Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 22:59:10
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Debriefing HRP  (Lu 6821 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24Avril, 2010, 00:23:34 »

Voiloù 

Je sais ça fait peut être un peu abrupt, cela ne fournit pas forcément toutes les réponses, mais c'est comme ça  Il y aura des occasions d'approfondir Cool

Arthur est jugé, emprisonné, puis déclaré déficient intellectuel et est interné pour recevoir des soins psychiatriques.

Les meurtres de Cadbury Castle cessent.

Vous pouvez rester dans la région, rentrer chez vous, reprendre vos occupations habituelles, approfondir vos natures de Trinités, seuls ou ensemble.

Vous gagnez de l'expérience, sous forme de points de création permettant de faire progresser vos personnages :

- retrouver les autres Trinités : tous : 3 pts
- reconstituer les grandes lignes de l'histoire d'Arthur/Jack : Sophie et Benoit : 1 pt
- mettre fin aux meurtres de Cadbury Castle : tous : 1 pt
- faire soigner Arthur : tous 1 pt
- bonus RP : 1 pt

En bref : tous 6 points et 1 point supplémentaire pour Sophie et Benoit.

Je suis très preneur de vos sentiments sur cette partie à savoir :

- l'univers de Trinité
- le scénario
- le mastering
- le rythme et tout ce qui a attrait à l'aspect PbF de la partie
- et si vous voulez continuer, Trinités étant par essence un JdR de Campagne (à ce rythme là on a pas fini  )

Si vous en voulez encore, ce que j'espère, j'essaierai d'avoir 1 ou 2 joueurs supplémentaire et je réfléchirai à la suite  Et je vous préciserait les choses concernant la progression de vos personnages
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26Avril, 2010, 13:37:42 »

J'ai bien aimé mais j'ai eu l'impression de ne jamais entrer dans le scénario et de le faire en "touriste".

Si tu regardes bien notre action de jeu se limite à trouver une vieille carte et la filer aux flics.

Avec le recul, je ne sais pas trop ce que je pourrais changer pour aboutir à un résultat différent.

Une question d'ailleurs sur le monde de trinité. Est ce que c'est notre monde a l'identique sur lequel on colle l'histoire des trinités ou est ce que c'est notre monde en légèrement décalé du style INS/MV par exemple.

Je pose la question parce que dans notre monde réel, je ne vois pas tellement un pompier un toubib et une employée de musée donner l'assaut à hôpital psy pour délivrer un tueur psychopathe, mais dans un monde un peu décalé pourquoi pas.

J'ai bien aimé ton "masteuring "je me demande si parfois tu ne devrais pas insister sur ce qu'on ressent, notamment l'émergence de la personnalité de chevalier.

Parfois je ne savais pas trop comment jouer Sophie, surtout qu'elle a de fortes attaches personnelles qu'elle a du mettre en Sby pour des raisons scénaristiques.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27Avril, 2010, 03:37:03 »

Merci pour ces retours 

J'ai bien aimé mais j'ai eu l'impression de ne jamais entrer dans le scénario et de le faire en "touriste".

Pas cool   Difficulté pour Sophie de se réaliser en tant que Trinité peut-être ?

Si tu regardes bien notre action de jeu se limite à trouver une vieille carte et la filer aux flics.

C'est vraiment tout ce que vous avez fait ? Ce n'est pas mon impression en tout cas. Et vous auriez pu faire plus  

Avec le recul, je ne sais pas trop ce que je pourrais changer pour aboutir à un résultat différent.

Difficile à dire comme cela..... Peut-être être un peu plus Trinité et agir un peu plus plutôt que laisser les choses se faire ?

Une question d'ailleurs sur le monde de trinité. Est ce que c'est notre monde a l'identique sur lequel on colle l'histoire des trinités ou est ce que c'est notre monde en légèrement décalé du style INS/MV par exemple.

Je pose la question parce que dans notre monde réel, je ne vois pas tellement un pompier un toubib et une employée de musée donner l'assaut à hôpital psy pour délivrer un tueur psychopathe, mais dans un monde un peu décalé pourquoi pas.

On va dire que c'est un monde normal avec des Trinités. Maintenant, vous n'êtes pas un toubib, une employée de musée et un pompier. Vous êtes des Trinités, derniers espoirs de la Lumière dans la lutte contre les Ténèbres. Cela le pose un peu non ?

J'ai bien aimé ton "masteuring "je me demande si parfois tu ne devrais pas insister sur ce qu'on ressent, notamment l'émergence de la personnalité de chevalier.

En fait, j'ai préféré vous laisser gérer ce que vous ressentiez. Je vous ai donné des informations (la révélation, le souvenir d'évènements passés qui vous reviennent, des rêves, des senstations,....) et c'était à vous de gérer cela. Pour David et Benoît, cela ne les a pas entravés plus que ça dans leurs actions, il me semble. Pour toi, la transition a été plus difficile. Même si cela collait très bien avec ton signe du Poisson, le fait que tu as une famille et ton RP, je pense qu'à un moment il faut s'en affranchir un peu pour pouvoir être plus active. Ou alors tout refuser en bloc, mais puisque tu es réellement une Trinité, risque est que  l'hôpital psychiatrique se trouve au bout de ce chemin.

Mais je retiens ta remarque sur l'émergence de la personnalité des Chevaliers (Trinités ?). Il serait peut-être bien que je développe cet aspect.

Sophie m'a donc paru plus riche à l'intérieur, et Benoît et David plus prompt à l'action. C'est bien, mais il ne faut pas que cela devienne un boulet pour Sophie, il me semble.

Parfois je ne savais pas trop comment jouer Sophie, surtout qu'elle a de fortes attaches personnelles qu'elle a du mettre en Sby pour des raisons scénaristiques.

C'est ce que je viens d'évoquer.

Et donc,  souhaites-tu continuer ? Si oui, il faudra voir comment gérer cet aspect de Sophie. Ou bien créer un nouveau personnage. Mais cela serait dommage, je trouve Sophie très intéressante.
« Dernière édition: 27Avril, 2010, 03:39:43 par Doumba » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27Avril, 2010, 12:57:51 »

Citation
Pas cool   Difficulté pour Sophie de se réaliser en tant que Trinité peut-être ?

C'est surtout que... j'ai pas suivi grand chose en fait... de l'attaque de Tristan, des raisons des fouilles, des évènements au cimetière, du lien avec la bataille contre mordred, de l'aide qu'on aurait pu apporter à Arthur.

C'est mon aspect touriste la, j'aurais presque pu dire oss 17 façon J dujardin (ou inspecteur gadget).

Citation
En fait, j'ai préféré vous laisser gérer ce que vous ressentiez. Je vous ai donné des informations (la révélation, le souvenir d'évènements passés qui vous reviennent, des rêves, des senstations,....) et c'était à vous de gérer cela. Pour David et Benoît, cela ne les a pas entravés plus que ça dans leurs actions, il me semble. Pour toi, la transition a été plus difficile. Même si cela collait très bien avec ton signe du Poisson, le fait que tu as une famille et ton RP, je pense qu'à un moment il faut s'en affranchir un peu pour pouvoir être plus active.
.

Je me suis pas sentie entravée, mais je n'ai pas toujours su si je devais me sentir chevalier ou bibliothécaire. Ah moment donné lors de l'attaque au cimetière j'étais partie pour me sentir chevalière. Et puis j'ai bien vu que malgré notre pouvoir de réincarnation on restait globalement des brèles au cac.

Après j'ai vu comment marchaient nos pouvoirs et je me suis placé(e) dans une optique "lanceur de sorts".

Coté active, j'ai quand même pas mal "bouriné"  au cac et pour le spahses d'action du style courir après l'homme en guenille, je me suis placé(e) dans l'optique "je suis une fille de 33 ans pas sportive et un peu en surpoids" du signe du poisson (dont le joueur ne sait pas trop quoi faire...).

Si tu fais une suite je veux bien suivre mais on va mettre dans le contrat social que je m'attends à piger plus de choses.
« Dernière édition: 27Avril, 2010, 13:01:23 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27Avril, 2010, 22:57:01 »

Ah moment donné lors de l'attaque au cimetière j'étais partie pour me sentir chevalière. Et puis j'ai bien vu que malgré notre pouvoir de réincarnation on restait globalement des brèles au cac.

En fait non. Clair qu'il vaut mieux avoir la compétence "Mêlée" pour se battre à l'épée.
Mais face à des humains, vous êtes très puissants à l'épée, même sans la compétence. C'est juste que votre adversaire n'était pas un bleu : un ancien chevalier devenu spectre : se battre à l'épée pour lui, c'est une seconde nature 

Après j'ai vu comment marchaient nos pouvoirs et je me suis placé(e) dans une optique "lanceur de sorts".

Cela va en effet bien avec ton profil.

Coté active, j'ai quand même pas mal "bouriné"  au cac et pour le spahses d'action du style courir après l'homme en guenille, je me suis placé(e) dans l'optique "je suis une fille de 33 ans pas sportive et un peu en surpoids" du signe du poisson (dont le joueur ne sait pas trop quoi faire...).

C'est exact. Pas grand chose à redire de côté en fait.

Si tu fais une suite je veux bien suivre mais on va mettre dans le contrat social que je m'attends à piger plus de choses.

Si tu as des questions ce sujet est là pour ça.

Sinon, très intéressante la discussion dont tu fournis le lien. En effet, si vous avez des attentes particulière pour cette PbF exprimez les que je m'ajuste 

Mes attentes moi, c'est :

- maitriser une campagne sur le long terme permettant de faire évoluer vos personnages dans le sens que vous souhaitez et dans la mesure du possible selon les options prévues par les règles ;
- faire vivre des aventures intéressantes où le mystère est présent et où l'univers de Trinités se découvrent à vous petit à petit;
- "triper" sur vos role-play : je pense à la conversation téléphonique avec David qui n'avait pas le téléphone par exemple, j'ai trouvé cela  marrant.  J'ai bien aimé les introductions aussi par exemple

Il y a aussi le pré requis des règles qui fait que de toute façon vous devez combattre les Ténèbres.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27Avril, 2010, 23:39:50 »

ben écoute, si combattre les ténèbres est compatible avec une vie de famille et un boulot au musée guimet, cela me va.

C'est juste à la fin comprendre un peu plus. la c'est un peu frustrant quand même.

edit : C'est vrai que le coup du téléphone c'était marrant, les intro aussi d'ailleurs.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28Avril, 2010, 01:59:01 »

Normalement, plus on avance, plus vous comprenez

La compatibilité avec la vie de famille, on va la tester, mais va falloir faire des aménagements je pense.

Et s'il y a des questions précises, vous ne risquez rien à les poser
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #7 le: 28Avril, 2010, 10:17:07 »

J'avais effectivement du mal à nous situer en terme de "puissance", même si la régénération super-rapide fait qu'on peut être quasi-mort à un moment et descendre faire un footing le lendemain matin avant le petit-dej...

Dans le cas d'Arthur, j'ai moi aussi bloqué sur les possibilités. A supposer que le Deva ne mente pas (pourquoi ?), Genièvre ayant été une simple mortelle, son cas est réglé depuis longtemps. Aucun moyen alors de rapprocher Arthur de son obsession, ni d'ailleurs de l'en séparer : c'est un peu comme un Noldo ou un Sinda qui se serait épris d'une humaine... Et qui n'en guérirait pas.

Benoit ayant été conçu dès la création comme mobile et indépendant, je n'ai pas les soucis d'Estrella à ce sujet : vieille technique de briscard.
Maintenant, c'est vrai que des gens "ordinaires" qui ont "Mêlée" comme compétence, ça ne court pas les rues. A part les fendeurs, et encore, en escrime médiévale... 300 personnes en France ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28Avril, 2010, 17:36:12 »

Citation
Benoit ayant été conçu dès la création comme mobile et indépendant, je n'ai pas les soucis d'Estrella à ce sujet : vieille technique de briscard.

en fait, j'ai voulu voir ce qu'il était possible de faire avec un jeu qui te dit "prenez un individu lambda il va lui arriver un truc le jour de ses 33 ans."... Bon ben pour le coup je vois.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29Avril, 2010, 04:23:32 »

Bon, je comprends que pour vous deux, on continue. Chouette :wink:

J'attends l'avis de David et je me mets à chercher 1 ou 2 compagnons supplémentaires. Et je vous précise ce qu'il en est pour la progression de vos PJ.

Je planche aussi sur une suite.

Avez-vous des desiderata particuliers ? C'est le moment

Vous pouvez aussi poster ici ou sur le fil RP ce que vous comptez faire ensuite. Pour le moment vous êtes toujours à Cadbury Castle.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30Avril, 2010, 23:07:46 »

En attendant, David, voici concernant la progression de votre personnage .

Et l'annonce de recrutement pour un ou deux joueurs. Si vous voulez y postez pour faire part de vos sentiments concernant le scénario joué, cela peut aider au recrutement.  

Et j'en ai mis également une sur le Voile d'Isis.
« Dernière édition: 01Mai, 2010, 02:26:07 par Doumba » Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01Mai, 2010, 11:44:25 »

Oups, j'avais manqué le développement de ce fil.

Pour moi, j'ai pris cette introduction pour une découverte de nos pouvoirs et la rencontre ultime avec un fantôme, un Deva, un guide (Merlin ?) qui nous aurait convaincu qu'on n'est pas fou et que l'on a une mission sur cette terre (en restant neutre).

Ici, je reste sur ma faim, vu que je repars sur Paris en ayant fait ce qu'humainement je devais pour Arthur, mais avec un sentiment d'inachevé. Oui, j'ai rencontré deux autres personnes comme moi en angleterre, je risque de leur sonner si qqch de spécial se passe de nouveau, mais je retourne au taf, la vraie vie reprend et cet épisode est un souvenir de vacances. Je ne sais toujours pas pq on nous a attiré ensemble à Cadbury. Pas pour élucider un crime d'un copycat...

Mon manque c'est donc de ne pas en savoir assez sur le monde des trinité du côté du perso, ayant un peu l'impression de jouer à Cthulhu en tant que non initié aux horreurs dans l'ombre. J'aurais vraiment avoir un but à la sortie de ce scénar. Mais peut-être l'a-t-on foiré !?

Par rapport au système de jeu, j'ai du mal à être dans les règles. C'est peut-être pcq j'ai pas de bouquin à lire et à compulser au besoin, que les multiples liens proposé créent autant de fenêtre à faire défiler, mais je n'arrive pas à m'impliquer dans des calculs savants de KT, KL, AS,... Trop d'Ambre peut-être !

Sinon, j'aime le côté compagnon du jeu et je continue bien sûr avec vous !
« Dernière édition: 01Mai, 2010, 13:49:43 par David G. » Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01Mai, 2010, 19:38:11 »

Je comprends.

C'est un peu le soucis de cet univers, encore plus par PbF, je pense.

C'est indiqué dans les règles : vous êtes des Trinités ! Vous venez d'avoir votre révélation mais c'est un fait : vous avez eu des existences préalables et un Deva et un Archonte vous habite.

Comme je le rappelais à Sophie, vous êtes la dernière chance de la Lumière contre les Ténèbres. Je n'ai probablement pas assez insisté dessus, mais c'est ainsi. Relis les sujets dans la section HJ, vas faire un tour sur Trinités-Online qui explique bien les choses.

Donc quand tu écris
mais je retourne au taf, la vraie vie reprend et cet épisode est un souvenir de vacances.
, ce n'est simplement pas possible.

A moins que tu fasses un déni massif et dans ce cas, comme Sophie, cela va finir en hopital psy ou pire du côté des Ténèbres....

Il va falloir très rapidement prendre position.

Mon manque c'est donc de ne pas en savoir assez sur le monde des trinité du côté du perso, ayant un peu l'impression de jouer à Cthulhu en tant que non initié aux horreurs dans l'ombre. J'aurais vraiment avoir un but à la sortie de ce scénar. Mais peut-être l'a-t-on foiré !?

Pas mal de choses sont indiquées dans la section Hors -Jeu. C'est peu être un peu succinct, mais prend le temps de les lire tranquillement, plusieurs fois et pose des questions si tu en as. Encore une fois, le postulat de la gamme est de jouer APRES la révélation et donc que ces faits sont intimement connu par les personnages et leur joueur avant de commencer à jouer. Le jeu apporte des éclaircissements à ce postulat, mais il faut au moins l'intégrer.

Moi aussi j'ai eu du mal, peut-être parce que c'est un peu brut de décoffrage au début.

Par rapport au système de jeu, j'ai du mal à être dans les règles. C'est peut-être pcq j'ai pas de bouquin à lire et à compulser au besoin, que les multiples liens proposé créent autant de fenêtre à faire défiler, mais je n'arrive pas à m'impliquer dans des calculs savants de KT, KL, AS,... Trop d'Ambre peut-être !

On va dire que c'est un détail. Moi aussi je dois me replonger dans les règles à chaque fois. Le fait que les phases d'actions et d'utilisation du Karma sont plus rares que le RP fait que nous n'avons pas intégré  ces éléments je crois. Décrire ce que tu souhaites faire peut suffir. Même si les possibilités tactiques en combat sont nombreuses et peuvent permettent de faire des actions héroïques.

Sinon, j'aime le côté compagnon du jeu et je continue bien sûr avec vous !

Super  Que veux-tu dire par "le côté compagnon de jeu" ?
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01Mai, 2010, 20:36:10 »

Citation
ce n'est simplement pas possible.

A moins que tu fasses un déni massif et dans ce cas, comme Sophie, cela va finir en hopital psy ou pire du côté des Ténèbres....

Il va falloir très rapidement prendre position.

heu heu heu, ben on quand même des factures à payer, pour certains une famille... moi aussi effectivement je comptais rentrer chez moi. En fait, je me voyais avec une vie de tous les jours et une "vie secrète", un peu comme les super héros.

sans pour autant être dans le déni.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01Mai, 2010, 22:12:37 »

Je me suis mal exprimé. Je réagissais à : "la vraie vie reprend et cet épisode est un souvenir de vacances".

La vraie vie c'est : vous êtes des Trinités ! Qu'Arthur soit vivant et qu'on vous ait demandé de le protéger ne me semble pas être un souvenir de vacances. Un combat avec un Spectre non plus. 4 meurtres non plus.

Maintenant, une vie de famille et une "vie secrète", oui  Mais va falloir gérer 
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: