Les Salons de la Cour

31Mars, 2020, 16:26:44
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PriaX : A mort les Intrigants !  (Lu 5613 fois)
Mahyar
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25Août, 2007, 16:01:51 »

Glorfindel : en effet, il y a de ça il paraît, d'ailleurs lors d'une convention un joueur m'a fait la même observation. 

Akae : le côté dynastique existe tout au long du livre, entre les rangs que tu développes pour léguer une partie de ton pouvoir à ton descendant et tous les Arts qui, à haut niveau, intègrent ton Sang pour être aussi légués à ta postérité. Il faut cependant se dire que dans les quelques 300 pages du livre de base, le plus important reste le cadre. La notion de dynastie est, c'est vrai, moins développée que l'histoire du Cratère, mais elle n'en reste pas moins importante.
C'est un parti-pris, car dans le long terme, il est plus pratique pour tous d'avoir un supplément sur la manière de gérer sa descendance plutôt que d'avoir un "en fait c'est comme ça que l'histoire s'est passée" (pour Pendragon par exemple, ils ont eu la bonne idée de gérer d'aborder en premier l'histoire et ensuite la dynastie). Pour lancer une gamme, il est souvent plus intéressant pour le Mj d'avoir une idée du background que d'avoir des outils sans savoir où aller.

Bon vous allez me dire que les deux étaient compatibles. C'est sûr, dans ce cas ça ne devient plus un livre de base mais une encyclopédie. 
Soyez donc rassurés, est d'ores et déjà prévu un supplément dans ce sens, car la thématique mérite à elle seule un important développement.

Pour l'écran, on peut y trouver :
- une partie dédiée aux Complots, dans son intégralité, pas que pour PX. C'est à dire les ambiances qui en découlent, les manières d'appréhender la thématique, les différents types de comploteurs, etc.
- des complots à PX, quel camps conspire comment et dans quel but.
- la synthèse de toutes les règles du jeu, pratique pour éviter de feuilleter le livre de base
- un premier cadre de jeu évoqué : le pays Kadam Hel, avec l'histoire de son Roi.
- un scénario bouclant la boucle du carnet de jeu, dans lequel vous pourrez mettre à l'épreuve vos nouvelles connaissances

J'espère avoir répondu à tes questions 
Journalisée
Akae
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25Août, 2007, 20:40:03 »

Oui tu réponds à mes question, mais à ce moment ça ne justifie pas d'annoncer dans un quatrième de couverture que, je cite:

"Dans le livre de base divisé en deux parties distinctes joueurs et conteurs,vous trouverez un guide complet:
- Le développement technique et culturel des Cinq Maisons de noblesse ainsi qu'un cadre politique afin de gérer leur évolution.
-Un système de règle intégral traduisant l'esthétisme des actions et adaptable à chaque joueur.
-La possibilité de jouer plusieurs personnages pour fonder une dynastie et renouveler l'ambiance de vos partie."
Voilà sur trois partie, tu en annonces une dessus, c'est juste dommage . J'attends de voir la suite
Journalisée

mon blog: http://akae.over-blog.com
Mon ancien pseudo sur la Cour: "sanfilippo"
Mahyar
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26Août, 2007, 01:03:03 »

C'est parceque tout est vrai  , même si je comprendre tes observations. 
Journalisée
Akae
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01Juin, 2008, 20:22:48 »

J'ai eu l'occasion ce week end de jouer en compagnie de l'auteur à Priax (merci beaucoup Mahyar ). Outre une très bonne ambiance autour de la table et un scénario très sympa, ça m'a permis d'aborder Priax sous un autre angle et  de m'enlever divers apprioris. je me tate vraiment pour tester une campagne
Journalisée

mon blog: http://akae.over-blog.com
Mon ancien pseudo sur la Cour: "sanfilippo"
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: