Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 22:51:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Absence  (Lu 29648 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13Février, 2011, 19:55:11 »

Bonjour à tous.

Vous l'avez remarqué je n'ai pas posté de puis deux semaines.

Du boulot, pas le temps, pas envie.

Cela va probablement revenir mais pour le moment cela s'oriente vers une pause, ou bien un rythme très lent.

J'en suis désolé. Je vous tiens au courant.

Mais pas d'inquiétude pour le moment, la PbF reprendra.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05Mars, 2011, 03:17:14 »

Bon je vois que 3 semaines plus tard, mon post vous fait vachement flipper C'est motivant.

Bon pour la peine vous n'aurez plus rien.  

Plus sérieusement, même si cela ne change rien sur le fonds, 3 semaines après donc, constat : je n'ai plus envie, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai plus envie.

Changement en cours ou a venir dans ma vie professionnelle, saturation, autres centres d'intérêt pour le moment, toujours est-il que je ne vais pas vous faire poireauter pendant dans mois - même si apparemment cela indiffère toute le monde !  

Je stoppe donc cette PbF, comme toutes les autres auxquelles je participe d'ailleurs, en tant que Maître ou en tant que joueur.

L'envie me reprendra sans doute un jour - cela fait bien 25 ans que je trippe autour du JdR avec des phases plus intenses que d'autres - donc mon intérêt reviendra forcément  

En tout cas cela fait presque 4 ans que je suis sur ce forum - à moins qu'un peu plus si on a changé de forum, je ne sais plus.... - et nous avons commencé cette PbF debut 2009. 2 ans donc de jeu. Pas mal je trouve, même si j'avais comme ambition de ne jamais stopper une pBF....

Bref, je pense et j'espère qu'on se reverra au détour de ce forum ou d'un autre.

Je suis désolé d'arrêter comme cela même si je ne suis pas sûr que cela vous affecte tant que ça.

Quoiqu'il en soit, je suis preneur et demandeur de vos feedback après ces deux années de jeu, aussi bien sur le jeu, le monde, la campagne, ma façon de masteriser, vos PJ, non pas pour me faire mousser, mais dans le soucis d'améliorer les choses le jour au je reviendrai dans le sujet.

En ce qui me concerne, j'ai aimé jouer avec vous. J'ai appris pas mal ce chose sur le mastering d'une PbF, ses avantages par rapport à une table, mais aussi ses inconvénients, et donc ce qu'il faut essayer de mettre en place pour tirer profits des premiers et essayer de réduire les seconds.

Je vous souhaite bonne continuation, et bon jeu sur les autres parties auxquelles vous pouvez participer.

Pour les derniers venus, désolé de vous avoir embarqués dans un bateau pour accoster à quai juste après le départ.

J'espère que ce court voyage vous aura divertit néanmoins.

Je trouve que Trinités est un super jeu. Le rythme lent d'une PbF peut par contre être un peu frustrant vis à vis de la pléthore de matériel que sortent régulièrement les créateurs.

Je reste joignable sur ce forum - pas sûr que j'y passe très souvent cependant dans les jours/semaines/mois qui viennent, ou plus sûrement par email (cf mon profil).
« Dernière édition: 05Mars, 2011, 03:22:40 par Doumba » Journalisée

sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05Mars, 2011, 10:41:07 »

Mais pas d'inquiétude pour le moment, la PbF reprendra.

bonne chance pour tes projets!
Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05Mars, 2011, 18:41:38 »

Je te trouve assez injuste dans les reproches à peine voilés que tu nous adresses.

Un silence peut parfois témoigner d'une marque de pudeur d'autant que ton post initial était assez laconique et n'appelait pas forcément beaucoup de commentaires:

"en ce moment j'ai pas envie, mais ca va reprendre je vous tiens au courant".

D'autant aussi '-excuse moi d'avoir joué les flics- qu'un simple clic sur ton profil indiquait que tu te connectais pas et que tu ne postais nulle part. Et un message dans le vent ca n'a pas grand intéret;

Mais tout ceci n'est pas bien important, ce qui l'est c'est la réponse à la question qui me brule le clavier:

Doumb, est ce que ca va?.
Journalisée
Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06Mars, 2011, 19:57:35 »

Je suis un peu comme Estrella, je n'ai pas posté car je comprenais le fait de faire une petite pause (j'ai moi même eu un gros passage à vide) donc je trouvais superflus d'ajouter un "t'inkiet on t'attend" :s
J'y ai penser mais je me suis dis qu'en me voyant connectée tous les jours cela suffirait à montrer que j'était là prête à reprendre.

Mais bon trêve de balivernes, c'est le master qui décide ^^
J'ai aimé tester trinité, même si je pense que le rythme du PBF n'est pas vraiment pour moi.
Ce fut court et intense, et si tu change un jour d'avis je reste à disposition.
Journalisée
Arkhom
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06Mars, 2011, 23:58:44 »

Je fais rarement dans la dentelle.
Donc:
Tu t'attendais à quoi ?
Un post par jour pour te demander quand tu reprendrais ?
Tu as déjà fait des pauses avant et tu es revenu, on allait pas te harceler alors que tu nous préviens qu'en ce moment t'as plus le feu sacré.
Ok on aurait pu poster un truc du genre : on est là, on t'attend avec impatience et le jour où tu reviens ça va poster dans tout les sens. Mais soyons sérieux, du peu que j'ai joué, on a jamais eu un rythme tres soutenu.

Puis bon, je te lis tout les jours sur un autre forum donc je me suis dit que si je me connectais pas pendant deux jours et que ta pause était fini tu me l'aurais fait savoir.

Perso, j'ai bien aimé, du peu que j'ai pu voir. Et c'est le problème pour moi, j'ai même pas pu combattre sérieusement, utilisé les pouvoirs de mon épée, glané d'autres info sur mes vies passé.
 Je m'étais dit, naïvement que si David (Mais je jette la pierre à personne) postait un truc je continuerais aussi de mon coté, peut-etre, peut-etre que tu aurais fini par répondre toi aussi, mais les jours passaient et la paresse me gagnait de plus en plus, j'ai attendu le choc d'un message du maitre pour m'y mettre mais bon.

Paresse, c'est si bon.

Donc, jeu intéressant, mais trop peu...

edit: Ah et au fait, je suis déçu mais c'est la vie, les évènements IRL nous laissent pas toujours le choix. C'est dommage pour ce PbF mais ça reste peu de chose au finale. Prends soin de toi.
« Dernière édition: 07Mars, 2011, 03:01:10 par Arkhom » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08Mars, 2011, 10:10:48 »

Je te trouve assez injuste dans les reproches à peine voilés que tu nous adresses.

Et mais ce n'était pas du tout un reproche !

Juste une tentative de vanne qui n'a pas réussi à bien passer par forum

Sinon, oui merci ca va. Juste un besoin d'arrêter les PbF. J'en ai peut-être trop fait ces dernières années, et par ailleurs en ce moment, je n'ai pas envie de les prioritairiser dans la gestion des mes heures disponibles.

Sinon en effet, en 2 ans de partie, nous avons eu a peine le temps d'effleurer le début du fonds du sujet. Alors ceux qui viennent de commencer

Quand je m'y remettrais, je pense que j'essaierai quelque chose de one shot sur du très court terme. Le court terme sur un PbF, c'est déjà très long

Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08Mars, 2011, 18:54:10 »

Citation
Et mais ce n'était pas du tout un reproche !

Juste une tentative de vanne qui n'a pas réussi à bien passer par forum

Sinon, oui merci ca va.
ah cool.

Je culpabilisais un brin et je te pensais déprimé.

Sooo 2 ans et demi (aout 2008) sur trinité et 3 sur TV. C'est une page qui se tourne.

Trinité j'ai bien aimé.
J'ai eu un peu de mal avec mon perso. A trouver sa motivation. Un peu de ma faute il faut dire. Le postulat c'était: jouez ce que vous voulez. Et je l'ai poussé à l'extrême: mariée, un boulot planplan, une gamine... ouais super.

J'ai eu un peu de mal avec l'aspect ténèbres. ouais la aussi j'ai pris ténèbres pour voir ce que ca donnait et du coup j'ai pu me montrer distante vis à vis du groupe ce qui était pas forcément tip top.

Trinité j'ai un peu galéré sur l'enquête, et ca on s'en est déjà expliqué.

Trinité je m'en fous qu'on ait fait qu'effleurer le sujet. Voila c'est dit. On a rien vu, c'est pas grave, c'est pas le but, et on était pas pressé.

Trinité j'ai trouvé qu'à la fin on allait un peu vite sur l'action. On débarque en ville. Pif pof pas de décalage horaire, pas d'hôtel, pas de bagages, pas vraiment de PNJ.

Mais franchement j'ai bien aimé.

TV grosse éclate honnêtement. Des moments d'anthologie, des hauts des bas des très bas et j'ai ma part de responsabilité aussi bien dans les sommets que les creux abyssaux.

TV 3 ans de pbf et quoi... 4 ou 5 jours en termes de jeu? mais des tonnes de PNJ de lieux d'intrigues, de délires, d'états d'âmes, de pétages de plomb. La Ville libre, on la sentait vivre avec ses millions d'habitants. le sandu, les bars, les parkings, les plages, les mecs de ma soeur, les débiles sur l'autoroute, les collègues...

Attachant comme perso Estrella. Très.

Tu arrêtes les PBF?

FUCK.

Take care.
« Dernière édition: 08Mars, 2011, 18:57:23 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09Mars, 2011, 02:04:35 »

]Tu arrêtes les PBF?

On va dire que j'ai besoin d'un break. On va dire, que comme les grosses stars du showbiz - non, je ne me prends pas une star - je reviendrai probablement

Et pour les PbF, peut-être plus encore qu'autour d'une table, je pense qu'il faut vraiment se mettre d'accord sur les attentes de tous, joueurs et MJ. Yes, on se tape des méchants trips, mais à la fin souvent il y a comme un léger goût d'inachevé.

Moi j'avais l'objectif complètement irréaliste de mener une campagne jusqu'au bout, avec un épilogue et tout et tout.

C'estt déjà très dur à faire autour d'une table avec un groupe qui se connait, alors en PbF.... Du grand délire quoi !

C'est  pour cela que je pense que la prochaine fois, je réviserai mes ambitions très fortement à la baisse

FUCK.

Je le prends comme un compliment ! Merci

C'est vrai qu'on a vécu de beaux moments
« Dernière édition: 09Mars, 2011, 02:08:41 par Doumba » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09Mars, 2011, 20:21:30 »

Citation
Et pour les PbF, peut-être plus encore qu'autour d'une table, je pense qu'il faut vraiment se mettre d'accord sur les attentes de tous, joueurs et MJ. Yes, on se tape des méchants trips, mais à la fin souvent il y a comme un léger goût d'inachevé.

Moi j'avais l'objectif complètement irréaliste de mener une campagne jusqu'au bout, avec un épilogue et tout et tout.

mais (mhééééé) c'est quoi ton gout d'inachevé?

TV j'ai comme l'impression que ca s'acheminait vers une fin.
Trinité, on venait de boucler un scénar et on avançait tranquillou sur le second

Citation
Je le prends comme un compliment ! Merci

C'est vrai qu'on a vécu de beaux moments

C'est bien comme ça qu'il faut le prendre et encore... j'ai failli égrener tout une chapelet  de compliments...

TV tu as des passages c'est du roman.

Parfois en JDR t'as l'impression que si tu prends la mauvaise porte tu vas voir le décors ou te heurter au "mur du scénario" Franchement TV, ca me donnait l'impression de pouvoir prendre toutes les portes que je voulais et de toujours avoir de la substance, de la vie.
TV grande expérience ludique.

Ah oui et sinon je sais pas si je l'ai dit:

Tu arrêtes les pbf?

FUCK. Cool
Journalisée
Arkhom
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09Mars, 2011, 21:32:12 »

huhu
Si jamais tu reprends un jour, préviens moi. Enfin si tu veux c'est toi le patron, patron.

C'est toi qui m'a amené au PbF merci pour ça, dommage que ça se finisse aussi vite mais je me suis bien marré quand même.
Mais je suis quand même deg' faut pas te leurrer... Je vais devoir me trouver un nouveau substitut.
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #11 le: 10Mars, 2011, 22:39:22 »

Hum... je ne suis pas membre de la PBM et si Doumba trouve que j'abuse je m'en excuse d'avance et qu'il supprime mon message avec célérité... 

Poussé par mes joueurs dans d'autres PBM : je dis juste que je recrute dans la PBM Terre du Milieu... J'ai deux personnages en plan : un artisan numénoréen et un guerrier noldo (qui peuvent être modifiés pour convenir plus aux gouts de chacun) qui attendent un joueur/une joueuse. Le cadre c'est le 2e âge. Mis a part quelques grandes lignes "historiques" c'est très ouvert car peu de détails sont donnés par Tolkien. Je pense que ça pourrait tenter d'aucuns qui sont en manque.  .

Voilà je vais aller me jeter dans la fosse aux Uruks sodomites pour avoir été aussi malpoli.  sortie
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #12 le: 10Mars, 2011, 23:34:38 »

Bah, c'est moi qui l'ai poussé, alors en signe de contrition, je peux bien pousser Cuchu dans la fosse aux Uruks aussi  

Pauvres uruks....
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11Mars, 2011, 10:08:10 »

Les cendres ne sont même pas refroidies là....

Bon, bon.... je vais commencer à regretter là....

Je reviendrai.....
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11Mars, 2011, 10:58:54 »

Je reviendrai.....

On espère bien !!

En fait l'idée première du débauchage sauvage de joueurs vient de moi.
Comme tu tirais ta révérence je me suis dit que cela ne te léserait pas et qu'il valait mieux faire de la pub' tant que les claviers était chauds... quitte à passer pour un rapace.

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: