Les Salons de la Cour

15Février, 2019, 20:54:30
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le 28e concours de scénarios est ouvert.  (Lu 13838 fois)
manunancy
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04Avril, 2011, 12:14:27 »

Maintenant que ça va mieux je me suis penché sur la question de quel thème vous proposer. Mon scénario gagnant ayant été centré sur un enterrement, je me suis décidé à vous offrir l'un des opposés, à savoir un mariage. Et les mariages étant souvent l'occasion de s'écarter des sentiers battus, l'élément de décor imposé sera donc une touche d'exotisme.

Donc le thème sera : un mariage

L'élément imposé : une touche d'exotisme

Pour ce qui est du calendrier, pas encore quantique, je propose le 1er juillet 2011, ce vous qui permettra de partir en vacances avec la satisfaction du devoir accompli.
« Dernière édition: 08Septembre, 2011, 11:44:30 par Xaramis » Journalisée
Xaramis
Chambellan
Argoulet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04Avril, 2011, 17:01:50 »

Que dire d'autre que mon habituel "j'essaierai d'en être" ?
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Dahrken
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04Avril, 2011, 20:26:36 »

Bon ben on va tâcher de s'y mettre !
Journalisée
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #3 le: 04Avril, 2011, 20:31:28 »

Pas de raison, donc, que je n'essaie pas d'en être, moi non plus.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04Avril, 2011, 21:04:20 »

Le thème ne m'arrange pas tellement puisque j'ai déjà mis le mariage en fond de sauce de mon précédent scénario... mais je vais voir ce que je vais pourvoir en tirer.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04Avril, 2011, 22:58:33 »

Le thème ne m'arrange pas tellement puisque j'ai déjà mis le mariage en fond de sauce de mon précédent scénario... mais je vais voir ce que je vais pourvoir en tirer.

La suite ! la suite ! La suite !  Grin
Journalisée

manunancy
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05Avril, 2011, 07:23:29 »

Ou la préquelle... Après tout, qu'il soit passé, présent, en cours de célébration ou à venir, cela reste un mariage....

Donc même si la célébération en est le point d'orgue, ne vous sentez pas limités par ce point. Par exemple, une explosion spectaculaire pour cause de de danseuse  (ou danseur, ne soyont pas sexiste ou homophobe...) exotique reste tout à fait dans le cahier des charges.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #7 le: 05Avril, 2011, 10:43:40 »

Au figuré, le mot mariage a des milliers de significations que tu peux explorer. Le mariage du Sauternes et du foie gras, par exemple,  , ou encore le mariage de la carpe et du lapin  , sans compter que c'est aussi un terme d'imprimerie et un terme de marine.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05Avril, 2011, 13:10:35 »

C'est à réfléchir en effet, j'espère trouver ue fil qui convienne pour entrainer la plume.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #9 le: 05Avril, 2011, 14:52:39 »

Même pour un mariage au sens littéral, tu as un large panel. Il y a loin du mariage secret et du drame qu'il peut entraîner aux négociations entre deux clans qui peuvent donner lieu à un multitable. Sans compter que les deux peuvent être combinés.  

Exemple : une cité naine envoie des émissaires (les PJs) pour négocier un mariage avec la fille du roi d'une autre cité... mariée en secret avec un elfe.
« Dernière édition: 05Avril, 2011, 14:54:59 par Macbesse » Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08Avril, 2011, 00:48:13 »

Je vais cogiter quelque chose, je crois avoir une petite idée, ce sera Qinesque.
Journalisée

Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20Mai, 2011, 18:34:32 »

Comme d'habitude, je vais essayer d'en etre, mais cette fois, contrairement a d'habitude, je vais faire en sorte de ne pas me souvenir de l'echeance une semaine avant alors que j'ai tout un tas d'autres choses a faire.

Ce sera Warhammer, et il y aura non pas un mais deux mariages !
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20Mai, 2011, 23:03:58 »

Ce sera Warhammer, et il y aura non pas un mais deux mariages !

Et donc un demi-enterrement ? 
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #13 le: 20Mai, 2011, 23:47:06 »

Bravo !

J'essaye de mettre au point une intrigue construite autour du mariage pour le moins avortée si ce n'est saboté entre l'Impératrice Irène et Charlemagne. Ce serait une belle manière de relancer mes Chroniques Byzantines.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Argoulet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21Mai, 2011, 11:20:04 »

J'essaye de mettre au point une intrigue construite autour du mariage pour le moins avortée si ce n'est saboté entre l'Impératrice Irène et Charlemagne. Ce serait une belle manière de relancer mes Chroniques Byzantines.
J'ai beaucoup aimé la façon dont Cavanna avait traité le sujet avec Les fosses carolines (1986) et La couronne d'Irène (1988).
Alors, M'sieur Macbesse, relance-nous tes Chroniques !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: