Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 22:41:13
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un réveil difficile [Le Pixx]  (Lu 13932 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #75 le: 23Juin, 2011, 14:30:01 »

Nadia répond en ouvrant des yeux ronds :

"Non mais pas ici bien sur ! Il faut d'abord voir si vous pouvez contrôler vos... Capacités. "

Elle se lance alors dans un grand discours sur le thème : grand pouvoirs, grandes responsabilités. Mais Adlam ne l'écoute que d'une oreille distraite car un client vient d'attirer son attention. Il n'a pourtant rien d'extraordinaire : un homme dans le milieu de la trentaine, habillé "casual" et n'ayant aucun signe distinctif. Pourtant, il y a comme une aura sombre autour de lui...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 23Juin, 2011, 15:14:54 »

Adlam, comme par reflexe, évalua la distance qui le séparait de l'homme, puis évalua aussi la façon dont était exposée Nadia.

Il ne fallait prendre aucun risque. Adlam souria en direction de Nadia, comme pour aquiesser à tout ce qu'elle disait, puis, il réussit à glisser un "Je vais me laver les mains", avant de se lever calement, surveillant les gestes du type qui était trop sombre pour être honnête.

En passantau dessus de la table, il attira l'attention de Nadia

-"C'est par ici ?" en indiquant une direction, puis, le temps qu'elle ait la tête retournée, pour vérifier, il prit la salière, qu'il fit disparaître dans sa poche.

La main refermée sur le petit tube de plastique pressa sur les bords pour faire sauter silencieusement le bouchon verseur, tout en mainteannt l'ensemble pour éviter que tout ne se renverse.

il ne savait pas quand exactement la colère de l'homme inconnu allait se déchaîner, mais il avait une forte impression de l'iminence de ce moment critique. Lorsque ceci allait se produire, il fallait impérativement qu'il soit proche de l'homme... un peu de sel dans les yeux n'était pas fondalmentalement dangereux... Mais juste extrêmement douloureux. 

Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 27Juin, 2011, 11:58:18 »

L'inconnu regarde soudainement Adlam et l'aura sombre autour de lui se met à grandir, comme s'il concentrait ses forces. Puis il fait un signe de tête à Adlam et lui murmure quand il passe :

"Es-tu venu pour moi lumineux ? Si c'est le cas il va y avoir du dommage collatéral..."

Le ton est ferme sans réelle menace.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 27Juin, 2011, 19:11:21 »

Haussement d'épaule, toujours main dans la poche.

-"être lumineux... Hum... D'accord, admettons"
répondit Adlam tranquillement. il attendit que l'attention du proprio des lieux soit focalisé sur l'addition qu'il dressait.

- "Vous savez, je ne suis pas là pour vous chercher... je vous découvre à peine, alors bon... J'ai aucune raison de vouloir la bagarre."

Sourire en coin. Adlam considéra un moment la salle de restaurant.

-"soit on se fout sur la gueule et on fait plein de morts et on attire l'attention, ce qui n'arrangera pas nos affaires respectives, sinon, vous m'auriez attaqué à la seconde où vous êtes entré ici, soit vous vous contentez de me dire simplement pourquoi vous m'appelez "être lumineux"... c'est tout ce que je veux savoir... Pour le maravage de gueule, j'imagine qu'on peut remettre ça à plus tard"
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 27Juin, 2011, 21:45:34 »

L'homme jette un regard en coin à Adlam, puis le fixe carrément :

"Lumineux, pur, blanc, incorruptible voire fils à papa... Tu fais partie des soi-disant bon et de ceux qui n'ont pas été 'souillé', tu n'es pas un descendant des déchus. Tu as été incarné dans le corps d'un humain, pour une raison que j'ignore. Et à vrai dire : je m'en cogne ! Moi je suis un sombre, un déchu, un souillé : mais au moins je vis pleinement et je n'ai volé le corps de personne !"

Il hésite un instant puis reprend :

"Mais tu ne comprends pas un mot de ce que je dis hein ? Tu dois être récent alors ? C'est toi la 'perturbation dans la force' qu'on a ressenti ? Mais ou est ton pote ?"
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 29Juin, 2011, 00:09:24 »

Adlam regarda tranquillement le type. Vraiment tranquillement. Jamais il ne s'était senti aussi sûr de sa puissance. A vrai dire, il ignorait s'il était craint mais quelque chose était sûr : il n'avait pas peur.

Il garda le silence en fixant le regard de l'autre. Puis les mots sortirent tous seuls.

-"a chacun ses convictions, hein ? "

Il s'approcha, tranquille, mais extrêmement alerte.

-"Ok, voila le topo. J'ai zéro mémoire, zéro contrôle, zéro morale, zéro conscience, zéro compte à rendre à qui que ce soit".

puis toujours calmement

-" Alors oui, tu peux essayer de m'atteindre, mais pour le coup, je n'aurai aucune limite pour abattre ma colère sur toi, parole d'honneur... Je suis encore plus libre que te ne le seras jamais... Je ne suis pas là pour chercher la guerre, mais si tu me cherches, je saurai t'apprendre la peur "

Il prit une cacahouète sur le comptoir, puis  s'éloigna tout en restant vigilant

-"merci pour les renseignements en tout cas"

Jamais Adlam ne s'était senti aussi libre.   
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 29Juin, 2011, 01:41:06 »

Le type regarde Adlam d'un air soupçonneux... Il l'entend murmurer quelque chose comme :

"La 3e voie." Mais il n'est pas sur et ça pourrait être "la 3e fois".

Nadia, qui a assistée à l'échange, regarde son compagnon avec un air à la fois curieux et inquiet :

"Tout va bien ? Une connaissance à vous ? J'ai senti comme une montée d'électricité. C'était très bizarre... On aurait dit deux batteries en train de charger, mais du genre qui va vous péter à la gueule si vous me passez l'expression."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 30Juin, 2011, 15:54:43 »

Sourire en coin, sans quitter du regard l'inconnu, et tout en prenant de la distance. Adlam choisit de s'éloigner, prenant Nadia par la bras, et l'entrainant vers la sortie.

-"Ce n'est pas très bon ici, on va plutot bouffer chinois"

S'éloignant du restaurant, il regarda au dessus de son épaule, pour mieux contrôler s'il était suivi, et à quelle distance.

-"Manifestement, un agent de la concurrence sait qui je suis, et a chercher à m'avertir qu'un conflit était ouvert... Il va falloir être prudents
"
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 30Juin, 2011, 18:16:20 »

Nadia regarde Adlam et répond à sa première phrase :

"Mais on est déjà dans un restaurant chinois ?"

A la deuxième :

"La concurrence ? Il y en a d'autres comme vous à votre avis ? "
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 01Juillet, 2011, 12:14:55 »

Froncement de sourcils... Puis, après deux seconces de reflexion, Adlam rpliqua sur le ton de l'explication, et non sur celui du reproche, comme si un professeur expliquait quelque chose à un élève studieux qui avait oublié un élément fondamental dans l'explication de son travail.

-"C'est un vietnamien, pas un chinois... Pour le type, disons qu'il a reconnu en moi un ennemi dangereux potentiel... Je ne le connais pas, et je n'ai rien à lui reprocher, pourtant, mais je sais qu'il dégage beaucoup de Mal"

Silence.

Il indiqua du doigt un autre enseigne.

-" Ici, ça à l'air parfait et tranquille"

restaurant Indien, il était écrit en grande lettres sur la devanture, au dessus de la vitrine décorée d'éléphants.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 06Juillet, 2011, 09:27:04 »

Nadia hausse les épaules :

"Vietnamien, chinois, japonnais... Pour moi ils se ressemblent tous. "

Une fois qu'ils sont installés, elle continue mi-sérieuse, mi plaisantant :

"J'espère que vous n'aurez pas de dispute avec un autre de vos 'petits camarades', je meurs de faim moi. Et qu'est ce qu'il vous a dit, qu'est ce que vous avez ressenti ?"
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 07Juillet, 2011, 10:36:14 »

-"Agneau Seekh Kabab, nan nature, riz basmati, raita de concombre, chapatis... et pour le dessrt, on verra. De l'eau en boisson"
Il regarda nadia, un peu déconcertée.

-"Non, ce n'est pas ce qu'il m'a dit. Il s'est contenté de me traiter de lumineux, m'a fait savoir que si j'étais là pour la bagarre, il se moquait des "pertes collatérales", et il m'a plus oui moins parlé d'une "troisième voie" ou "troisième fois"... A ce moment là, il parlait dnas sa barbe... je me demande ce que valent les glaces ici ?"
Adlam posa délicatement la carte sur la table.

-"Comment vous expliquer... je "sens" les choses, comme vous "sentez " un parfum, ou comme une impression qu'on vous regarde. C'est comme si je touchait le fond de l'âme des gens, et qu'elle me donnait une couleur particulière. Je ne fais pas exprès. Notre rencontre, là, dans le restaurant de tout à l'heure , était particulièrement noire"

Il fit signe en direction du serveur

-"vous avez choisi ?"
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 07Juillet, 2011, 11:54:24 »

Nadia hoche la tête et commande :

"Porc vindaloo et pareil que le monsieur pour le reste."

Une fois le serveur parti, elle s'apprête à répondre mais son sac se met à vibrer.

"Excusez-moi : c'est peut être important."

La jeune femme sort un iphone dernier cri et répond :

"Ah oui bonjour. Non pas vraiment, j'ai juste... QUOI ? Oh mon dieu, mais c'est terrible ! Dire que j'étais à deux pas hier soir.  Oui je sais que j'aurais rien pu faire, mais l'idée que ça c'est passé si près... Sur quel site tu dis ? Bon je vais regarder. Hein ? Non non je ne le connais pas : on avait pas mal discuté sur le forum on avait sympathisé aux réunions et on  s'était vu une ou deux fois en vrai c'est pour ça. Elle m'en avait parlé un peu, un genre d'artiste truc comme ça. J'essaierai d'aller le voir d'ici quelques jours. Oui je suis en attente d'une réponse. Le cercle intérieur ne m'a répondu encore. Je te tiens au courant bye."

Elle reste silencieuse un moment...

Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 07Juillet, 2011, 12:02:48 »

Adlam attendit tranquillement que le serveur disparaisse avant de reprendre toujours aussi tranquillement la parole.

-"A deux pas hier soir... Donc, j'en conclu que je devais y être aussi, à deux pas de ce qu'il s'est passé... Si vous vouliez bien me dire ce qu'il s'est passé hier soir, juste histoire de voir si je suis mêlé à des problèmes simples ou à des problèmes plus compliqués ?"
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 12Juillet, 2011, 18:26:38 »

Nadia prend une grande inspiration, puis relâche son souffle :
"
"Une connaissance, enfin non pas une connaissance mais pas une amie non plus. Une amie en devenir car on s'entendait bien est morte.... Elle a été assassinée au Louvre alors qu'elle travaillait sur un projet avec un responsable des antiquités. Je l'ai rencontrée via mon club sur l'occulte et le paranormal, sur internet d'abord et puis on s'est vu un peu autour d'un café, d'un restaurant. Elle était très sympa."

Quelques larmes coulent et la jeune femme les essuie nerveusement avant de continuer
"Elle m'avait dit qu'elle allait faire un genre d'archéologie expérimentale. Je me demande si le résultat de son archéoologie c'est pas vous... Enfin vous Adlam, pas le corps que vous occupez."

Nouvelle pause :
"Apparemment il s'est passé des choses cette nuit. Il y a une petite chaine d'infos locales qui en parle. On regardera ça en rentrant."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: