Les Salons de la Cour

18Février, 2020, 08:02:55
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour parler de nos jeux de plateau  (Lu 24682 fois)
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 07Octobre, 2019, 10:23:25 »

Si vous aimez les jeux à l'allemande (comprenez ceux où on pose des ouvriers dans le but d'accomplir les tâches qui permettront de marquer des points de victoire) et recherchez un peu d'élégance, Couleurs de Paris pourrait vous séduire. les joueurs (de deux à quatre) incarnent des peintres de la Belle Epoque, qui vont devoir achever des toiles. Et, pour cela, il va leur falloir acquérir des pigments (des couleurs primaires), mélanger ceux-ci (pour obtenir les couleurs secondaires) et ensuite peindre les tableaux qu'ils auront choisi. Mêlant à la fois la gestion d'ouvriers (appelés ici assistants, mais ne soyons pas dupes), Couleurs de Paris regorge de bonnes idées, dont un plateau tournant qui ajoute une composante de programmation bienvenue. Sans révolutionner le genre, c'est un joli jeu qui apporte une vraie bouffée d'air frais. Si vous en avez assez d'envoyer vos ouvriers dans les champs ou dans les mines, sortez les pinceaux !
Seul bémol à mes yeux : les "cubes en bois" sont ici....en plastique. 
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 07Octobre, 2019, 18:21:13 »

Tiens ! Nous avons ouvert ce mois-ci une "pause ludique" sur mon campus.
Un mardi et un vendredi par mois de 12h30 à 14h00, chacun apporte ses jeux et les fait découvrir aux autres.

La première n'a pas attiré grand monde mais nous avons tout de même joué à :

- Love letter, un petit jeu de carte très rapide mais sans doute assez vite répétitif.
- Salade de cafards, un jeu de carte style "bataille" ou on se mélange le cerveau, très fun, on à bien ri.
- Chakra ; un très joli petit jeu sans interaction ou presque entre joueurs, où il faut faire évoluer des diamants d'énergies colorées sur son plateau pour les "harmoniser". Chakra a reçu un plébiscite général.

J'espère qu'il y aura plus de monde à la seconde séance.

(Chacra ainsi que Misterium nous ont été offerts par Dame du Lac , le premier est très sympa, je conseil, le second me semble chouette aussi mais nous n'avons fait qu'une partie de découverte, je manque de recul.)
« Dernière édition: 07Octobre, 2019, 18:24:13 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 07Octobre, 2019, 18:27:36 »

Mysterium, c'est excellent. La rejouabilité est assez grande. En tout cas, après plusieurs parties, on ne s'en est pas lassé. Au pire, il existe une extension pour renouveller les cartes, pour avoir un plus grand éventail d'illustrations sur les cartes Visions. Ca ne me semble pas hyper indispensable (mais pourquoi pas).
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 07Octobre, 2019, 18:55:03 »

Au pire les cartes de Dixit me semblent totalement compatibles.
(Les deux jeux sont chez Libelude et présentent de grandes similitudes.)
(Je n'ai pas Dixit mais mes parents en ont un paquet..et nous y jouons régulièrement.)

Selon le premier aperçu, Mysterium peut d'ailleurs se décrire comme un hybride Dixit/Cluedo.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 07Octobre, 2019, 19:50:52 »

Oui, d'ailleurs, il me semble que le pote qui a Mysterium faisait exactement la même remarque à propos de Dixit...
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: