Les Salons de la Cour

19Janvier, 2020, 11:39:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tonox] Les pires histoires sont des histoires de famille  (Lu 10255 fois)
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22Janvier, 2011, 17:15:20 »

La journée avait pourtant bien commencé. Tonox avait passé une nuit reposante, s'était levé de fort bonne humeur, avait englouti un copieux petit déjeuner, et en plus de ça il avait même réussi à terminer l'élaboration du sortilège sur lequel il travaillait depuis plusieurs jours déjà.

Bref, tout allait pour le mieux, à tel point d'ailleurs que ça en était louche. Heureusement (ou malheureusement pour Tonox ^^) le ka (destin) est une roue, et le moment ou elle se mit à tourner arriva.

Il se trouvait dans ses appartements vaquant à ses occupations quand on frappa à la porte. Il s'agissait d'un serviteur de la maison, lequel lui apportait un message de sa belle-mère. Quelle joie...

Enfin, au moins elle n'était pas venue lui en parler directement, c'était déjà ça. Le message lui indiquait que l'une de ses soeurs, sa préférée en l'occurence, n'était pas rentrée depuis plusieurs jours, et qu'il serait peut être de son devoir de frère, en l'absence de leur père, de se charger de la retrouver.

Bien sur, la première pensée qui lui vint fut un bon "Va te faire..." et elle le méritait bien. Après tout, ne pouvait elle pas s'en charger elle même ? Ce n'était quand même pas à lui de s'occuper de toute la marmaille...

D'un autre côté, il s'agissait là de sa demi-soeur préférée, l'une des seules avec qui il arrivait à entretenir de bonnes relations. Il l'appréciait, chose rare. Et en y pensant bien, effectivement cela faisait un bon moment qu'il ne l'avait pas vu trainer à la maison. Bien sur ce n'était plus une enfant, mais c'était tout de même inquiétant, notamment car ce n'était absolument pas son genre de disparaître comme ça sans prévenir.

Tonox était donc tiraillé entre l'envie d'aller voir et son 'je m'en foutisme' naturel. Et même s'il décidait de partir à sa recherche, par ou commencer ?
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #1 le: 22Janvier, 2011, 18:59:07 »

Ainsi donc, Sikst avait fait le mur ? Tonox prit d'abord la chose avec légèreté : quoi de plus facile pour quelqu'un capable de créer un Atout que d'aller voir ailleurs ?
Mais avec un peu de temps, un léger remords l'envahit : Sikst était parfois d'une légèreté la menant à oublier certaines précautions. Il y avait, de part le monde, de nombreux dangers capables de l'atteindre, tout de même ! Rageusement, il jeta le mot de sa belle-mère dans la cheminée, avant d'aller enfiler une cape fourrée.

- Loc'h, fais préparer mon grenish, lacha-t-il sans même vérifier la présence du domestique attaché à son service.

Les grenish étaient une race de reptiles volants assez couramment utilisés comme montures, par ceux qui en avaient les moyens, bien sûr. Puis, plutôt que de se rendre tout de suite à l'air d'envol, Tonox se rendit d'un pas preste vers les appartements de sa demi-soeur.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23Janvier, 2011, 12:02:54 »

La porte des appartements de Sikst est vérouillée. Aucun bruit ne te parvient de l'intérieur. Tu perçois toutefois des traces de l'utilisation de la magie derrière la porte, sans pouvoir néanmoins dire de quoi il s'agit avec certitude. Etrange, dans la mesure ou si Sikst est une artiste d'atout de talent, elle n'a jamais montré la moindre prédisposition à la sorcellerie, ni aucun intérêt d'ailleurs pour cette matière.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23Janvier, 2011, 12:18:53 »

La pratique de la sorcellerie induit parfois des réponses compliquées à des problèmes simples, mais en l'occurrence, Tonox allait éviter de chercher midi à quatorze heures. Les appartements de Sikst disposaient d'un charmant balcon dominant quelques centaines de mètres de vide, mais cela était-il réellement un problème pour Pyaaargh ?

Tonox abandonna la porte à son sort [] pour monter au sommet de la tour dont faisait partie les appartements de Sikst. De là, il suffisait de se changer en Pyaaargh et de se laisser glisser paresseusement le long des courants jusqu'à arriver à ce balcon...
Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23Janvier, 2011, 12:39:27 »

Aurais - tu eu peur de tomber dans un piège ? 

Tonox prit donc quelques minutes pour se changer en Pyaaargh. Une fois ceci fait il se lança dans le vide, à la recherche d'un courant qui pourrait le porter. Il lui était en effet encore difficile de maîtriser complètement cette forme et surtout sa force physique ne lui permettait pas vraiment de voler, ou alors sur de très très courtes distances. Il parvenait néanmoins à se laisser porter par les courants aériens, et c'était déjà pas mal, la preuve ça lui servait encore maintenant.

Il ne lui fallu guère longtemps pour atterrir sur le balcon des appartements de Sikst. Les portes vitrées de sa chambre étaient ouvertes sur l'extérieur mais d'épais rideaux pourpres étaient tirés lui masquant l'intérieur de la pièce.

Que fait il ? Reprend il sa forme humaine ?
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23Janvier, 2011, 15:05:18 »

Non, la porte est verrouillée et défoncer la porte de sa soeur est mal élevé.
De façon accessoire, préfères-tu l'écriture au présent ou au passé ?

Pyaaargh prend les quelques minutes nécessaires à redevenir Tonox : la démarche maladroite d'un ptérodactyle ne serait d'aucune utilité pour visiter cet appartement, et les criaillement inarticulés que pouvaient émettre sa gorge ne lui permettraient pas de communiquer.

Redevenu Tonox, il pousse les rideaux pour rentrer.

Forme humaine ? Pourquoi faire ? on n'est pas chez les chaosiens, là ? Pis c'est nettement moins fragile, non ?
Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23Janvier, 2011, 18:19:11 »

Je n'ai pas spécialement de préférence. Je m'adapte en fonction de ce que le joueur en face préfère.
Aller fouiner dans sa chambre sans accord en passant par le balcon est il de meilleur éducation ? ^^

La pièce est plongée dans les ténèbres, mais fort heureusement la vision féline de Tonox lui permet de s'y repérer sans trop de problème. Tout le mobilier est sans dessus dessous, comme si les appartements de sa soeur avaient été fouillés de fond en comble. Rien de casser toutefois, et aucun signe de lutte. C'est déjà ça.

Maintenant qu'il est à l'intérieur, Tonox perçoit mieux la magie qui a été utilisée ici. D'abord, une bulle de silence, ce qui expliquerait que tout ait été retourné sans que ça n'alerte personne. Ensuite, un sort de scellement empêchant toute ouverture de la porte. S'il avait essayé de la forcer depuis l'extérieur, il se serait sans doute abimé l'épaule.

Partout sur le sol s'amassent quantité de dessins et autre croquis d'atout. C'est finalement sur le lit de sa jeune soeur que Tonox découvre quelque chose d'intéressant. Si les autres dessins représentaient des paysages et personnages divers et variés, ceux là par contre sont tous centrés sur le même décor. Il s'agit d'une sorte de labyrinthe. Réaliser un croquis d'atout de ce lieu semble lui avoir causé de nombreuses difficultés. Elle semble toutefois avoir finalement réussi puisqu'il découvre non loin de là un atout du labyrinthe et sans même avoir à le toucher parvient à ressentir son pouvoir, comme si celui ci avait été utilisé il y a peu et qu'il conservait encore un certain lien avec sa représentation.

Dans quoi Sikst a t'elle bien pu se fourrer ?
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24Janvier, 2011, 17:34:19 »

Hé, c'est la demande de belle-maman !  

Utilisant un foulard de soie précieuse trouvé là, Tonox enveloppe l'Atout sans le toucher et le glisse dans sa poche.

* Ca cloche. Que Sikst soit partie par Atout, passe. Mais la porte bloquée, le sort de silence, ça c'est tout à fait anormal.

Il se met à chercher un peu partout tout indice d'une présence autre que celle de Sikst dans la suite.
Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25Janvier, 2011, 11:18:39 »

Rien n'indique que quelqu'un d'autre soit passé par là. Il ne découvre aucune trace ou autre. Enfin, il y a bien sur cette signature magique dans les sortilèges utilisés, mais il ne parvient pas à la rattacher à un sorcier de sa connaissance.

Bref, le mystère reste complet. Le seul lien semble être cet atout du labyrinthe.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25Janvier, 2011, 18:24:54 »

* Il me semble qu'on peut lancer des sorts à distance par le Logrus. C'est une possibilité. Ou alors via cet Atout ? En tous cas, je ne vois pas pourquoi je ferais la bêtise de disparaître sans laisser d'informations...

Je retourne à mes propres appartements, et rédige un petit mot décrivant ce que j'ai fait, ce que j'ai trouvé et mes intentions : utiliser cet Atout. Je cachète le tout de mon sceau et rajoute de façon visible "à n'ouvrir qu'en cas de disparition".

Dispose-je, ou quelqu'un de proche disposerait-il d'Atouts de la famille ? Voire de Sikst...
Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25Janvier, 2011, 18:30:38 »

Sikst doit bien t'avoir offert un atout de sa jolie personne à l'occasion, et pour ce qui est des autres membres de ta famille, elle doit disposer d'atouts de leurs personnes également mais sans doute les lames se trouvent elles dans son jeu personnel. En tout cas, tu ne trouves que des croquis d'atout dans ses appartements, difficilement utilisables pour un non initié de cet art. Ton père, en tant que chef de famille, dispose d'un jeu complet également, mais il est en déplacement, et vous n'avez guère de moyen de le joindre pour l'instant.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26Janvier, 2011, 00:01:25 »

* Un Atout de Sikst ? Mais bien sûr ! Commençons par là.

Tonox prend le temps encore, sait-on jamais, de s'équiper correctement : cape, bottes, une épée et une dague au cas où... Avant d'aller récupérer cet Atout de Sikst dans le cadre où il trônait inutilement jusque là. Une fois le verre chamoiré enlevé, il place l'Atout sur sa paume et tente d'établir le contact...
Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26Janvier, 2011, 00:12:06 »

La carte refroidit instantanément dans sa main, se couvrant presque d'une légère couche de givre, signe que la connexion est parfaite, et d'ailleurs le contact est sur le point de s'initier quand tout s'arrête soudainement. Le contact se coupe subitement et la carte retrouve la chaleur du papier. C'est comme si une sorte de barrière s'était abattue d'un coup d'un seul et avait fait obstacle à la tentative de joindre Sikst. Quoi que ce soit, une chose est sure, c'est puissant.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26Janvier, 2011, 15:13:59 »

* Ah ? M'enfin, c'était un appel prioritaire !

Souriant intérieurement de sa facétie, Tonox renouvelle l'expérience.

[Je suppose que le résultat est le même. Si non, ne pas tenir compte de la suite ]

Quelque peu agacé par cet échec répété, il rempoche l'Atout, qui pourrait tout de même sevir plus tard, et s'assied sur un moelleux fauteuil rembourré.

* Tout ça me parait fort bien organisé, que ce soit une disparition volontaire ou pas, cet Atout a été abandonné là pour être trouvé. Et ça ne me dit rien qui vaille... Mais quel choix ai-je ?

Avant de commettre l'irréparable, Tonox cherche dans ses affaires tous les Atouts qu'il aurait, notamment qui lui permettraient de revenir ici. Enfin, il se rassied dans le fauteuil et sort l'Atout emballé dans le foulard, qu'il manipule sans l'ouvrir. Pas d'autre énergie que celle des Atouts détectable ?
Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31Janvier, 2011, 10:40:19 »

Effectivement, toute nouvelle tentative de contacter Sikst via son atout est un échec.

A force de fouiner dans les affaires de sa soeur, il retrouve un atout du hall de la demeure familiale. Il le découvre sous un meuble, couvert de poussière. Sans doute a t'il du glisser et tomber la dessous sans que Sikst s'en aperçoive. Et comme elle dispose d'un jeu complet, la perte de celui-ci n'a sans doute pas du l'inquiéter.

Bref, il dispose donc d'un moyen de rentrer si les choses tournent mal. Enfin, en principe ^^

Ses manipulations de l'atout du labyrinthe ne lui en apprennent guère plus. Sa jeune soeur en est l'auteur à n'en pas douter. Il reconnaît sa marque au dos de la carte mais aussi le style personnel à chaque artiste. Il ne perçoit toutefois aucune autre énergie que celle des atouts. Elle est par contre particulièrement forte.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: