Les Salons de la Cour

28Mars, 2020, 10:49:42
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Création de personnages  (Lu 15148 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kynan
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #15 le: 16Novembre, 2007, 14:56:27 »

Sids

Princes parmi les alfs, ils sont la noblesse incarnée, inspirant respect et courtoisie.

Types de Noms : Cynhaffal, Elffin, Gwendad, Athwys...

Métiers typiques : Admirateur Eperdu des Têtes Couronnées, Joyeux Drille des Marchés et Etalages...

Dons
Prestige : le prestige dont est auréolée leur race leur donne un bonus pour toutes les actions liées à la communication.

En tant qu'Alfs Blancs (pouvant exister sur différents paysages), les Fées et les Sids ont un deuxième don qui varie selon le paysage auquel ils seront adaptés, d'après la liste ci-dessous :
- Nyctalopie, Ailes, Amphibie, Queue, Empathie Naturelle, Résistance au Froid, Résistance au Chaud, ou tout autre idée tolérée du MJ.

Caractéristiques maximales
:
Pomme 3
Perlimpinpin 4
Roc 4
Doigt de Fée (DdF) 4
Binocle 4
Albâtre 6
« Dernière édition: 16Novembre, 2007, 16:01:06 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kynan
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #16 le: 16Novembre, 2007, 15:00:36 »

Fées

Jolies ingénues à la silhouette gracile et aux ailes diaphanes, elles sont la Grâce incarnée...

Types de Noms : Titelune, Melownie, Lyselfe...

Métiers typiques : les fées n'aiment pas l'idée même d'un métier. Elles aiment le chant, la fête, le dessin, mais ne raisonnent pas en terme de métier. Quel intérêt ?

Dons
Grâce : La fascination que la fée exerce sur ceux qui la contemplent foait qu'il est difficile d'oser porter la main sur elle, et qu'elle ne manque jamais de chevaliers servants.

En tant qu'Alfs Blancs (pouvant exister sur différents paysages), les Fées et les Sids ont un deuxième don qui varie selon le paysage auquel ils seront adaptés, d'après la liste ci-dessous :
- Nyctalopie, Ailes, Amphibie, Queue, Empathie Naturelle, Résistance au Froid, Résistance au Chaud, ou tout autre idée tolérée du MJ. 

Caractéristiques maximales
:
Pomme 2
Perlimpinpin 3
Roc 3
Doigt de Fée (DdF) 6
Binocle 4
Albâtre 5
« Dernière édition: 16Novembre, 2007, 16:01:21 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kynan
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #17 le: 16Novembre, 2007, 15:02:52 »

Les autres races, Knockers, Leprechaun, Karnked, Servans, Kabouters, Jetins et Féétauds ne sont pas proposés comme PJ... Mais sont des Alfs aussi.

Les Croquemitaines, bien sûr, restent de mon ressort.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kynan
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #18 le: 16Novembre, 2007, 15:56:53 »

La première chose à faire, une fois l'idée globale du personnage définie, est de choisir une race.

La Ronde des Influences

De là, il faudra répartir les cinq caractéristiques sur l'étoile à cinq branches indiquée sur la feuille de personnage, Perlimpinpin étant forcément la branche du haut, puisque les alfs sont d'essence magique. Cette répartition aura une influence sur les association d'arts magiques, avec des Ogams relevant de la même Influence (la même branche de l'étoile), une Influence Voisine ou Opposée.
Par convention, vous m'indiquerez votre Grande Spirale (l'ordre des caractéristiques) en commençant par Perlimpinpin, puis dans l'ordre des aiguilles d'une montre.
Exemple : un alf ayant Perlimpin - Roc - Binocle - DdF - Albâtre aura placé Roc sur la branche droite de l'étoile, Binocle en bas à droite, Doigt de Fée en bas à gauche, Albâtre sur la branche gauche. Et Perlimpinpin en haut, bien sûr.
Du coup, les Influences Voisines de Binocle, par exemple, seront Roc et DdF, les Influences Opposées seront Albâtre et Perlimpinpin.
Ce système vous permet de construire des alfs fondamentalement différents quant à leurs perception de la magie, même s'ils ont des caractéristiques identiques.

Une fois cela fait (Eveil et Malice sont initialement à 0), vous avez 27 points à répartir pour acheter vos caractéristiques, sans dépasser les maximaux raciaux, et avec un minimum de 1. Pomme et Perlimpinpin sont gratuitement fixées aux valeurs raciales, Roc,Binocle, Albâtre et DdF sont à acheter.
Vous pouvez acheter un unique avantage et/ou un unique désavantage pour moduler ce total de 27 points. Les points encore restants ne sont pas perdus, ils forment la réserve de Suc initiale du personnage.
Le barème est le suivant :
1 coûte 1
2 coûte 4
3 coûte 9
4 coûte 16
5 coûte 25
6 coûte 36

Je continuerai ce post plus tard pour indiquer les avantages/désavantages et leurs coûts...
« Dernière édition: 24Novembre, 2007, 20:21:22 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kynan
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #19 le: 17Novembre, 2007, 11:03:06 »

(pfff, j'ai les doigts qui chauffent...)

Avantages et Inconvénients : vous ne pouvez en choisir qu'un de chaque au maximum, et leur valeur vient influer sur votre total de points de création.
note : les avantages ne peuvent pas faire passer les maxi raciaux au dessus de 6 ou en dessous de 1.

Désavantages
(1 point)
Allergie Alfique : moins l'objet est courant, plus la crise est grave. L'allergie se manifeste de façon alfique : boutons chantants, eternuements magiques, etc...
Dormeur : suceptible de s'endormir à tout moment...
Peu combatif : surpris sur un 1 au 1er round

(2 points)
Dur de la feuille : un peu sourd
Faibles mirettes : vue basse, -1 à tous jets de combat.
Trop curieux : modificateur +1 pour céder à l'Eveil
Mal intentionné : modificateur +1 pour céder à la Malice

(3 points)
Deux mains gauches : DdF maxi racial -1
Idiot : Binocle maxi racial -1
Incapacité magique : Perlimpinpin -1
Moche comme un pou : Albâtre maxi racial -1
Nanisme : Pomme -1
Rachitique : Roc maxi racial -1
Difformité : variables mais spectaculaires
Mémoire alambiquée : mémoire extraordinaire, mais jamais pour ce que vous voulez.
Photogénique : vous apparaissez sur les photos (contrairement aux autres alfs)
Voile chiffonné : les humains vous voient toujours, mais sous une forme innocente.
Mauvais sang : Vous ne possédez qu'un des deux dons de votre race
Magie faiblement typée : vous n'avez qu'un Ogam favorable

(4 points)
Guignard : Sire Mallum Fatum vous adore...
Handicapé : à définir
Malédiction : à définir
Punition : A chaque fois que vous gagnez du Suc, un point s'en envole.
Passe perdu : les Royaumes vous sont inaccessibles...
Passe démesuré : Votre Passe est trop grand ou trop lourd pour vous.

(5 points)
Sucovore : vous consommez le Suc de façon addictive...
Eveillé : ajoutez un deuxième trait à l'Eveil
Emporté : ajoutez un deuxième trait à la Malice

Avantages
(1 point)
Heureuse Famille : Votre famille est nombreuse et unie.
Sympathie : vous avez une bonne bouille...

(2points)
Immunité aux maladies
Mémoire encyclopédique : +2 aux tese de Binocle sur la mémoire.

(3 points)
Force de la Nature : Roc maxi racial +1
Gigantisme : Pomme +1
Magie Innée : Perlimpinpin +1
Mignon comme tout : Albâtre maxi racial +1
Sagesse : Binocle maxi racial +1
Vif comme l'éclair : DdF maxi racial +1
Dur à cuire : +3 PV
Immunité aux poisons
Magie typée : ne prenez qu'un Ogam défavorable.
Versatilité Ogamique : vous pouvez changer l'un de vos Ogams favorable par un autre de votre choix.
Passe pratique : facile à cacher et pas encombrant.

(4 points)
Bonne étoile : Dame Fortuna vous aime...
Récompense : à chaque fois que vous gagnez du Suc, vous en gagnez un point de plus.
Posé : vous résistez mieux à l'Eveil.
Bon fond : vous résistez mieux à la Malice
Réflexes éclair : vous n'êtes jamais surpris en combat.

(5points)
Intuition alfique : 6e sens

(6 points)
Destinée : prophéties et oracles parlent de vous...
Passe vivant : c'est un petit animal, qui vous aime et ne vous quitte jamais.

(8 points)
Affinité Ogamique : choisissez un Ogam favorable supplémentaire.

(10 points)
Immortalité étendue : immortel ET invulnérable, vous n'avez qu'une faiblesse.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kynan
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #20 le: 17Novembre, 2007, 11:07:36 »

Compétences

Ensuite, il faut choisir deux compétences (nv 1) pour le personnage.
La première est imposée par le Paysage d'Origine (au hasard, un Klabouter aurait "Navigation", liée aux paysages marins).

La seconde est liée à la race et plus particulièrement au métier choisi.

il n'existe pas de liste de compétences, vous les créez à votre besoin.

Passe

Cet objet magique vous a été confié à votre départ de votre monde d'origine, et est le seul moyen d'y retourner ou d'aller dans un autre monde (sauf mondes Noirs, mais qui voudrait y mettre les pieds ?). Sauf avantage/désavantage particulier, il tient dans la main, et c'est un objet inanimé.
« Dernière édition: 21Novembre, 2007, 23:48:45 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kynan
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #21 le: 17Novembre, 2007, 11:33:26 »

La Magie : Arts succulents et Ogams

Assoyez-vous bien, voilà le gros morceau. Les alfs sont d'essence magique, et lancer un tour est pour eux aussi naturel qu'enclencher un interrupteur pour nous. Et l'inverse nous est aussi étranger qu'à eux.

Il existe quatre sortes d'Arts Succulents (non pas qu'il soient culinaires, mais qu'ils utilisent du Suc)

Futhark est la magie instantanée, l'association d'un principe magique à sa finalité directe. Le bonne veille boule de feu, pour utiliser une image éculée...

Alambic, ou Alfchimie, est la magie des potions, onguents et autres produits magiques consommables.

Enchantement, ou Forge, est la magie des objets magiques durables. Bien sûr, plus longue à mettre en œuvre...

Quémandage est la magie qui permet de créer des pactes avec les Daiva, esprits tutélaires de lieux, et d'obtenir leur aide.

Vos personnages connaissent bien sûr les quatre Arts, mais ont une préférence : nv1 dans un d'entre eux, 0 pour les autres.

Les Ogams, au nombre de 26, sont l'essence magique qui habite notre monde. Pour utiliser de la magie, il faut combiner les Ogams avec du Suc (le comburant), chose que les alfs sont capable de faire avec le même naturel que vous pour manipuloer une souris : sans y penser.
Sans rentrer totalement dans les détails (voyez les liens fournis en début de fil pour ça), les alfs ont deux Ogams favorables et deux Ogams défavorables, en fonction de leurs paysages d'Orignie.
Exemple : un Klabouter (Mers) aura LAGU (=Eau) et RAD (roue, voyage, horizon) en Ogams favorables, et IS (froid, immobilisation, désorientation) et NYD (contrainte, retard, vertige). Rien de bien surprenant en soi...
Ca se traduit par un coût en Suc divisé par deux pour utiliser des Ogams favorables et doublé pour les défavorables.

Le Suc ne se gagne que dans le respect de son pacte, ou des échanges commerciaux avec les autres alfs (puisque c'est aussi la monnaie).
Les Avatars sont des symbolisations d'Ogams qui facilitent la magies. Par exemple, Tenter d'utiliser LAGU (Ogam lié à l'eau en général) sera plus facile sous la pluie... Logique ?
LAGU dispose de plusieurs avantars : un perle, un nénuphar, un saule, la couleur outremer, la pluie, le mercure, et les pleurotes (champignons) ! Mais l'usage d'avatars a un coût : Si un alf utilise la belle couleur outremer d'un plaid, par exemple, pour jeter ses tours, cette couleur finira par complètement se délaver. Et le reste est à l'avenant...
« Dernière édition: 21Novembre, 2007, 22:08:09 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kynan
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #22 le: 17Novembre, 2007, 11:41:20 »

Chemin de Vie

Ce sont les expériences passées de votre Alf. Vous disposez de 4 points pour des jets d'historique (là encore, les points non utilisés iraient rejoindre votre réserve de Suc initiale). Je ne vais pas vous détailler toutes les tables, je ferai donc les jets moi-même, en vous donnerai les choix en résultant.
Sachez que pour deux point au lieu d'un, vous pouvez choisir un évènemlent en particulier. Pour Moona qui a le livre, pas de souci, pour Doumba (voire les autres), soumettez-moi votre idée si vous l'avez, je verrai si je trouve botte à votre pied. Par la méthode aléatoire, vous pouvez accéder à des évènement exceptionnels... en bien comme en mal.

Il existe quatre tables d'historique. La première, et obligatoire pour le premier évènement, est celle du Petit Âge. Les suivantes sont libres  : Petit Âge à nouveau (quand on est immortel, on vieillit à la cadence qu'on veut... Et le temps n'existe pas dans le Royaumes)Grandes Années - Voyages, Travaux ou Nonchalance - ou rien (et Suc en réserve).
« Dernière édition: 17Novembre, 2007, 11:48:47 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kynan
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #23 le: 17Novembre, 2007, 11:47:01 »

Touche finale

Ouf ! Ca y est... Je ne pensais pas que ce serait si long de tout réécrire...

Points de Vie : Pomme x Roc (oui, je sais, c'est peu et ça peut s'envoler vite...)
Pacte : Or ou Cuivre ?
Vérifier que Perlimpinpin + Eveil + Malice est inférieur ou égal à 7. sinon, baisser Perlimpinpin...  :'(
Associer un trait de caractère à l'Eveil et à la Malice. Ces traits de caractères rendront la résistance à ces corruptions plus difficiles

Et, bien sûr, un nom, une petite histoire, un caractère pour donner corps et âme au personnage. Mais là on est dans le grand classique.
« Dernière édition: 17Novembre, 2007, 11:49:13 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kynan
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #24 le: 18Novembre, 2007, 15:28:25 »

PRévoir aussi une tendance générale pour l'Alf : Halluciné, ou Pur ?

Il s'agit de la réaction de l'alf à la culture humaine :
L'Halluciné en est fasciné, adepte de tous les gadgets technologiques, il adore fréquenter ou observer les installations humaines.
Le Pur est plus versé vers une tradition séculaire, magie, nature et tout ça. Il considère l'Humanite comme un greffon défigurant la Mozaïk originelle.

Attention, à ne pas confondre, Eveil est lui la connaissance de la culture humaine. C'est une notion différente...

Dans le cas d'une Fée, exemple purement tiré au hasard, une Fée Hallucinée sera plutôt fan de mode (vêtements de poupées Barbie ?), de série télé, une vraie blonde moderne pour caricaturer, alors qu'une Pure aura plutôt tendance à s'habiller de pétales de roses, à danser sur des musiques traditionnelles, etc, etc...
Dans les deux cas, il s'agit d'une tendance. Inutile de forcer le trait...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kynan
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #25 le: 19Novembre, 2007, 11:32:58 »

Bonne Fortune et Mauvais Oeil

Pendant la partie, un pool commun aux joueurs de points de Bonne Fortune se génèrera. N'importe quel joueur peut untiliser un de ces points, tant qu'il en reste, pour soit relancer un jet de dés (après coup et avant application des conséquences), soit obtenir une réussite automatique de difficulté Facile, Moyenne ou Ardue (les seuils existants sont : Facile, Moyen, Ardu, Difficile, Très Difficile, Exploit).

De la même façon,  à destination du MJ, se compose un pool de points de Mauvais Œil, à la finalité similaire. Sauf que chaque point de MO a une chance sur trois de ne pas fonctionner.

Ces points se générent aléatoirement, alors que les personnages effectuent des actions nécessitant des jets de dés de la part des joueurs. Donc, plus vous êtes actif, plus ces pools montent. Bien sûr les Guignards (voir désavantages) et ceux à Bonne Etoile influent sur ces pools dans un sens ou l'autre.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: