Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 00:46:08
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Debriefing HRP  (Lu 6811 fois)
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03Mai, 2010, 14:57:33 »

Citation
C'est indiqué dans les règles : vous êtes des Trinités ! Vous venez d'avoir votre révélation mais c'est un fait : vous avez eu des existences préalables et un Deva et un Archonte vous habite.

Pour ma part, je n'ai pas ressenti le - Vous avez eu une révélation - Un Deva et un Archonte vous habitent . J'ai eu plus l'impression d'avoir fait des rêves de régression et qu'une puissance invisible m'incitait à me rendre en Angleterre. Mais cette puissance, je n'ai par papoté avec elle, elle ne m'a pas expliqué ce qu'elle voulait, ce que j'étais censé faire,... L'impression d'un guidage suprême super f(l)ou, oui, mais rien de plus. La seule chose cohérente qui m'a empêché de finir dans un hosto, comme tu le proposes, c'est que mon arme est réelle et que deux autres fous ont le même sentiment que moi.

Si le Deva d'Arthur s'est manifesté à Benoît, pq le nôtre ne le fait-il pas ?

Citation
Comme je le rappelais à Sophie, vous êtes la dernière chance de la Lumière contre les Ténèbres. Je n'ai probablement pas assez insisté dessus, mais c'est ainsi. Relis les sujets dans la section HJ, vas faire un tour sur Trinités-Online qui explique bien les choses.

Tout ce que tu dis ou que je pourrais lire, explique les choses au joueur, mais le perso n'en sait toujours rien ! Donc, le lire ne me permet pas de changer d'un iota sa vision des choses.

Citation
A moins que tu fasses un déni massif et dans ce cas, comme Sophie, cela va finir en hopital psy ou pire du côté des Ténèbres....

Je ne dénie pas, mais je n'ai pas de mission (secrète ou pas) à réaliser. Je suis sensé choisir entre le bien et le mal pour terminer la balance cosmique, mais je peux le faire depuis mon appartement, en donnant au Téléthon, en sauvant des vies dans des incendies, en triant mes déchets... Même si je peux faire apparaître une arme, à moins de me recycler dans un boulot du cirque, je dois toujours payer la location de mon appart, les factures gaz et elec, la bouffe... Et pour cela, il faut bosser ou voler...

Citation
Pas mal de choses sont indiquées dans la section Hors -Jeu. C'est peu être un peu succinct, mais prend le temps de les lire tranquillement, plusieurs fois et pose des questions si tu en as. Encore une fois, le postulat de la gamme est de jouer APRES la révélation et donc que ces faits sont intimement connu par les personnages et leur joueur avant de commencer à jouer. Le jeu apporte des éclaircissements à ce postulat, mais il faut au moins l'intégrer.

Je n'ai pas eu l'impression que l'on savait tout ce que l'on pouvait trouver sur le net sur Trinités. Cela n'a jamais été dit dans l'introduction (juste des flashbacks passés très flous et sujets à interprétation). Il se peut (il me semble) que si l'on savait clairement tout ce qu'on peut lire sur le net, que nos réactions (à Sophie et à moi à tout le moins) auraient été/pu être différentes.

Citation
Décrire ce que tu souhaites faire peut suffir. Même si les possibilités tactiques en combat sont nombreuses et peuvent permettent de faire des actions héroïques.

J'ai un peu eu l'impression de me faire gentiment flammer pcq je n'avais pas utilisé la combinaison ad hoc lors d'un combat.  Le système me donne l'impression de calculs savants de dosage précis. Ce n'est pas grave, c'est juste pas mon trip quand je poste du boulot de chercher à relire des morceaux de textes épars, pour ajuster au mieux mes possibilités d'action.

Citation
Que veux-tu dire par "le côté compagnon de jeu" ?

Les autres ne sont pas des amis, juste des gens qui ont le même symptôme que moi. On cherche à se sentir mieux dans nos rêves/cauchemars en se soutenant l'un l'autre, comme des compagnons (artisans), sans que l'un ne cherche à prendre le lead. Pour une fois, le but des joueurs n'est pas la recherche de la puissance.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03Mai, 2010, 22:44:06 »

Citation
C'est indiqué dans les règles : vous êtes des Trinités ! Vous venez d'avoir votre révélation mais c'est un fait : vous avez eu des existences préalables et un Deva et un Archonte vous habite.

Pour ma part, je n'ai pas ressenti le - Vous avez eu une révélation - Un Deva et un Archonte vous habitent . J'ai eu plus l'impression d'avoir fait des rêves de régression et qu'une puissance invisible m'incitait à me rendre en Angleterre. Mais cette puissance, je n'ai par papoté avec elle, elle ne m'a pas expliqué ce qu'elle voulait, ce que j'étais censé faire,... L'impression d'un guidage suprême super f(l)ou, oui, mais rien de plus. La seule chose cohérente qui m'a empêché de finir dans un hosto, comme tu le proposes, c'est que mon arme est réelle et que deux autres fous ont le même sentiment que moi.

Oui et non 

- un guidage suprême : effectivement. Vous êtes des Trinités, vous avez été choisi. Vous êtes des instruments, voir des jouets, dans les mains des Eholims. Vous êtes en fait le résultat d'un pari : L'homme est-il bon ? Qui du bien ou du mal va triompher ? La Lumière ou les Ténèbres ? Vos choix au fil de vos diverses existences feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre;
- je n'ai pas ressenti le - Vous avez eu une révélation - Un Deva et un Archonte vous habitent : lors de ta révélation, ton Messager, lorsqu'il ta touché la poitrine a réveillé en toi toutes ces vérités cachées : c'est la Révélation !

La multitude d'informations et d'images qui ont alors afflué dans ton esprit t'ont perturbé et tu ne te rappelle plus bien ce qui s'est passé exactement à ce moment. Mais puisque tu repenses, des souvenirs de ta rencontre avec l'Epée de Feu te reviennent.

Dorénavant, j'essayerai de posterai des informations de background comme celle-ci aussi régulièrement que possible, afin de mieux vous faire sentir les Vérités.

Si le Deva d'Arthur s'est manifesté à Benoît, pq le nôtre ne le fait-il pas ?

Bonne question. 

Citation
Comme je le rappelais à Sophie, vous êtes la dernière chance de la Lumière contre les Ténèbres. Je n'ai probablement pas assez insisté dessus, mais c'est ainsi. Relis les sujets dans la section HJ, vas faire un tour sur Trinités-Online qui explique bien les choses.

Tout ce que tu dis ou que je pourrais lire, explique les choses au joueur, mais le perso n'en sait toujours rien ! Donc, le lire ne me permet pas de changer d'un iota sa vision des choses.

En fait, sur ces questions, tout ce que sait le joueur (toi), son personnage le sait aussi, intiment, de part ses existences antérieures, dont les souvenirs lui reviennent à la mémoire, par vagues, parfois.

Je ne dénie pas, mais je n'ai pas de mission (secrète ou pas) à réaliser.

Si. Celle que t'a confiée l'Epée de Feu en te remettant ta Lame-Soeur.

Je suis sensé choisir entre le bien et le mal pour terminer la balance cosmique, mais je peux le faire depuis mon appartement, en donnant au Téléthon, en sauvant des vies dans des incendies, en triant mes déchets... Même si je peux faire apparaître une arme, à moins de me recycler dans un boulot du cirque, je dois toujours payer la location de mon appart, les factures gaz et elec, la bouffe... Et pour cela, il faut bosser ou voler...

Aussi 

Citation
Pas mal de choses sont indiquées dans la section Hors -Jeu. C'est peu être un peu succinct, mais prend le temps de les lire tranquillement, plusieurs fois et pose des questions si tu en as. Encore une fois, le postulat de la gamme est de jouer APRES la révélation et donc que ces faits sont intimement connu par les personnages et leur joueur avant de commencer à jouer. Le jeu apporte des éclaircissements à ce postulat, mais il faut au moins l'intégrer.

Je n'ai pas eu l'impression que l'on savait tout ce que l'on pouvait trouver sur le net sur Trinités. Cela n'a jamais été dit dans l'introduction (juste des flashbacks passés très flous et sujets à interprétation). Il se peut (il me semble) que si l'on savait clairement tout ce qu'on peut lire sur le net, que nos réactions (à Sophie et à moi à tout le moins) auraient été/pu être différentes.

J'ai probablement péché par omission sur cet aspect. Il m'a fallu moi aussi du temps pour arriver à cerner ce qui devait être su ou pas et à quel moment.

Donc, non vous ne savez pas tout ce qu'on peut trouver sur Trinités sur Internet, puisque comme c'est un jeu de révélations, si vous découvrez tout HJ cela n'a plus d'intérêt  Par contre, tous ce qui est posté ici est dorénavant considéré comme connu de vos PJ.

Citation
Décrire ce que tu souhaites faire peut suffir. Même si les possibilités tactiques en combat sont nombreuses et peuvent permettent de faire des actions héroïques.

J'ai un peu eu l'impression de me faire gentiment flammer pcq je n'avais pas utilisé la combinaison ad hoc lors d'un combat.  Le système me donne l'impression de calculs savants de dosage précis. Ce n'est pas grave, c'est juste pas mon trip quand je poste du boulot de chercher à relire des morceaux de textes épars, pour ajuster au mieux mes possibilités d'action.

Pas de soucis. Désolé que tu es eu cette impression, cela n'était pas mon but. J'essaye de proposer des options pour vos actions si vous n'en voyez pas. Cela me simplifie cependant les choses si vous prenez une partie de ce travail à votre charge.

Je sais que beaucoup d'informations sont disséminées ça et là, ne serait-ce que dans cette section. J'essaye de synthétiser le tout, mais apparemment je n'y arrive pas bien  Je vais essayer d'améliorer ça 

Les autres ne sont pas des amis, juste des gens qui ont le même symptôme que moi. On cherche à se sentir mieux dans nos rêves/cauchemars en se soutenant l'un l'autre, comme des compagnons (artisans), sans que l'un ne cherche à prendre le lead. Pour une fois, le but des joueurs n'est pas la recherche de la puissance.

Ok compris 
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04Mai, 2010, 14:02:00 »

Je rentre chez moi, je bosse lundi, ma fille me manque, je cours la récupérer chez mes beau parents, je passe la soirée du dimanche à faire un plateau télé couette, exceptionnellement ma fille se couche tard, elle s'endort devant la télé contre moi et je trouve ça génial.

Je me demande comment je peux aborder une discussion avec mon homme.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05Mai, 2010, 04:02:57 »

Ok pour Sophie. Poste le ici, qu'on traduise cela in-game et que vous vous disiez au revoir
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05Mai, 2010, 23:46:14 »

Suite à une bonne question de Benoît, une précision sur les ressources et le temps que vous devez y consacrer chaque semaine au risque d'en perdre. Cela va plaire à Sophie
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06Mai, 2010, 11:17:31 »

Donc si je comprends bien, tu pars 3 semaines en vacances, tu reviens t'as plus de job et plus personne te connait?

humm spa mal comme système ca.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06Mai, 2010, 22:46:44 »

Bon c'est pas à la lettre non plus. Je ne pense pas que votre escapade à Cadbury Castle a duré 3 semaines. Et être en congés payés, c'est comme travailler, question finances : tu respectes ton contrat.

On peut adapter si vous trouver cela trop strict. Mais le principe de devoir conjuguer vie normale et vie de Trinités me semble pas mal.

Si Peter Parker ne bosse pas, cela ne va pas l'empêcher d'être Spiderman, mais il va peut être moins manger.

Et la perte au cas où tu ne satisfait pas les obligations, c'est 1 point où tu veux. Cela ne veut pas dire que plus personne ne te connait. En plus cela réduit les heures puisque  les heures minimums sont égales à la somme de tes ressources, et les heures optimales au double de cette somme.
« Dernière édition: 06Mai, 2010, 22:55:19 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10Mai, 2010, 21:18:23 »

Bien, on continue ?

Si pas de posts de votre part, j'enchaîne en considérant que vous rentrez chacun dans vos pénates après avoir échangé vos contacts, et que vous vous attelez à entretenir vos ressources.
Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11Mai, 2010, 08:12:57 »

Oui, oui, on bosse jusqu'à la prochaine révélation / meurtre / que nos ailes nous poussent !
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12Mai, 2010, 23:02:47 »

Bon j'enchaîne alors. Cela se passe dans le fil de chacun de vos personnages, pour m'éviter de créer 3 nouveaux fils. Je scinderai par la suite si nécessaire.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: