Les Salons de la Cour

31Mars, 2020, 15:35:47
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PriaX : A mort les Intrigants !  (Lu 5611 fois)
Mahyar
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23Août, 2007, 23:44:52 »

L'aventure continue, bonjour à vous !

Nous sommes heureux de vous dévoiler l'écran de jeu, accompagné de son carnet de 48 pages, comprenant :
- le Complot décortiqué dans ses moindres détails
- des conspirations à PX, dans lesquelles les Maisons et la politique se montrent sous un autre jour
- des légendes urbaines au coeur du jeu et certaines, autour du jeu, qui pourraient bien vous interpeller sur la réalité des Complots
- également, d'un point de vue plus technique, la synthèse de toutes les règles de PX
- une fiche d'aventure PX pour prendre vos notes
- le pays Kadam Hel, un premier cadre de jeu présenté
- le scénario "Un sang d'encre", pour mettre en pratique vos connaissances
- et enfin, une révélation sur la gamme qui pourrait bien remettre en question vôtre rôle au sein de cet univers...

Pour l'occasion, nous lançons un système de souscription qui vous permettra de le recevoir un mois avant les boutiques.
Le pack comprend un écran en quadrichromie 4 volets, accompagné d'un carnet de jeu de 48 pages en bichromie, le tout pour 21Euros - prix fixé souscription. Pour les souscripteurs, les frais de port sont offerts (france metropolitaine), ils recevront leur(s) écran(s) dans la fin septembre, contrairement aux boutiques dans lesquelles l'écran ne sera disponible qu'en fin octobre et début novembre.

Pour recevoir un bon de commande, il suffit d'en faire la demande à l'adresse :
souscription[AT]priax[.]net

Bien ludique à tous -

Le site : http://www.priax.net
Me contacter : mahyar[AT]priax[.]net
Journalisée
Orphée
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24Août, 2007, 01:05:12 »

Quelqu' un connait ce jeu ?

Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24Août, 2007, 09:27:42 »

Non, du tout et [modération on] je suis en train de me tâter pour conserver ce message puisqu'il est contraire à la charte. Ou du moins demander à l'auteur de venir nous parler de son jeu avant de le vendre.[/off]

Hikaki
Journalisée
Glorfindel
Invité
« Répondre #3 le: 24Août, 2007, 09:49:00 »

Mais son écran est joli. ça compte?
Journalisée
Mahyar
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24Août, 2007, 12:51:12 »

[bottes trouées ON]Ô damnation ! Soyez indulgents mes seigneurs ce ne sont que nos modestes contributions dans les mondes de nos rêveries commune. Quand bien même nous serions forts de quelques piécettes de votre part, sachez que notre volonté est de plaire aux plus exaltés de la Cour. Et malgré cette rencontre hardie par nos passions communes, il serait de bon ton d'accepter généreusement notre humble présence parmi vous.[/OFF]

Oui effectivement, à long terme, ce serait plutôt pas mal de renflouer les poches trouées par les sorties de la gamme PriaX. Mais dans l'immédiat, je me suis dit que vous parler d'un univers chaudement publié ce début d'année pourrait vous intéresser, surtout dans le cadre de son suivi de gamme. Je ne cache pas ma fierté à vous montrer l'écran du jeu et reste à la disposition de votre communauté pour répondre à vos questions - autant que faire se peut bien évidemment (non je ne connais pas la pointure de Jessica Alba).

Du coup, je vous propose cette première initiation à PX par ce QCM :
http://www.priax.net/qcm
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #5 le: 24Août, 2007, 13:35:19 »

Ca semble ressembler assez à Fading Suns...

Moi j'aime bien, a priori. Le Bilan est rigolo (et l'Oracle obscure à souhait) 
« Dernière édition: 24Août, 2007, 15:00:31 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24Août, 2007, 15:09:56 »

Personnellement, je pense que ce sujet serait plus à sa place dans le Salon Jeux de rôle.
Disons que présenté comme c'est, ça sonne plutôt "achetez ce jeu parce que nous avons besoin de sous, et renseignez-vous par vous-mêmes si vous ne le connaissez pas".
Ce qui n'est pas ce qui marche le mieux avec moi.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #7 le: 24Août, 2007, 16:25:53 »

Bon je vais jouer mon vilain, même si le jeu pourrais sembler intéressant.
http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9191
Les critiques sont assez assassines et extrèmes...
Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser

Mais j'suis open pour en entendre parler car j'aime l'idée de la noblesse et des générations (je sais qu'il existait des vieux (ou non) jeux sur le thème, mais j'me renseigne sur celui-ci )
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24Août, 2007, 17:41:51 »

Personnellement, je pense que ce sujet serait plus à sa place dans le Salon Jeux de rôle.
Quand un auteur vient vendre (au sens propre) son jeu, il ne me semble pas que sa place soit dans la section jdr. En fait, je ne savais même pas où mettre ce sujet !
Mais puisque l'auteur semble décidé à nous parler de sa création, je ne ferai pas (encore ) tomber le couperet (même si la charte et moi-mêmes sommes réticentes vis à vis des démarcheurs ).

Hikaki
Journalisée
Akae
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24Août, 2007, 19:33:01 »

Et bien j'ai le jeu pour ma part.
Je dois avouer que je ne serais trop quoi penser de celui-ci.

Disons qu'on joue des nobles, avec des pouvoirs, c'est très ambiance manga, de jolis dessins (manga classiques: saiyuki, X clamp, etc...), mais pour le reste y a de l'idée mais je ne suis pas fan. Le coup des générations la chose en effet qui pourrait être sympa , n'est vraiment pas exploité voir quasi innexistante (moins d'une page et demi).
La noblesse en elle même est je trouve traité de manière très superficielle pour ma part. Les nobles sont considéré comme une race supérieure et le reste c'est de la bouse, et c'est une question de gènes (du moins de la transmission d'un pouvoir!). Le reste... Bin ça m'a vraiment pas transcendé, ni même interpellé, et pas du tout convaincu.

bref en fait je reste un peu intérogateur quand à ce jeu. Il est beau par contre (quoique je trouve que la couverture du livre de base ne me plaise pas, mais ça c'est plus une question de goût mais perso je la trouve en rien représentative du jeu!)

Pour ce qui est des critiques du jeu disons que tous ont raison, mais un quatre ou cinq en notation , ou  dire que c'est la révélation faut vraiment pas pousser, c'est facile de dire aller les gars faut lire (la lecture fait vraiment mal à la tête faut dire, c'estun  style soit, j'aime les jolie phrases mais là on se croirait dans un traité de phylosophie bouddhiste pompeux), on en fait ce qu'on veut, mais moi aussi avec n'importe quel jeu si je prends que ce qui m'intéresse je peux faire une partie sympa, aussi horrible soit-il.

Bon au final je pense que le jeu peu s'améliorer, qu'il y a du potentiel et des idées sympa, mais que c'est pas très bien exploité, amené et que ça reste très superficiel et pas très mature. Par contre je pense que ce jeu doit convenir à des ados (pas que je n'aime pas les trucs d'ados hein, y a rein de péjoratifs là dedans), ou des nouveau joueurs, mais pour les autres...

Sinon pour avoir lu les réactions des auteurs et autres sympathisans suite aux critiques disont qu'ils ne semblent pas s'être posés beaucoup de question.

Finissons:
La manière dont ils postent sur les divers forums de  JDR leur pubs sans bonjours, autorisations, etc... est régulière semblent-il et pas toujours du goût des admin (ce qui est plus que normal).
Journalisée

mon blog: http://akae.over-blog.com
Mon ancien pseudo sur la Cour: "sanfilippo"
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #10 le: 24Août, 2007, 19:49:03 »

Merci pour ton opinion! Moi qui aurait été intéressé seulement pour l'idée des générations, j'irais donc regarder vers les vieux (ou non) jeux qui existent déjà alors:)
Journalisée
Akae
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25Août, 2007, 03:16:29 »

Merci pour ton opinion! Moi qui aurait été intéressé seulement pour l'idée des générations, j'irais donc regarder vers les vieux (ou non) jeux qui existent déjà alors:)

Ha il est clair que vaut mieux pas acheter ce jeu pour l'histoire des générations, en fait y a rien dessus (à part cette pauvre page et demi). C'est dommage parce que je pense qu'en développant plu cet aspect le jeu aurait pris plus de relief.

Du coup je l'ai refeuilleté, je ferais une nouvelle critique après ma seconde lecture.
Journalisée

Mahyar
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25Août, 2007, 11:50:44 »

Holà bonjour à tous,

Plein d'échanges exaltés à ce que je vois. En effet, PX n'a pas plu à tout le monde, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Je regrette cependant certaines vives réactions, mais nous sommes sur un forum, alors partageons.
Je vais donc donner mon humble point de vue. Je suis lancé dans une très belle aventure éditoriale, à travers laquelle je fais la riche rencontre de personnes diverses et variées venant de tout horizon. Aujourd'hui, PX - sorti en mars - marche plutôt bien et je remercie la communauté active autour de jeu d'être aussi passionnées. C'est notamment pour cette raison que je continue l'aventure.

Cet univers n'est pas du goût de tout le monde, et j'aurai tendance à dire tant mieux. Chacun a toujours été libre de son imaginaire et de ses loisirs. Ca n'a pas changé avec la venue de PX.

Bon, à la demande de certains je vais m'atteler à la tâche de développer sur l'univers.

PX, c'est de la science-fantasy. Point d'orc ni d'elfe dans un cadre politique qui engage les uns et les autres dans une course effrénée au pouvoir. Cinq Maisons de noblesse s'affrontent dans ce sens, jouant les marionnettistes à la faveur d'intrigues mortelles. On découvre alors que le mal et le bien ne sont que les pâles figures de la réalité, puisque chaque Noble est capable de bien pour faire du mal, et inversement.
Ainsi, nous sommes en l'an 1011 après la venue d'une femme connue sous le nom de Stellaire. Cette dernière règne sur un empire vaste dans lequel les cultures se combinent, les alliances se créer et les dynasties s'étendent. L'histoire a montré que les grandes guerres ont marqué les esprits au point de laisser des choses dormir dans les tréfonds de la terre. Dans ce sens, les Maisons s'évertuent à assurer leur pérennité, quand bien même au-delà des nombreux complots auxquels elles doivent faire face, deux autres mondes se dévoilent : le monde Lunaire, qui s'étend dans les éntrailles de la terre, et le monde Céleste, où les âmes dépossédées de leur passé s'y rendent pour vénérer des êtres millénaires.

Voilà - bien à vous tous 
Journalisée
Glorfindel
Invité
« Répondre #13 le: 25Août, 2007, 13:26:54 »

Eh, ça rappelle un peu Ambre, non? Finalement ça m'a l'air plutôt sympa, faut que je vois ça.
Journalisée
Akae
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25Août, 2007, 15:31:28 »

Bha j'ai pas dit que c'était mauvais (je n'aurais quand même pas mis une note aussi faible qu'un 1 comme sur le grog), mais je trouve que ce qui fait l'originalité du jeu n'est pas du tout exploité. Donc en effet il y a des trucs intéressants, mais ça en reste là pour ma part.
Y aurait plein de trucs à reprendre et originaux, mais le travail à côté est pour ma part trop important pour que le livre de base soit vraiment bien. Dommage.

Après faudrait voir avec les suppléments si ils développent les aspects vraiment intéressant du jeu et je regrette que ce ne soit pas fait dans le livre de base, alors qu'en quatrième de couverture c'est présenté comme u des chapitre majeur du livre c'est comme dire ouai y a plein de jolies filles dans cette maison et découvrir qu'il y a beaucoup de monde autre et un poster de playboy accroché au mur pour toute charmante damoiselle

@ Mahyar: Et justement pour parler des critiques, en ce qui concerne ces fameuse, dynastie, générations, etc... Pourquoi en avoir fait un des axes important du jeu et ne rien avoir développé dessus? Je sais que je me répette mais il s'agit d'une des principale critique mais aucune réponse...
Et de quoi cause le livret de l'écran? On y trouvera quoi?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: