Les Salons de la Cour

23Septembre, 2020, 12:48:14
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PJ] Glorfindel  (Lu 3277 fois)
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20Janvier, 2011, 16:24:26 »

A toi de jouer ! 
Journalisée
Glorfindel
Invité
« Répondre #1 le: 20Janvier, 2011, 21:47:51 »

Je jouerais bien un personnage métis d'Ambre et du Chaos, en prenant un protecteur en Ambre (6 points) et un autre dans les Cours (4 points). C'est possible ?
Journalisée
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20Janvier, 2011, 23:05:27 »

C'est possible oui. Avec la fin de la guerre de la marelle et le traité de paix instauré entre les deux vieux ennemis, des relations amicales (voire plus) ont tout à fait pu se développer entre personnes originaires des deux pôles de l'univers. Quant à dire que c'est clamé officiellement ou que ça plaît à tout le monde, c'est autre chose.

Si tu fais un métis, tu auras par contre grandit à l'écart de ces deux mondes, sur une ombre quelconque que tes parents (ou l'un d'eux seulement ?) aura mis en place pour t'y élever.

Puisqu'on parle de tes parents, qui sont ils ? Quels sont leurs rapports ? Entre eux et vis à vis de toi ? Bref, dis moi en un peu plus à ce sujet :-)
Journalisée
Glorfindel
Invité
« Répondre #3 le: 21Janvier, 2011, 09:34:31 »

J'y réfléchis encore, mais je verrais bien, par exemple, un fils de Bleys, ou peut-être de Corwin, et d'une noble dame des Cours, qui aurait été élevé dans une Ombre à mi-chemin des deux pôles. Un personnage d'une neutralité suisse, aimant ses deux parents, peu désireux de choisir un camp en s'affiliant à l'un des deux pouvoirs majeurs, et qui compenserait avec l'Art des Atouts.
Journalisée
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21Janvier, 2011, 09:53:44 »

Ca semble intéressant ! Il y a matière à faire en tout cas.

Je te laisse réfléchir au concept et m'en dire un peu plus dès que tu es fixé 
Journalisée
Glorfindel
Invité
« Répondre #5 le: 21Janvier, 2011, 21:18:17 »

OK, voici déjà la fiche de perso.

Anne, fils de Corwin

Combat : 25

Force : 5

Endurance : 5

Psyché : 15

Arts des Atouts: 40 points

Protecteur en Ambre: 6 points

Protecteur aux Cours du Chaos : 4 points

Le compte est bon, ce me semble.
« Dernière édition: 21Janvier, 2011, 21:29:40 par Glorfindel » Journalisée
Glorfindel
Invité
« Répondre #6 le: 21Janvier, 2011, 21:28:00 »

Je vois le personnage plutôt comme ça :

Journalisée
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21Janvier, 2011, 21:58:17 »

Le compte est juste en effet ! De plus Ca me parait cohérent avec le concept annoncé donc tout va bien. L avatar est par ailleur plutôt intéressant et correspond bien a l idée que je me fais du personnage d' Apres le peu que tu m en as dit.

Reste donc maintenant a développer l historique du personnage. Je n en demande pas des tonnes, juste les grande lignes suffiront. Ce qui m intéresse particulièrement ce Sont les relations qu il a pu entretenir avec ses parents (étaient ils plutôt présents ou absents ? Impliques dans son éducation ? Etc). A t il rencontre d' autres ambriens ou chaosiens au cours de sa vie ?
Journalisée
Glorfindel
Invité
« Répondre #8 le: 22Janvier, 2011, 12:19:06 »

Anne d'Evreux est le fils du Prince Corwin d'Ambre et de Dame Clarissa, des Cours du Chaos. Il est né et a grandi sur une ombre proche de l'Ombre Terre, dans un équivalent de la France de la Renaissance, où ses parents bénéficient du titre de duc et duchesse. Lui-même est comte d'Evreux.

Toujours vêtu avec la plus grande élégance, Anne est un jeune damoiseau avenant, de belle mine et de galante humeur, dont le beau visage aux traits fins et aristocratiques s'orne de fines moustaches en croc et d'une chevelure châtain bouclée.

Il a reçu une éducation noble, appris l'escrime, l'équitation, l'étiquette et tout ce qu'un jeune seigneur se doit de connaître. De plus, Anne nourrit un grand intérêt pour les arts. Mécène fastueux, il s'entoure volontiers de poètes, de peintres et de sculpteurs en sa petite cour d'Evreux. Lui-même est un peintre passable, et même s'il n'a pas un immense talent, il est assez habile pour s'adonner à l'art des Atouts, que lui a appris sa mère.

Ses armes sont d'azur à trois fleurs de lys d'or, brisé d'un bâton componé d'argent et de gueules de six pièces. Il les porte sur son carrosse, son anneau sigillaire et le fronton de son hôtel particulier, et les fait figurer au dos des Atouts qu'il crée.

Ayant une connaissance théorique de la nature de l'univers, sans avoir jamais quitté son ombre natale, Anne, qui entretient de bonnes relations avec ses deux parents, s'est promis de ne jamais s'inféoder à l'Ordre ni au Chaos.
Journalisée
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22Janvier, 2011, 13:06:58 »

Très bien !   

Ca me paraît une bonne base pour commencer. Je ne suis pas du genre à réclamer des pages et des pages d'historique à mes joueurs. D'autant plus d'ailleurs que vos personnages sont relativement jeunes. Nous en découvrirons de toute manière plus sur ton personnage et son passé au fil du jeu, via des anecdotes, flashback et autres.

Je vais t'ouvrir un fil d'introduction dans la partie en jeu d'ici la fin de journée.
Journalisée
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22Janvier, 2011, 13:08:41 »

Juste une dernière petite précision, Anne a t'il déjà eu l'occasion de rencontrer des membres de sa famille ambrienne ? Et du côté des cours ?
Journalisée
Glorfindel
Invité
« Répondre #11 le: 22Janvier, 2011, 13:31:03 »

Je suppose que certains oncles pourraient lui avoir rendu visite, si les parents d'Anne leur avaient parlé de lui. J'imagine que Corwin ferait suffisamment confiance à Gérard, Random ou Benedict, par exemple. Côté Chaos, pareil, peut-être quelques proches de Clarissa. Mais je te laisse décider.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: