Les Salons de la Cour

23Septembre, 2019, 03:38:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un réveil difficile [Le Pixx]  (Lu 13968 fois)
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28Décembre, 2010, 15:12:15 »

-"merde" souffla l'inconnu. Mais ce n'était pas un "merde" d'exaspération, mais bel et bien, un "merde" totalement rempli d'incompréhension et de soucis, du genre de celui qu'on lance lorsque la situation dans laquelle on se trouve, ou de laquelle on est témoin, nous échappe totalement. Pour le coup, c'était les deux, en ce qui concernait l'inconnu. la situation dont il était témoin, et dans laquelle il se trouvait lui échappait totalement.

-"Pardon... Excusez moi, monsieur ! " cria-t-il "je suis désolé ! je ne voulais pas vous... Heu.. Propulser de... Heu... Cette... Heu... Manière..."

Silence

-"Est ce que ça va ?" demanda-t-il encore en direction du dénommé Jimmy qui avait embrassé un mur un peu vite
« Dernière édition: 03Janvier, 2011, 19:31:35 par Cuchulain » Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #16 le: 28Décembre, 2010, 15:47:10 »

Jimmy ne bouge pas... Il ne répond pas... Et des gens commencent à arriver et à s'atrouper. Et la peur prend qui vient, peur qu'on lui vole Nadia qui veut l'aider et qui sent bon, peur qu'on l'attrape, peur que quelqu'un crie...

Et ça ne manque pas : quelqu'un crie ! Une femme crie car Jimmy ne bouge plus et qu'il git sur les pavés tel un pantin désarticulé...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28Décembre, 2010, 16:03:17 »

Peur panique

Les jambes se soulevèrent du sol et partirent devant lui, l'emmenant avec elles. Il fallait partir d'ici vite. Le bruit était assourdissant. La pression des regards immense. Il n'avait pas voulu ça. Il ne pouvait rester là.

Qu'était-il donc pour balancer un type à plusieurs mètres.

Rien de particulier ne naissait dans sa mémoire. Il ne se souvenait pas être un maître des arts martiaux. Et puis, il nze se souvenait pas d'avoir fait une technique ou un geste particulier pour que le malheureux Jimmyssoit propulsé de la sorte dnas les airs.

En attendant, voila le programme : fuir !
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03Janvier, 2011, 19:24:59 »

M. X fuit à toutes jambes, il court sans but précis. Emportant Nadia avec lui car elle seule peut l'aider, il le sent bien... Au loin des sirènes le poussent encore dans sa course. Les rues défilent sans qu'il sache trop ou aller, mais il semble que ce soit le Nord de la ville, il ne sait pas vraiment pourquoi mais une sorte d'instinct guide ses pas.

Après plusieurs minutes, heures ? Il ne sait pas trop... Le voilà dans une rue calme et avec peu de passants qui lui jette un regard un peu curieux mais ne s'attarde pas. La population est bigarrée et dispose de peu de moyens au vu des habitations et de l'entretien des rues. De la musique à quelques mètres, un café ouvert tard diffuse des airs qui lui sont vaguement familiers.

Une plaque au mur : "rue caplat, Paris 18e".

Nadia semble dans un état second mais se ressaisit vite et regarde sa montre:
"Qu'est ce que tu cours vite ! On a mis à peine 10 minutes pour traverser 3 arrondissements. Tu es un vampire, comme dans Blade  ?"
« Dernière édition: 11Janvier, 2011, 22:51:05 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03Janvier, 2011, 19:42:42 »

La question lui fit froid dans le dos. Plus ça allait, plus, aussi fantastique lui semblait être cette idée, c'était une probabilité à ne pas négliger. Il fit un long moment de soilence, juste pour vérifier s'il était essoufflé, après cette course de dément, et tenant toujours Nadia d'une main, il prit son poul à la carotide de l'autre main.

Pour éviter de donner une image d'un type complètement dépassé par les évènements, il se contenta de répondre à Nadia.

-"je suis sincèrement désolé...  Je ne voulais pas faire de mal à ce... Jimmy... Mais il a dégagé une forte odeur de testosterone... Je savais qu'il allait être violernt... Il ne faut pas qu'il vous arrive du mal. Et puis, vous seule pouvez m'aider"
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03Janvier, 2011, 20:10:42 »

Nadia semble gober le bobard d'X et le regarde avec un peu de curiosité tandis qu'il se palpe. La chair est chaude, il est légèrement essoufflé et par conséquent son cœur bat... Et il est à gauche comme tout le monde dans ses souvenirs...

"Il faut vous trouver un nom."

La voix de Nadia surprend X tandis qu'il s'ausculte

"Je veux dire : vous vous souvenez pas de votre nom, ok. Mais il y a p'têtre un autre nom qui vous plairait ? Comme euh... Mike ? André ? Patrick ? Karim ?"

La jeune femme continue de débiter des propositions de prénom sans intérêt quand soudain lui vient un flash
*On l'a appelé : Serviteur de Dieu le puissant, Le noir, le révolté, le lumineux aussi... Ghadir est le dernier nom qui lui vient à l'esprit : le traitre, le fourbe. Adlam était un de ses noms préférés : ça signifie le sombre.*

Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04Janvier, 2011, 11:47:25 »

-"Non !" se surprit-il à dire à voix haute, coupant ainsi la liste de prénom que psalmodiait Nadia. "Je veux dire, non, pas Mike"

En remontant la rue Caplat, passant devant Web café, boucherie halal, et friperie  "au Coeur du Maghreb", il se retrouva en sandwich entre le commissariat de la rue d ela Goute d'Or et l'hotel "le Sphinx". L'ironie le fit sourire. Coincé entre la police, digne représentant le l'odre, de la sécurité des biens et des personnes, et surtout synonyme d'enquêtes et d'enquêteurs, et une enigme modèle grand format.

L'inconnu aprenait. Il jouissait d'une condiition physique supérieure, et manifestement, disposait de connaissances martiales lui permettant de propulser un bonhomme de 75-80 kilos contre un mur à plus de 5 mètres de lui.   

-"Pas de fourberie... On va rester dans l'ombre, faute de mieux." chuchotta-t-il pour lui-même "Il faut bien partir qde quelque chose pour arriver vers la lumière."

Il regarda Nadia

-"Appelez-moi Adlam."
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10Janvier, 2011, 12:51:44 »

Nadia hoche la tête :

"Adlam ? D'accord si vous voulez... Bon et qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10Janvier, 2011, 14:49:36 »

Il soupira

-"Vous habitez loin ?" demanda-t-il sans ambage. "J'ai besoin de faire le point. Trouver des vêtements, de l'aspirine, et manger quelque chose de solide"

Il fit silence, puis, regardant Nadia, il ajouta aec un sourrie plein d'une franche politesse

-"S'il vous plait"
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11Janvier, 2011, 22:50:35 »

Nadia sourit en réponse au sourire d'Adlam... Il est d'ailleurs un peu étonné, car elle reste parfaitement calme alors qu'il vient de balancer son petit ami contre un mur et de l'emporter dans une course effrénée alors qu'il était affamé et affaibli en battant des records mondiaux. Soit il dégage quelque chose, soit elle est barge, soit elle a l'habitude des choses bizarres...

"Ben j'ai un studio dans le 13e, on peut y aller. C'est clair que vous devez mieux vous habiller car là vos vêtements sont tout déchirés et tachés. On dirait que vous vous êtes battus ou quelque chose comme ça. Mais ce qui est curieux c'est que vous avez pas une trace..."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12Janvier, 2011, 00:21:52 »

Dlam ne cacha pas sa surprise. Il sourit davantage, puis s'adressa à Nadia.

-"Je vous suis... C'est loin ?" en fait, sur le papier, c'était effectivement loin, le couple devait"tout simplement" replonger vers le coeur de la capitale, et selon l'itinéraire, traverser pas moins de 5 arrondissements... enfin, 4 et demi si Nadia habitait plus proche de Denfert-Rochereau que de porte d'Italie... mais de toutes ces informations, Adlam ignorait tout, puisqu'il ne se souvenait même pas de combien d'arrondissements était composé Paris.

-"Vous êtes un ange, Nadia... une fois que j'irai mieux, je mettrai tout en oeuvre pour vous dédommager de tous les désagréments... Dus ais-je trimer dans un petit boulot minable pendant des mois."

Silence

-"Je suis vraiment désoilé d'avoir brusqué votre ami... et encore plus si la relation que vous avez avec lui était plus qu'amicale" finit-il par dire, un peu désemparé.   
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13Janvier, 2011, 15:52:09 »

La jeune femme hausse les épaules :

"Oh lui, c'était un coup d'un soir qui a duré plus longtemps finalement. Je pensais le larguer de toute façon... "

Elle laisse passer un court moment de silence.

"Hum, enfin bon j'espère qu'il est pas trop amoché tout de même. Quant à travailler : je pense qu'avec votre force on pourra trouver un moyen de se rembourser. A c't'heure là on va pas pouvoir prendre un métro. Et vu votre look pour un tacos c'est pas gagné. Y'a plus qu'a y aller à pied..."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13Janvier, 2011, 16:09:48 »

Ecarquillement de sourcil. Il ne savait décidément pas où il se trouvait.

Adlam emboitta le pas derrière Nadia, soulagé, tout de même, de pouvoir compter sur une aide matérielle bien plus concrête, bien que celle-ci fût "forcée" par sa fuite après avoir légèrement explosé le dénommé "Jimmy".

Le couple improbable se mit en route en direction du sud, et comme pour peupler un silence gênant qui ne devait pas naître, Adlam entamma la conversation.

-"Merci... merci beaucoup de votre aide... nadia... Sans vouloir être indiscret, qu'estc e que vous faites, dnas la vie ? je veux dire, je ne veux pas abuser de votre gentillesse, et surtout, de vos biens"
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18Janvier, 2011, 16:47:56 »

Nadia hausse les épaules :

"Oh je suis une sorte de consultante sur divers sujets. D'aucuns disent que je sers à donner l'heure aux gens en regardant leur montre... "

Elle émet un léger ricanement.

"Quant à mes biens, vous en faites pas : c'est de loin la situation la plus excitante que j'ai connue depuis longtemps... Mi casa es su casa, comme qui dirait."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18Janvier, 2011, 16:57:21 »

Adlam regarda intensément la jeune femme, pendant qu'elle racontait ce morceau de sa vie, guettant l'instant de fragilité qu'il avait repéré dès qu'il l'avait vu, se demandant d'ailleurs comment il avait fait pour que cette facette de Nadia lui soit si évidente... A y repenser, la jeune femme sembklait bien savoir se défendre dans son parcours de vie. Adlam supposa qu'il était probable qu'elle fasse un sport, notamment à cause de sa forme physique soutenue malgré leur course nocturne à traverds la capitale, sans toutefois déterminer si elle faisait ce dernier juste pour se tenir en forme, ou pour avoir une finalité martiale, ou de compétition.

De compétition... Conseillée...

Possible que de compétition, ce concept de valeur lui soit intime, se donnant à elle-même des micro-défis tous les jours, mais suffisemment "fragile" pour avoir peur de vouloir prendre des décisions et de les assumer, du genre "casse-toi Jimmy, t'es un branque".

A defaut de prendre elle-même des décisions pour elle, elle conseillait les autres d'en prendre.

-"Pourrais-je abuser de votre salle de bain, par ailleurs" demanda-t-il poliment, pendant que les rues de Paris continuaient de défiler autour d'eux au rythme de leur marche.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: