Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 23:02:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ambre  (Lu 6308 fois)
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18Janvier, 2011, 16:33:00 »

Bonjour, je me permets de poster ici pour vous proposer un PBF d'Ambre.

Je suis à la recherche de 3 ou 4 joueurs maxi. Je préfère en effet me limiter en terme de nombre de PJ pour être sûr de tenir sur la durée. Il n'y a rien de plus énervant qu'une partie dans laquelle on s'investit et qui s'arrête subitement pour manque de temps ou autre. Bref j'ai le début d'une campagne de prêt, et de bonnes pistes pour la poursuivre. Ce n'est donc pas un projet à la légère, et j'ai vraiment envie de le mener au bout.

Autant dire les choses clairement, je souhaiterais de préférence des personnes connaissant relativement bien l'univers, afin de faciliter la création de personnage et le déroulement du jeu. Autant ne pas se mettre des bâtons dans les roues dès le départ ^^

Pour ce qui est de la partie en elle même, je compte faire jouer des personnages relativement jeunes (100 points de création) et innocents ? :-p
Bref, des PJ ayant des choses à découvrir et non des vieux briscards se tirant dans les pattes à la moindre occasion. Attention, je ne dis pas qu'il n'y aura pas de coups tordus, on est en Ambre quand même ;-)

Concernant le rythme de jeu, je tablerais sur 2 - 3 messages par semaine à peu près, histoire d'avoir une continuité sans trop en demander quand même.

J'aimerais par contre pouvoir boucler la création de personnage d'ici la fin du mois si possible, afin de passer rapidement aux choses sérieuses ^^

Si vous êtes intéressés (ce que j'espère) je vous invite à vous inscrire (et à poster !) sur le forum ou se déroulera le jeu :

http://ambrejdr.xooit.fr/index.php

Oui, il est très sobre, et quasiment vide pour l'instant, mais je m'en fiche un peu. Il ne s'agit que d'un support à l'écriture, et je ne compte pas le surcharger d'informations inutiles. Il est avant tout dédié à recevoir le jeu et c'est l'essentiel :-)
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18Janvier, 2011, 20:04:40 »

A titre personnel, je trouve que s'inscrire dans le forum de la Cour pour poster, en guise de premier message, une pub pour rabattre des joueurs vers un autre forum est plutôt cavalier.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18Janvier, 2011, 20:34:45 »

Tout d' abord pour ce qui est du déplacement de mon message j avoue ne pas bien comprendre. Il me semblait qu'il avait été posté au bon endroit la rubrique s intitulant 'proposition et discussion de parties en lignes'. Bref.

Ensuite s agissant de ta remarque, je dois bien reconnaitre qu elle n est pas dénuée de bon sens et si par mes actes j ai offense quelqu un je m en excuse sincèrement. Je comptais par ailleurs me présenter dans le fil de discussion prévu a cet effet des ce soir.  J ai juste poste l annonce avant car j étais justement en train de travailler sur la campagne. Je ne suis nullement du genre a venir faire ma pub et a me desinscrire dans la foulée. Si c est l impression que j ai donne c est fort regrettable.

Je suis ici pour participer a la vie d' une communauté de passionnes dont on m a a plusieurs reprises vanté les mérites et qu on m a conseille de rejoindre si je souhaitais trouver de fins connaisseurs d' ambre pour ma campagne.

En espérant avoir évacuer les doutes et appréhensions ainsi que la mauvaise première impression que tu as pu avoir (et d' autres) a mon sujet.

Bien a vous,
Jacky
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18Janvier, 2011, 21:23:53 »

Tout d' abord pour ce qui est du déplacement de mon message j avoue ne pas bien comprendre. Il me semblait qu'il avait été posté au bon endroit la rubrique s intitulant 'proposition et discussion de parties en lignes'. Bref.
Les propositions de parties dans la section "Propositions et discussions" sont uniquement celles pour des parties se déroulant dans le forum de la Cour. Toutes les autres annonces sont placées dans la partie "La criée", là où j'ai déplacé la présente annonce.
Quand on débarque dans un forum sans dire qui on est et qu'on se lance dans de la publicité, il ne faut pas s'étonner d'une réaction comme la mienne. Et quand on a des doutes sur l'endroit où poster une telle annonce, on peut prendre la précaution de poser la question à un administrateur ou un modérateur du forum. Le "bref" ponctuant ton commentaire est à peu près aussi cavalier que ta façon de faire de la retape.

Citation
Ensuite s agissant de ta remarque, je dois bien reconnaitre qu elle n est pas dénuée de bon sens et si par mes actes j ai offense quelqu un je m en excuse sincèrement. Je comptais par ailleurs me présenter dans le fil de discussion prévu a cet effet des ce soir.  J ai juste poste l annonce avant car j étais justement en train de travailler sur la campagne.
Ce n'est pas une question d'"offense", c'est une question de ne pas débouler dans la Cour pour balancer de la pub. Commencer par un petit mot de présentation avant de faire de la pub aurait été plus judicieux.

A toutes fins utiles, je reproduis ici un extrait de la charte des Salons de la Cour :

. Il est interdit de poster (url ou autres) sur le forum à des fins uniquement publicitaires, ces messages seront systématiquement supprimés. Pour faire de la pub, vous devez d'abord être un membre connu de ce forum et ayant donc posté à divers reprises des messages montrant votre intérêt pour ce qui se passe dans ce forum. Il en est de même pour la section « achats/ventes », strictement réservée à nos membres habituels.
« Dernière édition: 18Janvier, 2011, 23:40:20 par Xaramis » Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #4 le: 18Janvier, 2011, 23:47:28 »

Wou, le Xaramis, il n'aime pas les cavaliers ! 

Jacky, pourquoi ne pas faire ta partie ici ? Au moins l'y commencer...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19Janvier, 2011, 00:01:47 »

Encore une fois, je présente mes excuses si mes propos ont pu être mal interprétés. Sans doute me suis je mal exprimé. Dans tous les cas, ce n'était nullement mon intention et j'espère sincèrement que cela n'altèrera pas nos relations ultérieures. Il serait en effet des plus fâcheux qu'une première mauvaise impression gâche la poursuite des choses.

Mea Culpa donc.

Je vais de ce pas me rendre dans la partie dédiée afin de me présenter et d'intégrer votre communauté.

Kynan, je n'ai rien contre l'idée, c'est juste que j'estimais qu'en tant que nouvel arrivant sur ces terres, demander à avoir un espace pour développer ma campagne c'était comment dire...Enfin, je ne voulais juste pas m'imposer. J'avais dans l'idée qu'il s'agissait là d'un privilège réservé à des personnes reconnues au sein de la communauté, et pas au premier venu. Toutefois, si cela est possible, et que cela me permet par la même occasion de faire amende honorable en montrant que je ne suis pas là juste pour faire de la pub mais bien pour participer activement, en faisant par exemple jouer des membres, je suis totalement partant !
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #6 le: 19Janvier, 2011, 00:43:59 »

Je ne crois pas que ce soit un privilège, il faudra demander à Dame Hikaki, mais les gens d'ici, qui ont tendance à cumuler plusieurs PbM (non, ne regarde pas ma signature, c'est juste pour la frime) préfèrent les voir regroupées.  Cool

En matière d'Ambre, il y a une partie en cours, mais elle est tellement titanesque (et bourrinique) qu'elle a fini par avoir son forum propre... Mais à ma connaissance, tous les gens de là-bas sont ici. Dont moi, of course.

La première chose, au vu de ton cursus dans ton post de présentation finalement fort utile, est de savoir qu'ici tu es sur le territoire des VCI, et les VCI sont fort attachés aux formes. Trouve ce que VCI signifie et tu auras fait un grand pas 

Pour le reste c'est tout simple : ne marche pas sur les pieds des VCI, respecte et vénère les VCI, baise leurs pieds et vénère l'ombre de leurs posts, et tout ira bien... Oui, je me compte dans les VCI. 
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19Janvier, 2011, 00:56:04 »

Une petite recherche rapide et hop  

Xaramis :

Citation
"Le VCI est le Vieux Con Indécrottable."
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #8 le: 19Janvier, 2011, 13:48:51 »

Eh oui le VCI a joué à tout, connait tout et peut te dire que le JDR c'était mieux avaaaant ! Le VCI est fier, le VCI est parfois poète...

Mais surtout il faut se méfier duVCI mousquetaire qui est ombrageux et qui a la rapière facile... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19Janvier, 2011, 14:02:10 »

Et du VCI montagnard (même temporairement;-)

Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19Janvier, 2011, 16:03:23 »

Ce serait un honneur d' avoir un de ces vénérables VCI a ma table :-)
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #11 le: 19Janvier, 2011, 17:19:19 »

Et du VCI montagnard (même temporairement;-)

Moi c'est la Gaebolga pas la rapière. 

Ce serait un honneur d' avoir un de ces vénérables VCI a ma table :-)

Moi je veux bien si tu le fais sur le forum de la cour, car j'ai la flemme d'aller ailleurs. (oui le VCI est usé et donc à du mal à se déplacer même virtuellement.  )
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Jacky
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19Janvier, 2011, 18:13:37 »

Et de un ! Je viens d' obtenir l accord de Dame Hikaki pour faire jouer la partie sur le forum :-) Tu es donc mon 1er joueur. Il m en manque encore 2 ou 3.
Journalisée
Glorfindel
Invité
« Répondre #13 le: 19Janvier, 2011, 18:49:12 »

ça va sûrement se trouver. Eventuellement, si tu ne trouves pas le compte, j'en serai : je connais bien Ambre et j'ai déjà plusieurs PbMs au compteur. Mais comme mon emploi du temps est un peu incertain, je préfère ne pas piquer la place d'un possible participant plus fiable.
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19Janvier, 2011, 20:14:47 »

Puisque la partie sera hébergée ici, je change à nouveau ce sujet de place ! 
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: