Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 10:48:20
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Description de certaines compétences et des ressources  (Lu 2101 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 773


« le: 05Mai, 2010, 03:07:37 »

Séduction (compétence ouverte, signe : Gémaux)

Séduction régit le charme, les négociations, le marchandage, le mensonge, et la persuasion par l'éloquence.


Empathie(compétence ouverte, signe : Gémaux)

Permet de saisir les intentions de quelqu'un,  savoir ce qu'il ressent ou s'il ment. Se confronte souvent à Séduction. Permet également de comprendre ce que ressent un animal.

« Dernière édition: 05Mai, 2010, 23:08:25 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 773


« Répondre #1 le: 05Mai, 2010, 23:05:19 »

Intellect (compétence ouverte, Balance)

Regroupe les facultés logique et de raisonnement. Beaucoup de jeux y font appel. Un test est requis pour trouver la solution à un problème professionnel, jouer aux échecs, décrypter un message sans ordinateur, etc...

Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 773


« Répondre #2 le: 05Mai, 2010, 23:28:01 »

Les Ressources

Score compris entre 0 et 12.  Un test de ressource est réussi si le total est égal ou supérieur à 12. Le test se fait avec un seul D12, le Deva et l'Archonte ne pouvant pas intervenir dans ces domaines.

Si le coût de la ressource convoitée est inférieur au score de la ressource -3, l'acquisition est automatique. Dans les autres cas, il faut faire un test de ressource.

La difficulté du test est déterminé selon la formule : 7 - le coût de la ressource convoitée.

Dans le cas de ressources à coût élevé, l'acquisition peut se faire moyennant une dette qui réduit temporairement le score de la ressource.

La mise en commun de ressources est possible.

Les ressources doivent être entretenues au risque de les perdre (un salaire, des contacts, etc....) C'est ce qui apparaît sur votre feuille dans "Heures Minimum" "Heures Optimales". Ce sont le nombre d'heures que vous devez consacrer par semaine à l'entretien de vos ressources. Si vous ne le faites pas, vous perdez un point dans la ressource de votre choix :

- heures minimum (la somme de vos scores de ressources) : c'est le minimum
- heures optimales (le double de la somme de vos scores de ressources) : si vous faites moins, vous faites un test dans votre ressource la plus forte. Si vous réussissez vous avez trouvé un expédient pour pallier à vos absences. Si vous échouez, vous perdez un point.


Exemples de valeur

Argent : 1 =  <20 Eur; 7 : 1000 à 2000 Eur; 10 : 10000 à 20000 Eur, 13 : 100000 à 200000 Eur, 15 : 500000 à 1000000 Eur

Coûts : 5  = Vol continental, une semaine d'hôtel en pension complète, louer un appartement une semaine ; 12  = affréter un jet privé

Risques : 6 = faire passer un objet en contrebande; 7 = faux papiers

S'entourer : détective = 5/jour; avocat = 7/jour

Réseau : 1 = journaliste local; 5 = marchand d'armes de poings, 10 = un haut fonctionnaire; 12 = un marchand d'information top secret

Influence : 1 = se faire héberger pour  une nuit; 5= couvrir un délit mineur; 10= faire relayer une information par les médias internationaux; 12= déclencher une OPA entre deux groupes

Il y a des modificateurs en fonction de la qualité recherché et du lieu où cela se passe.
« Dernière édition: 06Mai, 2010, 22:53:29 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: