Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:05:09
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussions autour du personnage de Logicielle : Buthride O'coneill  (Lu 8227 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04Mai, 2010, 01:41:01 »

Pour créer le PJ.
« Dernière édition: 22Mai, 2010, 03:12:18 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04Mai, 2010, 19:26:33 »

Alors voilà ayant parcourut les archétypes, je me dirigerait bien vers le taureau (pis bah suis taureau alors hein :p)

Pour le background ce sera forcément une femme (j'ai jamai réussi à jouer un homme ), j'hésite en un profil de sportif (genre prof d'Akido/Akibudo haut niveau) ou une garde du corps (j'ai une petite préférence pour celle là).

pour la famille j'ai pas encore vraiment décider :s
bref demain matin je devrait avoir le temps de perfectionner tout ça.

Il n'y a aucune contrainte dans le scénar ?
Ca se passe en france je suppose ?
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05Mai, 2010, 03:45:37 »

Oui c'est bien, y'a pas vraiment de combattant dans les 3 joueurs actuels donc quelqu'un qui a l'habitude du contact physique c'est bien

Qu'est-ce que tu entends pas "famille" ?

Non aucune contrainte. Tu peux faire n'importe quelle nationalité, choisir n'importe quel lieu de résidence, tu seras "appelé" !

Vaut mieux parler français quand même, cela facilitera la communication avec les 3 autres qui sont français.

Pour info, il n'est pas obligatoire de prendre un métier qui correspond à ton Archétype.
« Dernière édition: 05Mai, 2010, 03:58:15 par Doumba » Journalisée

Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05Mai, 2010, 06:57:46 »

par famille je pensait baaah famille XD
Si le perso vit seul, avec sans enfant, s'il a encore des contacts .... touçatouça

pour le métier j'vais voir ça, j'ai deux trois idées mais faut surtout que je vois si je vais être capable de les jouer XD
Je potasse ça ce matin pendants les cours et je te fait un topo ce soir ^^
Journalisée
Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05Mai, 2010, 21:07:08 »

voilà un premier jet de rp pour mon perso

EDITE

j'ai télécharger la fiche pour avoir les idées un peu plus clair sur la création, je vais surement voir ça demain sur les point à répartir tout ça tout ça.

O'coneill Buthride

Femme

33 ans

née le 13 janvier 1967

Archétype : Taureau

Ascendants : Vierge Sagittaire

Descendants : Bélier Scorpion Capricorne

Parcourt :

Née en Irlande dans une famille très traditionnaliste, elle se passionne pour les sports dès son plus jeune âge. C'est dans ce pays qu'elle commencera à travailler comme vigile dans certains bars. Sa première mission réelle de garde du corps la mènera plusieurs fois en France pour le compte d'un gros industriel.
Elle finira par s'y installer définitivement vers ses 23 ans.

Métier :

Garde du corps tout service
Elle ne refuse que rarement un travail. La garde rapprochée, discrète, pour adulte, enfant, politiciens ou particulier tout lui va. Elle se refuse juste à mettre les pieds dans le monde souterrain et de bosser pour les trafiquants ou tout ce qui peut approcher la mafia. Elle est également de plus en plus hésitante à faire de long déplacement en raison de se relation amoureuse qui tend de plus en plus vers quelque chose de sérieux.
Pour faciliter le travail elle s'est associée à une petite entreprise de protection. Ce sont eux qui gèrent ses contrats.
Elle est un membre actif du club d'Aïkido de son quartier et formatrice en  Aïkibudo. C'est son élément principal pour son travail. Pratiquer ce sport lui permet de travailler sans arme à feu (bien qu'elle possède un permis de port d'arme) mais simplement avec des armes blanches, plus simples à camoufler, ou directement à main nue.

Famille :

La majorité de sa famille se trouve en Irlande où elle se rend régulièrement.
Elle fréquente un homme depuis presque un an. Elle l'a rencontré dans un bar à l'occasion de la Saint Patrick. Ils se voient régulièrement et passe quelques jours chez l'un où chez l'autre mais ne sont pas encore installés ensemble. Elle n'est pas encore sûre de vouloir s'installer définitivement notamment à cause de son travail qui lui demande beaucoup de temps et qui la fait évoluer dans un milieu particulier.

Psychologie :

De caractère enjoué et légèrement timide dans sa vie de tous les jours, elle devient pragmatique et  froide dès qu'elle entre dans son rôle de garde du corps. Ce métier lui pèse parfois mais elle aime se sentir utile et ne supporte pas la violence qui s'étend doucement dans le monde.
Elle aime être proche des gens et supporte mal la solitude. Elle a tendance à devenir mélancolique voir amorphe si elle reste seule trop longtemps. C'est pour cette raison qu'elle vit avec 3 chats (Kiwi, Grogro et Alphonse) qui vivent en liberté dans son appartement.

Aspect physique :

Élancée mais pas très grande, cheveux long roux légèrement bouclée, yeux bleus.
Elle est l'archétype de l'irlandaise du début du siècle.
Un passage à travers une vitre lors d'une escarmouche un peu violente lui a valu une cicatrice le long du coté gauche.
Généralement habillée décontractée avec une préférence pour les jupes larges, elle exerce son métier principalement en tailleur pantalon noir, ou selon la volonté de son employeur.
Elle retient ses cheveux en arrière grâce à une lourde broche héritée de sa famille à laquelle elle tient beaucoup. Elle s'en sert également pour les natter quand elle a besoin de liberté de mouvement.
« Dernière édition: 20Mai, 2010, 10:56:34 par Logicielle » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05Mai, 2010, 23:52:09 »

Cela me paraît très bien tout cela

Ici un lien pour t'éviter les calculs si tu veux, et tester des trucs :

http://loludian.free.fr/trinites/
Journalisée

Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20Mai, 2010, 09:47:59 »

alors ma grande question sur les compétences :

qu'est-ce les compétences fermées ? :s on peut augmenter son score sur ces compétences ?

J'ai vu pour les domaines il faut donc déterminer la spécialité si j'ai bien compris.

Il y a des points obligatoire ? (langues, conduite ...)
Et pour les langues le niveau détermine le nombre de langues parlées ? vu que Buthride est originaire d'irlande elle parlera anglais et qu'elle vit en france elle parlera également français ça ferrait un score de 2 ?

Même question pour le pilotage vu que c'est une compétence à domaine :s

mon premier jet donnerai ça :

Athlétisme 6, Corps à corps 5, Discrétion 4, Documentation 2, Endurance 12, Esquive 3, Force 6, Fouille 2, Intellect 2, Intrusion 2, Langues (Anglais, Français) 2, Méditation 5, Mêlée 5, Pilotage (Automobile) 3, Rapidité 4, Soins 2, Stratégie 2, Subterfuge 4, Survie 4, Tactique 6, Tir 4, Vigilance 10, Volonté 3
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20Mai, 2010, 10:35:29 »

Une compétence fermée est un compétence que tu ne peux pas utiliser si tu n'as pas au moins un point dans cette compétence (Pilotage par exemple), à la différence des compétences ouvertes que tu peux utiliser même si tu n'as pas de points dedans (Discrétion par exemple).

Oui, tu as autant de spécialités à choisir comme tu veux que de points dans les compétences à domaine.

Points offerts : 1 dans les 3 compétences de la Vierge et dans Langues.

Français + Anglais font en effet 2.

Pillotage : automobile, camion, moto, hélicoptère, avion, bateau, etc...

Ok je regarde tes compétences dans les 24h.
« Dernière édition: 20Mai, 2010, 23:44:30 par Doumba » Journalisée

Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20Mai, 2010, 10:55:50 »

ok j'ai modifier un peu et surtout j'ai échanger mon descendant Balance pour le Bélier beaucoup plus rentable.

voilà ce que ça donne :

Athlétisme 6, Clairvoyance 5, Corps à corps 6, Discrétion 3, Documentation 2, Emprise 5, Endurance 12, Esquive 4, Force 6, Fouille 2, Intrusion 3, Langues (2 parmi : Anglais,  Français) 2, Méditation 5, Mêlée 6, Pilotage (1 parmi : Automobil) 3, Rapidité 4, Subterfuge 3, Survie 4, Tactique 8, Technologies (3 parmi : Armes, Explosifs, Télécommunications) 3, Tir 4, Vigilance 10
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20Mai, 2010, 23:44:02 »

Ok ça marche.

Il te reste à choisir ton messager, ton choeur et ta légion, ton affinité, et si tu penches lumière ou ténèbres (à voir  ici et , dans les sujets RP Lumières/Ténèbres et Karma.)

Il te faudra aussi décrire ta Lame-Soeur. Et cela devrait être bon
Journalisée

Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21Mai, 2010, 08:37:10 »

ok alors je vien de voir que les points en langue et des comps de la vierge sont gratos
je recalcule donc vite fait mes points, je les avait ajouter dans ceux à dépenser.

Sinon le choeur : Kéroubims
Légion : Téhon
Affinité : lumière

Lame-soeur :

Apportée par Israf'il
Epée de style templier
Pour donner une idée de l'apparence : http://www.epees.fr/images/epee-templiereet-le-ceinturon.jpg

Les points de comps redépensés avec les points gratos :

Athlétisme 6, Clairvoyance 5, Corps à corps 6, Discrétion 3, Documentation 3, Emprise 5, Endurance 12, Esquive 4, Force 6, Fouille 3, Intrusion 3, Langues (2 parmi : Anglais,  Français) 2, Méditation 5, Mêlée 6, Pilotage (1 parmi : Automobil) 3, Rapidité 5, Subterfuge 3, Survie 4, Tactique 8, Technologies (3 parmi : Armes, Explosifs, Télécommunications) 3, Tir 5, Vigilance 10
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22Mai, 2010, 03:10:54 »

Ok, voici donc ta fiche.

Le fil est bloqué, indique moi s'il y a des modifications à effectuer.

Sinon, pour finaliser, il me faudra :

-le détail de tes réseaux et influences (cela peut être choisi en cours de partie mais cela doit être réaliste); à titre d'exemple te concernant : Crime, Entreprises, Police, Sports, etc...; tu as le droit à deux réseaux et à deux sphères d'influences.

Y'a pas le feu, tu me fais ça quand tu veux

Tes pouvoirs sont détaillés sur ta fiche. Ils nécessitent du Karma pour être activé (voir le lien Karma)

Si tu as des questions, n'hésite pas.

La suite : ton introduction
Journalisée

Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25Mai, 2010, 11:24:53 »

alors heu pour faire ça, c'est quoi la diférence entre les réseaux et les cercles d'influences ??

sinon ok bien compris le système de karma et mes pouvoirs ^^

je brûle d'impatience de commencer !
Je vien de rendre mon mémoire j'ai donc trop besoin de me prendre la tête avec un truc plus amusant
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25Mai, 2010, 23:40:18 »

Réseaux : étendu des contacts du personnage. Permet d'obtenir des informations

Influence : mesure le pouvoir que détient un personnage sur une personne, un groupe, un milieu. Permet d'obtenir des services.

La suite arrive
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26Mai, 2010, 22:43:43 »

C'est parti
Journalisée