Les Salons de la Cour

26Janvier, 2020, 14:19:58
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PJ] Cuchulain  (Lu 3279 fois)
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20Janvier, 2011, 17:23:12 »

A toi de jouer ! 
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1 le: 21Janvier, 2011, 11:45:34 »

Bon,

Je ne suis pas super doué pour les longues intrigues à tiroirs donc mon personnage ne le sera pas non plus. 

Un personnage plutôt bon vivant , élevé sur l'Ombre Terre (ou assimilé) dans les meilleurs collèges privés, ce genre de choses. Et faisant le désespoir de son/sa parent'e) car il s'intéresse plus aux virées entres amis, aux compétitions sportives, sports de combat ce genre de choses... Plutôt qu'à la politique, aux pouvoirs etc.

Je le verrai bien fils de Flora ou Fiona.

Voilà c'est un premier jet : c'est à affiner. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21Janvier, 2011, 23:05:47 »

Que ce soit flora ou fiona, les deux s arracheraient les cheveux d' avoir un fils tel que toi, et c est justement pour Ca que c est intéressant. Ca ouvre de belles perspectives de jeu ! J aime assez :-)

Un personnage plutôt orienté force/endurance avec une pointe de combat plutôt qu un monstre de la psyché.

Le concept est intéressant en tout cas. J ai hâte d' en apprendre plus ^^
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23Janvier, 2011, 14:52:47 »

Bon le personnage s'appelle Evrard. Physiquement c'est un jeune homme d'une vingtaine d'années au cheveux blonds cendrés. Grand sans être un colosse, carrure athlétique, un visage franc avec la mâchoire carrée le nez droit et le front haut. Il porte les cheveux mi-longs pour faire enrager sa mère car elle estime qu'un jeune homme de bonne famille doit avoir une coupe de cheveux réglementaire. Il s'intéresse aux études raisonnablement et va finir une maitrise en archéologie et histoire de l'art s'il arrive à se concentrer sur ses livres. Car Evrard est féru d'archéologie expérimentale ! Membre d'une troupe de reconstitution médiévale, il aime à tester sur le terrain ses théories. Il en est résulté de nombreuses foulures, bleus et autres plaies.

A noter qu'il a testé divers sports de contact aussi bien occidentaux et orientaux. Et que c'est un fan de football américain. Il a tâté aussi du catch pour s'amuser. Il s'est arrêté car il devait perdre devant des imbéciles qu'il aurait pu maîtriser avec une seule main. Evrard est extrêmement fort même pour un ambrien (il a une fois surpris sa mère à murmure que pourtant elle n'avait pas couché avec Gérard ou alors il était vraiment bien déguisé).

Je ne sais pas si nos personnages connaissent Ambre ? Auquel cas il prendra un protecteur en Ambre... (6pts)

Pour la partie technique on va dire que sa mère lui a enseigne les mots de pouvoir (10 pts).

Force : 30
Combat : 20
Endurance :15
Psyché :4

Reste 15 points si mes calculs sont exacts. Bon 8  pts de bon karma (Evrard est un jeune homme charmant) et un objet magique à 7 points.

Bon une épée : doubles dommages 2 pts. Vocalises 2 pts , sensibilité psychique 2 pts et sens du danger 2 pts. Je ne sais pas si tu connais "E.J des Lvdeh 'la quête du graal' mais ça va être un peu près ça. 

Je te ferais une petite nouvelle d'intro et si tu prend les contributions je tenterais bien le journal du personnage. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23Janvier, 2011, 18:50:56 »

Pour ce qui est de la connaissance d'Ambre, vos personnages ont pu en entendre parler par leurs parents, y être passé en coup de vent, avoir éventuellement rencontré des membres de la famille mais pas beaucoup plus. Avoir un protecteur en Ambre n'est de toute manière jamais une mauvaise idée, ça peut toujours aider ^^

Sinon, la répartition des points est effectivement correcte, et me semble bien correspondre avec la description du personnage.

Pour ce qui est de ta mère, tu partirais plus sur Flora ou Fiona ? Les deux peuvent t'avoir enseigné les mots de pouvoir.

Concernant les contributions, je ne suis pas contre. Je te propose de te donner 5 points maintenant, et tu en gagneras encore 5 autres quand j'aurai eu les premiers chapitres du journal de ton personnage. Qu'en dis-tu ?
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23Janvier, 2011, 19:00:34 »

Pour ce qui est de la connaissance d'Ambre, vos personnages ont pu en entendre parler par leurs parents, y être passé en coup de vent, avoir éventuellement rencontré des membres de la famille mais pas beaucoup plus. Avoir un protecteur en Ambre n'est de toute manière jamais une mauvaise idée, ça peut toujours aider ^^

Sinon, la répartition des points est effectivement correcte, et me semble bien correspondre avec la description du personnage.

Pour ce qui est de ta mère, tu partirais plus sur Flora ou Fiona ? Les deux peuvent t'avoir enseigné les mots de pouvoir.

Concernant les contributions, je ne suis pas contre. Je te propose de te donner 5 points maintenant, et tu en gagneras encore 5 autres quand j'aurai eu les premiers chapitres du journal de ton personnage. Qu'en dis-tu ?

J'aimerais bien Flora, je l'ai déjà joué en PNJ et j'imagine parfaitement comment la rendre insupportable en tant que mère ! 
Pour le journal ça me va parfaitement. Je vais tout mettre en karma+. Faut que je fasse une explication pour EJ (Excalibur Junior : le nom de l'épée) mais j'ai une idée. On commence quand tu veux... 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23Janvier, 2011, 19:23:27 »

Pas de soucis. Pauvre Flora 

Je vais t'ouvrir un fil d'introduction, comme ça on va pouvoir entrer directement dans le vif du sujet.

Tu peux bien entendu toujours poster ici quelques éléments supplémentaires si tu le souhaites, notamment par rapport à ton épée puisque tu souhaitais m'en dire plus à son sujet ^^
Journalisée
Moona
Marmotte rêveuse
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22Février, 2012, 14:55:20 »

Yop!
Je viens de voir que tu as en fait 7 points de bon karma.
De plus tu avais 5 points de bonus pour une contribution que tu n'as pas compté dans ton total de points de perso. Tu les mets en bon karma ou tu veux les mettre ailleurs?
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22Février, 2012, 15:12:16 »

Yop!
Je viens de voir que tu as en fait 7 points de bon karma.
De plus tu avais 5 points de bonus pour une contribution que tu n'as pas compté dans ton total de points de perso. Tu les mets en bon karma ou tu veux les mettre ailleurs?

Bon karma m'dame !
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Moona
Marmotte rêveuse
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22Février, 2012, 16:57:06 »

C'est noté!