Les Salons de la Cour

28Mars, 2020, 10:55:18
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Informations utiles pour la partie :  (Lu 5185 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 21Février, 2010, 22:02:06 »

Comme vous avez pu le constater, la chronologie s'arrête en 750 SA1

On va commencer à jouer vers 863 SA : vos personnages seront principalement des fidèles de l'héritier du trône Aldarion et des membres de la guilde des aventureux . Vous allez partir en Terre du Milieu avec Aldarion pour soutenir le roi Gil-Galad.

Pour les joueurs qui connaissent bien la TDM : jouer un elfe est envisageable...  

1. (Second Age j'utiliserais assez souvent cette abréviation)
« Dernière édition: 04Mars, 2010, 01:29:21 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21Février, 2010, 22:04:51 »

Il existe beaucoup de cartes sur le net de Numenor : il peut être utile d'en télécharger une en grande taille pour comprendre ce à quoi je vais faire allusion, mais en attendant en voici une tirée du site Tolkiendil :

« Dernière édition: 21Février, 2010, 22:08:44 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22Février, 2010, 12:25:01 »

Le système utilisé pour la partie sera celui de Terre des Héros de notre cher Olivier Legrand qui est plus "concentré" que Tiers Age et donc plus pratique pour une partie en ligne à mon sens.

Je donne le lien : http://storygame.free.fr/tdh.htm

Je ferais sans doute des aménagements dans les règles pour jouer des Numénoréens à l'apogée de leur puissance, ce que ne sont plus les dunedains au Troisième Age. Donc pour l'instant : je veux juste une description de votre personnage. Son caractère, ses forces et faiblesses, son entourage etc. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22Février, 2010, 22:37:53 »

Tiens suite à la remarque d'Orphée : j'ai trouvé sur Wikipédia une liste de noms des humains qui aparaissent dans les livres de Tolkien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Hommes_de_la_Terre_du_Milieu

Ça peut donner des idées pour le nom de votre personnage.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23Février, 2010, 19:10:02 »

1er aménagement des règles de TDH pour cette PBM : Vous jouez tous des "authentiques" Dunedains, mais vos personnages commencent avec 3  en destinée, Numenor est en pleine expansion, c'est encore l'âge d'or et les dunedains sont destinés à accomplir de grandes choses.  
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24Février, 2010, 01:40:01 »

Bon comme je le disais dans l'auberge : j'ai carrément avancé la date de début de l'aventure. Vos personnages seront donc des membres de la guilde des aventureux.

Vous êtes assez mal vu sur Nùmenor car l'héritier du trône : Aldarion qui a fondé les aventureux a fait la cour à une jeune dame nommée Erendis, qui n'est pas de la lignée d'Elros, et est ensuite parti pendant 14 ans ! L'héritier s'est fiancé mais vos personnages savent qu'il se languit de la mer et on murmure qu'il pourrait repartir.

------------------------

En termes techniques : je souhaite que le talent "stratège" ne soit pas pris par les persos nùménoréens. Cela implique une grande connaissance des champs de bataille et pour l'instant : les batailles de la guilde des aventureux se livrent principalement contre la mer. Des escarmouches surviennent parfois mais pas encore de grandes batailles rangées. Si l'un d'entre vous a un haut score en navigateur (du genre 5-6) il peut être capitaine d'un navire. Pour remplacer Stratège : bâtisseur, ménestrel, forgeron... Les gens de nùmenor sont paisibles et le maniement des armes est pour l'instant plus un art martial servant à faire de beaux gestes qu'une réelle habitude des champs de bataille. Le tir à l'arc et le lancer de javelot sont fort prisés à Nùmenor par ailleurs.

2e aménagement des règles de TDM : Guerrier sert pour les armes de contact+ la bagarre, archer servira pour tout ce qui est armes à distance.

----------
Pour info : le début de Contes et Légendes inachevés deuxième âge est une mine d'or pour le background de vos persos, ça peut être une bonne idée de le lire/relire. La deuxième partie traite de l'histoire d'Aldarion : c'est la période que j'ai choisi pour la partie. La encore : la lire/relire est utile. 

Pour les questions, remarques, contestations et insultes : l'auberge est faite pour cela. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26Février, 2010, 17:54:40 »

Au fait quelques conventions utilisées dans les PBM pour nos "petits nouveaux" :

Pour exprimer la pensée de son personnage on le met entre ** et en italique

Exemple :

*Je me demande si Orphée jouera un jour un hobbit cuisinier ?* 

Quand son perso parle on met sa phrase entre "" et également en italique

"Mais non j'ai rien contre toi, tu es juste ma victime favorite !

Quand on veut parler HRP on le met entre  [ ] et en bleu

Exemple :
[Je trouve que ton interpréation de Gil Galad est pitoyable mais comme je suis un no-life je reste quand même !]

Voilà : faire ceci vous assure la mansuétude du MJ et évite tout jetage prématuré dans la fosse aux uruks sodomites. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: