Les Salons de la Cour

26Janvier, 2020, 14:41:15
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PJ] Kynan  (Lu 6978 fois)
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21Janvier, 2011, 19:38:05 »

A toi de jouer !
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #1 le: 22Janvier, 2011, 01:39:40 »

Je ne dispose pas des règles, mais Internet est une source presque infinie de données.

L'idée de base, ce serait un chaosien. J'aime bien les chaosiens, depuis ma toute première partie à Ambre (avec... un chaosien  ).

Sauf que ça risque de faire pas mal doublon avec mon Aratan... Alors on va le typer différemment.

Psy 26
For chaosien (-10)
End 12
Cbt 22

Métamorphe (40)
Pas de Logrus encore ?
Sorcellerie (10, je crois ? Ou 15 ? Si 15, alors -1 au cbt et -4 à la psy)

Et voici Tonox S'sashkallas.

Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22Janvier, 2011, 09:39:50 »

En effet la sorcellerie coûte bien 15 points et non 10. Mais nul besoin de baisser tes attributs, puisque la métamorphose que tu avais prévue à 40 points ne coute en fait que 35 points. L'équilibre est donc maintenu !

Pour ce qui est du Logrus, tu auras bien le temps en jeu d'en découvrir les secrets, si tu le souhaites encore d'ici là ^^

Sinon la fiche technique semble plutôt sympa, mais ce qui m'intéresse le plus c'est le côté historique et relationnel.

Qu'en est il de ta parenté ? Quels sont tes liens avec les grands noms de l'univers ?
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22Janvier, 2011, 17:30:51 »

La Famille S'sashkallas est une famille mineure des Cours, mais apparentée aux Volvan, eux-mêmes soutenus par la Maison Amblerash. Leurs passes sont situés assez loin des zones les plus disputées, et c'est là que Tonox a vécu la plupart du temps, à part quelques passages aux Cours, la plupart du temps pour des réceptions officielles.
Tonox a été éduqué en fils de noble, hautain et distant par rapport au vulgus pecum, usant de ses prérogatives sans scrupules. La vie d'une ombre n'a que peu de poids à ses yeux.
La Famille de Tonox comprend son père Arkhan, avec lequel les relations sont assez difficiles, même si Arkhan reconnait sans peine que son fils n'est pas n'importe qui, il lui reproche de ne s'intéresser qu'à lui-même et pas à ses devoirs. Tonox "dispose" aussi d'une bonne dizaine de demi-frères et demi-soeurs, tous plus jeunes que lui, qu'il regarde avec un dédain de plus en plus accentué selon leur écart d'âge, voire de statut maternel.
Il y compte toutefois quelques liens forts, comme avec Sikst, une soeur un peu plus jeune que lui, avec laquelle il s'est toujours bien entendu. Sikst est une Artiste des Atout, une future légende de cet Art difficile. Il y a aussi Brag, bien plus jeune que Tonox, une force de la nature prête à tout pour rigoler un coup, incapable de tenir rancune à son frère ainé pour les tours pendables que ce dernier lui a parfois joués.
Les différentes mères de cette longue fratrie sont pour la plupart absentes ou décédées, mais Marssina, la dernière en date, siège aux côté d'Arkhan, et Tonox et elle ne peuvent pas se supporter.
Enfin, parmi les soutiens fiables de Tonox, Ernh't, le Maître d'Armes sans âge de la Maison, qui a formé non seulement toute la fratrie mais aussi Arkhan lui-même. Ce vieux chaosien reste redoutable une lame à la main, mais reste la plupart du temps reclus dans ses quartiers ou la salle d'armes, ne se mêlant qu'au minimum des affaires de la Famille. Chose facile, étant donné qu'il n'est jamais sollicité.

OK ?
« Dernière édition: 22Janvier, 2011, 17:32:40 par Kynan » Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22Janvier, 2011, 17:39:47 »

Ca me va ! 

Je pense qu'on a là une base suffisante pour commencer l'introduction de ton personnage. Je te crée un fil dans la partie en jeu sous peu 
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22Janvier, 2011, 19:59:54 »

Il me faudra envisager mes multiples formes, et quelques sorts...
Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22Janvier, 2011, 20:57:20 »

C est exact ! D'où la perche tendue dans mon premier post au sujet d' un sortilège que tu viendrais tout juste de terminer :-)
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23Janvier, 2011, 13:13:20 »

Fromes de Tonox :

Forme chaosienne : Tonox ressemble à un homme-chat, au pelage fauve, plutôt athlétique. Par commodité je nomme cette forme Tonox

F. démoniaque : Tonox ressemble alors à ça... Il peut bien sûr parler. Skorp.

F. Primale : la FP de Tonox est une concentration ultime, il ressemble à une minuscule bille (qui pèse tout de même près de 100 kg) d'acier de quelques millimètres de diamètre à peine. Cette bille est capable de se déplacer en jouant de son élasticité interne, pouvant se transformer en un redoutable projectile (imagine une superballe lancée dans une pièce close. Mais la superballe fait 3-4mm de diamètre pour 100kg...). Pas besoin de nom quand on n'est pas conscient

autres :

- Ptérodactyle Pyaaargh
- Dauphin Nageur
- Isard Agyl
- Serpent constricteur R'kaa
- Grenish Grôôll
- créature arachnoïde à longues pattes Arak

- Félin, taillé pour des sprints foudroyants. G'parr
- Minotaure (une espèce relativement courante sur son Ombre) T'Rôôô

- Homme lézard (une autre) Drak'

Ah, et j'allais oublier une forme humaine... Tonox, qui aime alors à se faire appeler Alan, ressemble à un jeune homme brun :

Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23Janvier, 2011, 13:14:01 »

Pour la sorcellerie, tu me laisses un peu de temps avant que je ne te ponde tout ça
Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23Janvier, 2011, 13:31:07 »

D'accord ! Ca fait tout de même de nombreuses formes ^^ N'oublie pas qu'il faut utiliser relativement régulièrement une forme connue pour ne pas l'oublier. Mais bon, si tu gères bien, il ne devrait pas trop y avoir de soucis :-)
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23Janvier, 2011, 15:58:06 »

Mes précédents MJ m'ont toujours demandé une douzaine de formes, mais si tu veux je peux en retirer.
Sinon, une force chaosienne, c'est pas non plus le dernier des schtrouphs, pour se déplacer en volant ? Enfin, comme tu veux

Les formes les plus pratiquées sont Tonox, Pyaaargh (pour sa capacité de vol), T'Rôôô (pour l'intimidation), Alan (pour discrétion chez les humains). Les autres le sont un peu moins, mais pas négligées pour autant.

Côté Sorcellerie :

Drain de la Magie : permet d'absorber en soi toute la magie d'une Ombre (ou une partie appréciable) pour la restituer ensuite dans d'autres sorts. Clefs paramétrables : annulation.

Dix mille soutiens : quelque soit l'arme que j'utilise, je peux projeter des éclats de métal extra-durs à portée de vue. Comment transformer une masse d'armes en fusil... Munitions illimitées sur la durée du sort. Mot de commande pour chaque "tir". Durée une journée. Clefs : cibles multiples, durée rallongée.

Baiser de Gaïa : Ouvre, puis referme, une crevasse sous les pieds de la cible. A noter que le sort n'affecte pas directement la cible, la gravité s'en chargeant. La cible peut être multiple, ce qui compte est la taille et l'ouverture quasi-instantanée d'un gouffre sous ses pieds. Clefs paramétrables : taille et distance de la crevasse, possibilité de la laisser ouverte, mot de déclenchement.

Cri de la Girafe : paralyse les cordes vocales de la cible, lui donnant accessoirement l'impression de respirer de l'azote congelé. Clefs paramétrables : durée, annulation.

Curiosité : permet de concentrer de l'énergie dans un objet anodin, objet qui restituera cette énergie sous forme d'une violente explosion dès qu'il est touché. Combiné avec le Drain de la Magie, ce sort peut devenir dévastateur. Clefs : désamorçage, explosion sur mot de commande.

Boule de Cristal : Permet d'initier un Contact Mental à distance, via une Boule de cristal. Ne fonctionne que dans la même Ombre. Clefs : infiltration d'esprit, Domination, plutôt que simple conversation, annulation.

Bouclier Invisible : crée une zone de téléportation sphérique empêchant tout solide de rentrer dans la sphère, en étant téléporté à son exact opposé. Inversion possible, empêchant alors tout solide de sortir de la sphère... en revenant par le point diamétralement opposé. Clefs : Diamètre de la sphère, personne-cible, annulation.

Télékinésie : capacité à manipuler à distance. La Force et la précision sont alors liés à la Psyché. Fonctionne via un Contact d'Atout. Clefs : puissance/précision, annulation.

Drain de la Lumière : fonctionne sur le même principe que Drain de la Magie, mais sur la lumière de l'Ombre. Très efficace sur les peuples primitifs, tout aussi dévastateur ensuite. Pratique pour assombrir un secteur. Clefs : Annulation

Téléportations à rebonds : permet d'effectuer des téléportations successives (jusqu'à 6), pré-programmées, déclenchées chacune par un claquement de doigts. Ainsi le sortilège peut être lancé à l'avance et maintenu en suspens jusqu'à nécessité. Clefs : points d'arrivée, annulation.

Attaque cérébrale : exerce une force télékinétique violente sur cet organe souvent vitale. Vu de l'extérieur, la victime s'effondre d'un coup, saignant des yeux et des oreilles : anévrisme foudroyant. Il ne s'agit pas d'une lutte de Psyché. Le sort est préparé à l'avance, déclenché par un mot de commande. Clef : mot de déclenchement, annulation.

Encore ?  
« Dernière édition: 24Janvier, 2011, 18:11:49 par Kynan » Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23Janvier, 2011, 18:01:58 »

Pour ce qui est des différentes formes, le nombre ne me gêne pas, c est juste que pour en avoir une parfaite maitrise il faut les pratiquer assez régulièrement. C était juste un avertissement ^^ Mais puisque tu as dit que tu ne négligeais pas tes formes secondaires, tout va bien :-)

Concernant le vol c est vrai que j ai peut être été un peu dur. Avec une force chaosienne tu dois bien être capable de voler, a condition de ne pas avoir de poids supplémentaire a porter. Pas d' armes etc. Avec une force ambrienne tu pourrais transporter du poids. Et avc une force classée correcte tu pourrais meme transporter quelqu un.

Enfin, au sujet des sorts, Ca me va. La encore tu peux en développer d' autre. Mais je te rappelle que tu ne peux en avoir qu un seul en mémoire. Et tu n as pas encore le logrus pour t aider. Donc je ne saurais que trop te conseiller d' investir dans un artefact de stockage de sorts (2 points) qui te permet de stocker 12 sorts.
« Dernière édition: 23Janvier, 2011, 18:05:25 par Jacky » Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24Janvier, 2011, 18:09:37 »

Rôôô la vilaine accroche pour me faire prendre du Karma négatif !

Bon, OK.

Un simple anneau d'or, dont l'unique fonction est de stocker 12 sorts. Deux points que je vais regretter bientôt...  

Quelques autres sorts :

Illusion de masse : Illusion visuelle et auditive pouvant aller jusqu'à une ville ou une armée en mouvement, par exemple. Comme toute illusion classique, elle se dissout au toucher. Elle disparait à la fin du "cycle" prévu lors du lancement, ou si quelqu'un arrive au contact.

Polymorphisme : Permet de se métamorphoser, mais il s'agit plus d'une illusion (toucher, vue, ouïe, odeur) qui permet toutefois de prendre l'apparence d'une personne précise (pas de capacités spéciales). Clefs : annulation, mot de déclenchement.

Lame tueuse : Permet de rendre Mortels les dégâts d'une arme tranchante, pendant une journée locale. Clefs : cibles multiples, durée rallongée.

Modelage minéral : Permet, pendant la durée du sort de donner à toute roche la malléabilité de la pâte à modeler, la roche reprenant sa dureté une fois le modelage fini. Pratique pour barrer une porte. Clefs : mot de déclenchement.

Répétition : (si tu me l'accordes, je ne sais pas si c'est possible pour de la sorcellerie) D'une exécution rapide, ce sortilège reproduit exactement (clefs incluses) le dernier sortilège jeté par le lanceur.

Dissipation : Dissout un sortilège actif. Sur le même principe que le Drain, la magie dissipée est récupérée par le lanceur pour réutilisation. Pas de clef.
« Dernière édition: 24Janvier, 2011, 18:28:31 par Kynan » Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25Janvier, 2011, 11:57:29 »

Ca va mettre un peu de piment dans ta vie ^^ Et puis, sorcellerie sans artefact de stockage de sort ça limite un peu tes compétences, alors que là maintenant tu peux parer à pas mal de situations :-)

Pas de soucis pour le sortilège "répétition" dans la mesure ou tu ne l'utilises pas à tout bout de champs ^^
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25Janvier, 2011, 19:21:12 »

Grin J'ai inclus sa limitation : c'est une photocopieuse. Donc il répète exactement, sans modulation possible, ce qui devrait limiter son utilité. Mais peut être vraiment pratique, car les sortilèges sont longs à mettre en oeuvre...

Dois-je te préciser dès maintenant les sorts mémorisés/stockés, ou me laisses-tu un peu de souplesse pour le début ?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: