Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 03:44:42
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le temps n'a pas de rive ; Il coule et nous passons ! [OC]  (Lu 26846 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 30Juin, 2011, 14:44:25 »

-« Ah ce serait avec plaisir Mme Carpentier, à dire vrai je me sens l’appétit d’un ogre ce matin ! »

Il se laisse conduire jusqu'à la cuisine.

Intérieurement :

*Voila la voix qui reprend sa litanie destructrice…*

S’adressant à la voix intérieure :

*Je ne sais pas si tu t’en es rendu compte mais je me contre-fiche pas mal de tes suggestions. En fait tu ne m’apporte rien de constructif et je me passerai très bien de ta présence.
Car tes avis, tout autre considérations mises à part,  manquent d'esprit pratique, il y a bien mieux à obtenir de cette femme qu'un jambon ou un fois poêlé...*

...

*Ceci dit, je me demande si cette femme n’en fait pas plus qu’il ne faudrait et si elle n’est pas, comme on dit, ‘trop polie pour être honnête’.*

Mais il est bien décidé à ne pas se laisser entrainer de sa méfiance naturelle vers une encombrante paranoïa.

*Peu importe en vérité, si ces gens cherchent à me piéger je le leur ferait payer, profitons donc de leur hospitalité en les considérant de bonne foi.*

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #76 le: 05Juillet, 2011, 22:22:14 »

La cuisine est tapissé avec des motifs qui dénote un certain mauvais goût, voire un mauvais goût certain. Mme Carpentier prépare du café et pérore sur les nombreuses bêtises qu'a faite Kevin depuis qu'il est enfant.

La petite voix intérieure lui répond :
*Tu peux ignorer mes interventions tant que tu veux... Mais si tu veux un jour retrouver ta puissance et ta mémoire : il faudra bien en passer par là. Mais je t'en prie, continue comme ça ! Ton emprise sur le monde est remarquable : un gamin de cité et sa môman fasciné par ta personne... Je suis impressionné*
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 06Juillet, 2011, 11:59:52 »

*Retrouver ma puissance en jouant les croque-mitaines, je suis certain qu’il y a des moyen plus subtils… Je compte bien affermir en douceur mon influence sur ce cartier et en faire un endroit vivable.

Mais si tu me connais si bien tu devrais savoir que je n’aime rien moins que d’être contraint de faire les choses autrement qu’à ma façon alors pourquoi te fatiguer ?
A moins bien sur que tut te sente tellement seul mourant d’ennuis que tu ne puisses résister à l’attrait d’un brin de cosette ?
Oui ce doit être ça… essais donc de rentrer dans un café.

Oh et pour ce qui est de ma mémoire, il y a là dedans à prendre et à laisser alors ce qui est dans les limbes n’y est peut être pas plus mal.*

En fait il brulait d’en savoir davantage sur sa famille ou ce qui en avait tenu lieu et il sentait également qu’il lui serait vital de se souvenir de ce qui concernait les êtres de lumière et le combat qui l’opposait à eux s’il voulait pouvoir s’en tenir écarté. Mais il ne savait rien de l’entité qui lui parlait et était bien résolu à ne pas lui faire confiance.

Entretenant la conversation avec son hôtesse, Samsaveel essai de glaner toutes les informations utile sur le cartier, les voisins les bandes de jeunes etc.… il dévoile aussi son programme éducatif à base de confrontation aux peurs, respect d’une autorité de référence et confiance mutuel au sein du groupe.

Il laisse au passage échapper que les copains de Kevin l’ont laissé tombé et qu’une part du travail consistera à souder le groupe pour que cela ne se reproduise pas.

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 06Juillet, 2011, 12:50:12 »

Mme Carpentier semble approuver à 100% les paroles de Samsaveel.

"Vous avez bien raison M. Adoni, ce quartier est tenu par des petits voyous qui dealent et volent sans aucune honte. Et la Police ne fait rien ! On  nous avait promis un coup de karcher ? Rien du tout ! Il faut de l'autorité et..."

S'en suit une diatribe contre les immigrés, les gens qui élèvement mal leurs enfants et tout le quartier en général... C'est durant sa logorrhée que la petite voix se manifeste à nouveau.

*Tu veux savoir des choses sur ta famille ? Sur les purs ? Je te propose un marché : tu suis mes conseils pendant quelques heures, disons deux. Et si tu n'es pas satisfait du résultat : je me tais et te laisse gérer tout seul comme un grand.*
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 06Juillet, 2011, 14:13:56 »

Samsaveel n’aime pas perdre le contrôle de sa vie.

Bien sûr être amnésique limite grandement sa compréhension de son environnement ... mais par ailleurs il sent que de repartir à zéro lui offre une grande liberté par rapport à lui-même.
S’il croisait un bon amis d’hier, il le verrait avec un regard neuf et ne s’y attacherait que s’il le jugeait à nouveau digne de son amitié.
D’autre part la profondeur de l’encrage de « l’autre » ne manque pas de l’inquiéter. Il n’avait pas seulement accès à ses pensées superficielles et mentalement formulées mais aussi à des niveaux plus profonds de sa psyché.
Cela aussi lui déplaisait.

Aussi formula-t-il affin de maintenir l’illusion d’une conversation) :

*Je préfère avoir les outils et m’en servir à ma façon que d’agir sous les indications d’un autre sans savoir où cela me mène.
Alors si tu as des indications, très bien, mais n’espère même pas me faire manger cette femme sous prétexte que j’ai un creux. Ou toute autre chose de cet acabit. *

S’adressant à Mme Carpentier :

-« Allons faire un tour dans ce cartier, vous pourriez me faire une sorte de visite en attendant le retour de Kevin ? »

Le ton est toujours aimable mais la "voix" a entamé sa bonne humeur.
Il se lève, la réponse de son hôtesse n’étant qu’une formalité.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 07Juillet, 2011, 10:01:34 »

Mme Carpentier se trémousse de plaisir :

"Mais bien entendu, enfin je vous préviens ce n'est pas très joli."

Les voila sorti de l'appartement, direction l'ascenseur et arrivée dans un hall d'immeuble tagué. L'extérieur donne sur une petite rue qui longe un ensemble scolaire. Collège plus lycée, entourés de grilles comme pour tenir les HLM a distance. D'un côté une avenue très passante et une gare SNCF. De l'autre, la rue continue vers d'autres HLM. Le quartier n'est effectivement pas très "joli"

**Un autre ? Un autre !! Je suis toi espèce d'idiot ! Je suis la part de toi qui hurle en voyant dans quel corps tu t'es incarné. Mettons que tu ne veuilles pas manger cette bonne femme. Fais un acte charitable : ramone-lui le conduit ! Elle est complètement subjuguée (on a toujours fait cet effet là). Son mari ne l'a pas touché depuis des lustres et elle soupçonne (avec raison d'ailleurs) qu'il va voir ailleurs. Faut le comprendre aussi : sa collègue de boulot et maitresse a 10 ans et  kilos de moins qu'elle.*
« Dernière édition: 07Juillet, 2011, 10:04:02 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 07Juillet, 2011, 14:59:23 »

Samsaveel a un large sourire qui risque bien d'induire Mme Carpentier en erreur. La situation paradoxale dans laquelle il se trouve est pour le moins cocasse, sans doute à cause de son affrontement avec cet être de lumière, il se retrouve schizophrène avec une partie directrice, froide et amnésique et l'autre, passive ultra-violente mais douée de mémoire.
Tout pour plaire.

*Alors Avé moi-même !
Tu ne te trouve pas bien dans ce corps?  Il est peut être un peut passé de mode mais il a une certaine prestance !!
J'espère que ça ne te dérange pas que je nous contredise mais je préfère que moi-même soit d'accord avec moi !
Je sais je suis d'un naturel autoritaire, les idéaux démocratiques n'ont jamais été mon cheval de bataille, je suppose que tu es au courant.
Ah et si tu t'imagine que je vais "ramoner le conduit" d'une femme que son propre mari délaisse, tu te fourre ce qui te sert de doigt dans ce qui te sert d'œil jusqu'à ce qui te tient lieu d'omoplate !
Remarque pour toi ce genre de souplesse n'est peut être pas aussi impossible que pour le corps que nous partageons
Mais je ne me contenterais pas des restes d'un autre ni d'une femme qui soit quelconque. En fait l'idéal serait une femme extraordinaire.*

Très content de la nouvelle tournure que prenait ce qu'il lui fallait appeler son "monologue intérieur à deux voix dipolaire" il poursuivit sa conversation moins réjouissante avec la mère de Kevin.

-"Vous vivez dans une drôle de cité où on enferme les écoliers dans des cages, heureusement que vous êtes là pour me protégez des fauves qui risque d'en sortir!" ironisa-t-il
"Continuons notre promenade, il me faut aussi connaitre les lieux où les différentes bandes se réunissent...
Ensuite nous irons rejoindre Kevin. Il faut que nous nous mettions au travail."
« Dernière édition: 07Juillet, 2011, 15:04:50 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 07Juillet, 2011, 16:16:21 »

Mme Carpentier répond :

"Non ce n'est pas pour enfermer les fauves, c'est pour protéger l'école des casseurs et des voyous. Ça repousse un peu la cité... C'est pas terrible le val d'argent, mais c'est pas cher.  "

Elle soupire.

"Bon, je vous emmène sur la dalle c'est là qu'on peut voir les bandes. "

*Oh ? Tu ne veux pas croquer la cocotte et tu ne veux pas lui faire du bien ? Tssss... Tu es vraiment cruel. Quant à ce corps : ne me fait pas rire. C'est le premier qui était dans de bonnes dispositions pour nous accueillir. Mais puisque tu veux garder le contrôle : garde-le ! On va voir ce que tu vaux... Ah si une dernière chose : tiens-toi prêt.*

Prenant des escaliers, les voici sur une gigantesque dalle de béton, surmontée de grand HLM.

Des jeunes discutent d'une voix forte ici et là, notamment devant ce qui semble être les restes d'un supermarché très abimé. Un homme d'une trentaine d'années s'approche de Samsaveel et de la mère de Kevin. Curieusement : il semble avoir une aura blanche et brillante autour de lui. Mais ça n'a pas l'air de perturber les gens. Il sourit à Mme Carpentier qui semble vaguement dormir debout et  apostrophe l'amnésique  :

" Encore ? Ça ne vous a pas suffit la dernière fois ? Je te préviens sombre, tu es dans un endroit qui n'est pas bon pour toi."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 11Juillet, 2011, 13:34:31 »

*Ah, je suppose que nous somme sensé ne pas nous aimé non ? et pour quelle raison ? Oui oui oui on est des déchus et pas lui j’avais cru comprendre… On va voir à quel point il est borné ou à quel point je suis doué*

Il tend la main vers son interlocuteur :

-« Et bien bonjour Mr Clair, je pense que c’est par là qu’il convient de commencer non ? Permettez-moi de prendre congé avant de poursuivre… »

Se tournant vers Mme Carpentier.

-« Si vous voulez bien m’excuser, je doit m’entretenir avec cet homme un moment. Je vous retrouverais chez vous plus tard dans la journée si cela vous convient. »

Il attend que son hôtesse se soit éloignée avant de poursuivre.

-« Voulez-vous marcher quelques pas avec moi ou avez-vous déjà décidé de recourir à des manières violente ? »
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 11Juillet, 2011, 17:18:03 »

"M. Clair" ne semble pas hostile à la discussion :

"On peut parler. Ça va être très simple déchu, ce territoire est maintenant le nôtre. Soit tu es un agent provocateur et je te préviens si tu cherche les ennuis, tu va les trouver. Soit tu es nouveau dans le secteur et dans ce cas là, il va falloir que tu quitte les lieux au plus vite."

Samsaveel voit l'aura autour de l'homme se stabiliser. Elle brille d'une blancheur immaculée et à un mètre autour de lui.

*Pas mal, si j'avais le contrôle j'aurais quelques difficultés à le battre en moins de cinq minutes. Mais vu que tu es mou et faible, je te conseille de t'écraser. Oh c'est vrai excuse-moi ! Tu ne veux plus m'entendre... Je me tais.*

Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 18Juillet, 2011, 22:40:16 »

[HRP=il m'a fallu du temps pour la faire murir celle là mais ça devrait être pas mal... ]

-« Vous voyez, vous ne me laissez pas de choix, vous n'envisagez que le conflit...
Car vous admettrez que personne, qu'il soit déchu ou non, n'aime perdre la face, je ne peux donc pas simplement partir comme vous le suggérez sans vraiment y croire.
Cette proposition est donc factice.
Vous êtes venu à moi avec l'intention de m'affronter sans envisager que mes intentions puissent être différentes des vôtres.

Permettez-moi de vous poser une questions tant que nous sommes encore dans des dispositions civilisées:
Vous fréquentez cet endroit depuis longtemps ?
Dites-moi ?
Parce que c'est vraiment dépriment ici. On met des grilles pour maintenir la citée hors de l'école, on trouve des dealer à tout les coins de rues, les gens ne restent ici que parce qu'ils n'ont pas les moyen de fuir ailleurs et même les jeunes ont peur quand ils croisent un caïd d'opérette. Ces même petits jeunes qui n'hésitent pas à attaquer des vieillards qui leur demande d'attendre une minute avant de leur donner la cigarette qu'ils réclament.

Je vais être franc avec vous, j'ai une petite voix qui me dit que je peux vous détruire en quelques minutes, la même petite voix qui me disait que je pouvais dévorer cette pauvre Mme Carpentier pour mon petit déjeuner ou détruire son fis qui m'avait attaqué pour me voler des cigarettes.
Comme vous avez pu le constaté je n'en ai pourtant rien fait. J'ai même éloigné cette bonne dame pour qu'elle ne souffre pas de notre possible conflit ce qui devrait vous faire réfléchir...
Vous désirez vous mesurer à moi mais ça ne me plait pas, il y a bien mieux à faire.

Alors je vais, moi, vous donner un vrai choix.
Soit vous voulez vraiment m'affronter, laisser libre cours à la violence, donnant raison à cette petite voix, auquel cas vous serez responsable de ce qui arrivera à Mme Carpentier et à ses semblables...
Soit vous êtes plus raisonnable et vous vous souciez vraiment de ce cartier auquel cas vous accepterez que je reste là pour y mettre un peu d'ordre et d'espoir d'avenir.
Bien sur vous serez toujours dans les parages en tant qu'observateur pour constater que je ne détruit pas tout sur mon passage... et dans un mois nous ferons le point pour voir si la situation s'est améliorée.

Qu'en dites vous Monsieur Clair ? N'est-ce pas là un vrai choix? »
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 18Juillet, 2011, 23:13:14 »

Le clair secoue la tête...

"Te laisser rester ? Pour que tu remplaces la terreur des caïds par ton autorité ? Le quartier est dans les mains de tes semblables depuis vingt ans et on voit ce que ça a donné ! Non mais écoute-toi, 'de l'ordre' ;  'un espoir d'avenir'. Tout ce que vous apportez c'est la misère, la peur et l'insécurité. Nous on va apporter la sécurité, l'ordre et faire que les habitants d'ici puisse à nouveau aimer leur environnement de vie. Peu à peu la vie va revenir ici ! Et il n'y a plus de place pour toi et les tiens. Je te le redis une dernière fois engeance de néphilim : quitte cet endroit. Quant à Mme Carpentier elle ne se souviendra de rien et tout dommage collatéral renforcera encore le besoin qu'on les habitants de notre présence. Donc je ne comprends rien à ton histoire de petite voix, mais je suis pour la paix. Si tu pars, je te donne ma parole que personne de mes semblables ne tentera quelque chose contre toi."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 20Juillet, 2011, 23:27:08 »

Samsaveel commence à s'échauffer :

-« Vous-vous prétendez juste et vous osez me juger pour les agissements de ceux que vous nommez mes 'semblables' ?
Mais mes semblables ne me sont pas plus proches que cette brave Mme Carpentier n'est proche de ces dealers ou des gamins parqués derrière les grilles de l'école.
On ne peut en juger un pour les actes des autres et les condamner sans plus de discernement !
Vous prétendez vouloir restaurer ce cartier ?
Très bien, travaillons-y ensemble je vous offre mon aide.
Et ne me resservez pas vos préjugés hors d'âge sur les antagonistes ancestraux !
Si vous voulez arriver à quelques chose ici, il vous faudra conter avec moi.
Vous verrez bien alors que je ne compte pas asservir tout ces gens. »
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 21Juillet, 2011, 19:58:22 »

Le lumineux fronce les sourcils et son ton laisse entendre sa colère, tandis que des rayons partent de son aura dans diverses directions.

"Je viens de lire l'esprit de cette femme, tu as déjà usé de ton pouvoir sur elle et son fils. Et je sens le sang sur tes mains, déchu ! Il est de coutume dans nos échanges de répéter les choses trois fois. Ainsi le veut l'accord passé voici des éons. Donc je te le redis une 3e fois néphilim : quitte ce quartier, ou il t'en cuira !"

Samsaveel sent d'autre forces non loin de lui, des auras blanches se profilent au loin. Mais des auras sombres semblent arriver également.

*Ah, les choses vont devenir intéressantes ! Un peu d'action te fera le plus grand bien. Affronter les blancs, c'est autre chose qu'un pouilleux et cinq marmots.*
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 11Août, 2011, 23:05:42 »

Samsaveel laisse éclater sa colère :

-"C'est pas vrai un ballot comme ça !
Tu vois toutes ces auras claires ou obscures ? ça leur aurait bouché sacré coin si on s'était mis d'accord !
Mais non quel gâchis !"

Et de dépit autant que de rage il lui envoie son poing dans la figure.

*Jubile Sombre Voix, jubile car c'est ton heur remercie-en Mr Claire  !*
« Dernière édition: 11Août, 2011, 23:09:01 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: