Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 22:33:56
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur le pas de la porte : Caracalla + PM  (Lu 14219 fois)
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #15 le: 01Août, 2011, 21:32:54 »

Après avoir compulsé l'ensemble en silence d'un air de plus en plus maussade, Hector se lève et prend Doug par le bras, le conduit jusqu'à la table, le fait assoir, puis prend une chaise en face de lui. Le regardant fixement, il commence lentement :

— Je dois savoir ... Vous devez m'en dire un peu plus sur votre amie. Réfléchissez bien et soyez complétement honnête avec vous-même ... Pardonnez moi aussi d'avance les mots durs que je vais peut-être employer ... Etait-ce une jeune femme sérieuse ? Si ce n'est pas le cas, le crime est atroce mais reste vulgaire. Si par contre ce n'était pas une écervelée, si vous lui faites confiance par delà la mort, si vous pensez que nous devons lui faire confiance, alors nous avons ...  un énorme problème ...

S'arrêtant un instant avant de reprendre à voix plus basse ...

— Voyez-vous, j'ai vu, au Moyen-Orient, des choses que mon catholicisme familial ne m'avait pas préparé à affronter. Et qui m'ont fait perdre la foi ... mais hélas qui ne s'expliquent pas toutes par la science ...
Journalisée

PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01Août, 2011, 21:43:40 »

Doug pèse un instant sa réponse.

Mettons les choses comme ça : Vous connaissez beaucoup de filles écervelées qui se hissent jusqu'à la thèse de doctorat avec un handicap initial de maitrise imparfaite du français, dont il leur faut affiner ladite maitrise en parallèle de leurs études, au point qu'à ce niveau elle puisse parfois m'en remontrer ?
Saida était plutôt trop sérieuse pour que mon propre côté... bohème me parait le mot adapté... "artiste" elle disait... ne cause pas des étincelles de temps à autre...

Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #17 le: 11Août, 2011, 22:49:25 »

Hector grimace.
— Evidemment ... Bon. Laissons donc toutes les hypothèses ouvertes. Que proposez vous que nous fassions maintenant ?
On peut peut être contacter un des journalistes ? En échange de l'interview du petit ami de la victime du jour, je crois qu'il pourrait peut être nous tuyauter un peu sur les évènements de la nuit qui y sont peut être liés, non ? ... D'autres idées ?
Journalisée

PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11Août, 2011, 23:15:41 »

Bof, dans n'importe quelle pièce, il faut que la première scène donne envie au spectateur d'en savoir plus, tout comme la première phrase d'un roman est essentielle pour capter l'attention du lecteur. Pour les journalistes, il faudrait pouvoir leur donner un petit os à ronger pour exciter leur curiosité, or je n'ai pas l'impression qu'on ait grand chose dans le genre, sauf à vouloir passer pour cinglés. Et vu ce qu'ils nous sortent, je n'ai pas l'impression qu'eux-même en sachent beaucoup plus. Par contre, il y a une chose qui m'intrigue. C'est cette histoire d'association d'occultologistes dont ils ont parlé tout à l'heure.
Pensez-vous qu'on puisse trouver si votre ami avait réellement ce genre de contacts ?
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #19 le: 12Août, 2011, 21:19:41 »

[Pssst, je rapelle que l'ordinateur de Saïda contient des trucs écrits en farsi.  Le MJ en passant. ]
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12Août, 2011, 21:21:57 »

Ha oui, et puis nous n'avons pas encore regardé les notes de Saida. Je ne sais pas si vous comprendrez, moi non, je ne lis pas sa langue natale.

gna gna gna
Journalisée

Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #21 le: 12Août, 2011, 21:28:58 »

— Ah oui, c'est vrai ... montrez moi çà. Le farsi n'est pas une langue très compliquée, çà devrait être dans mes cordes ... 

Il se penche alors vers le PC, laissant Doug ouvrir les fichiers qu'il n'a pas réussi à lire. En attendant il reprend.

— Pour les journalistes, je crois que vous vous méprenez un peu. Il est probable qu'ils n'en sachent pas beaucoup plus que ce qu'ils ont dit aux info, là dessus je suis d'accord avec vous. Par contre, même si vous vous n'avez rien à leur dire, une larme ou deux, et ils sauteront sur vous pour tirer quelques images ...
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16Août, 2011, 22:01:59 »

Les fichiers en Parsi sont des notes prises par la jeune femme sur sa thèse essentiellement. Par contre, il y a des notes qui n'ont rien à voir avec ses études ! Elle écrit un compte rendu de recherches sur des vieux livres. La kabbale juive retient son attention en particulier et toutes les traditions ésotériques qui tourne autour. Elle parle également des "déchus" et des "fidèles" qui seraient aussi les "blancs" et les "noirs", "clairs" et "sombres" est une autre opposition qui reviens souvent. Elle explique qu'elle et son mentor vont tenter une expérience mystique (la date correpond à la veille) et que "le cercle intérieur" n'approuve pas vraiment (bien qu'elle sent que s'ils réussissent : elle aura droit à une promotion). A propos de cercle intérieur : une notification vient d'arriver sur son mail. Un forum lui envoie un message, en français cette fois...
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #23 le: 17Août, 2011, 22:18:35 »

Hector pâlit en entendant le jingle annonçant l'arrivée d'un nouveau message. Puis, considérant qu'il serait malséant de sa part d'en prendre connaissance sans l'autorisation de Doug, il se recule de deux pas et se détourne malgré la curiosité inquiète qui l'anime.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18Août, 2011, 18:52:17 »

Un nouvel email provenant du même forum arrive deux minutes plus tard et la boite va se remplir de réponses au même sujet pendant 10 minutes : "Manifestations surnaturelles en Ile de France"
Journalisée

Les pensées de Cuchu
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18Août, 2011, 21:25:21 »

Doug jette un oeil aux messages, rapidement, tout en ouvrant en arrière-fond une fenêtre du browser sur le forum expéditeur.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21Août, 2011, 22:03:29 »

Le premier message est un rdv. Le "cercle intérieur" se réunit visiblement régulièrement dans le sous sol d'un restaurant, rue de l'école de Médecine dans le 6e arrondissement de Paris. Le rdv est fixé à 18h00 ce soir. Il semble que Saida et Philippe étaient membres de ce "cercle intérieur". Le message provient d'un forum d'échange sur le surnaturel et l'occulte. Il faisait partie des favoris de Saida dans son répertoire "à trier". Le message est destiné à une dizaines de personnes. Parmi ces pseudos "Ashtarot" qui apparait aussi dans le répertoire Mail de Saida. Elle avaient échangé pas mal de MP et semblait assez proche sur le forum. Visiblement "Ashtarot" s'appelle en réalité Nadia et les deux jeunes femmes (car elle a 25 ans selon un MP) se sont rencontrés IRL quelques fois. A noter que Saida avait parlé de Doug à Nadia : en lui disant qu'il était "acteur-musicien".

Le deuxième fil de discussion qui est l'objet de tant de mails est un sujet : "l'occulte parmi nous". Visiblement les membres du forum y postent les événements surnaturels dont ils sont témoins. Pas grand chose de transcendant jusqu'à aujourd'hui : un membre explique qu'il vit à Argenteuil près de la dalle, et que des gens se sont disputés à propos de "néphilim", "noir seigneur" et "déchu" avant de disparaitre soudainement... Plein de réponses lui demandent des détails ou contestent sa version.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #27 le: 29Août, 2011, 22:09:59 »

Dansant d'un pied sur l'autre n'osant pas se pencher vers l'écran, Hector toussote un peu puis lâche un "Alors ?"
Journalisée

PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30Août, 2011, 14:52:05 »

Déjà nous pouvons nous rendre à la réunion de ce "cercle". On a un peu de temps pour s'y préparer, mais je pense qu'il faudrait "plucher un peu plus les docs que nous avons pour ça.
Note : Hector habite dans quel coin, pour savoir combien de temps il faudrait pour aller jusqu'à l'ecole de médecine ?
Ces histoires de déchus et tout et tout, ça ressemble à ce bouquin que lisait Saida (il montre le livre d'Henoch) et ce mot, Nephilim, ça me dit quelque chose, je suis presque certain de l'avoir vu quelque part. Ca vous parle ?

Doug réfléchit.

Si nous y allons, il faudrait arriver un peu en avance pour essayer d'identifier cette "Ashtarot". Elle connaissait manifestement bien Saida et connait au moins mon nom, pour valider notre intérêt dans cette histoire.
Journalisée

Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #29 le: 12Septembre, 2011, 21:54:44 »

Désolé pour le silence, la rentrée m'a toute bourlouchoné ...
Disons qu'Hector habite le 5e arrondissement, je ne crois pas l'avoir précisé avant, si patron ? Boulevard saint Marcel, çà vous va ?

Nephilim ? Oui, c'est le terme qui apparait dans la Bible dans l'extrait de la Genèse de tout à l'heure. Les fils de Dieu ... drôle, non ?, dans un texte fondateur du monothéisme ... Pour la réunion, je suis d'accord avec vous. Voyons peut-être si on ne peut pas trouver des informations sur Ashtarot dans le PC de votre amie. Je ne sais pas si l'on peut vraiment espérer récupérer une photo, mais qui sait, peut-être un numéro de téléphone ? avec un annuaire inversé les recherches seront peut-être possibles ...
« Dernière édition: 13Septembre, 2011, 11:57:33 par Caracalla » Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: