un avis (assez élogieux, je trouve) sur Te deum pour un massacre.
...présentation que je viens de compléter par un petit fichier excel pour faciliter le calcul des grâces accessibles, si ça en intéresse certains. Ca se passe ici, dispo également sur la scénariothèque pour le retrouver plus facilement ().
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09Mars, 2009, 20:19:58 »

Un outil tout à fait pratique, en effet. Merci !

Du point de vue cosmétique, je me dis que dans la feuille "Grâces", tu pourrais apporter les retouches suivantes :

- verrouiller la feuille : personne n'a besoin d'intervenir dans cette feuille, qui est uniquement celle des résultats. Verrouiller la feuille, ça éviterait aussi que, par inadvertance, un utilisateur du fichier tape quelque chose dans une cellule-résultat, ne s'en rende pas compte, sauvegarde son fichier, et perde, de ce fait, la formule contenue dans la cellule ;

- ne pas porter "non" dans une cellule si la grâce n'est pas accessible, mais la laisser vide. Cela permet de repérer beaucoup plus facilement les cases contenant le "oui". Ou bien mettre le "oui" dans une couleur particulière (en utilisant la mise en forme conditionnelle sous Excel ou sous OpenOffice).
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Lutain
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09Mars, 2009, 23:02:39 »

Merci pour le retour !

Citation
verrouiller la feuille : personne n'a besoin d'intervenir dans cette feuille
Effectivement ; modif apportée.
Citation
ne pas porter "non" dans une cellule si la grâce n'est pas accessible, mais la laisser vide. Cela permet de repérer beaucoup plus facilement les cases contenant le "oui". Ou bien mettre le "oui" dans une couleur particulière
Le filtre automatique en haut de la colonne est justement là pour simplifier la chasse aux oui
J'ai ajouté une mise en forme pour griser les "non", c'est vrai que ça permet d'y voir clair au 1er coup d'oeil.

Nouveau lien pour le doc :
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijtxl5spl.xls
Journalisée
Notilus
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12Mai, 2020, 16:19:24 »

Bonjour,

Les liens vers le document me semblent morts.
Comme un document traitant de ce sujet me semble particulièrement utile, j'en ai fait un : https://te-deum-pour-un-massacre.fandom.com/fr/wiki/Gr%C3%A2ces
C'est davantage un classement avec les pré-requis qu'une technique pour calculer les grâces accessibles, comme ça cela évite de faire doublon avec le document de Lutain si il redevient accessible et ça peut faciliter le choix pour un joueur novice lors de la création de son personnage.

Si vous avez des suggestions je suis curieux. Les pré-requis sont pour l'instant en abrégés (en dé et non en caractéristique descriptive) mais je corrigerai ça.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: