Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 10:49:57
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le temps n'a pas de rive ; Il coule et nous passons ! [OC]  (Lu 27738 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #60 le: 27Avril, 2011, 12:07:38 »

L'adolescent hoche la tête et guide l'homme vers une entrée d'immeuble. Des jeunes de son âge sont en train de discuter en buvant de l'alcool et en fumant ce qui ne semble pas être que du tabac. L'un d'eux apostrophe Kevin :

"Eh Kev' c'est qui ce vieux avec toi"

L'apostrophé frémit et Samsaveel peut sentir une aura de peur et d'autorité envelopper celui qui a parlé. C'est visiblement le chef déclaré ou inconscient de cette bande.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 27Avril, 2011, 18:48:44 »

Un mince sourire s'étire sur le visage ridé, les yeux pétillent.

*Il tient son monde au moins... ça aura été plus simple avec lui, mais peut-être moins instructif...*

À voix basse :
-« Alors Kev', de qui as-tu le plus peur ?
De ce babouin ou de moi ? »

Il avance vers l'entrée du bâtiment sans se soucier le moins du monde du groupe de jeunes.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 10Mai, 2011, 12:38:32 »

Kevin frémit et Samsaveel sent la peur qu'il inspire au jeune homme se disputer avec celle que lui inspire l'autre...

"Euh... Un ami de mon beau père."

Répond-il assez rapidement. L'autre lève un sourcil mais ne dit rien, et le duo rentre dans l'immeuble. Une fois qu'ils sont entrés dans l'ascenseur, Kevin reprend la parole :

"C'est Mickaël, mais tout le monde l’appelle 'Mike', faut pas le provoquer : il se ballade tout le temps avec un flingue et il est super dangereux. "

*instant de silence*

"Mais bon Adoni si vous résistez aux couteaux et aux coups de bâton, p'tètre que vous résistez aux balles ?  "
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 11Mai, 2011, 10:24:48 »

« Tu aimerais bien le savoir je suppose…
A ton avis Carpentier, qu’est-ce que ça ferait à ton Mike si tes 'potes' le lardaient de coups de couteaux ?
En le prenant par surprise, en tapant dans le dos vous avez vos chances non ?
Une balle le turait plus ou moins ?
Soit on meurt soit on reste en vie, il n'y a pas de demie mesure.
Ce n’est qu’un homme après tout et encore pas le plus solide que j’ai rencontré.
Tu es fou si tu le crains plus que moi. Mais je pourrais t’apprendre à ne pas le craindre lui. »

Prenant un instant de réflexion.

« En fait, si tu avais été patient quand je causais au clochard, tu n’aurais pas eu de raison de me craindre moi. »

Passant du coq à l’âne.

« Tes amis vivent dans le coin non ? »

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 17Mai, 2011, 17:09:47 »

Kevin a une lueur dans les yeux quand il parle de ne plus craindre le dénommé "Mike"

"Comment vous pourriez m'apprendre ? "

Puis craignant visiblement la réaction du vieil homme il répond :

"Oui ils sont des immeubles autour de la dalle."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 21Mai, 2011, 12:06:55 »

-« Ça concerne aussi ta bande mais on verra tout ça après une nuit de sommeil, je pense que tu en auras besoin. En plus de te faire réparer le doigt. »

Et il le pousse en avant.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 29Mai, 2011, 16:42:40 »

L'adolescent acquiesce et sur ce geste, l'ascenseur s'arrête au 12e étage sur un palier mal éclairé.

"C'est là" dit Kevin en montrant une porte qu'il ouvre avec précaution.

"Mon frère il est pas là alors vous pouvez dormir dans sa chambre, pis demain j'dirais, euh je sais pas ce que je dirais à mes vieux ?"
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 29Mai, 2011, 23:18:03 »

-« Ce que tu diras au tiens est ton affaire, chuchote-t-il en retour, ce sera une bonne occasion d'apprendre à ne plus avoir peur de ton ombre. »

Il regarde le lieu où on l'invitait à dormir.

*J'ai l'impression que ce lieux ne m'aurai pas parut suffisent pour servir ne serait-ce que de débarras dans une demeure digne de mon nom, mais à présent cela me semble tout à fait adéquat.
Pas franchement le lux ni même vraiment confortable mais je n'aspire plus au faste apparemment.*

-« La chambre de ton frère me conviendra parfaitement, ne t'en fais pas.
Vas dormir maintenant.
À demain. »

Une fois qu'il se retrouve seul, il inspecte la chambre plus en détail, mais sans rien déplacer.
Puis il se couche sur le lit.
Se relève au bout de quelques instant, trouve une feuille de papier, la place devant la porte et pose une pièce de monnaie sur la poignée afin qu'elle tombe sur la feuille si on ouvre.
Puis il retourne s'allonger.

*A peine paranoïaque oncle Sam, non ? ça ne m'a sans doute jamais fait de mal...*

A-t-il sommeil ? Si ce n'est pas le cas, il passe en revue tout les souvenirs qui lui reste en remontant depuis le moment présent jusque aux bribes de sa mémoire passée.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 15Juin, 2011, 21:10:40 »

[Oups : ça fait un bail que j'avais pas répondu...  :-[]

Les souvenirs qui remontent à la surface sont une grande bataille entre des êtres lumineux et d'autres sombres, monstrueux parfois mais aussi d'une beauté glacée... La bataille semble avoir lieu dans une île ou tout du moins un bord de mer. Cette vision apocalyptique est entrecoupée de scènes de vie banale : comme un verre pris dans un bar avec des hommes au visage buriné et aux mains calleuses mais souriants et plaisantant, ou des moments intimes avec plusieurs femmes, ou un enfant tenu dans les bras et levé vers le ciel... Puis à nouveau la vision de bataille avec une... Créature, un être ? Lumineux qui l'affronte en duel et qui le terasse... Le sol s'ouvre et il est précipité dans les ténèbres en hurlant et.. On tape à sa porte :

"Monsieur, monsieur ? Vous allez bien ?"

Voix de femme derrière la porte et lumière filtrant par les stores : un radio réveil affiche 11h13.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 16Juin, 2011, 14:10:17 »

[Ce n'est pas grave, il a juste fait une longe nuit de sommeil... ]

Samsaveel se réveil en sursaut :

*Merde pourquoi faut-il que je gueule ?*

Décidément il n’aime pas les cris.

Il se lève, retire son dispositif anti-intrusion après avoir constaté qu’il n’a pas été dérangé.

*Bon le truc c’est de ne pas me retrouver confronté avec ces être de lumière… à tout les coups ils voudront me faire la peau… Si je pouvais éviter les autre et me tailler un petit coin de vie tranquille ce serait pas mal non plus…*

-« Ça  va, ça va… » Lance-t-il d’une voix où perce encore le sommeil malgré son esprit totalement éveillé.

*Par contre, cet enfant… il semble être de moi… est-ce le même que celui de la photo ? Ce serait donc ma gamine ? Ma petite-fille peut-être… je dois retrouver ma famille…*

Il ouvre la porte un sourire aux lèvres, avec une famille quelque part la vie ne pouvait pas être trop moche.
En fait il se sentait de vraiment bonne humeur.

-« Bonjour madame, je suis désolé si mon cri vous a inquiété, c’était un mauvais rêve il me semble…
Pourtant c’est la meilleur nuit que je passe depuis longtemps. »

Il ménage une pause.

-« Vous pouvez m’appeler Adoni… je suppose que vous êtes la mère de Kévin, je suis content de vous rencontrer est-il par ici ? »
« Dernière édition: 16Juin, 2011, 14:12:03 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 16Juin, 2011, 14:32:05 »

La femme répond :

"Ah bonjour M. Adoni, c'est vraiment aimable de votre part d'avoir raccompagné Kevin après qu'il se soit fait agresser près du foyer. Quand je pense qu'en plus vous avez raté votre train à cause de ça. '
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 20Juin, 2011, 20:02:08 »

L'homme note que cette femme n'a pas répondu à sa question et que Kevin s'est arrangé pour qu'il ne puisse pas rester plus que cette nuit chez lui.
Il en est au fond de lui assez contrarié. Ce qui le contrarie le plus, c'est que cet avorton se soit encore mis en position d'infériorité... ceci dit la manœuvre avait atteint son but.
Malgré tout Samsaveel est bien décidé à rester de bonne humeur.

-« Je n'ai rien fait que ce que je devais, je vous remercie donc de m'accueillir.
Mais comment se porte-il ? Comment va sa main ? »
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 23Juin, 2011, 14:39:21 »

La mère de Kevin est une femme approchant de la cinquantaine et un peu boulotte. Elle est habillé comme quelqu'un ayant 20 ans de moins et coiffé de manière semblable. Elle rougit et minaude :

"Oh ça va mieux, mais j'ai du l'envoyer se faire soigner. Heureusement, nous avons une amie infirmière qui soigne kev' depuis qu'il est petit. Dur d'élever des garçons hein ?

*Image de dispute avec un adolescent, de plus en plus violente au fil des années. Puis au final : ils en viennent aux mains tandis qu'une femme tente de les séparer.*

Mme Carpentier continue :
"Il m'a prévenu que vous aviez un genre de projet éducatif nouveau et qu'il allait souvent vous voir jusqu'à tard. Vous pouvez dormir ici de temps en temps si vous voulez M. Adoni."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 23Juin, 2011, 23:38:11 »

-« Ha je ne doutais pas que vous le confiriez à quelqu'un de compétent... »

Il sourit,
*Le petit Kevin ne se débrouille finalement pas si mal que ça...*

-« Pour ce qui est du projet éducatif, cela n'est pas vraiment révolutionnaire, je travail surtout sur la peur que peuvent ressentir les jeunes... la façon de la reconnaître et de la gérer.
Mais peut être pourrions-nous en parler autour d'un café? »
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 27Juin, 2011, 22:00:31 »