Les Salons de la Cour

26Janvier, 2020, 13:30:11
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PJ] Le Pixx  (Lu 2337 fois)
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20Janvier, 2011, 17:25:10 »

A toi de jouer ! 
Journalisée
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20Janvier, 2011, 21:23:05 »

ahahhahahahahah

J'ai pas le livre des règles, on va faire ça à la sauvage

Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21Janvier, 2011, 00:07:14 »

Je dois avoir un pdf des règles de base qui traîne quelque part si ça t'intéresse :-)
Journalisée
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21Janvier, 2011, 00:18:47 »

de toi à moi, non, ça ne m'intéresse pas....

Je n'ai pas le temps de lire des règles dont j'ai le souvenir d'elle qu'elles ont été écrites avec des mouffles, et illustrées par une "illustratrice" qui était assez bien foutue pour coucher chez Descartes, mais qui en revanche, devait avoir deux mains gauches pour tenir de manière aussi médiocre le crayon...

enrevanches, donne moi les principaux points qu'on doit "garnir", quelques handicaps, et je m'occuperai du reste à travers des suggestions.
Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21Janvier, 2011, 00:34:01 »

Aucun soucis. Je partage ton avis en ce qui concerne les illustrations, et pour ce qui est du système de jeu...Disons que sans être un pur chef d'œuvre, il a au moins le mérite d'exister. Bref, de toute manière, la mécanique des règles est loin d'être fondamentale. C'est l'interprétation qui primera au final. Je m'occupe de gérer tout ça à ma sauce.

Pour faire court, un personnage est défini par 4 attributs que sont : la psyché, la force, l'endurance et le combat.

Les principaux pouvoirs quant à eux sont : la marelle et le logrus, l'art des atouts, la métamorphose, la sorcellerie, la conjuration (et la compulsion).

A ceci tu peux ajouter des artefacts en tous genres, des alliés (de différents degrés) et la possibilité d'avoir une ombre personnelle.

Si le côté technique te fait chier, dis le et je m'en occuperai. Dis moi juste quel genre de personnage tu comptes jouer. S'agit il plutôt d'un sorcier ou d'un combattant ? Un aventurier bourré de gadgets ? Un artiste ? Tout est possible. Je tiendrai compte de tout ce que tu me diras sur lui pour l'adapter au mieux à ce que tu veux en faire. De toute manière comme dit plus haut, ce qui prime c'est avant tout de faire une belle histoire ^^
Journalisée
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21Janvier, 2011, 12:01:31 »

ok

on va faire simple

10 psyché, 15 force, 15 endurance, 20 combat

Notre ami n'est pas qu'un cuisinier...

Je tire son sexe à pile ou face

pile femme, face homme

pile

femme, donc

Bon...

ouvre le livre "Elektra Assassin" de Miller et Scienkiewicz, et tu auras une idée... Sinon, je pense à quelque chose proche d'un croisement entre les agents de "Black Briard" vus dans la saga Jason Bourne, les personnages entrevus dans le roman "Furies déchaînées" de Richard Morgan, le personnage de "Franc" dans "le jour des maudits" de David Gunn, et le comandant Dunnan dans la série Appleseed.

Notre amie est vétérante des campagnes de "pacification" dans l'univers de Richard Morgan (carbon Modifié, et surtout Black Man). Les colonies ayant été pacifiées, elle a été recyclée dnas des services de sécurité de la Tyrell, chargée  notamment de faire un boulot officieux : celui de Blade Runner lorsque des "prototypes" s'échappent (en fait, la Tyrelle n'aime pas se faire de la mauvaise pub lorsque ce sont des vrais Blade Runners qui interviennent officiellement)

Elle a oubmlié son noùm, ce qu'il lui pose de gros problèmes quant à ses doutes par rapport à sa vraie nature : est-elle une répliquante ?

Dans le service, on l'appelle "Monaco"

voila

reste 40 points à répartir dnas des compétences ou traits spéciaux... J'ai presque envie de dire "mets les sans que je sache quoi"..

Autant "découvrir" le personnage
Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22Janvier, 2011, 09:43:06 »

Oula que de références ! Et là je me retrouve face à un manque cruel de culture littéraire ^^

Enfin, je vois en gros le genre d'univers quand même :-)

Pour ce qui est des 40 points restants, je peux effectivement m'en occuper et tu découvriras en jeu ce qu'il en est.

Qu'en est il de ta parenté ambrienne ? Quelles relations entretenez vous ? Inexistantes ?
Journalisée
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22Janvier, 2011, 12:20:11 »

Quelle parenté ?

Monaco ignore tout d'une éventuelle parenté, et encore plus tout d'Ambre

c'est là le "truc"

Est-elle exilée ? L'a-t-on mise à l'abris ?

la mettre dans un monde de répliquants et de "variations 13" (lire impérativement "Black Man" de Richard Morgan) a eu un effet intéressant : ses capacités physiques supérieures ne sont pas si... "anormales" que ça, et quand bien même avoir des capacités physiques supérieures dans ce monde là est vivement suspect quant à la "légalité" de "l'heureux" bénéficiaire de ces avantages physiques... D'où, son acharnement à "cacher" autant que faire se peut sa supériorité biologique par rapport au commun des mortels.

Journalisée

Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22Janvier, 2011, 14:19:10 »

D'accord ! J'ai jeté un coup d'oeil au descriptif de "Black Man" sur le net (ainsi qu'à tout ce qui touche aux Blade Runner) et je pense avoir cerné en gros de quoi tout cela relève. Le bouquin a l'air plutôt pas mal, je me le procurerai dès que j'aurai terminé le dernier tome de la tour sombre de stephen king qui m'occupe actuellement.

Puisque ton personnage est lui même un peu dans le flou, je pense disposer de suffisamment d'éléments pour lancer ton fil d'introduction. Ca nous donnera l'occasion de se mettre un peu dans l'ambiance. Je crée le sujet dans la journée.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: