Les Salons de la Cour

26Janvier, 2020, 23:40:58
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur le pas de la porte : Caracalla + PM  (Lu 15548 fois)
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 29Septembre, 2011, 12:25:10 »

Bon, ça. Continuons nos recherches. Au pire, nous pourrons nous placer aux deux bouts de la rue, ou bien devant les restaus, et le premier qui la voit envoie un texto à l'autre. Ce serait mieux de l'intercepter un peu en amont, mais je ne suis pas sûr qu'elle vienne de loin, de toutes façons, vue l'heure du rendez-vous.

Doug se repenche sur le livre d'Enoch.

Voyons... Samyaza... Samyaza...

Vu ce qui s'est fait, il se fait 14h-14h30 à tout casser, soit encore au moins trois heures de recherches possibles.
Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
En ligne En ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #46 le: 29Septembre, 2011, 12:47:15 »

[Oui il est même 13h00 environ.]

Henoch 7

1 Quand les enfants des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur
naquirent élégantes et belles.  
2.   Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils
se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons
des enfants avec elles.  
3.   Alors  Samyaza,  leur  chef,  leur  dit  :  je  crains  bien  que  vous  ne  puissiez  accomplir  votre
dessein.  
4.   Et que je supporte seul la peine de votre crime.  
5.   Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.  
6.   Et  nous  nous  lions  tous  par  de  mutuelles  exécrations  ;  nous  ne  changeront  rien  à  notre
dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.  
7.   En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre
de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieux situé près du mont Armon.  
8.   Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c’est là qu’ils avaient juré et s’étaient liés
par des mutuelles exécrations.  
9.   Voici le nom de leurs chefs : Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel,
Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsaveel, Ertael, Turel,
Yomyael, Arazeal. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec
eux.  

9.6 : Samyaza aussi a enseigné aux hommes la sorcellerie, lui que tu avais placé au-dessus de
tous ses compagnons. Ils se sont alliés aux filles des hommes ; ils ont péché avec elles, et se
sont souillés.  
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #47 le: 02Octobre, 2011, 23:29:23 »

*Grommelant*
— Voilà qui nous en promet de bel ... cherchons maintenant comment est sensée s'être terminée l'affaire ...
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
En ligne En ligne

« Répondre #48 le: 05Octobre, 2011, 19:39:20 »

15. Le Seigneur dit ensuite à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous
ceux qui ont participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par
toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils auront vu la ruine de
ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations,
jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l’effet de ce jugement sera
pour eux éternel.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 05Octobre, 2011, 19:42:55 »

Brrr... Et il est dit si/quand Michael s'est chargé de cette tâche ? Parce que soixante-diox générations, à l'aune classique ça fait un peu plus de deux millénaires...
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
En ligne En ligne

« Répondre #50 le: 05Octobre, 2011, 19:49:24 »

[Non le livre d'Henoch ne le précise pas. Par contre les recherches de Saida oui : elle semble dire que les 70 générations se sont écoulées. C'est aux alentours de l'An 2000 que les déchus devraient ressortir. D'abord les moins puissants puis les plus surveillés pourront quitter leur prison. Elle semble dire qu'avec une cérémonie particulière on peu "diriger" leur retour.]
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #51 le: 05Octobre, 2011, 23:46:26 »

— Voilà qui sent mauvais ... on serait tombé sur des apprentis sorciers que j'en serai à moitié surpris ...

*un temps, puis se rembrunissant, d'une voix rageuse*

— Et je n'aurais jamais cru que Philippe puisse être un apprenti sorcier ... qu'est-ce qui lui a pris ?
Journalisée

PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 05Octobre, 2011, 23:55:35 »

Apprenti-sorcier ? Ce serait eux qui auraient amené ce... truc qui ressemblait au garde ? D'ailleurs, est-ce qu'il lui ressemblait ou bien il en aurait pris possession ?
Autre chose. Si on en croit ce texte, cela annoncerait le "jour du jugement". Judgement Day, c'est comme ça qu'on appelle l'Apocalypse chez mon père. Vous croyez que...
Journalisée

Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #53 le: 12Octobre, 2011, 23:30:33 »

Je préfère ne plus rien croire du tout ... Et je ne sais plus du tout ce que nous pouvons faire sinon essayer de contacter cette Nadia.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
En ligne En ligne

« Répondre #54 le: 01Novembre, 2011, 00:27:32 »

[Je vous attend les amis hein.  ]
Journalisée

Les pensées de Cuchu
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 01Novembre, 2011, 01:23:41 »

Comme je disais, on continue nos recherches jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller à StGerm.
On s'arrange pour y être une bonne demi-heure avant l'heure de leur RV et on se place aux deux bouts de la (petite) rue, natel prêt pour que celui qui voit cette Nadia (ou quoi que ce soit de notable) puisse prévenir l'autre.
D'autre remarque avant d'y aller ?
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
En ligne En ligne

« Répondre #56 le: 05Novembre, 2011, 12:53:15 »

[Visiblement non : pas de remarques. Allez on enchaine !  ]

Voici les deux hommes postés de chaque côté de la rue. 1/4 d'heure après l'heure convenue du rendez-vous, une jeune femme ressemblant fortement à Mlle Metari arrive, elle à l'air un peu perdue dans ses pensées
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #57 le: 06Novembre, 2011, 22:49:04 »

Hector jette un coup d'œil interrogatif à Doug, en désignant discrètement la jeune femme du menton.
Considérant cependant que le lien qui la rapproche d'elle est moins important que celui de son compagnon, il se tient en retrait pour laisser à celui ci la possibilité de l'aborder le premier ...
Journalisée

PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 07Novembre, 2011, 00:22:06 »

Doug hoche la tête. Il surveille un instant la jeune fille pour voir vers quel restaurant elle se dirige, puis s'approche de la jeune fille.

"Miss Metari ? Je m'appelle Doug Bradley. Je crois que nous avons à discuter au sujet de Saida."

Doug s'arrange pour se placer de telle façon qu'il puisse l'attrapper si elle veut jouer la fille de l'air.

Note : elle arrive de quel côté de la rue ? Odéon ou Saint-Mich ?
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
En ligne En ligne

« Répondre #59 le: 07Novembre, 2011, 10:35:34 »

[Saint Michel]

La jeune femme s'arrête et regarde Doug, surprise.

"Pardon ? Ah oui vous êtes son petit ami c'est ça ? C'est terrible ce qui c'est passé."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: