Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 22:34:56
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions de règles ?  (Lu 15756 fois)
Narbeuh
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09Juin, 2010, 15:31:41 »

Si vous avez des interrogations ou des problèmes avec les règles du jeu, n'hésitez pas à poser des questions ans ce fil.

Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
tonym
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03Juillet, 2012, 14:01:26 »

Bonjour,
J'ai terminé ma lecture de Terra Incognita et j'ai une petite question quand à règles de Prodiges :

Dans les règles, on nous présente deux types de Prodiges Simple (diff 5 à 7) et grands Prodiges (8 -9) (je suis plus certains de la dénomination).
Mais qu'en est-il des prodiges plus faible (0 -4)(ceux accessible avec l'expérience au autres type de métiers) ?

Journalisée
Narbeuh
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11Juillet, 2012, 10:52:55 »

Bonjour,
J'ai terminé ma lecture de Terra Incognita et j'ai une petite question quand à règles de Prodiges :

Dans les règles, on nous présente deux types de Prodiges Simple (diff 5 à 7) et grands Prodiges (8 -9) (je suis plus certains de la dénomination).
Mais qu'en est-il des prodiges plus faible (0 -4)(ceux accessible avec l'expérience au autres type de métiers) ?

Oups, j'avais raté cette question. 

Par contre, hum, tu peux reformuler parce que je n'ai pas trop compris en fait. 
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
tonym
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11Juillet, 2012, 12:52:24 »

J'avoue que c'est pas super clair.
Je reprends mon livre de base ce soir et je clarifie tout ça.
Journalisée
Barrin
Musicien de la Cour
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10Octobre, 2012, 21:18:55 »

Salutations!

Je suis tombé sur quelque chose à la création des perso de ma partie.

Un des joueurs est tombé sur l'étincelle de sérendipité N°7: "Hardiesse inconsidérée". Magnifique, il adore. Mais voilà le livre de règle ne précise pas le Niveau de sérendipité minimum pour cette étincelle. Il y en a un pour les 7 autres sauf celui-là. Est-ce un oubli ou est-ce voulu qu'il n'y ait pas de seuil minium?
« Dernière édition: 10Octobre, 2012, 21:30:29 par Barrin » Journalisée

Le hasard est une configuration d'évènements dont le sens nous échappe.
Narbeuh
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11Octobre, 2012, 17:53:19 »

Non, c'est une coquille. 

Ce seuil est de D6.

Désolé. Je vais de ce pas ordonner de faire fouetter Xaramis : ça doit sûrement être de sa faute. 
Journalisée

Barrin
Musicien de la Cour
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12Octobre, 2012, 07:52:32 »

Merci
Journalisée

Le hasard est une configuration d'évènements dont le sens nous échappe.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12Octobre, 2012, 08:11:23 »

Désolé. Je vais de ce pas ordonner de faire fouetter Xaramis : ça doit sûrement être de sa faute. 
On ne devrait jamais faire confiance à des relecteurs sur la seule base de la complicité d'esprit qu'on peut avoir avec eux. Moi, je dis qu'il faut recourir à des gens qui ont un vrai savoir-faire ! Grin
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20Décembre, 2012, 10:34:13 »

Petite question de joueur, ici.

Mais avant, un compliment. Je trouve que TI s'affranchit des (quasi) incontournables PV avec une élégance rare. Bravo! Je trouve l'idée de la diminution des Humeurs lors d'un double 1 naturel excellente.

D'où ma question: lors de nos premières parties, nous nous sommes posés la question (Barrin, moi-même et les autres joueurs) de la fréquence des tests. En effet, le début du scénario Tortuga (phase d'inspection des îles) nous a demandé beaucoup de tests sous Raison et quasi tous les personnages se sont retrouvés avec un faible score de Raison au moment où il fallait trouvé des solutions créatives et élégantes pour ne pas périr noyés / de soif / d’inanition / d'ennui.
Pour le dire autrement: dans ta tête de créateur, cher Narbeuh, combien de tests par Humeur et par partie envisageais-tu?
Journalisée

Narbeuh
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22Décembre, 2012, 00:15:37 »

Ce n'est pas si précisément calibré. Je dirais quand même : "pas beaucoup". Chaque jet doit avoir un véritable enjeu.

Par contre, le système est aussi conçu pour qu'il soit plaisant de tenter de rétablir ses réserves d'Humeur en orientant un peu les actes de son PJ (se reposer, se détendre, prendre le temps de faire le point...) et en orientant donc le "roleplay".
Journalisée

thex
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06Novembre, 2013, 17:42:52 »

J'aurais bien une question concernant la réserve. Si j'ai le talent salle d'arme à 2 et que je prends la spécialité [epee]. A combien se monte ma réserve? 2 comme le niveau? 1 parce que je n'ai qu'une spé?

Merci et bravo pour le taf. J'avais pas aussi bien pensé depuis tenga!
Journalisée
Narbeuh
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10Novembre, 2013, 16:49:03 »

Merci beaucoup ! 

Pour ta question, je dois bien admettre que cela doit être mal rédigé dans le livre puisque Franck (ici présent) m'a posé exactement la même il y a 2/3 semaines.

Donc, en fait, c'est très simple : la réserve est égale au niveau du Talent, indépendamment du nombre de Spécialités de celui-ci. Si tu as +3 et une Spécialité, tu as une réserve de 3 points pour utiliser celle-ci. Si tu as deux Spécialités, tu n'as toujours que 3 points de réserve (mais plus d'occasions de l'utiliser).
Journalisée

thex
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13Novembre, 2013, 19:38:23 »

Ok merci!

C'est bien ce qui me semblait mais effectivement, c'était un peu flou. Donc tout va bien, je peux me lancer!

Merci pour la réponse et encore bravo: Un vrai monde avec un système génial (le T3 avec "compagnons d'arme" et les stat des coteries a été un vrai bonheur, il me tarde de mettre ça en place et de le jouer!).

Je me jette sur le T4 dès le mois prochain, le temps que ma femme oublie un peu mon budget jeux de ce mois-ci!
Journalisée
homological
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31Juillet, 2015, 18:52:56 »

Avez-vous des idées de comment il faut modifier à minima les règles du Voyage Céleste (chap. 2, Les Secrets des Confins) pour inclure aussi les bateaux, ballons, sous-marins, ... ?
Journalisée
Narbeuh
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03Août, 2015, 19:28:59 »

Je n'ai pas vraiment compris la question. 

Le Voyage Céleste ne peut se faire en sous-marin, si ? 
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: