Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 00:48:36
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fiche PJ : Ariitea Fontaine (Arkhom)  (Lu 1666 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22Mai, 2010, 01:40:50 »

Feuille de personnage

Réseaux : Médias (Sports) , Arts (Musique)
Influences : Sports, (?)

Lame Soeur : Pinute.

Histoire

Origines

Fils du capitaine Clément Gérard Philibert Fontaine, officier de l'armée de l'air Française et de Moea Fontaine, professeur de piano.
Ariitea est né pendant la période où son père était basé à Tahiti, "à peine" deux ans après la rencontre de ses parents et seulement 3 mois après leur mariage.
Il est élevé à Papeete jusqu'à l'age de 5 ans puis suit une période de 6 ans pendant laquelle il change d'école, de base, de pays tout les 8 mois en moyenne.
Il vit ensuite pendant 2 ans sur une base de la cote Ouest Africaine avant de rejoindre le sous-continent indien où il fête son 14eme anniversaire.
Il va vivre pour la première fois en France, à Paris lorsque son père tombe malade, il y restera jusqu'à ses 16 ans.
En Mars 1983 son père meurt d'un cancer, Ariitea et sa mère retourne alors à Papeete.
À partir de ses 18 ans il reprend une vie de globetrotteur, plutôt intense entre ses 21 et 27 ans, il a du passer par tout les spot digne d'intérêt au cours de ces années là.

Parcours

Ariitea n'a jamais souffert de la vie plutôt agité qu'il a mené, chaque nouveau pays était l'occasion d'avoir de nouveaux amis, de découvrir de nouveaux territoires. Même si quelques drames sentimentaux ont marqué ses premières amoures, ahhh Mlle Delaporte, sa maitresse de CE2... Ou encore Keyah d'Abidjan, ils s'étaient juré de s'écrire et de se retrouver une fois que les Fascistes de parents n'auraient plus leur mot à dire...

Quelques petits incidents de parcours, mais une vie plutôt agréable en somme.
L'éducation qu'il reçoit est elle plutôt strict, que ce soit de son père militaire ou de sa mère dictateur Professeur.  Lorsqu'il apprend à marcher c'est au pas et avant ses 10 ans il joue déjà du piano, du violon et de la guitare. (qu'il a réussit à imposer à sa mère à la place de la clarinette.)

C'est un élève moyen et pendant toute sa scolarité s'en sort de justesse à chaque fois, son seul hobby est la musique et même imposé il y prend plaisir jusqu'au... 18 juillet 1976.

Le SURF, en vacances dans la famille de sa mère il va à la plage avec ses cousins, et là c'est la révélation. Un groupe de jeunes surfeurs qui défi les lois de la physique, ils glissent sur l'eau et traversent les tubes sans se soucier des conséquences.
Il passe l'été à apprendre le Surf avec un de ces oncles sur une vieille planche qui a fait plus que son temps.

De retour chez lui il est obligé de laisser le surf de coté faute de moyen mais s'achète une planche de skate qui l'accompagnera partout. Il cause quelques frayeur à ses parents lorsqu'il se brise un bras en tentant un grind sur la rampe d'un escalier devant chez lui et se voit interdire le Skate, interdiction qu'il va habilement contourner, commence alors un jeu du chat et de la souris duquel il sort rarement perdant.
Lorsque son père tombe malade ces parents le laissent faire un peu ce qu'il veut et il en profite pour parfaire ses Tricks, s'il est triste il ne le montre pas, de toute façon sa plairait pas à son père, il passe de plus en plus de temps dans la rue à skater jusqu'à ce que son père meurt.

Une fois de retour à Papeete il peut enfin se mettre vraiment au Surf, l'hostilité de sa mère à l'égard de tout ces sport à été émoussé par le cancer du père et elle l'autorise à pratiquer s'il ne laisse pas tomber le reste.

Chronologie

Il se perfectionne et essaie quelques autres disciplines, bodyboard, longboard, un peu de wind-surf. À 17 ans c'est décidé il ne veut pas faire autre chose et pour gagner sa vie veut devenir surfeur professionnel, il s'entraine durement pour trouver un sponsor et aller surfer à Pipeline ou a Jaws.

Il devient un habitué des circuits professionnel et commence à se faire un nom dans le milieu.

À l'age de 20 ans il se rend en Californie pour surfer une des vagues géante de Mavericks.

"Mavericks, c'est pas un spot qu'on aborde à la légère et après avoir vu les vagues dérouler ça m'a un peu refroidi donc j'ai surfé sur quelques autres spot dont Rincon et j'ai fait la rencontre de quelques gars sympa, au bout de 2 semaines j'étais de la famille et je squattais un bout de canap' chez TJ. Lui pour se maintenir en forme et entretenir son karma il fait du Jeet Kune Do et m'emmène avec lui, j'suis resté 6 mois chez lui et j'ai continué à apprendre à l'académie de Dan Inosanto.

Au bout de 6 mois j'ai eu le courage de surfer à Mavericks et après quelques chutes c'était fait, je surfais une des vagues les plus dangereuse du monde, je pouvais repartir à la maison mais seulement pendant trois mois avant de revenir en Californie pour me trouver un sponsor.

Mon temps se partageait entre le skate, le surf, le JKD et la fête.
J'ai étudié le JKD et un peu de Silat et de Kali escrima mais seulement dans le cadre de l'entrainement donné par le maitre Inosanto."

Encore 2 ans en Californie avec quelques coupures pour accompagner les étapes du WCT de surf et y participer parfois avec une réussite plutôt mitigé.

À 23 ans il rencontre Kumiko, reporter pour une chaine du cable au japon, une idylle qui durera 5 ans et qui donnera naissance à Michiko.

Le fol amour des premiers mois finira par laisser place à la routine, Kumiko devient présentatrice sur une chaine d'informations et le couple s'installe à Tokyo (Edogawa), la naissance de Michiko finira par achever ce qui restait du couple. (Il voit sa fille pendant les vacances, 1 mois en été et au moins 2 semaines le reste de l'année. Il s'entend bien avec Kumiko, il reste toujours une certaines affection entre eux et ils s'entendent bien la plupart du temps.)

À 29 ans il se replonge dans les sports extrême et essaie de rattraper une carrière qu'il a laissé filer.

Il s'achète un cabin cruiser qui devient son chez lui et lui permet d'aller où bon lui semble.

Il profite toute l'année de ce que le monde a à lui offrir, essentiellement aventures et adrénaline.

Actuellement il vit à Papeete mais seulement quand il n'est pas entrain de faire des vidéos de Surf ou de représenter son sponsor lors des diverses étapes du championnat du monde.

Description

1m84, 72 kg, cheveux noirs coupé court et yeux marrons.
Ariitea sans etre le tombeur de sa jeunesse continue d'avoir un certain succès avec les femmes.

C'est peut-être son sourire franc ou bien son teint halé qui fait cet effet, ou alors son corps entretenu par l'entrainement quotidien.

Toujours est-il que sans être un apollon on peut dire qu'il est agréable à regarder.

Il a une petite cicatrice à l'arcade droite et une longue de 8 centimètres sur le flanc droit. Le tatouage d'une raie manta de style Tahitien couvre le haut de son dos, le long de son bras gauche un tatouage du même style représentant une tortue et un Tiki et le long de son bras droit un autre tatouage de deux requins, un "habituel" et un requin marteau.

Son style vestimentaire à peu changé durant ces 10 dernières années, Baggy Vans, T-Shirt, sweat à capuche ou chemise manches courte. La panoplie habituel du skateur. La plupart du temps des vêtements de la marque de son sponsor (Hurley) ou d'une autre marque de Surfwear.

Il se balade en général avec sa planche ou sa guitare, parfois les deux en même temps.

« Dernière édition: 01Juin, 2010, 23:03:25 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22Mai, 2010, 01:52:33 »

Pouvoirs

Aura

AURA DU CAPRICORNE :

L'Aura permet de faire fi des limites habituelles des dépenses de Karma. Une  des lignes de  Karma  peut être sollicitée plus intensément : deux points de cette ligne peuvent être dépensés par round. Le point supplémentaire doit être utilisé en même temps que l'autre point pour accélérer ou amplifier une même action – par exemple il s’ajoute à un point de Ténèbres pour soigner 8 points de la ligne de vie inconscient, il s’ajoute à un point de
Lumière pour jouer plus rapidement un Atout, etc.

Versets

JUSQU'AU CIEL (SEMIRAMIS)

Elle pouvait se transformer en colombe et voler avec ses soeurs jusqu'au ciel.

Durée : Personnelle
Portée : Instantanée
Aire d'effet : -
Cumul : Non

La Trinité effectue un bond prodigieux : jusqu'à trois mètres en hauteur et dix en
longueur. Ce déplacement constitue une action gratuite – en cas de confrontation avec un adversaire engagé le joueur de la Trinité utilise la compétence Emprise et bénéficie d'un bonus de 3 au résultat final du test.

LES VIVRES (SEMIRAMIS)

Elle volait aux bergers les vivres qui la nourrissaient.

Durée : 2 rounds
Portée : Personnel
Aire d'effet : -
Cumul : Non

La Trinité se « nourrit » des blessures qu'elle inflige. Elle récupère un point de vie et un point de Karma Ténèbres tous les 4 points de dégât qu'elle inflige à une être vivant.

Atouts

FLAMME

Couleur : Gueules

La Lame-soeur s'enflamme. Jusqu'à la fin du round, ses dégâts augmentent de 4.

CERCLE

Couleur : Sable

Un cercle de feu s'élève brièvement autour du personnage. Tous les adversaires engagés contre le personnage subissent 4 ponts de dégâts.
« Dernière édition: 22Mai, 2010, 02:25:34 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: